AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Wiki  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Danseur d'Argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Étoile
Eclat de Glace

Eclat de Glace
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1312
Date de naissance : 25/05/1996
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2009
Réputation : 2
Points : 5523


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: La Douleur de l'Absence - Lynne GRIFFIN

Danseur d'Argent - Page 6 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 6 I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 16:12:07

  • Désolée je viens de me rendre compte du gros pâté que je t'ai balancé. MR. Green

    Mais j't'en prie. :]

    Par contre, pour les retours de lignes, j'te déconseille de continuer comme ça quand même, et pis c'est même pas beau. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7453


Danseur d'Argent - Page 6 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 6 I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 18:11:48

Bah moi je suis pas trop critique de fics, donc je pouvait pas vraiment t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Eclat de Glace

Eclat de Glace
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1312
Date de naissance : 25/05/1996
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2009
Réputation : 2
Points : 5523


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: La Douleur de l'Absence - Lynne GRIFFIN

Danseur d'Argent - Page 6 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 6 I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 18:55:15

  • Moi non plus ; mais après tout, c''tune critique d'un truc comme un autre. Et comme j'ai un esprit pas mal critique ... x]

    En tout cas, j'espère que le reste de l'histoire arrivera bien vite ! :]
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7216


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Danseur d'Argent - Page 6 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 6 I_icon_minitimeVen 6 Aoû - 5:58:12

Merci pour la quantité infinie de tes conseils, et la suite devrait arriver bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7216


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Danseur d'Argent - Page 6 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 6 I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 7:05:54

Chapitre 3

Le Danseur bondit et atterrit précisément à l'endroit calculé, un rocher.
Il sauta une dernière fois et se hissa sans difficulté sur le dôme de pierre recouvrant le camp. Il regarda par l'ouverture du dessus, vérifiant qu'il n'y avait personne susceptible d’amortir sa chute, et s'y laissa souplement tomber. Il se précipita chez la chef de la Tribu ; ils devaient tenir un conciliabule sur les deux Hordes.
« J'ai été espionner les Esprits, dit-il aussitôt qu'arrivé. Apparemment, ils ne veulent pas encore en finir avec les autres.
- Et moi les Échos, ajouta sa Chanteuse. Rien à signaler non plus.
- Ça va commencer à nous poser problème., répliqua Croissant de Lune Doré. Cela fait presque un demi-Solstice qu'ils sont là, à nous pourrir l'ambiance. Ils vont finir par épuiser les proies !
- Nous n'avons donc plus le choix, conclut Pinceau Étoilé.
- J'aurais aimé éviter d'en arriver à cette extrémité. Nous devons donc dire aux autres Tribus que nous avons pris notre décision. Demain, nous annoncerons cette... déclarations aux Hordes, et aux Tribus ce soir. Il n'y a plus de temps à perdre. Nous ne pouvons nous permettre d'avoir des membres blessés pendant la Saison du Gel. »
Elle darda son regard sur Danseur d'Argent.
« Je voudrai que tu rassemble des patrouilles de chasse afin de prendre des forces avant la bataille. »
Le chat opina et tourna les talons, muet. Il alla se poster au milieu du camp. Il choisit les meilleurs chasseurs. Penser qu'il ne vivraient peut-être plus le lendemain le bouleversa, mais il s'obligea à se réciter toutes les techniques de chasse pour ne plus y songer.
« Griffe, Espoir, Papyrus, Cœur de Brume, notre chef veux que vous allier chasser. Rapportez autant de proies que possible. »
C'était bizarre de donner des ordres à des vétérans bien plus âgés que lui, et de savoir qu'ils lui obéiraient, et le respecteraient quoi qu'il arrive. La charge de Danseur lui pesa soudain sur les épaules comme si il devait porter toute sa Tribu. Danseur de Gigue n'aurait pas du partir si tôt...
« Nous allons leur déclarer la guerre. »

Danseur d'Argent adressa un clin d’œil à Griffe et déterra les proies du jour afin de les ramener au camp.
« On pourrait en attraper un de chaque Horde, lui faire passer... l'information, et le relâcher ensuite, avait proposé Griffe lorsque le problème de la déclaration avait été soulevé.
- D'accord, avait répondu la chef. Démon et toi, vous prenez chacun deux chats avec vous, et vous en attrapez un de chaque Horde. Vous les ramenez ici.
Danseur d'Argent s'était ensuite éclipsé, ayant besoin de réfléchir.
Il se rendit sur la tombe de Danseur de Gigue. Savoir que dans quelques jours il mourrait peut-être lui donnait une impression étrange. Avant le décès de l'autre Danseur, il n'avait jamais vraiment réfléchi à la mort.
Dans les Tribus, on disait que chaque âme de chat restait dans la forêt, et veillait sur celui qui avait le plus compté pour lui, jusqu'à ce qu'il disparaisse à son tour... La Déesse Bastet, la premier des Danseuses, rappelait alors l'âme qui avait veillé près d'elle. On disait aussi que Bastet était l'instauratrice des Tribus. Elle avait eu trois chatons qui s'étaient chacun révélés par leurs qualités : la beauté, l'honneur et le courage. Lassée de les voir s'entredéchirer, elle leur avait à chacun donné une Tribu pour vivre, avec des territoires bien délimités. La seule chatte de sa portée, Danseuse de la Beauté, avait été la première à rencontrer les autres aux Solstices et Équinoxes. Danseur du Courage avait été le premier à instaurer les rituels considérés comme ancestrales, désormais. Et Danseur de l'Honneur avait instauré les rituels de combats, les coups de pattes préliminaires.
Le Danseur se demanda si, lui aussi, le lendemain, il deviendrait une de ces âmes vagabondes... Peut-être n'était ce qu'une légende, mais le chat d'argent avait besoin de croire que quelqu'un veillait sur lui. Il avait besoin de croire qu'il survivrait au combat.


Dernière édition par Reflets de Lune le Sam 26 Fév - 16:07:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7216


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Danseur d'Argent - Page 6 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 6 I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 7:30:21

Il revint au camp, l'âme en paix.
Il avait quelques questions à poser à sa chef.
« Croissant de Lune Doré ? interrogea-t-il avec déférence.
- Oui? Ah, tiens, Griffe et Démon ont réussi à capturer des ennemis. La bataille est fixée à après-demain.
- Très bien, » répondit-il.
Son visage se ferma.
« J'ai besoin que tu me répondes. Je crois que c'est important. Qui étaient Léopard et Neige ? »
La chatte sembla s'énerver, mais elle se tut. Elle prit une grande inspirations, l'iar de vouloir se donner du courage.
« C'est long... Tu remues là un passé que j'aurais préféré oublier... Léopard était un chaton de la Tribu du Courage, brun tigré de noir, fils de Neige. Neige, elle, venait de la Tribu de la Beauté. Elle était marron tigrée beige. Neige est morte. Danseur de Gigue m'a alors révélé qu'il était son père., me suppliant de le faire venir ici. Léopard était alors un chaton. J'ai été parler avec la chef de la Tribu de la Beauté, qui était déjà Chêne d'Automnes aux Feuilles Dorées. Elle a accepté de me le confier, et il a été élevé par ta mère, Cœur de Brume. Lorsqu'il a été suffisamment âgé, Danseur de Gigue l'a pris sous son tutorat. Il montrait déjà des aptitudes extraordinaires à la Danse. C'est au moment de lui enseigner l'Héritage que notre Danseur a vu la part d'ombre en lui. Il est donc venu me parler, bien que me demandant de le laisser continuer à lui enseigner ce qu'il savait... J'ai accepté à contrecœur. »
Elle fit une pause. Danseur d'Argent percevait leurs cœurs qui battaient à tout rompre, à l'unisson.
« Je n'aurais pas dû, continua la chef. Léopard a fini par tout plaquer et est parti. Danseur de Gigue en a été écrasé. C’est pour cela qu'il a attendu si longtemps ,avant de te prendre pour apprenti. Quelques jours avant ta naissance, Léopard est revenu avec un groupe de chats qu'il avait rassemblé. C'est à ce moment qu'ils ont tué Jaguar. Il voulait que Danseur de Gigue meure, bien qu'il ne connaisse pas encore leur lien de parenté. Nous avons réussi à les chasser, et j'ai dit à la Tribu que ce n'étaient que des chats errants qui voulaient notre gibier et notre territoire. Depuis ce jour, nous ne l'avons plus jamais revu. Nous pensons qu'il est mort. »
Elle le regarda droit dans les yeux. Un air de souffrance terrible se peignit sur son visage, comme si elle allait annoncer quelque chose de terrible au Danseur.
« Encore une chose. Léopard est ton demi-frère.
- Comment ? S'étrangla le chat d'argent.
- Ton vrai père n'était pas Jaguar. »
Le chat encaissa cela comme un coup de griffes en plein cœur.
« C'était Danseur de Gigue. »
Elle fit une pause. Danseur d'Argent haletait, sous le choc. Le monde s'écroulait sous chacun de ses pas. Encore combien de nouvelles comme celle-là pourrait-il écouter... et tenir le coup ?
« Tu sais tout, à présent, lui dit la chef, regrettant la vérité qu'elle lui avait assénée.
- Toi non, » reprit le chat, prenant exemple sur le sang-froid de son ex-maître.
De son père.
« Léopard n'est pas mort. Il est toujours vivant, non loin d'ici. »
Il fit une pause, regarda la chatte.
« Léopard s'appelle Ombre, désormais.


Dernière édition par Reflets de Lune le Sam 26 Fév - 16:07:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7216


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Danseur d'Argent - Page 6 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 6 I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 12:44:43

Chapitre 4
Les dix chats étaient partis à l'aube.
Croissant de Lune Doré, Danseur d'Argent, Mélopée d'Ange, Pinceau Étoilé, Griffe, Démon, Lucifer, Papyrus, Espoir et Cœur de Brume.
Tous autant qui ne reviendraient peut-être pas.
Ils se dirigèrent vers la clairière située devant la Grotte, y rejoignant les deux autres Tribus, comme convenu. Les trois Danseurs de la prophétie, Danseur d'Argent, Danseuse de Brume et Danseur du Diable se réunirent. Ils devaient coincer eux-même les deux chefs ennemis.
Danseur d'Argent éprouva une déchirure insoutenable en comprenant que Mélopée d'Ange mourrait peut-être pendant la bataille. Il détourna les yeux et prit part la discussion.
« Je propose que nous laissions les autres s'occuper des ennemis. Je voudrai prendre Lé... Ombre à part, si vous voulez bien.
Les deux se concertèrent un instant et opinèrent. Il s'occuperaient de Souffle. Le chat d'argent observa le va-et-viens ambiant, le cœur serré de penser qu'il voyait certains de ses amis pour la dernière fois. Il les regarda se poster en différent endroits stratégiques, tandis que lui-même et ses comparses restèrent près de l'entrée de la Grotte. Les Chanteurs allèrent se poster juste en face, à la lisière de la clairière et du bois. Les trois chefs restèrent au centre de la trouée, tandis que le reste des Tribus se dispersait un peu partout. Il vit des chats se lécher. Ils semblaient tous résignés mais déterminés. Il garda la plus belle, et la plus dure, pour la fin. Il regarda Mélopée d'Ange s'asseoir en face de lui, ses yeux luisants le regardant avec amour, semblant lui dire adieu. Il ferma les yeux et inspira profondément.
L'angoisse l'envahit aussitôt :une odeur bien trop familière se répandait à toute vitesse.
« Ils arrivent ! »


Dernière édition par Reflets de Lune le Sam 26 Fév - 16:08:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7216


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Danseur d'Argent - Page 6 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 6 I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 16:12:25

Bon, j'aurais voulu laisser tout le monde nager dans le suspense, mais vu que:
1 Y'a personne qui lit.
2. J'ai envie de poster la suite.

La voilà:

CHAPITRE 5


Ombre et Souffle, côte à côte, les observèrent d'un air narquois. Massées derrière eux, leurs troupes les regardaient avec impatience. Ombre commença :
« J’imagine que vous n'avez pas changé d'avis?
- Non, » lui répondit Chêne d'Automne aux Feuilles Dorées d'un ton glacial.
Ni les Esprits ni les Échos ne répliquèrent, mais ce fut tout comme. Ils se jetèrent en avant, sortant de derrière le talus, encore et encore. Danseur d'Argent n'attendit plus et plongea dans la mêlée.
Il virevoltait, feu follet insaisissable, frappant, puis bondissant en arrière, hors de portée.
Il devait trouver Ombre.
Une femelle grise efflanquée lui sauta dessus, toutes griffes dehors. Il évita habilement de se faire trancher la gorge, et planta ses crocs dans son épaule, mais il ne pus éviter un coup de dents retors à l'échine. La douleur irradia dans tout son corps, le faisant sursauter de fureur. Il griffa avec une extrême violence le visage de son adversaire, qui parti en hurlant, queue entre les pattes.
Le chat d'argent se remit en quête d'Ombre, mais un chat famélique aux yeux affamés le plaqua au sol par derrière. Le chat senti une vague de panique l'envahir. C'est alors qu'il entendit de bien étranges paroles:
« Danseur d'Argent ! Je t'aime ! »
C'était la voix de Mélopée d'Ange.
D'un coup de reins, il jeta son adversaire au sol. Il se pencha sur lui.
« Non, non, non... » murmura le vaincu.
Ses paroles furent interrompues par le craquement sec que fit sa nuque en se brisant.
« Moi aussi, je t'aime ! » hurla le Danseur en essayant de rejoindre sa belle.
Il avait déjà parcouru la moitié du chemin qui les séparait quand il tomba nez à nez avec Ombre. La rage l'envahit. Le moment de venger celui qu'il avait cru être son père, et celui qui l'avait réellement été, était venu.
Il sauta immédiatement à la gorge de son ennemi, mais celui-ci, leste, l'évita. Le chat d'argent sentit des griffes acérées pénétrer dans son flanc. Il se retourna, le visage de sa dulcinée lui donnant la force. Il grogna férocement, feinta sur la gauche et donna un grand coup d'épaule dans son ennemi qui tomba sur le flanc, incapable de freiner sa chute. Il lui bondit aussitôt dessus, le maintenant au sol. Il visa soigneusement et s'apprêtait à plonger les crocs dans la gorge de celui-ci, lorsque d'un habile retournement, il le plaqua à son tour au sol. Danseur d'Argent hésita, puis fini par choisir la bonne vieille tactique, qui lui avait déjà assuré la victoire. Trop occupé, l'autre ne vit rien venir. Le chat d'argent attrapa une pierre et la balança sur la tête du matou tigré. Il le lâcha une fraction de seconde, suffisamment de temps donc pour que le jeune chat se relève.
Le danseur reparti aussitôt à l'attaque, mais il ne parvint plus à renverser son ennemi.
Il repensa alors à Mélopée d'ange, à son visage souriant lorsque qu'il faisait le pitre, à son visage aimant lorsqu'elle lui confiait quelque chose, à son expression angoissée lorsqu'il lui avait annoncé son plan... La mélodie monta en lui sans qu'il y prenne garde.
La mélodie indomptable, sauvage, mais aussi douce et belle. La mélodie de l'amour.
Son corps, se conforma immédiatement au rythme de la musique. Ses coups de pattes se firent plus précis, ses morsures plus puissantes, ses esquives plus rapides, ses feintes plus rusées.
Danseur d'Argent comprit enfin qui était son père. D'où lui venait cet instinct si tenace, cette certitude qu'il ne devrait pas mourir ce jour-là? Danser avait toujours, ,jusque-là, été instinctif, son inconscience lui dictant ses gestes.
Maintenant il comprenait.
La classe, la grâce, le charisme de Danseur de Gigue n'avaient plus de secrets pour lui. Il lui avait donc fallu une guerre pour comprendre.
Partout était cachée une mélodie, il suffisait de la suivre.
Il se glissa, tel un serpent, sous le ventre de son adversaire, qui semblait se mouvoir au ralenti. Il lui décocha un coup de pattes. Il avait prit son temps pour viser, son ennemi était bien trop lent pour éviter ses assauts. Ombre glapit et se retourna vers lui.
Une grosse erreur.
Danseur d'Argent frappa, rapide et invisible.
Le goût du sang envahit sa bouche, tandis que son ennemi se vidait du sien à ses pattes.
L'étonnement se lisait encore dans les yeux désormais vides du chef de la Horde des Esprits.


CHAPITRE 6


Les assaillants s'enfuyaient d'un peu partout. Après la mort de leurs chefs, Souffle et Ombre, Ils avaient apparemment perdu toute envie -et chance- de gagner. Les chats de la Tribu du Courage se réunirent autour de Croissant de Lune Doré. Tous, le visage empreint de tristesse, regardaient dans la même direction.
Danseur d'Argent s'approcha, alarmé. Un petit tas de fourrure maculée de sang gisait au sol.
Pinceau Étoilé.
« Il est mort », lui murmura Mélopée d'Ange avant de lui lécher l'oreille.
Le chat d'argent regarda le cadavre, comme déconnecté. Toutes ces morts ne s'arrêteraient-elles donc jamais ? De plus, la mort du Peintre ne lui rappelait que trop une blessure à vif, auprès des falaises...
« Les autres ont juste été blessés, lui murmura-t-elle.
- Je ne plaisantais pas pendant la bataille, lui répondit-il. Je t'aime vraiment.
- Moi aussi, je t'aime », lui dit la jeune chatte.
Le chat d'argent savoura les deux derniers mots. C'était comme une promesse faite à leur avenir. Il murmura quelques mots pour lui même, tandis que la Tribu rentrait au camp.
« Toujours plus loin vers l'inconnu... »

FIN


La suite, Le Pacte des Félins, Tome 2 : PAS DE TITREs©

Petite précision. Pour ceux qui ont lu : "Éditer?" un sujet que j'avais créé, c'est cette histoire que je voudrai faire publier. Bien entendu, il faut que je corrige et retravaille tout ça, mais qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Reflets de Lune le Sam 26 Fév - 16:09:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7453


Danseur d'Argent - Page 6 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 6 I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 15:03:39

Que c'est tout simplement GENIAL !!!!!!!!!
C'est génial de revenir de vacances, et d'avoir la suite&fin de cette superbe histoire
franchement, j'ai trop hâte de lire la suite !!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran
plume d'azur

plume d'azur
Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 811
Date de naissance : 10/08/1995
Age : 28
Humeur : zen
Date d'inscription : 06/01/2009
Réputation : 1
Points : 5725


Danseur d'Argent - Page 6 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 6 I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 12:34:46

Je trouve ton histoire très bien, le faire piblier est une excellente idée (après l'avoir retravaillé un peu ...). Alors bon couragen et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7216


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Danseur d'Argent - Page 6 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 6 I_icon_minitimeDim 26 Sep - 9:17:02

Bon ben voila la suite, tant attendue. Cool


EDIT : J'ai donc changé d'idée, mais je vous le laisse quand même. Smile



Spoiler:


Dernière édition par Reflets de Lune le Mar 26 Juil - 17:55:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7216


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Danseur d'Argent - Page 6 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 6 I_icon_minitimeSam 26 Fév - 15:59:23

Bon, en fait ça faisait quand m^me des plombes que je n'avais plus écrit DdeA, et je me suis rendue compte que c'est parce que ce début était pourri. Donc j'ai recommencé pour le T2.
Donc voilà ce "re-début"


PROLOGUE

Danseur de Gigue sourit, énigmatique. Danseur d'Argent se trouvait en face lui, à quelques pas. Un instant tendu, il se précipita vers son maître... son père. Alors qu'il allait l'atteindre, le vieux Danseur disparut. Le chat d'argent se retrouva seul, désemparé, au milieu du territoire de sa Tribu, celle du Courage.
Les grands arbres l'entouraient, tels des soldats géants immobiles. Leurs feuilles, qui bruissaient doucement dans le vent, étaient d'un magnifique vert émeraude.
Danseur d'Argent écouta attentivement. À part le bruit du vent dans les arbres, il n'y avait pas un son. Pas la plus petite proie, pas le plus petit miaulement de chat. Il était seul.
Seul.
Un mot qui lui fit mal. Plus de père... Pas de famille complète. Personne qui ne le comprenne vraiment dans sa Tribu. Avec son visage défiguré, il faisait fuir les élèves de la Beauté et de l'Honneur, et ses seuls vrais amis étaient sans doute Danseuse de Brume et Danseur du Diable, ses égaux. Ainsi que Mélopée d'Ange. Mélopée d'ange... Tout son corps frissonna à la pensée douce-amère de ce nom. Ce n'était pas possible, une chatte comme elle ne pouvait pas l'aimer, lui, le petit chat balafré... Comme chaque fois qu'il pensait à elle, un éclair de douleur lui transperça le cœur. Leur amour ne pouvait être qu'un rêve...
Oui, un rêve.


PARTIE 1
AGITATION

CHAPITRE 1

Danseur d'Argent s'éveilla en sursaut. Qui était-il ? Qui était-il pour se prétendre Danseur ? Qu'avait-il compris à la vie, à la musique – à la Danse ? Le chat d'argent se leva d'un bond souple et traversa le camp, survolté. Croissant de Lune Doré l'interpella, mais il répondit par un simple grognement.
Il ait besoin d'être seul.
Sans vraiment y penser, il plongea dans la musique qui résonnait continuellement dans sa tête. Il respira un grand coup, détendit ses pattes et se mit à danser. Ne plus penser à rien.
Simplement un abandon total.
Pas un pas de travers, pas un mouvement brusque. Simplement de l'harmonie.
L'harmonie. Un mot, un simple mot qu'il était loin de ressentir. Il était... tourmenté. Les pensées se débattaient en lui, comme prises au piège. Elles passaient du coq à l'âne, étaient violents, tristes, joyeuses, tendres, tristes...
Il aurait voulu courir jusqu'à en perdre haleine, sauter tellement haut que jamais il ne retomberait, ramper sous les fougères... Il voulait se perdre, s'oublier, arrêter de penser à toutes ces choses qui lui faisaient mal...
Sans vraiment s'en rendre compte, le jeune chat se surprit à entamer cette Danse qui lui répugnait, cette Danse de la Mort... Celle qu'il avait exécutée pour Léopard, ou Ombre, peu importait son nom.
Oui, il avait tué. Il avait tué un chat, un être qui, comme lui, respirait, bougeait, réfléchissait, aimait...
Était aimé.
Léopard avait-il été aimé ? Oui, sans doute, par Danseur de Gigue, par sa mère, Neige... Mais avait-il pensé à eux ? Au moment de l'attaque, au moment où il avait poussé à la mort son propre père, avait-il pensé à eux ? Bien sûr, il ignorait être le fils du vieux Danseur, mais il connaissait Neige...
Danseur d'Argent sursauta. Il éprouvait de la compassion pour Léopard.
Oui, ce ne devait pas être facile de grandir sans sa mère. De ne pas connaître son père, de croire que c'est un lâche... Même si Danseur de Gigue avait toujours été là pour lui, Léopard avait du se sentir bien seul... Malgré tout son talent.
Car oui, il avait le talent du Danseur. Il aurait pu réussir, mais sans famille, avec un père si furtif... Il s'était engagé du mauvais côté.
Si danseur d'Argent n'avait pas cru son père mort au combat, s'il n'avait pas eu sa mère, aurait-il suivi le même chemin ? Non. Il le croyait.
Il voulait le croire.
Mais il avait tué. Oui, celui qu'il avait tué était un monstre méritant à peine le titre de chat, et ce monstre avait sans doute tué des dizaines d'autres... Et pourtant le chat d'argent regrettait. Car, oui, qui était-il pour avoir osé prendre une vie ?


Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7216


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Danseur d'Argent - Page 6 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 6 I_icon_minitimeLun 7 Mar - 17:39:00

Danseur d'Argent retourna au camp ; il voulait tout de m^me savoir ce que Croissant de Lune Doré lui voulait. Celle-ci l'attendait de patte ferme, à l'orée du camp.
« Ah, te voilà, je t'attendais ! » fit-elle, guère de bonne humeur.
Mais lorsqu'elle vit le visage de son Danseur, si tourmenté, elle se calma.
« Tu pense encore à... lui, n'est-ce pas ?
- Oui. Je n'arrive pas à m'enlever de la t^te qu'il était sans doute aimé par quelqu'un, et qu'il aimait ce quelqu'un. Qu'il comptait pour quelqu'un, qu'on lui faisait confiance.... avoua-t-il piteusement.
- Je vois ça. Ce n'est pas facile, n'est-ce pas ? Savoir qu'on lui a retiré quelque chose d'aussi important une cette petite étincelle qu'on appelle vie... Car, oui, c'est une petite étincelle, fragile et difficile à garder allumée.. Elle peut s'éteindre d'un courant d'air, où quelqu'un peu souffler expressément dessus... De savoir que, d'un coup de griffes, d'un coup de crocs, on a supprimé tout ce que cet chat était.... Mais tu ne dois te laisser abattre. Sache que tu l'a fais pour nous, pour les Tribus, pour toi, pur elle...fit-elle en désignant Mélopée d'Ange, qui chantait à mi-voix, les yeux fermés. Tu l'a fait pour le plus jeune des chatons et pour le plus vieux des chats. Pour que nous puissions vivre en paix. Danseur de Gigue – ton père, je veux dire – aurait été fier de toi.
- Tu... Tu en es sûre ?
- Oui, miaula-t-elle avec force. Lui aussi a du en passer par là, tu sais.
- Ah ? Mais... De quoi voulais-tu me parler, en fait ? Demanda le chat d'argent, essayant de détourner le sujet.
- Ah, oui... Chêne d'Automne aux Feuilles Dorées m'en a parlé au dernier Solstice, mais j'ai complètement oublié de te prévenir. Bref, danseuse de Brume et Danseur du Diable ont entendu parler d'une prophétie.... Attends.... Ah, oui : Plus haut, toujours plus haut, là où elle jaillit, elle détient un secret.... Bref, ils pensent partir dans les montagnes, étant donné que c'est plus haut. Et ils voudraient que tu te joignes à eux pour leur exploration.
- C'est d'accord, dit aussitôt Danseur d'argent sans penser aux conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7216


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Danseur d'Argent - Page 6 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 6 I_icon_minitimeMar 26 Juil - 18:23:06

Voic la suite et fin du chapitre 1. Je posterai le chap 2 un de ces jours, mais en ce moment je suis en trai de réécrire le T1. Donc je ne vais sans doute pas être très rapide. Smile


« Je croyais que tu m'aimais ! Cria Mélopée d'Ange, furieuse.
Mais... Mais... C'est le cas ! Tenta de se justifier Danseur d'Argent.
Si c'était vrai, tu resterais ici ! Avec moi !
Je dois le faire. Je dois le faire, tu comprends ? Parce que c'est mon devoir, en tant que Danseur, et parce que les prophéties m'ont toujours accompagné...
Tu préfère croie une prophétie ? Quelques mots vides de sens, prononcés il y a des Solstices de cela ? Je voulais te l'annoncer... Nous allons avoir des chatons ! Mais si tu préfères partir à l'aventure au lieu de rester auprès d'eux, et bien soit, vas-y ! Vas-t'en ! »
Et la jeune chatte partir, furibonde, détournant la tête pour ne pas que le Danseur voie les larmes couler.
Celui-ci se détourna, le cœur en miettes.
C'était bien ce qu'il pensait : un rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7216


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Danseur d'Argent - Page 6 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 6 I_icon_minitimeMar 26 Juil - 18:45:54

Voilà, prologue réécrit. qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est mieux ?

Tome 1 V2 : Prologue

Deux chats, face à face. L'un d'eux, petit, le poil tricolore aux taches rousses, blanches, noires et argentées, les yeux bleus, paraissait furieux. L'autre, une chatte faisant le double de sa taille, semblait très calme.
« Non, je ne veux pas ! Tempêta soudain le chaton d'une voix rauque.
- Tu le dois, Argent, protesta calmement Ywën, sa mère. C'est ton destin.
- Et alors ? Et alors ? Tu m'as toujours dit de suivre mes propres choix, de ne pas me laisser emporter comme une feuille par le vent ! De décider moi-m^me de mon avenir !
- Je... J'ai changé d'avis, argumenta maladroitement Ywën.
- Mais je refuse de faire des claquettes devant cinquante chats me regardant en se moquant de moi ! Ce n'est pas une vie !
- Être Danseur signifie faire plus que des claquettes, le réprimanda sa mère. Tu obtiendras le respect de la Tribu, tu seras un des conseillers de notre chef, tu seras envoyé dans les missions les plus diverses, et surtout, tu pourra recevoir des prophéties."
Les prophéties. Argent savait que c'était une part très importante de la vie de sa Tribu, celle du Courage. Les Tribus, d'ailleurs. Ils y en avait trois : celle du courage, dont le territoire se trouvait à l'est, celle de la Beauté, dont la terre se trouvait au centre, et celle de l'Honneur, dont les terrains de chasse se trouvaient tout à fait à l'ouest. Chaque tribu avait son Danseur, son Chanteur et son Peintre.
En effet, à chaque Solstice ou Équinoxe, les trois Tribus se retrouvaient dans la Grotte des Trois, là où les trois territoires s'effleuraient. Les Danseurs se mouvaient alors au rythme du Chant, décorés de leurs peintures respectives.
En de rares occasions, les Danseurs recevaient des prophéties, indiquant l'avenir de leur Tribu ou celui d'un seul chat.
« Mais tu auras pour maître le Danseur le plus réputé ! Dit sa mère, le sortant de ses pensées. Danseur-de-Gigue lui-même !
- Ça pourrait aussi bien être Umwel elle-même, je préférerais me rouler dans une crotte de renard ! » cria le Argent.
Umwel était la déesse-mère des Tribus, disparue bien des saisons auparavant, mais qui n'avait jamais été oubliée. On disait qu'Umwel était un félin immense, et que c'était d'elle qu'avaient hérités les chats leurs griffes, leurs crocs, et leur instinct de combat au corps à corps.
« Pourtant, Ange, elle, veut bien devenir la Chanteuse, elle ! » Dit Ywën, tentant d'appuyer sur la corde sensible.
Ange était la fille adoptive d'Ywën, sa propre mère étant morte en la mettant au monde, et également la meilleure amie d'Argent. Le chat d'argent ne pouvait résister à son air intrépide lorsqu'elle se jetait sur lui pour simuler une bataille, mais ne la laissait tout de même pas gagner. Depuis tout petit, Argent sentait son corps comme une extension de sa volonté. Il tournait, virevoltait, et pouvait faire le moindre mouvement en une fraction de seconde. C'était pour cela qu'ils discutait si âprement avec sa mère ; pour gagner le droit de devenir un apprenti combattant, un chat défendant la Tribu par ses griffes et ses crocs.
« Et ton père... poursuivit sa mère. Et ton père n'aurait pas voulu que tu le suive sur cette voie."
Son père, oui. Il était mort alors qu'Argent était trop jeune pour se rappeler. Il avait défendu la Tribu contre des assaillants, des chats errants sans foi ni loi. Il avait remporté la bataille, grâce à ses quatre amis, et ses techniques extraordinaires, mais il avait succombé ensuite à ses blessures. La bataille s'était déroulée pendant la soirée, et avait traîné jusque tard dans la nuit. Son père n'avait pas vu le jour se lever.
Ce souvenir douloureux fit taire Argent. Que pouvait-il répondre à cet argument ? Une mère inquiète pour son chaton, voilà ce qu'était Ywën. Il ne pouvait décemment pas lui infliger cette peine.. Du moins pas immédiatement.
Le chaton décida alors de faire semblant de coopérer, mais de se montrer si mauvais que Danseur-de-Gigue serait bien obligé de le congédier. De toute façon, le chaton n'avait aucune mémoire, et pour sa future tâche il devrait retenir une Danse entière, alors que certaines duraient plusieurs heures !
Même le nom de la chef de la Tribu, Croissant-de-Lune-Doré-qui-se-Reflète-sur-l'Eau-du-Lac-de-la-Forêt-Tandis-que-l'Aube-Naissante-Illumine-les-Cimes-des-Arbres, refusait de rentrer dans sa mémoire.
Les noms des chats étaient bien étranges, pensa soudaine le chaton. Le Danseur portait toujours le préfixe Danseur, alors que les Peintres et les Chanteurs ne suivaient pas de schéma particulier, excepté le fait que leur nom devait toujours signifier quelque chose. Les chefs recevaient leurs noms dans d'étranges circonstances. En effet, lorsque le précédent chef décédait, il devenait ce qui s'appelait une âme vagabonde. Il restait une sorte de fantôme dans la forêt, et apparaissait à son successeur. Celui-ci voyait alors un objet du paysage devenir doré, et recevait son nom en fonction de celui-ci. D'ailleurs, la couleur dorée avait une importance particulière : les chefs voyaient certaines parties de leur corps devenir lentement dorées, au fur et à mesures qu'ils gagnaient de l'expérience. LE chef choisissait le nom du Chanteur et du Peintre, suivant leur suffixe donné à la naissance. Tous les autres chats portaient des noms sans significations particulière, donnés par leurs parents.
Tout cela était bien compliqué pour un jeune chat d'un Solstice à peine. Celui-ci s'ébroua.
« Très bien, dit le chaton, furieux. Et bien, je deviendrai son apprenti, mais ne croit pas que j'irai plus loin ! »
Sa mère le regarda, interloquée, mais n'eut le temps de rien dire : en effet, Ange venait d'apparaître et criait que la chef voulait que la Tribu se rende immédiatement à la Grotte des Trois.
Le petit et sa mère se regardèrent quelques secondes en chat de faïence, puis rompirent le contact visuel. Argent tourna le dos à Ywën, et suivit Ange vers le groupe des chats qui partaient en pèlerinage.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Danseur d'Argent - Page 6 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Danseur d'Argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Membres :: Bavardages :: Histoires personnelles-