AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Wiki  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7471


Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings _
MessageSujet: Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings   Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings I_icon_minitimeSam 2 Oct - 17:02:59

Bon, tampis si ya moins de 3 personnes, mais pour moi ce film est tellement plus que génial qu'il mérite un poste et un hommage immense.

Petite présentation du livre et du film :

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Le Seigneur des Anneaux est l'oeuvre de J.R.R Tolkien, un anglais ayant vécu la seconde guerre mondiale, et ayant fait de grandes études de droit et de littérature.
L'oeuvre est basée sur la vie de l'auteur, ses sentiments de la guerre, l'horreur de perdre des amis, de poursuivre la guerre pour un idéal, l'importance de l'amitié dans une quête telle que celle-ci, et l'importance de la liberté.

Le Seigneur des Anneaux est aujourd'hui considéré comme le plus grand chef-d'oeuvre d'heroic fantasy jamais créé, et le restera sûrement pendant des siècles, jamais égalé.
On lit partout " le digne succéseur de Tolkien", etc ; mais jamais cette oeuvre ne sera égalée, car personne ne pourra jamais égaler le style magnifique de Tolkien, la poésie de ses textes, et tout ce qui compose les livres.

Le Seigneur des Anneaux est composé de 3 livres principaux : La Communauté de l'Anneau, Les Deux Tours, et Le Retour du Roi, avec des annexes multiples, comme Le Silmarillon ( expliquant la création de l'äge des Hommes et la chute de Nùmenor ), Les Contes et Légendes Inachevées ( parlant de tout ce qui apporte précision sur les 3 livres, mais qui ne peuvent en faire partie, car ils alourdiraient le rythme du livre ) et Bilbo le Hobbit (le récit de la grande aventure de l'oncle de Frodon).Il faut savoir que Tolkien n'a pas seulement inventé l'histoire du Seigneur des Anneaux, mais a complètement créé un univers, un monde où il parlait de ce qu'il ressentait.
Il a créé les deux alphabets elphiques, les coutumes de toutes les Terres du Mileu, le calendrier de la Comté, mais aussi TOUTE l'histoire datant d'avant le 3ème âge ( époque où se déroulent les livres ), avec l'histoire des Rois, des débuts de Sauron, de la race des Elfes, etc ; un pays avec une carte splendide, bref a créé une oeuvre complète et magnifique en tous points.

Maintenant le film : adapté des romans par Peter Jackson, il respecte magnifiquement l'idée du livre, et de tout ce que Tolkien a voulu faire passer dedans.
Tout le monde pensait qu'une adaptation serait impossible, par la diversité et la complexité des écrits, mais Peter Jackson a créé un chef-d'oeuvre à sa manière, même en modifiant et ajoutant beaucoup d'éléments pour rendre le film plus vivant.
A savoir que chaque film existe en version longue (près de 3h pour les 2 premiers, et 5h pour le 3ème ), avec plus de 6h de bonus extraordinaires dans chaque DVD.
Le coffret Blue-Ray est sorti, et contient des rajouts de 20 min sur chaque version longue, ainsi que tous les bonus de chacune réunis.

On ne peut comprendre toutes les astuces du film et du livre, c'est tout simplement impossible. Moi-même après maintenant près de 2 ans d'engouement pour cette oeuvre, découvre à chaque fois de nouvelles choses.
Un des points les plus génial de cette oeuvre, est que chaque public d'âge comprend l'oeuvre à sa façon, et cette pensée évolue au fur et à mesure des âges, on l'on découvre à chaque fois plus de subtilités et de choses auxquelles on n'aurait jamais pensé.
Ainsi, n'importe quelle personne peut regarder le film, et le comprendre à sa façon.
Il y a de même différents types de lectures du film : la lecture de l'histoire en elle-même, ou une plus approfondie où l'on cherche vraiment le sens caché des mots de Tolkien.



Bon je pense que je vais arrêter là, sinon je serais capable de vous écrire 10 pages sur ce que je considère être la plus belle création littéraire de tous les temps, et à ce titre ma Bible ^^

Pour ceux que ça intéresse, j'ai réussi à trouver toutes les musiques du film, sur deezer, LE LIEN


Voilà, au plaisir de débattre avec d'autres passionnés comme moi, ou alors juste des gens appréciant les films/livres ! I love you



Dernière édition par Poussière d'Etoiles le Mer 21 Déc - 12:47:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7234


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings _
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings   Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings I_icon_minitimeDim 3 Oct - 5:51:01

Ben moi j'ai jamais VU que le 1 (2h58, tout de même) , mais c'est génial. J'ai enfin compris plein de choses dans le Donjon De Naheulbeuk. J'ai pas encore lu les livre, mais il faut que je pense à me les procurer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Guerrier
Feuille de Lune

Feuille de Lune
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 28/05/1996
Age : 27
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 27/03/2010
Réputation : -1
Points : 5249


Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings _
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings   Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings I_icon_minitimeDim 3 Oct - 6:50:24

J'ai vu les films et ils sont vraiment super bien! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7471


Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings _
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings   Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings I_icon_minitimeDim 3 Oct - 7:21:42

Reflets de Lune > tu vas voir que les livres sont géniaux pour peu que tu te concentres suffisemment dessus Wink Very Happy

Ce que j'adore dans les films, c'est les petites phrases merdiques de Légolas :

" L'Aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit" ; " c'est un des méaras, à moins que mes yeux ne soient troublés par quelque sorcellerie" ; " je vois des formes d'hommes, et de chevaux, et de pâles étendards semblables à des lambeaux de nuages, nombre de lances s'élèvent, telles des branches en hiver à travers un halo de brume, les morts nous suivent, ils ont été apellés " ( grande phrases philosophique que Légolas prononce dans l'antre des morts, dans la version longue du III Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur-Fondateur
Tonnerre du Soir

Tonnerre du Soir
Administrateur-Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3016
Date de naissance : 09/04/1996
Age : 28
Date d'inscription : 22/06/2008
Réputation : 46
Points : 6557


Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings _
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings   Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings I_icon_minitimeDim 3 Oct - 9:19:34

J'ai vu le film 1 il y a quelques temps, il m'a franchement bien plus.

En revanche, j'ai essayé de lire les livres cet été (en tout cas le premier tome), mais je n'ai jamais réussi à dépasser les 100 premières pages.
Je ne sais pas si c'est parce que le début est un peu long à se mettre en place, ou si c'est parce que je ne m'accroche pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laguerredesclans-forum.com
Étoile
Perle d'Azur

Perle d'Azur
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1349
Date de naissance : 26/01/1995
Age : 29
Humeur : Envie d'évasion
Date d'inscription : 08/07/2009
Réputation : 3
Points : 5835


Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings _
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings   Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings I_icon_minitimeDim 3 Oct - 10:23:36

Je n'ai pas lu les livres mais je pense le faire dans quelque temps quand j'aurais finit mes autres lectures. En revanche j'ai vu les trois films (en version normale) et ils sont extraordinaires ! Ce sont mes films préférés ! (avec quelques autres films ^^)
Avec cette histoire, on comprend réellement le sens de chef-d'œuvre et je tire mon chapeau à J.R.R Tolkien car je ne peux même pas imaginer la somme colossale de travail que cela a dû lui couter. Mais le résultat est tout simplement magnifique, splendide !
j'aime beaucoup le petit "concours" entre Gimli et Legolas, ça met de l'ambiance XD

Et elles sont très philosophiques ces phrases ^^
Merci pour le lien des musique sister, je les trouve magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier Aguerri
Feuille de Sable

Feuille de Sable
Guerrier Aguerri

Féminin
Nombre de messages : 498
Date de naissance : 26/05/1996
Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2010
Réputation : 10
Points : 5112


Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings _
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings   Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings I_icon_minitimeDim 3 Oct - 10:46:53

Je n'ai vu que les films, je n'ai pas lu les livres mais je pourrai peut-être les emprunter à ma médiathèque...

Moi aussi j'adore les petit concours entre Gimli et Legolas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Guerrier
Feuille de Lune

Feuille de Lune
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 28/05/1996
Age : 27
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 27/03/2010
Réputation : -1
Points : 5249


Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings _
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings   Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings I_icon_minitimeDim 3 Oct - 12:11:49

Pareil, j'aime bein leur petit concours.

Je n'ai pas lu les livres parce que je pense que je n'arriverai jamais à les terminer car quand je vois un film après je n'aime pas lire les livres. Mais je devrai peut être essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7471


Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings _
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings   Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings I_icon_minitimeDim 3 Oct - 12:35:55

Tonnerre du Soir a écrit:
J'ai vu le film 1 il y a quelques temps, il m'a franchement bien plus.

En revanche, j'ai essayé de lire les livres cet été (en tout cas le premier tome), mais je n'ai jamais réussi à dépasser les 100 premières pages.
Je ne sais pas si c'est parce que le début est un peu long à se mettre en place, ou si c'est parce que je ne m'accroche pas...

oui c'est vrai que quand on est pas pris dans le récit ça semble très long, et les chapitres le sont.
j'ai sauté à la lecture certains passages n'étant pas dans le film et qui étaient pénibles ^^


Feuille de Lune > généralement je suis comme toi, et même si certains passages du livre n'étant pas dans le film étant pénibles, je trouve qu'on cerne mieux les personnages quand on peut mettre un visage sur leur nom Wink


Pour le concours de Gimli et Légolas, je sais pas si ça a été coupé dans la version courte du III, mais j'adore quand Légolas dégomme a lui seul un oliphant (entièrement fait en image de synthèse), et que après Gimli lui dit "ça ne compte quand-même que pour un !" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier Aguerri
Scarpath

Scarpath
Guerrier Aguerri

Masculin
Nombre de messages : 572
Date de naissance : 11/08/1995
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2009
Réputation : 11
Points : 5394


Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings _
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings   Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings I_icon_minitimeDim 3 Oct - 14:33:00

J'ai lu les bouquins à 7 ans, et j'avais eu du mal au début car le passage sur les hobbits est un peu long U_u' Maintenant ça passe mieux ^^ J'ai vu tous les films (version longue bien sûr ^^) et je trouve que c'est une des meilleures adaptations cinématographique d'un bouquin (avec Le Nom de la Rose entre autres...)
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Guerrier
Feuille de Lune

Feuille de Lune
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 28/05/1996
Age : 27
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 27/03/2010
Réputation : -1
Points : 5249


Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings _
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings   Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings I_icon_minitimeDim 3 Oct - 14:43:57

Poussière d'Etoiles a écrit:


Pour le concours de Gimli et Légolas, je sais pas si ça a été coupé dans la version courte du III, mais j'adore quand Légolas dégomme a lui seul un oliphant (entièrement fait en image de synthèse), et que après Gimli lui dit "ça ne compte quand-même que pour un !" Laughing

J'adore ce moment là aussi, c'est vraiment trop drôle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Perle d'Azur

Perle d'Azur
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1349
Date de naissance : 26/01/1995
Age : 29
Humeur : Envie d'évasion
Date d'inscription : 08/07/2009
Réputation : 3
Points : 5835


Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings _
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings   Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings I_icon_minitimeDim 3 Oct - 17:29:27

Feuille de Lune a écrit:
Poussière d'Etoiles a écrit:


Pour le concours de Gimli et Légolas, je sais pas si ça a été coupé dans la version courte du III, mais j'adore quand Légolas dégomme a lui seul un oliphant (entièrement fait en image de synthèse), et que après Gimli lui dit "ça ne compte quand-même que pour un !" Laughing

J'adore ce moment là aussi, c'est vraiment trop drôle Laughing

Oui surtout les têtes qui font l'un et l'autre ^^
Et non ça n'as pas été coupé. Je crois que les scènes qui ont été coupées dans le III sont : quand le sorcier (dont le nom m'échappe XD, c'est le chef des nasguls) attaque Gandalfe et quand les hommes vont devant la porte noire et qu'un "mec" sort et leur apprend que Frondon est mort. Il y en a sans doute d'autre mais je les connais pas. Ensuite dans le deux y a la mort de Saroumane.
Bref il faudrait que je me procure les versions longues ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier Aguerri
Scarpath

Scarpath
Guerrier Aguerri

Masculin
Nombre de messages : 572
Date de naissance : 11/08/1995
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2009
Réputation : 11
Points : 5394


Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings _
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings   Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings I_icon_minitimeDim 3 Oct - 17:44:23

Perle d'Azur a écrit:
Ensuite dans le deux y a la mort de Saroumane.
Saroumane meurt paas daaans le boouuuquiiiiiiin! >.<'
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Perle d'Azur

Perle d'Azur
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1349
Date de naissance : 26/01/1995
Age : 29
Humeur : Envie d'évasion
Date d'inscription : 08/07/2009
Réputation : 3
Points : 5835


Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings _
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings   Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings I_icon_minitimeLun 4 Oct - 15:04:38

Peut être mais il me semble que dans une scène coupé il meurt... Je pense que c'est surtout les scènes "gore" qu'ils ont enlevées.

J'ai trouvées les scènes coupées de la versions courtes sur youtube, attention cela peut choquer les âmes sensibles.
J'ai mis un peu tout ce que je trouvais je ne sais pas si elles sont dans la version longue ou si ce sont de "vraie" scènes coupées.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier Aguerri
Scarpath

Scarpath
Guerrier Aguerri

Masculin
Nombre de messages : 572
Date de naissance : 11/08/1995
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2009
Réputation : 11
Points : 5394


Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings _
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings   Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings I_icon_minitimeLun 4 Oct - 15:35:45

Perle d'Azur a écrit:
Peut être mais il me semble que dans une scène coupé il meurt...
Yep', j'ai les versions longues mais dans le bouquin il meurt pas Wink
Ils l'ont fait mourir parce que dans le livre, à la fin y a quelque chose qui n'est pas dans le film ^^
Ne lisent que ceux qui ont déjà lu le bouquin, ou alors c'est à vos risques et périls Razz :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7471


Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings _
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings   Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings I_icon_minitimeLun 4 Oct - 17:39:37

ah oui je l'ai vu dans les bonus cette allusion
devant la porte noire c'est la Bouche de Sauron qui parle ^^

c'est vrai que c'est dommage que la mort de Saroumane et le jeu de beuveries aient été coupés, car c'est super sympa

et la scène entre le chef des nazguls et Gandalf est sympa :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Perle d'Azur

Perle d'Azur
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1349
Date de naissance : 26/01/1995
Age : 29
Humeur : Envie d'évasion
Date d'inscription : 08/07/2009
Réputation : 3
Points : 5835


Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings _
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings   Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings I_icon_minitimeLun 4 Oct - 18:31:19

Poussière d'Etoiles a écrit:

devant la porte noire c'est la Bouche de Sauron qui parle ^^

Je sais mais j'avais peur que ce ne soit pas très parlant ^^
Sinon j'aime beaucoup quand Gimli et Legolas boivent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7471


Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings _
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings   Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings I_icon_minitimeMar 5 Oct - 16:52:39

" je ressens comme un léger picotement au bout des doigs, je crois que ça me fait de l'effet" " mouhaha, il ne tient pas l'alcoooooolllll *boum* " Razz

en plus, je l'ai vu dans les bonus, mais orlando Bloom tient vraiment pas du tout l'alcool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Perle d'Azur

Perle d'Azur
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1349
Date de naissance : 26/01/1995
Age : 29
Humeur : Envie d'évasion
Date d'inscription : 08/07/2009
Réputation : 3
Points : 5835


Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings _
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings   Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 17:35:47

C'est vraiment trop drôle ce passage ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7471


Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings _
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings   Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings I_icon_minitimeVen 8 Oct - 16:08:48

ah aujoud'hui, j'avais une heure à tuer au lycée, alors je suis allé dans mon super CDI, et là j'ai vu la saga Twilight et La Communauté de l'Anneau exclusivement en anglais, alors pour rigoler j'ai lu les deux premières pages, puis le passage du conseil d'Elrond, et moi contente, car comme moi connaitre super bien le livre et le film, bah moi avoir compris l'anglais ! Cool Razz
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7234


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings _
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings   Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings I_icon_minitimeSam 9 Oct - 6:56:14

Ça s'appelle la mémoire photographique, Poussière d'Étoiles. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7471


Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings _
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings   Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings I_icon_minitimeSam 9 Oct - 9:42:44

photographique ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7234


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings _
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings   Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings I_icon_minitimeSam 9 Oct - 11:41:30

*ton sérieux* Quand tu retiens ce qui était marqué à l'aide de ta mémoire visuelle, on appelle cela une mémoire photographique. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7471


Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings _
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings   Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings I_icon_minitimeSam 9 Oct - 11:51:32

ah peut-être ^^

bon moi en tout cas je vais bientôt commencer à lire Le Silmarillon, qui parle de la chute de Numenor, de la vie de Gandalf, et d'Elrond. Ca a l'air trop bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7471


Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings _
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings   Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings I_icon_minitimeLun 18 Oct - 19:31:55

Bon DP mais c'est important ^^

j'ai regardé pendant le week-end le 1 et 2 version longue, et c'est génial, car ya trop pleins de détails en plus, voici les liens :

La Communauté de l'Anneau
Les Deux Tours
Le Retour du Roi

Ce sont exclusivement les versions longues Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings _
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings   Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Seigneur des Anneaux / The Lord of The Rings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Membres :: Passions :: Cinéma-