AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Wiki  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Danseur d'Argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Étoile
Perle d'Azur

Perle d'Azur
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1349
Date de naissance : 26/01/1995
Age : 29
Humeur : Envie d'évasion
Date d'inscription : 08/07/2009
Réputation : 3
Points : 5832


Danseur d'Argent - Page 4 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 4 I_icon_minitimeDim 11 Juil - 9:31:52

Je l'adore, il est très attachant comme personnage je trouve Danseur d'Argent - Page 4 Herz
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7231


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Danseur d'Argent - Page 4 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 4 I_icon_minitimeDim 11 Juil - 10:13:58

Chapitre 3


Danseur d'Argent s'aplatit pour mieux dissimuler sa fourrure sur le tapis de feuilles. Il bondit, et attrapa aisément le campagnol visé. Tandis qu'il le ramassait pour le ramener au camp, un léger fumet de chat en maraude lui parvint.
La tête moustachue de Danseur de Gigue passa au travers d'un buisson.
« Viens, dit-il. Croissant de Lune Doré s'est cassé la patte et je voudrais que tu m'aides. Prends cette branche, s'il te plaît. »
Danseur d'Argent obtempéra et saisi le bâton entre ses mâchoires. Alors qu'il rentrait au camp tout en se concentrant très fortement, ce qu'il faisait rarement, il perçut la flamme de Mélopée d'Ange, et il éprouva une étrange sensation dans le ventre.
Dans le camp, la jolie chatte était étendue par terre, se tordant de douleur.
Danseur de Gigue s'approcha d'elle, et lui attacha le bout de bois sur la patte avec une longue herbe.
« Aide-moi à la tirer sur sa couche, »dit-il en l'attrapant par la peau du cou. Le chat d'argent l'attrapa par la peau du dos. Accordant leurs mouvements, ils la tirèrent tant bien que mal jusqu'à son tas de mousse. Un lapin juteux attendait la chef, qui n'y accorda aucune importance et posa la tête sur ses pattes, l’œil vitreux.

Danseur d'Argent se coucha à côté de Mélopée d'Ange, qui le regarda d'une façon étrange. Alors que celui-ci allait lui demander ce qui n'allait pas, elle lui lécha l'oreille avec une telle tendresse qu'il crut que son cœur allait éclater...

Le froid n'était désormais plus qu'un souvenir. Les proies abondaient dans la forêt, et le ciel restait bleu, sauf lorsque quelques nuages venaient abreuver la terre de leurs larmes. Le moral de la Tribu était excellent, et les estomacs ne désemplissaient pas. De temps en temps, un orage éclatait et les chats se réfugient dans leur camp, attendant que la fureur du ciel se calme.
Danseur d'Argent s'étira. Le soir était tombé, et il avait passé la journée à se battre avec son ancien maître. Il se leva, et suivit le chemin foulé de si nombreuses fois.
Arrivé au camp, il vit Mélopée d'Ange en pleine discussion avec Nuit Noire, une traqueuse qui marchait de plus en plus lentement à cause de son ventre gonflé. Elle attendait des chatons, et était presque au terme. La Chanteuse darda alors son regard sur le chat d'argent. Celui-ci y décela une telle insistance qu'il détourna la tête, gêné.

Le souvenir de la prophétie lui revint au milieu de la nuit. La lumière ne faisait pas partie de la nuit. Quand au feu sur la terre... Danseur de Gigue lui avait un jour demandé si il avait peur des flammes. Donc il était déjà au courant alors qu'il n'était qu'un apprenti...
Le doute subsistait: qu'était-ce que cette nuit égale?
Le Danseur soupira, posa la tête sur ses pattes.
Il ne se rendormit pas avant l'aube.

« Que faites-vous ici? »
La patrouille avait prit le départ à midi, afin d'aller vérifier la frontière du territoire avec la Tribu de la Beauté. Ils avaient trouvé la piste et l'avaient suivie. L'altercation avait rapidement éclaté.
Depuis la blessure de Croissant de Lune Doré, c'était Démon qui dirigeait le camp.
Il avait préconisé une technique d'attaque... Sans attendre.
« Nous... Euh...
- Ils nous volent notre gibier et empiètent sur le territoire de nos ancêtres. À l'attaque! »
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Perle d'Azur

Perle d'Azur
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1349
Date de naissance : 26/01/1995
Age : 29
Humeur : Envie d'évasion
Date d'inscription : 08/07/2009
Réputation : 3
Points : 5832


Danseur d'Argent - Page 4 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 4 I_icon_minitimeDim 11 Juil - 10:50:08

Bou tu as pas écrit la baston... Dommage... Alors écrit-là vite ! ^^

Reflets de Lune a écrit:
et le ciel restait bleu, sauf lorsque quelques nuages venaient abreuver la terre de leurs larmes.
J'adore cette phrase, bien trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7468


Danseur d'Argent - Page 4 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 4 I_icon_minitimeDim 11 Juil - 11:12:56

De l'amour à ll'eau de rose et de la baston, tout ce qui fait marcher une bonne histoire ^^
continue !!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7231


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Danseur d'Argent - Page 4 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 4 I_icon_minitimeDim 11 Juil - 12:23:57

Griffe avait crié, tout en s'élançant vers le meneur de leurs adversaires. Le chat d'argent s'aperçut avec inquiétude que Danseuse de Brume était là. Il s'écarta de la trajectoire de la jeune chatte, et ce fut son ancien mentor qui lui tomba dessus.
La respiration coupée, Danseur d'Argent battit des pattes. Il tenta de se calmer, et y parvint au bout de quelques instants. Tandis qu'il pénétrait dans le temps du Danseur, son adversaire fit de même. Ils étaient désormais à armes égales. Danseur d'Argent sauta sur le dos de son ennemi, plantant ses griffes dans la masse de ses poils. Il lui mordit la queue, tandis que sa patte saignait, griffée par un mouvement pour le moins étrange. Le Danseur de la Tribu du Courage se retourna, et referma ses crocs sur le poitrail de l'autre, qui l'immobilisa d'une patte ferme. Le chat d'argent se servit alors de sa queue pour balancer une pierre sur la tête de son agresseur.
Ça marchait à tous les coups.
Déstabilisé, il se fit aisément renverser par le chat argenté, qui se jucha sur lui et le griffa ardemment avec ses griffes aiguisées. Le Danseur s'enfuit, vaincu.
Le temps qu'il revienne à la réalité, tous les ennemis étaient déjà partis.
« Très joli, dit Griffe au Danseur. J'en ferai part à notre chef. »


Chapitre 4



Mélopée d'Ange lui lécha l'oreille. Danseur d'Argent rougit mais ne se déroba pas. Tout se passait au mieux avec sa dulcinée.
Soudain, le cri de souffrance d'une chatte en détresse retentit.
Les deux chats se ruèrent vers la provenance du cri, et tombèrent sur leurs ex-maîtres respectifs, qui s'affairaient auprès de Nuit Noire, secouée de convulsions.
« Ça se passe mal, on dirait, souffla Mélopée d'Ange, inquiète.
- Vite, dit Danseur de Gigue à la chatte noire. Tu peux y arriver. »
La chatte noire fit un effort, mais relâcha bien vite la tension, trop faible pour continuer.
« Il y a deux chatons, » annonça le Chanteur.
Juste à ce moment-là, le premier pointa sa petite tête.
« Elle a une hémorragie interne, » déplora le vieux Danseur.
Il tendit le chaton au plus jeune.
« Lèche-le, sinon nous auront plus de morts sur la conscience. »
Nuit Noire releva légèrement la tête, et tous tendirent l'oreille.
« Nuages. »
Puis elle ferma les yeux.
Ils ne se rouvriraient jamais.
« Elle voulait... Que ce soit son nom, dit le vieux. Je vais demander... à Tonnerre... De s'en occuper. »
Cette dernière avait eu des chatons peu auparavant, mais son lait ne s'était toujours pas tari. Danseur d'Argent lui porta le chaton, la remercia et sortit.
Dans le camp désert, seul le cri de désespoir de Démon, le père du chaton, retentissait à présent.


« Lucifer, élève de la défunte Nuit Noire, est prêt à présent à prendre sa succession. Lucifer, promets-tu de rester loyal à la Tribu, de respecter le Code d'Honneur et de lutter pour cette Tribu?
- Oui.
- Alors, je te nomme dès maintenant combattant. Que ta vie soit longue et emplie de bonheur. »
Lucifer regarda la chatte qui posa sa queue sur ses pattes, lui signifiant ainsi qu'il avancerait désormais de ses propres pas.
La cérémonie se termina.
Lucifer avait l'air content et triste à la fois, si c'était possible...
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7468


Danseur d'Argent - Page 4 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 4 I_icon_minitimeDim 11 Juil - 12:27:30

C'est génial !
Mais dis-moi, Lucifer on la voit dans chacune de tes fics ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Guerrier
Feuille de Lune

Feuille de Lune
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 28/05/1996
Age : 27
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 27/03/2010
Réputation : -1
Points : 5246


Danseur d'Argent - Page 4 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 4 I_icon_minitimeDim 11 Juil - 12:53:07

Cest trop bien!
Tu écris vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7231


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Danseur d'Argent - Page 4 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 4 I_icon_minitimeDim 11 Juil - 13:15:59

Poussière d'Etoiles a écrit:
C'est génial !
Mais dis-moi, Lucifer on la voit dans chacune de tes fics ^^

Je sais, mais:
1. J'adore ce nom.
2. C'est celui de mon chat What a Face
3. Là, c'est un mâle What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7468


Danseur d'Argent - Page 4 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 4 I_icon_minitimeDim 11 Juil - 16:49:47

je me disais aussi que c'était un mec, mais je trouvais plus pourquoi j'avais cette impression Razz
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Perle d'Azur

Perle d'Azur
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1349
Date de naissance : 26/01/1995
Age : 29
Humeur : Envie d'évasion
Date d'inscription : 08/07/2009
Réputation : 3
Points : 5832


Danseur d'Argent - Page 4 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 4 I_icon_minitimeDim 11 Juil - 16:59:43

Super !
Mais il est passé le où le deuxième chaton de Nuit Noire ? Il est mort
lui aussi ? Danseur d'Argent - Page 4 Icon_sad
Vivement la suite Lucifer ^^
C'est décidé je t'appelle comme ça maintenant XD
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7468


Danseur d'Argent - Page 4 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 4 I_icon_minitimeDim 11 Juil - 18:31:51

surtout que ça lui va bien comme surnom ^^
pour moi son surnom c'est "mon padawan" MR. Green
Revenir en haut Aller en bas
Petit
Feuille de Réglisse

Feuille de Réglisse
Petit

Féminin
Nombre de messages : 49
Date de naissance : 26/11/1999
Age : 24
Humeur : HAPPY ! =)
Date d'inscription : 10/07/2010
Réputation : 0
Points : 5078


Danseur d'Argent - Page 4 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 4 I_icon_minitimeLun 12 Juil - 9:44:28

j'ai pas tout lu en entiers mais me plait bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7231


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Danseur d'Argent - Page 4 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Juil - 8:49:35

Panpan cucu! Tu dois tout lire!
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7231


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Danseur d'Argent - Page 4 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Juil - 14:00:01

Depuis plusieurs jours, dès qu'il voyait approcher Mélopée d'Ange, Danseur d'Argent rougissait et sentait bondir son cœur dans sa poitrine. Il s'approchait d'elle, et ils se regardaient au fond des yeux. La chef de la tribu se remettait lentement. Elle avait beaucoup de mal à marcher à une allure normale, mais sa patte semblait entière.

"Le temps est bientôt venu...
- L'argent du Courage, le noir de l'Honneur, le bleuté de la Beauté..."
Des voix tournoyaient sans cesse autour de Danseur d'argent, qui s'éveilla, la peur au ventre. Le temps était bientôt venu. Que signifiaient donc ces paroles? Le jeune chat se leva, les idées brumeuses. Il sortit et alla s'asseoir tout au bord de la falaise, là où la vie laissait place à la mort...
Face à la lune.
Elle semblait le narguer, lui dire qu'elle connaissait tous ses secrets alors que lui n'en découvrirait jamais aucun des siens...
Il ferma les yeux et retourna au camp.

Ils étaient proches.
L'air sentait l'orage, et les deux hordes marchaient, patte dans la patte, alors que le lendemain ils s'entretueraient.
Ils étaient proches.

Danseur d'Argent s'étira, revigoré par un long sommeil. L'Équinoxe de la Saison des Pluies se tiendrait se soir là, et il avait hâte de s'y pointer en tant que Danseur. Le temps depuis sa nomination avait semblé s'écouler telle une rivière en furie, à toute vitesse.
L'orage grondait lorsqu'ils arrivèrent.
Quelques instants avant la Danse, le chat d'argent surpris une conversation.
"Vessie Problématique est mort! Je te raconte: il a dit à quelqu'un "Je vais..?." Tout en se tournant, et il a percuté un arbre avec un grand bruit sourd!"
Danseur d'Argent sourit puis se rappela que le chat en question était mort. Il se composa une figure correspondant à l'occasion, réprimant avec peine un énorme fou rire.
Soudain, une immense clameur retentit.
Tous les chats se précipitèrent vers la sortie de la Grotte.
Deux groupes de chats se tenaient là, face à face.
Et les Tribus étaient entre les deux.
Le tonnerre gronda, et il se mit à pleuvoir. Un éclair toucha terre.
Soudain, la lune disparut.


Chapitre 5

"Qu'est-ce qui se passe?
Mélopée d'Ange avait bondit devant le Danseur, lequel la regarda avec surprise.
"Aucune idée," soupira-t-il.
Justement, les trois chefs se réunirent. C'était la panique. Les chats des tribus s'étaient rassemblés près de la Grotte, tandis que les deux groupes se regardaient en chats de faïence.*
Au moment où les dirigeants se tournaient vers les nouveaux venus, un grand chat brun-marron tigré de noir prit la parole.
"Je suis Ombre, le chef de la Horde des Esprits.
- Et moi, renchérit une femelle maigre à pleurer, dont le pelage bleu gris luisait, je suis Souffle, la chef de la Horde des Fantômes.
- Et que faites vous ici? demanda Ciel Plein d'Éclairs Dorés d'un ton glacial.
- Oh, nous sommes venus ici pour guerroyer sans abîmer notre territoire.
- En effet.**
- Stop. Je t'arrête tout de suite. Le "En effet" n'a rien à faire ici.
- En ef... Oui."
Le chef de la Hordes des Esprits, le dénommé Ombre, le regarda avec un mélange de stupeur et de haine. Il se contenta de souffler quelques mots à sa consœur, qui hocha deux fois de la tête.
Avec un parfait ensemble, ils prononcèrent deux mots en directions des Tribus.
"À l'attaque!"


* Expression originale: En chiens de faïence.
** Je sais, il à l'air bête.
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7468


Danseur d'Argent - Page 4 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Juil - 14:31:48

C'est super bien écrit, mais j'au dû relire deux fois le texte du chapitre 5 avant de comprendre correctement ^^

tu n'as plus qu'à nous tapper la suite de l'histoire ! Very Happy bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Perle d'Azur

Perle d'Azur
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1349
Date de naissance : 26/01/1995
Age : 29
Humeur : Envie d'évasion
Date d'inscription : 08/07/2009
Réputation : 3
Points : 5832


Danseur d'Argent - Page 4 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Juil - 17:05:11

Vivement la suite !
C'est vraiment sadique de nous couper là... (je sais je peux parler XD)
Toujours aussi bien écrit, même si tout s'enchaine très vite, trop vite peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran
Perle Argentée

Perle Argentée
Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 763
Date de naissance : 20/08/1999
Age : 24
Humeur : Happy :D
Date d'inscription : 16/04/2010
Réputation : 0
Points : 5290


Danseur d'Argent - Page 4 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Juil - 19:04:23

Long, trés long a lire, mais j'adoooore ! Danseur d'Argent - Page 4 Herz
C'est super Reflet de Lune, bravo Danseur d'Argent - Page 4 Icon_biggrin

[H-S = Qunad ta fini d'écrire tes doigts te fond pas un peu mal ? Danseur d'Argent - Page 4 Icon_tongue ]
Revenir en haut Aller en bas
http://une-piingouiine.skyrock.com/
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7231


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Danseur d'Argent - Page 4 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Juil - 8:02:01

Perle d'Azur a écrit:
Vivement la suite !
C'est vraiment sadique de nous couper là... (je sais je peux parler XD)
Toujours aussi bien écrit, même si tout s'enchaine très vite, trop vite peut être.

Je sais, mais ce n'est que le premier jet, il faut encore que je le retravaille. Wink




Perle Argentée a écrit:
[H-S = Quand ta fini d'écrire tes doigts te fond pas un peu mal ? Danseur d'Argent - Page 4 Icon_tongue ]

Non, mais j'ai l'habitude, j'adore écrire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7231


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Danseur d'Argent - Page 4 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Juil - 9:49:55

Aussitôt, tous déferlèrent sur les combattants, Danseurs, Chanteurs, mères, chatons, Peintres, chefs et autres.
Ceux-ci, voyant que leurs ennemis étaient beaucoup plus nombreux qu'eux, décidèrent d'honorer une ancienne, célèbre et magnifique tradition: la fuite.


« Alors là, on est vraiment dans la boue, » souffla Croissant.
Danseur d'Argent soupira, ébahi. Il aurait utilisé une immense quantité d'adjectifs pour qualifier leur situation désastreuse, sauf celui-là. Il pensait surtout à des mots plus colorés que « boue ».
« Bon, on a intérêt à s'en tirer, et vite fait, dit Danseur de Gigue. On a quatre options:
« On se bat et on gagne;
« On se bat et on perd;
« On s'enfuit;
« On attend de voir qui gagne et on fait déguerpir ceux qui restent.
- Oui, renchérit la chef, donc seulement trois.
- En effet.
- Je propose donc la quatrième solution, à moins qu'ils ne nous forcent la patte.
- En effet. »


Danseur d'Argent retint son souffle. La souris était toute proche. Il chassait depuis le lever du soleil, et il allait enfin pouvoir manger.
Manger.
Rien qu’à cette idée, ses moustaches frémirent.
Il s’approcha tout doucement de la souris, s’aplatissant bien au sol pour dissimuler sa fourrure. C'est à ce moment qu'un sorte de boule poils enragée sauta sur la souris et l'acheva d'un coup sec à la nuque.
Les effluves qui parvinrent à son nez n'étaient autres que celle de la Horde des Esprits.
Danseur d'Argent s'était par trop approché des falaises, là où leurs envahisseurs avaient établi leur camp.
Un grondement sourd monta de sa gorge, et l'autre se rua sur lui. Le Danseur s'immergea aussitôt dans le temps. Il esquiva avec facilité les coups de griffes visant sa gorge, et sauta sur le dos de son adversaires. Celui-ci lui retourna une solide morsure au flanc.
Le temps sembla se briser autour du chat d'argent, qui se retrouva, hébété, dans un monde à vitesse normale. Il se fit rouer de coups avant de pouvoir reprendre le contrôle de ses pensées, et enfin il se releva. D'un coup de crocs décisif, il attrapa son ennemi par la peau du cou et le griffa si solidement que le sang jaillit, tel une fontaine pourpre.
Son ennemi hurla et s'enfuit, laissant au sol ce pourquoi ils s'étaient battus si férocement.
Une souris morte, sur le sol.


Danseur de Gigue feula en voyant son ancien apprenti et désormais égal arriver. Il boitait, et son épaule droite n'était plus qu'un petit tas de fourrure mordillée. Le chat d'argent s'affala avec difficulté devant lui, et commença à raconter. Le Danseur aîné l'écouta, lui posa quelques questions et fini par conclure:
« Ils sont forts. Très forts »
Ses paroles retentirent comme le glas des Tribus qui avait commencé à sonner.*

*J'adore cette phrase.


Dernière édition par Reflets de Lune le Mer 28 Juil - 16:59:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7468


Danseur d'Argent - Page 4 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Juil - 12:21:22

la suiteeeeeeeeee !!! I love you Razz
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7231


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Danseur d'Argent - Page 4 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Juil - 15:44:06

Chapitre 6


Les paroles de Danseur de Gigue se concrétisèrent quelques jours plus tard.
Étant parti chasser avec Diapason d'Ut, le Danseur frémit en sentant l'odeur de leurs ennemis.
« On devrait peut-être s'éloigner d'ici, je sens l'odeur des Esprits... »
Un mouvement se fit entendre derrière lui, et une voix de sadique professionnel retentit:
« Trop tard... »
Ce fut tout ce qu'ils entendirent alors que la dizaine de chats présents leur sautait dessus.
Les deux chats se débrouillaient bien, mais le chef du petit groupe, un mâle roux efflanqué, finit par dire:
« Bon, tant pis pour Ombre. Assommez-les, mais essayez de ne pas trop les abîmer. »
Les ennemis ne se fatiguèrent plus à essayer de les plaquer au sol, et les deux amis sentirent un léger coup à l'arrière de leur crâne.
Ils s'effondrèrent.

Danseur de Gigue reprit très rapidement conscience. Il ne savait pas où il était, mais il avait une migraine abominable.
Il se sentait tiré par la peau du coup, tiré sur le sol de la forêt. Il regarda son ami, toujours inerte.
Tant pis, pensa-t-il.
Il se releva, et, tandis qu'il bondissait sur son gardien, il les railla, histoire de les ridiculiser.
« Dites-moi, comme moyen de transport, on fait mieux. »
Mais ces paroles l'avaient distrait, et un autre, qui s'y connaissait décidément trop bien, lui administra un coup de patte exactement au même endroit que la fois précédente.
Et zut, pensa-t-il une dernière fois avant de sombrer.

Danseur de Gigue ouvrit les yeux. Il avait l'impression que le bec d'un pivert malade lui avait traversé la cervelle de part en part.
« ... On résisté, tu dis? Vu leur état, ça n'a pas été très utile. »
C'était la voix crissante et désagréable d'Ombre.
« C'est vrai que tout un troupeau contre nous deux, c'est extrêmement équitable », le piqua le Danseur d'une voix un peu pâteuse.
Danseur de Gigue regarda un peu autour de lui, vit des chats, des gros, des petits, mais tous avec un air mauvais peint sur le visage.
Pas de chance. Ils étaient tombé en plein milieu du camp des Esprits.
À côté de lui, Diapason d'Ut. Le vieux Danseur tenta de se traîner jusqu'à lui discrètement, mais la patte sur-musclée d'un félin lui tapota l'épaule.
« Non non », chantonna-t-il.
Le chat ne répondit rien et se contenta d'attendre.
Pas très longtemps, car son ami reprit conscience quelques instants plus tard.
« Ah, je vois que nos deux... Invités sont réveillés, » dit Ombre.
Les deux prisonniers percevaient déjà l'intonation sadique de sa voix.
Celle-ci rappelait pourtant des choses étranges au Danseur. Des choses anciennes, qu'il aurait préféré oublier, mais qui hélas étaient gravées à tout jamais dans sa mémoire. Ombre passa enfin dans son champ de vision, et il reconnu cette démarche qu'il avit si souvent observée. Cette allure, ces yeux, cette fourrure... Pris d'un terrible doute, il interrogea:
« Lé... Lé... Lé...?
- Et bien, tu en as mis du temps à comprendre, vieux Danseur ! L'interrompit le mâle. Dès que je t'ai vu, j'ai su que ma revanche allait enfin s'accomplir. Tu n'es que le premier sur ma liste. Tu vois, je n'avais pas besoin de ton stupide Héritage!
- Il.. C'est lui? Souffla le Chanteur.
- Oui, acquiesça sombrement son ami.
- Mais il n'étais pas censé être... Mort?
- Et bien non, comme tu peux le voir, je suis en parfaite santé, ricana le chef.
- Pas mentale, en tous cas, » marmonna le Danseur.
C'est à ce moment qu'il perçut la brèche. Discrètement, il donna un coup de patte à son ami, tout en entretenant la conversation.
« Et comment les as-tu rassemblés? Demanda-t-il en désignant d'un signe de la tête les nombreux sous-fifres du chat.
- Simple question de relations, » répondit-il avec arrogance.
Pendant ces brèves paroles, le Danseur fit un signe discret en direction de la brèche dans le mur d'épineux bordant le camp. Enfin, celui-ci saisit. D'un bond souple, les deux compagnons sautèrent sur leurs pattes et traversèrent le campement de la Horde des Esprits.
Malheureusement, une petite quinzaine de leurs ennemis les suivaient. Leurs pattes, rodées par une vie à la dure, rattrapèrent sans trop de peine les deux vieux, qui couraient toujours aussi vite que possible. Ils réussirent à regagner quelques mètres d'avance. Le Danseur résistait à son envie de se jeter dans son temps. Il ne pouvait décemment pas abandonner son meilleur ami!
Encore sonnés par les coups sur leurs crânes, ils prirent la mauvaise décision.
Ils tournèrent à droite.

Le camp des Esprits avait été installé tout près d'une immense falaise, qui, au bout de quelques centaines de mètres, s'abaissait au niveau du sol.
En prenant dans cette direction, es deux vieux tournaient le dos a-à la pente douce.
Le terrain se prolongeait sur un minuscule piton rocheux, puis s'achevait dans le vide.
Diapason d'Ut aperçut le bord de la falaise, jeta un coup d'œil derrière aux, vit les chats qui s'approchaient. Il jeta un regard en direction de Danseur de Gigue, qui comprit que c'était la fin.
« Alors? Questionna le Chanteur à son plus vieil ami.
- On n'a pas tellement le choix.
- J'ai été content de t'avoir pour ami.
- Moi aussi. »
Le Chanteur regarda une dernière fois leurs poursuivants, qui arrivaient en trombe, certains de pouvoir les attraper.
« De toute façon... Tenta le Chanteur.
- En effet. »
Ils sautèrent.

Voilà, si vous voulez tout savoir, je les aimait bien, ces deux clowns. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7468


Danseur d'Argent - Page 4 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Juil - 15:48:41

Ah nooonnn !! Ils vont pas mourrir les deux gigolos !!!
T'es horrible de finir sur ça ! Evil or Very Mad
Je VEUT, que dis-je, j'exige la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7231


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Danseur d'Argent - Page 4 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Juil - 15:54:35

Désolée il fallait qu'ils meurent sinon la suite ça n'aurait pas été.
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7468


Danseur d'Argent - Page 4 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Juil - 16:02:08

D'accord, alors pour te rattraper tu tappes la suite TOUT DE SUITE !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7231


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Danseur d'Argent - Page 4 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Juil - 16:27:58

Je suis en train de le faire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Danseur d'Argent - Page 4 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Danseur d'Argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Membres :: Bavardages :: Histoires personnelles-