AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Wiki  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Danseur d'Argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7216


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Danseur d'Argent - Page 5 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Juil - 16:37:12

  • Un mauvais pressentiment envahi soudai l'esprit du chat d'argent. Il avait connu cette impression une seule autre fois. Lorsque son père, Jaguar, était mort. Toute la journée, il avait attendu et tourné en rond.
    Le soir, il n'était pas revenu.
    C'était maintenant le même sentiment qui lui collait au pelage.
    Il sortit de la clairière en trombe, la peur au ventre.
    Il ne remarqua même pas Mélopée d'ange qui le suivait à toute vitesse, une expression inquiète sur le visage, elle aussi. Courant toujours, il arriva près des falaises, sous le piton rocheux. Un tas de rocher garnissait l'endroit. Sur le côté, une grosse pierre.
    Deux petits tas de fourrure ensanglantée étaient posés dessus.

    Danseur d'Argent resta sans mot dire devant ce qu'il ne pouvait pas accepter. Les yeux du vieux Danseur étaient fermés, mais il n'avait rien perdu de sa noblesse. Près de lui reposait son compagnon de toujours, Diapason d'Ut.
    Deux chats, du haut de la falaise, les regardaient fixement.
    L'un, marron tigré de noir, dont une tache de la même couleur maculait l’œil droit, était facile à reconnaître.
    Ombre.
    L'autre, un chat gris et blanc à la queue raccourcie de moitié, était moins connu.
    « Viens, l'Acéré. On dirait que ces deux-là n'ont plus besoin de nos services. »
    La voix d'Ombre avait retentit, moqueuse, sarcastique. Elle semblait irréelle au désormais seul Danseur du Courage.
    Il savait qu'il était prêt depuis longtemps. Malgré tout, cette fin brutale lui laissait un goût amer dans la bouche.

    Chapitre 7


    Ils enterrèrent les corps à la la lisière du bois. Seul le croassement d'un corbeau isolé venait briser le silence, insouciant de la mort de deux chats.
    Lors d'une réunion d'urgence, Croisant de Lune Doré finit par déclarer:
    « Ça ne peut plus durer, il nous faut trouver une solution!
    - Les autres Tribus pourraient nous aider, suggéra doucement la Chanteuse.
    - En ef... » Commença Danseur d'Argent, mais il s'interrompit.
    Son souvenir était trop douloureux.
    « Ça pourrait se faire, se reprit-il.
    - Bon, renchérit la chef, alors il faudrait se mettre au boulot tout de suite. Il faut consolider les abords du camp et placer des gardes.
    Qui va informer les autres Tribus?
    - Moi, dit le Danseur.
    - Et moi, » ajouta la Chanteuse.
    Dans leurs yeux brillait la soif de vengeance.
    « D'accord. Danseur d'argent, tu vas chez la Tribu de l'Honneur, et toi, Mélopée d'Ange, tu va chez la Tribu de la Beauté. Vous partirez demain, à l'aurore. »
    Un sourire carnassier avait éclos sur leurs visages.
    Le temps du combat était venu.


Dernière édition par Reflets de Lune le Ven 30 Juil - 6:38:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7453


Danseur d'Argent - Page 5 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Juil - 18:15:49

J'adore le "en eff ..., non" Cool
La suiteee !! ( héhé, tu vas fiir par avoir mal aux doigts à force de répondre à mes éxigences MR. Red
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7216


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Danseur d'Argent - Page 5 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 5 I_icon_minitimeVen 30 Juil - 5:53:45

Partie 3 - Combats


Chapitre 1


Danseur d'Argent traversa le camp survolté. Il partait pour une mission d'Honneur.
On disait que les chats de cette Tribu étaient tellement attachés à leur honneur que quiconque les insultait le payerait... de sa vie. Le Danseur grimaça légèrement à cette idée.
Et continua son chemin.
À présent, les les arbres et les pierres défilaient sans qu'il y pense. Son seul objectif, le seul qui méritât un peu d'attention à ses yeux, était de rallier le camp de l'Honneur.
Il regarda le soleil passer à son zénith tout en essayant de faire la sourde oreille au grognement que produisait son estomac.
Il traversa la rivière sur le territoire de la Beauté, et regarda le terrain qui lui restait à parcourir. Il fit encore quelques pas, puis s'arrêta net.
Une odeur qu'il ne connaissait que trop bien. Celle de la Horde des Fantômes.
Il repoussa l'envie brutale d'aller leur rendre une petite visite, et continua son chemin.
Il laissa son esprit s'ouvrir, et de petites voix douces lui murmurèrent à l'oreille un seul mot: Léopard... ou peut-être n'était ce qu'un illusion.

Il arriva en vue du camp, remuant les moustaches. Deux des chats de la Tribu se tenaient face à lui, Danseur du Diable, jeune, noir, mince, beau, et Danseuse du Chêne, un peu moins jeune, brun-marron, mince et belle. Il avait peut-être un chance de vaincre contre son égal, mais aucune contre son aînée. Il s'inclina donc humblement. Avant que les deux ne prennent la parole, il déclara:
« Croissant de Lune Doré propose que nous nous battions contre ces intrus. Elle suggère donc que nous nous rencontrions aujourd'hui, à minuit, à la Grotte. »
Il n'était pas utile de préciser que son maître n'était plus; ils l'apprendraient bien assez tôt.
Après avoir obtenu la promesse de leur venue, il partit sans se retourner, et revint chez lui à fond de train.
Juste devant la falaise, il tomba sur l'Acéré, qui regardait Mélopée d'Ange d'une façon qui lui déplut instantanément.
La petite étincelle dans son ventre se changea en monstre rugissant.
Il ferma les yeux, tout en le chassant de son esprit. Son amie regardait le sous-fifre d'Ombre avec un mélange de peur et de dégoût.

Le soir venu, les chats de la Tribu, choisi par les soin de la chef, se rassemblèrent pour aller à la Grotte. Croissant de Lune Doré avait insisté pour venir, même si elle n'était pas totalement guérie.
Ils firent le voyage extrêmement lentement, car la chef peinait toujours à marcher à une allure normale.
Ils arrivèrent alors que les autres étaient déjà là, en grande discussion.
« On pourrait les mettre dehors et les mettre hors d'état de nuire un par un, une bonne fois pour toutes? proposa Ciel Plein d'Éclairs Dorés.
Ou alors on peut s'amener chez eux et tous les chasser d'un coup.
D'accord, acquiesça la chef de la Tribu du Courage, mais on va d'abord chez les Esprits ou chez les Fantômes?
Ça peu d'importance, répliqua Chêne d'Automne au Feuilles Dorées.
Ou on peut encore leur dire qu'ils viennent ici les deux en même temps, on attend qu'ils s'entretuent puis on se charge des survivants? Proposa le chef de la Tribu de l'Honneur avec espoir.
En fait, renchérit Danseur du Diable, je ne pense pas qu'on ai besoin d'un plan. On a qu'a faire comme notre chef à dit. 
D'accord, répondit Danseur d'Argent. C'est nous qui sommes les plus près d'une des Hordes, ont vous enverra un signal pour quand... Commencer. » Il s'arrêta, puis reprit: « Je n'aime pas beaucoup cette idée de tuer autant de chats, aussi mauvais soient-ils. »
Mais personne ne l'entendit.
Le retour se passa dans un silence teinté d'angoisse.


Dernière édition par Reflets de Lune le Sam 26 Fév - 16:01:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7453


Danseur d'Argent - Page 5 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 5 I_icon_minitimeVen 30 Juil - 7:37:42

Baston, baston ! Twisted Evil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7216


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Danseur d'Argent - Page 5 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 5 I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 8:30:33

Mais... Et moi qui croayait que tu était une gentille petite modo?

*Reflets a peur!*
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7453


Danseur d'Argent - Page 5 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 5 I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 8:36:07

Héhéh MR. Red
Quant est-ce que tu tappes la suite ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Perle d'Azur

Perle d'Azur
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1349
Date de naissance : 26/01/1995
Age : 29
Humeur : Envie d'évasion
Date d'inscription : 08/07/2009
Réputation : 3
Points : 5817


Danseur d'Argent - Page 5 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 5 I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 10:05:02

ahahah !
Les deux vieux sont morts ! C'est trop triste ! Sad
(Oui je sais j'ai un peu de retard mais shut...)
Vilaine, c'est pas bien de faire des chose aussi tristes... Je l'ai aimé trop !
Mais c'est beau comment ils meurent, l'un avec l'autre.
Sinon comme par hasard tu écrit beaucoup juste quand je suis pas là Suspect
Je vais finir par me poser des questions Razz
En tous cas, c'est très bien écrit ! Bravo ! Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7453


Danseur d'Argent - Page 5 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 5 I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 11:15:27

Perle d'Azur a écrit:
Sinon comme par hasard tu écrit beaucoup juste quand je suis pas là Suspect

C'est parceque t'es jamais là Cool Razz
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7216


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Danseur d'Argent - Page 5 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 5 I_icon_minitimeMar 3 Aoû - 8:05:34

Voila la suite.
Bon, je deviens vraiment sadique, mais il faut bien que le gentil petit Danseur aie envie de buter l'Acéré, non? Parce que sinon il est trop gentil, il l'aurait juste fait déguerpir. Alors que ici, je crois qu'on préfère la grosse baston/marave.

      Le tambourinement de la pluie, qui avait toujours, jusque là, apaisé le Danseur, l’empêchât ce jour-là de réfléchir. Toujours le même mot qui revenait dans son esprit: Léopard.
      Il décida de tirer cela au clair avec sa chef.
      Il sortit donc du creux de son arbre et failli percuter Mélopée d'Ange, dont il n'avait pas perçu l'odeur, trop obnubilé par ses pensées.
      Il frotta son nez contre le sien, et enroula sa queue avec la sienne, comme le font tous les amoureux. Il lui lécha le front, et la regarda avec un tendresse inaccoutumée à sa timidité –avec elle– habituelle.
      C'était désormais plus que de l'amitié qui les liait.
      Il la quitta, la laissant chasser, pour aller poser quelques questions au camp. Il huma encore une fois son doux parfum avant de s'en aller. Il pensait encore à elle, lorsqu'il tomba nez à nez avec l'Acéré, qui le regarda d'un air narquois.
      « Pff...Je me demande vraiment ce qu'elle te trouve. »
      Le Danseur comprit immédiatement de qui son ennemi parlait.
      « Ne lui fait pas de mal! Supplia-t-il, soudain angoissé.
      - Oh... Mais ce n'est pas à elle -il accentua ce mot- que je vais en faire. »
      De nouveau, Danseur d'Argent pensa à l'honorable tradition, très utilisée, qui consistait à utiliser ses pattes. Il allait s'employer à l'honorer, quand u autre surgi derrière les chat gris et blanc.
      Un grand mâle noir aux griffes si longues qu'elles semblaient être des serres d'oiseau.
      « Que pensera-t-elle si ton joli petit minois est tout défiguré? »
      Il mima une voix au perchée:
      « Oh, ce n'est pas grave, je vais en trouver un autre. »
      Il fit un léger signe de tête à l'autre, et dit:
      « Serre, tu le tiens? »
      Il acquiesça, comme si son cerveau réduit ne lui permettait pas de parler.
      Sans avoir rien pu faire, le Danseur se retrouva plaqué au sol, avec l'Acéré qui lui murmura à l'oreille:
      « Ça risque de faire un peu mal. Enfin, tu ne m'en voudras pas? »
      Sans attendre de réponse, il contracta ses muscles, et cinq griffes parfaitement affûtée jaillirent de sa patte qu'il approcha dangereusement du visage du chat d'argent.
      Celui-ci serra les dent, mais les griffes étaient tellement aiguisées qu'il ne sentit rien au premier abord.
      Quelques secondes après, il hurla.
      Son ennemi semblait prendre un plaisir sadique à le faire souffrir ainsi. En même temps, si il n'était pas sadique, pourquoi aurait-il fait cela?
      Ses oreilles s'ouvrirent de quelques trous supplémentaires, et son visage se couvrit de son propre sang. L'Acéré lui dit, avant de partir:
      « C'est juste... Un avertissement. »
      Le chat d'argent se passa tant bien que mal la patte sur le visage, et la retira immédiatement. La douleur était insoutenable. Il se releva et progressa à petits pas vers le camp.
      Il arriva derrière la chef, qui s'affairait à manger une souris.
      « Bon... Bonjour, Croissant. »
      Sa voix s'éteignit.
      « Bonjour Danseur d'Argent. Que veux-tu? »
      Elle se retourna, le vit, et poussa un hurlement.
      Immédiatement, la troupe de gardes du camp, c'est-à-dire Démon, Espoir et Mélopée d'Ange, qui était revenue de la chasse, se précipitèrent. Il regardèrent la figure de leur Danseur avec consternation pour certain, avec un mélange indéfinissable pour d'autres.
      Pour une autre.
      « Nom de nom de nom de nom!Qu'est-ce qui t'es arrivé, Argenterie? Demanda avec effroi la Chanteuse.
      - Et c'est quoi ce nouveau surnom? Grogna le chat d'argent.
      - Euh... Oui, mais non, ce n'est pas ça l'important.
      - Non, en ef... C'est l'Acéré. Je crois que... Je crois qu'il en pince un brin pour toi, et que.. Qu'enfin... Il m'a vu... Comme un potentiel... »
      Il se tut, très gêné.
      « Rival? Proposa Démon.
      - C'est ça, murmura le Danseur, mortifié.
      - Et bien on va d'abord s'occuper de ton visage, » lui chuchota sa Chanteuse.
      Et elle lui lécha doucement la figure, tandis qu'il laissait son nez s'emplir de sa douce odeur.
      « Viens t'asseoir », ajouta-t-elle.
      Le danseur suivit docilement sa dulcinée. Il retint une grimace de douleur lorsque sa langue râpeuse passa sur une plaie à vif. Il ronronna malgré tout, heureux de l'attention que lui portait la jeune chatte. L'amour formait désormais une flamme.
      Je sens qu'il n'en à pas fini avec moi, pensa-t-il avec un léger goût d'amertume dans la bouche.


Dernière édition par Reflets de Lune le Mar 3 Aoû - 8:36:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7453


Danseur d'Argent - Page 5 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 5 I_icon_minitimeMar 3 Aoû - 8:31:42

C'est trooooopppp mignooonnn !!!!!! I love you Very Happy

au passage
Reflets de Lune a écrit:
C'était désormais plus que de l'amitié qui les liait, désormais.

ça fait pas très classe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7216


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Danseur d'Argent - Page 5 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 5 I_icon_minitimeMar 3 Aoû - 8:34:06

Qu'est ce que j'aurais du mettre alors? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7453


Danseur d'Argent - Page 5 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 5 I_icon_minitimeMar 3 Aoû - 8:35:39

t'as mis deux fois désormais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7216


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Danseur d'Argent - Page 5 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 5 I_icon_minitimeMar 3 Aoû - 8:36:23

Ah oui. pig

J'édite.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7216


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Danseur d'Argent - Page 5 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 5 I_icon_minitimeMar 3 Aoû - 9:19:45

Le lendemain, s'éveillant d'un long sommeil sans rêves, il ouvrit des yeux endormis sur Mélopée d'ange, alors que, de nouveau, de petites voix lui murmuraient l'étrange nom. Il décida sans attendre d'aller parer à la chef. Il se leva, et murmura quelques mots à la Chanteuse.
« J'ai quelque chose d'urgent à faire. Je n'en ai pas pour longtemps, tu permets?
- Vas-y, » soupira-t-elle.
Le chat d'argent se dirigea vers sa chef, qui semblait en profonde méditation.
Elle sembla s'apercevoir de sa présence, et ouvrit un œil. Il vit à l'expression de son visage que ses balafres étaient toujours là.
« Je... Je dois te parler. Seul à seule.
- Dans ce cas, viens. »
Elle le mena dans la forêt, sautant habilement au-dessus des rochers et des troncs couchés. Après quelques instants à fond de train, elle ralentit et ils arrivèrent dans une clairière ovale. Ils s'arrêtèrent près du ruisseau qui en bordait un côté. Elle le regarda alors d'un air interrogateur.
« Alors?questionna-t-elle.
- Connais-tu un certain... Un certain Léopard? » Prononça-t-il avec application.
La réponse fut surprenante.
« Non! Jeta-t-elle avec brusquerie. Non, je ne le connais pas. Et si c'était pour me parler de ça que tu m'a fait tous ces mystères, ce n'était pas la peine! »
Elle partit à grands pas.
Le jeune chat resta là, douché par la tornade de mots de la chef qui s'en retournait au camp, furibonde.
Il revint lentement sur ses pas, perturbé.

Et voila, Croissant de Lune Doré qui se Reflète sur l'Eau du Lac de la Forêt Tandis que l'Aube Naissante Illumine les Cimes des Arbres fait sa crise!


Dernière édition par Reflets de Lune le Mar 3 Aoû - 9:58:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7453


Danseur d'Argent - Page 5 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 5 I_icon_minitimeMar 3 Aoû - 9:46:39

On dirait Etoile Bleue quand Etoile de Feu lui parlait des deux chatons disparus : elle se met en colère ^^

J'ai pas compris tes deux dernières phrases pas contre ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7216


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Danseur d'Argent - Page 5 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 5 I_icon_minitimeMar 3 Aoû - 9:58:34

Ben la chef fait sa crise. C'est son nom qui te perturbe.

Oui en effet, ça m'a aussi fait penser à a Étoile Bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7453


Danseur d'Argent - Page 5 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 5 I_icon_minitimeMar 3 Aoû - 10:05:55

Ah ouais, je viens de comprendre que c'est son nom ^^
Pour moi son nom c'était juste " Croissant de Lune Dorée", c'est pour ça que j'avais pas tout compris Razz
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7216


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Danseur d'Argent - Page 5 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 5 I_icon_minitimeMar 3 Aoû - 10:09:24

Non, c'est son diminutif.
Lorsque le chef meurt, un autre lui succède. C'est généralement un combattant, mais il arrive que ce soit un Chanteur/Danseur/Peintre. La nuit après que l'ex-chef soit mort, le nouveau voit des parties de son corps devenir dorées (suivant la Tribu à laquelle il appartient). Plus le temps passe, plus les taches deviennent opaques. Son nouveau nom lui vient de quelque chose qui, dans la forêt, le ciel ou l'eau, devient doré jusqu'à ce que le nouveau chef le voie. (Exemple : Pour Croissant de Lune Doré qui se Reflète sur l'Eau du Lac de la Forêt Tandis que l'Aube Naissante Illumine les Cimes des Arbres, elle a vu un croissant de lune doré qui se reflétait sur l'eau d'un lac de la forêt, tandis que l'aube illuminait les cimes des arbres.logique)
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7453


Danseur d'Argent - Page 5 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 5 I_icon_minitimeMar 3 Aoû - 10:22:26

Oui, ça j'avais remarqué que les chefs avaient toujours l'adjectif "doré" dans leur nom Very Happy ( contente de moi Razz )

Bon, je veut la suite ! MR. Green
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7216


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Danseur d'Argent - Page 5 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 5 I_icon_minitimeMer 4 Aoû - 17:47:01

La voilà.

Chapitre 2


Lorsqu'il rentra, Mélopée d'Ange l'attendait.
« Tu as mis plus que pas longtemps, lui chuchota-t-elle au creux de l'oreille.
Je... »
Il allait tenter de s'expliquer, mais elle l'interrompit.
« Ce n'est pas grave. »
Elle lui lécha tendrement le visage, lui arrachant une grimace de douleur.
« Excuse-moi.
Ce n'est rien. Tu peux continuer. »
Elle reprit son occupation préférée, et le Danseur lui proposa:
« Tu veux aller chasser?
D'accord, » accepta-t-elle.
Ils se levèrent et s'enfoncèrent dans la forêt.
Aux aguets, la forêt leur parut bruyante, pleine des cris des rongeurs, et des pépiements des oiseaux.
Mélopée d'Ange attrapa, d'un bond spectaculaire, un gros lapin.
Lorsqu'ils revinrent au camp, ils étaient chargés des proies ayant, ce jour-là, fait une sortie qui leur avait été fatale.
Le camp bourdonnait d'animation.
Les mères avaient mis tous leurs chatons ensemble afin qu'ils jouent. Seul Nuages n'était pas là, encore trop jeune.
Les pensées du Danseur s'éternisèrent longtemps sur sa défunte mère. Le frère du chaton, Lucifer, n'en voulait pas au Danseur.
Du moins, à son ancien maître.
Ses sentiments pour le chat d'argent étaient sans aucun doute plus mitigés.
Danseur d'Argent se détourna de la scène familiale.
Il avait, pour le moment, des choses plus importantes à faire.
Il sortit du camp, s'assit en direction de la rivière et s'ouvrit. Sa respiration se calma. Son être s'apaisa. Le virvoltement constant de ses pensées ralentit. Et les mille voix parlèrent.
Toujours le même nom ; Léopard.
Mais cette fois, un deuxième s'y ajouta.
Il s'en alla, plus ébranlé que jamais.

La vie suivit son cours. La perte de son ancien maître continuait de transpercer de douleur le cœur du jeune chat. Malgré cela, l'amour de Mélopée d'Ange chantait en lui, et cela faisait partie de sa force.
Le Danseur se releva. Une idée brillante venait de pointer le bout de ses moustaches dans sa caboche.
« Mélopée! Mélopée! Cria-t-il comme un miraculé. J'ai une idée! »
Il prononça ce dernier mont avec une sorte d'extase.
« Euh... Oui? Interrogea celle-ci.
J'ai une idée, répéta-t-il.
Non, j'avais pas compris, le nargua-t-elle. Et bien, explique!
Nous allons leur tendre une embuscade.
On en a déjà parlé des millions de fois, Argenterie. Le problème majeur, c'est l’appât.
Moi »
La réponse était claire, sans équivoque.
« Non. »
Celle-là l'était autant.
« Je refuse, tu l'entends, je refuse de te mettre en danger.
De toute façon, je suis déjà raté sur le plan de l'apparence physique, lui murmura le Danseur.
Et moi? Je ne compte pas? » Demanda la chatte.
Dans ses yeux, l'inquiétude, se mêlant à la peur, était sincère. La profondeur de ses sentiments ne laissait plus aucun doute quant à leur nature.
« Si c'est ce qu'il faut... Lui chuchota le chat d'argent. Je suis prêt à mourir pour toi. »
Les yeux de la chatte s'agrandirent d'effroi, tandis que l'autre continuait, imperturbable.
« C'est l'Acéré que je veux coincer. Ils verront de quoi sont fait les chats de la Tribu du Courage. »
Il ferma les paupières et réfléchi calmement.
« Voyons... Il faut que je prévienne Démon. Il se fera un groupe solide et aux griffes acérées, histoire de me sauver la mise si je me fais rattraper. Je me baladerai devant son nez, puis je courrai jusque... Aux falaises. »
Son cœur se serra à la seule mention de l'endroit.
« Ne fais pas ça, Danseur d'Argent. Je t'en prie.
Sans cela, nous mourrons tous. L'Acéré est un genre de second pour Ombre, sans lui ils seront déstabilisées, et nous aurons plus de chances de les vaincre. La Tribu doit survivre, Mélopée d'Ange. Même si l'un de ses membres doit se sacrifier. »
Il la regarda gravement, puis tourna les talons et s'approcha du chat noir.
« Démon, j'ai besoin de toi. »


Dernière édition par Reflets de Lune le Sam 26 Fév - 16:03:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7453


Danseur d'Argent - Page 5 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 5 I_icon_minitimeMer 4 Aoû - 17:50:19

Mais quelle horreur, encore un sucidaire Razz

Allez au boulot, je veut la suite ( et oui, à cause de moi tu travailles plein pot Cool ^^ )

C'est toujours aussi bien, franchement tu m'impressionnes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7216


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Danseur d'Argent - Page 5 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 8:01:11

Ah bon, padawan? Désolée, tu m'as intoxiquée avec ce stupide surnom.

T'inquiète, les suicidaire est rapide. Razz
Bon, un peu court (par rapport à d'habitude) mais hier, l'antivirus était désactivé, et j'ai pas pu poster là suite. En plus là je suis sur mac au lieu de Winseven, et du coup je clique souvent à côté des liens. Razz

L'Acéré, accompagné de Serre et d'une mince femelle écaille-de-tortue leva le nez afin de mieux humer l'air.
Une odeur de vengeance, étrangère à lui, flotta jusqu'à ses narines, et le chat, celui qu'il détestait tant, surgit devant lui, un air narquois sur son visage balafré.
« Viens m'attraper... »chantonna-t-il.
Un brusque courant d'air passa, et l'Acéré se rendit compte que ses pattes s'étaient mises en branle toutes seules pour rattraper l'insolent. Il ne se rendit pas compte que ses acolytes avaient disparu.
Il était à présent tout près du but. Chaque foulée l'amenait plus près de son ennemi, qui continuait à se moquer de lui.
Il fallait qu'il l'attrape et qu'il le tue. Il voulait pouvoir lire la souffrance qui imprégnerait ses traits lorsqu'il mettrait enfin fin à sa misérable vie.
Il montra les dents, grogna, plus furieux que jamais, et...
Perdit pied.

La falaise était haute.
Suffisamment haute pour causer la mort.
Un chat gris et blanc, avec seulement une moitié de queue, gisait sur un rocher.
Son corps semblait étrangement désarticulé.


Dernière édition par Reflets de Lune le Sam 26 Fév - 16:05:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7453


Danseur d'Argent - Page 5 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 8:53:55

C'est qui déjà le chat gris et blanc ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Eclat de Glace

Eclat de Glace
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1312
Date de naissance : 25/05/1996
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2009
Réputation : 2
Points : 5523


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: La Douleur de l'Absence - Lynne GRIFFIN

Danseur d'Argent - Page 5 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 11:49:45

    Ben c'est L'acéré, je suppose, vu le contexte. :]

    J'ai lu ton histoire d'un coup, depuis son début jusqu'à ici. J'ai constaté une certaine évolution depuis, notamment dans la construction des phrases. Et je souris en voyant que tu demandes des avis, critiques etc. sans rien avoir. MR. Green
    J'ai donc noté quelques défauts. Fais pas attention aux nombres, parce que je juge quand même sur toute l'histoire. ^__^

    • Pas assez de descriptions. Autant pour les paysages que pour les personnages ; ce qui est bien dommage. Pas très développé non plus parfois.
      (par ex., Tu aurais pu rendre la mort de Danseur & Chanteur plus ... plus émouvante, quoi. Parce que là j'ai quasi rien ressenti du tout, malgré que je m'étais attachée un peu à eux. ;] )

    • Des erreurs de scénarios, mais là pour les remarquer faut vraiment se creuser la tête, donc ça passe encore. Sauf une coquille qui m'a marquée. Où est passé le deuxième chaton de Nuit Noire ? ^.^'

    • Clé-de-Do ? What a Face
      Et pis y a une phrase qui m'a marquée, c'était "C'est sur un accord parfait de do majeur qu'elle ferma la bouche." Désolée de me ramener avec ma "science sur la musique" et peut-être ne fais-tu pas de musique ; mais il est impossible de chanter un accord parfait seul à moins d'avoir 3 voix en soi. x)

    • Pas très réaliste quelques fois.
      Comme par exemple Argent qui terrasse 3 guerriers alors qu'il est chaton et qu'il venait justement de se faire déchiqueter par eux. ^^' Ou bien pour son premier essai à la chasse, il attrape déjà quelque chose.

    • Tu reviens beaucoup trop souvent à la ligne. J'me rappelle, avant j'avais ce défaut aussi. :] Fais par paragraphe, et essaie de limiter le retour à la ligne.

    • Y a quand même des petits problèmes dans les phrases, à revoir. Notamment dans le chapitre 1 de la 3eme partie.

    • L'histoire, les actions se déroulent bien trop vite. Tu sais, on est pas pressé nous, les lecteurs, hein. What a Face "

    Sinon, j'aime beaucoup l'histoire & son originalité. I love you

Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7216


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Danseur d'Argent - Page 5 _
MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 12:01:07

Eclat de Glace a écrit:
Ben c'est L'acéré, je suppose, vu le contexte. :]
En effet.

Eclat de Glace a écrit:
J'ai lu ton histoire d'un coup, depuis son début jusqu'à ici. J'ai constaté une certaine évolution depuis, notamment dans la construction des phrases. Et je souris en voyant que tu demandes des avis, critiques etc. sans rien avoir. MR. Green
J'ai donc noté quelques défauts. Fais pas attention aux nombres, parce que je juge quand même sur toute l'histoire. ^__^
Merci, et c'est normal, l'évolution, j'écris ce truc depuis septembre, en classe.

Eclat de Glace a écrit:
  • Pas assez de descriptions. Autant pour les paysages que pour les personnages ; ce qui est bien dommage. Pas très développé non plus parfois.
Ce n'est que le "premier jet", il faut que je retravaille.

Eclat de Glace a écrit:
  • Des erreurs de scénarios, mais là pour les remarquer faut vraiment se creuser la tête, donc ça passe encore. Sauf une coquille qui m'a marquée. Où est passé le deuxième chaton de Nuit Noire ? ^.^'
  • Ben il est resté à l'intérieur. Embarassed donc il est mort, quoi.

    Eclat de Glace a écrit:
  • Clé-de-Do ? What a Face
    Et pis y a une phrase qui m'a marquée, c'était "C'est sur un accord parfait de do majeur qu'elle ferma la bouche." Désolée de me ramener avec ma "science sur la musique" et peut-être ne fais-tu pas de musique ; mais il est impossible de chanter un accord parfait seul à moins d'avoir 3 voix en soi. x)
  • Oui, je fais de la musique, là j'ai déconné, mais je pensai à un genre de "milieu" entre les 3. Il faudra que je change le mot.

    Eclat de Glace a écrit:
  • Pas très réaliste quelques fois.
    Comme par exemple Argent qui terrasse 3 guerriers alors qu'il est chaton et qu'il venait justement de se faire déchiqueter par eux. ^^' Ou bien pour son premier essai à la chasse, il attrape déjà quelque chose.
  • Oui mais bon, là c'est super méga Argenterie. Je le répète, il faut que je rajoute des trucs et tout et tout.

    Eclat de Glace a écrit:
  • Tu reviens beaucoup trop souvent à la ligne. J'me rappelle, avant j'avais ce défaut aussi. :] Fais par paragraphe, et essaie de limiter le retour à la ligne.
  • Je sais, mais j'ai lu un bouquin, et le gars revenait TRÈS souvent à la ligne, et j'ai attrapé la à-la-lignite aigüe. MR. Green

    Eclat de Glace a écrit:
  • Y a quand même des petits problèmes dans les phrases, à revoir. Notamment dans le chapitre 1 de la 3eme partie.
  • faut que je regarde. MR. Red

    Eclat de Glace a écrit:
  • L'histoire, les actions se déroulent bien trop vite. Tu sais, on est pas pressé nous, les lecteurs, hein. What a Face "

  • Sinon, j'aime beaucoup l'histoire & son originalité. I love you
    => retravailler.

    Eclat de Glace a écrit:
    [*] Sinon, j'aime beaucoup l'histoire & son originalité. I love you
    Merci. I love you


    Depuis le temps que j'attends des critiques (ça au moins ça me sert), merci beaucoup, comme ça je pourrai améliorer.
    Revenir en haut Aller en bas

    Contenu sponsorisé



    Danseur d'Argent - Page 5 _
    MessageSujet: Re: Danseur d'Argent   Danseur d'Argent - Page 5 I_icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     

    Danseur d'Argent

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: Membres :: Bavardages :: Histoires personnelles-