AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Wiki  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 écrivains en herbes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Administrateur Sadique
Leopardshadow

Leopardshadow
Administrateur Sadique

Masculin
Nombre de messages : 2020
Date de naissance : 17/07/1912
Age : 111
Humeur : Pinkamena Diane Pie
Date d'inscription : 28/11/2008
Réputation : 58
Points : 6768


écrivains en herbes - Page 2 _
MessageSujet: Re: écrivains en herbes   écrivains en herbes - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juil - 18:12:42

Moi, en écriture, j'ai toujours un bon sujet, de bonnes idées... Puis, POUF, plus rien, vide total, alors je relis toute ma fic pour reprendre le fil de l'histoire, et je me rends comte que çà n'a plus aucun sens... Shocked

Alors j'abandonne la fic. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Renard Sombre

Renard Sombre
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 2431
Humeur : Triste
Date d'inscription : 10/02/2009
Réputation : 20
Points : 6078


écrivains en herbes - Page 2 _
MessageSujet: Re: écrivains en herbes   écrivains en herbes - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juil - 18:17:31

Pauvre Leopard Shadow.

J'ai arrêtée les fics, je n'ai pas le droit de reprendre une oeuvre je crois...
Moi, j'ai arrêtée de poster mes histoires ici parce que j'obtiens pas gand chose à part "c'est super, c'est nul, trop bien ...", je prefère les forums d'écriture ou on a une vrai expertise.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Perle d'Azur

Perle d'Azur
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1349
Date de naissance : 26/01/1995
Age : 29
Humeur : Envie d'évasion
Date d'inscription : 08/07/2009
Réputation : 3
Points : 5824


écrivains en herbes - Page 2 _
MessageSujet: Re: écrivains en herbes   écrivains en herbes - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juil - 18:21:30

c'est dommage pourquoi ne pas persévérer si ça te plait ? l'inspiration me viens toujours et la plus part du temps je me sers de choses vécu je trouve cela plus facile.... ou alors je modifie les mauvaises expériences en bonnes ou les bonnes en mauvaises pour le "piment" de l'histoire.... et puis sinon inspire toi des films cela m'aide beaucoup et le reste c'est du 100% Perle d'Azur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur Sadique
Leopardshadow

Leopardshadow
Administrateur Sadique

Masculin
Nombre de messages : 2020
Date de naissance : 17/07/1912
Age : 111
Humeur : Pinkamena Diane Pie
Date d'inscription : 28/11/2008
Réputation : 58
Points : 6768


écrivains en herbes - Page 2 _
MessageSujet: Re: écrivains en herbes   écrivains en herbes - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juil - 18:22:15

Renard Sombre a écrit:
Pauvre Leopard Shadow.

J'ai arrêtée les fics, je n'ai pas le droit de reprendre une oeuvre je crois...
Moi, j'ai arrêtée de poster mes histoires ici parce que j'obtiens pas gand chose à part "c'est super, c'est nul, trop bien ...", je prefère les forums d'écriture ou on a une vrai expertise.

J'avoue que les réponses non explicites me tappent sur les nerfs ! J'aime quand on explique tout, pourquoi on aime, pourquoi on aime pas...

Sérieusement, je suis plus déprimé pas un "c'est trop nul" que part un "je n'apprécie pas, il faudrait peut-être que tu change [...]"
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Renard Sombre

Renard Sombre
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 2431
Humeur : Triste
Date d'inscription : 10/02/2009
Réputation : 20
Points : 6078


écrivains en herbes - Page 2 _
MessageSujet: Re: écrivains en herbes   écrivains en herbes - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juil - 18:30:39

Oui ... C'est vrai qu'un critique par "J'aime pas car ..." n'est pas vexante, elle permet juste de mieux continuer et de s'ameliorer. C'est pour ça que je prefère les forums d'écriture, car en plus on peut lire des textes magnifiques des autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Plume d'Argent

Plume d'Argent
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 583
Date de naissance : 23/03/1983
Age : 41
Humeur : Caféinée
Date d'inscription : 27/03/2009
Réputation : 13
Points : 5885


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

écrivains en herbes - Page 2 _
MessageSujet: Re: écrivains en herbes   écrivains en herbes - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juil - 18:40:54

Perle d'Azur a écrit:
super histoire ça à l'air génial Plume d'Argent j'aime beaucoup ce style d'histoire !! ( es ce que je pourrais lire ta fic de bleach svp j'aime bien ce mangas =) )

Pelage de Noisette pour trouver un sujet je te conseille d'abord de choisir si c'est fantastique ou réel (cela permet de réduire les possibilités ex : si c'est réel pas de pouvoirs magiques) ensuite, de parler de quelque chose qui te tient à cœur (ex : défendre la cause féline). ensuite choisit un personnage et plante ton décor. Le reste vient tout seul.... bonne chance !

Tu peux retrouver une grosse partie de mes ffics -> ICI

Je vais d'ailleurs reprendre l'écriture après une grosse période de no-life hard gamer où j'étais plus axée jeux que création ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/972265/
Petit
tornade argentée

tornade argentée
Petit

Féminin
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 17/01/1995
Age : 29
Humeur : voie la vie avec le souriir
Date d'inscription : 29/07/2009
Réputation : 0
Points : 5399


écrivains en herbes - Page 2 _
MessageSujet: Re: écrivains en herbes   écrivains en herbes - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Juil - 9:56:26

Salut! Je suis également une grande fan de bleach , avec Perle d'Azur,on a aussi écrit une fic =D
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Perle d'Azur

Perle d'Azur
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1349
Date de naissance : 26/01/1995
Age : 29
Humeur : Envie d'évasion
Date d'inscription : 08/07/2009
Réputation : 3
Points : 5824


écrivains en herbes - Page 2 _
MessageSujet: Re: écrivains en herbes   écrivains en herbes - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Juil - 10:31:53

J'ai lu ta fic "jusqu'à ce que la mort nous sépare" et elle est super je crois que je vais en lire d'autres .....

Allez lire ses fics elles sont super !!! En plus je trouve que tu écris bien, tu décris bien les choses, les sentiments, on vit vraiment ce que vit le personnage c'est vraiment super !!!
continue comme ça, tu as du talent !!!

[Post corrigé par PdN]
Revenir en haut Aller en bas
Petit
tornade argentée

tornade argentée
Petit

Féminin
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 17/01/1995
Age : 29
Humeur : voie la vie avec le souriir
Date d'inscription : 29/07/2009
Réputation : 0
Points : 5399


écrivains en herbes - Page 2 _
MessageSujet: Re: écrivains en herbes   écrivains en herbes - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Juil - 10:41:16

c'est vrai, je dois allé les lires alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Plume d'Argent

Plume d'Argent
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 583
Date de naissance : 23/03/1983
Age : 41
Humeur : Caféinée
Date d'inscription : 27/03/2009
Réputation : 13
Points : 5885


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

écrivains en herbes - Page 2 _
MessageSujet: Re: écrivains en herbes   écrivains en herbes - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Juil - 11:26:38

Merci /*rougit comme une pivoine*/

Je crois que je vais me remettre à écrire, ça me manque trop ces jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/972265/
Étoile
Perle d'Azur

Perle d'Azur
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1349
Date de naissance : 26/01/1995
Age : 29
Humeur : Envie d'évasion
Date d'inscription : 08/07/2009
Réputation : 3
Points : 5824


écrivains en herbes - Page 2 _
MessageSujet: Re: écrivains en herbes   écrivains en herbes - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Juil - 11:44:18

de rien et préviens moi quand tu auras fini d'autres textes !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Perle d'Azur

Perle d'Azur
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1349
Date de naissance : 26/01/1995
Age : 29
Humeur : Envie d'évasion
Date d'inscription : 08/07/2009
Réputation : 3
Points : 5824


écrivains en herbes - Page 2 _
MessageSujet: Re: écrivains en herbes   écrivains en herbes - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Oct - 19:46:38

Désolé pour le double post mais j'ai envie de relancer le sujet.
Donc, je vous propose que ce topic devient un lieu de cour où tout le monde peut être élève et professeur. Ici nous apprendrons à améliorer votre écriture et à la faciliter.
Pour les élèves : vous poster le début de votre histoire (même si vous ne la trouvez pas très bien...).
Pour les professeurs : vous donner les aspects négatif Et positif.
Aucune inscription n'est demandée, il suffit juste de poster.
Alors lancez-vous ! écrivains en herbes - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Guerrier
feuille d'éclipse

feuille d'éclipse
Jeune Guerrier

Masculin
Nombre de messages : 140
Date de naissance : 24/04/1997
Age : 27
Humeur : Perplexe
Date d'inscription : 26/09/2009
Réputation : 0
Points : 5375


écrivains en herbes - Page 2 _
MessageSujet: Re: écrivains en herbes   écrivains en herbes - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Oct - 21:43:17

Moi je veut bien m'inscrire et puis ma philosophie me permet de rendre intéressant mes écrits le seul problème c'est qu'a cause de ma philosophie je n'arrive pas a dresser correctement un texte.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Guerrier
Lune Rousse

Lune Rousse
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 01/09/1995
Age : 28
Humeur : Hérissée
Date d'inscription : 13/03/2009
Réputation : -6
Points : 5602


écrivains en herbes - Page 2 _
MessageSujet: Re: écrivains en herbes   écrivains en herbes - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Oct - 21:48:27

Moi, sans vouloir me vanter, qui suis une ecrivaine en herbe, j'ai bien sur une fanfic --' mais jai la flemme de poursuivre... --' bref vous ne pouvez rien pour moi...

Promis je la posterai bientot
écrivains en herbes - Page 2 Icon_lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorlife.forumactif.org
Jeune Guerrier
feuille d'éclipse

feuille d'éclipse
Jeune Guerrier

Masculin
Nombre de messages : 140
Date de naissance : 24/04/1997
Age : 27
Humeur : Perplexe
Date d'inscription : 26/09/2009
Réputation : 0
Points : 5375


écrivains en herbes - Page 2 _
MessageSujet: Re: écrivains en herbes   écrivains en herbes - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Oct - 20:59:29

Mon texte:
La discrimination... Mm...Je ne pèserait pas mes mots face a une infrastructure meurtrière envers les gens
I Définition
la discrimination c'est un peu comme la seconde guerre mondiale . C'est classer et éliminer des gens a partir de critère . Je sais c'est monstrueux , une machine a torture qui détruit tous les gens par élimination...
Morale: L'indifférence fait les sages et l'insensibilité fait les monstres, Les injures suivent la loi de la pesanteur. Elles n'ont de poids que si elles tombent de haut.

II Les Raisons peu communes

Je me permettrai d'ouvrir le débat sur certains sujets qui ne méritent pas mais doivent être réfléchi plus amplement...
Car je pense et ne pense pas non plus être le seul, a trouver anormal que la discrimination existe, moi je brise ces critères car je pense qu'il est du travail du philosophe de briser la bêtise. Car la discrimination est une victime de ma philosophie et elle ne va pas s'en sortir...

La philosophie est un moyen de détruire de cruel choses avec souplesse et réflexion.

Morale II: La solitude est à l'esprit,ce que la diète est au corps, Quand un philosophe vous répond, on ne comprend même plus ce qu'on lui avait demande

De toute les façons face a un problème de taille il faut agir avec calme, souplesse et réflexion.

Morale III: N'oubliez pas que vous êtes unique...comme tout le monde....

voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Renard Sombre

Renard Sombre
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 2431
Humeur : Triste
Date d'inscription : 10/02/2009
Réputation : 20
Points : 6078


écrivains en herbes - Page 2 _
MessageSujet: Re: écrivains en herbes   écrivains en herbes - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 10:00:20

feuille d'éclipse a écrit:
Moi je veut bien m'inscrire et puis ma philosophie me permet de rendre intéressant mes écrits le seul problème c'est qu'a cause de ma philosophie je n'arrive pas a dresser correctement un texte.

Et qu'est-ce que t'entends pas là ?
Pour moi ton texte est bourré de phrases que tu ne comprends même pas écrivains en herbes - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Perle d'Azur

Perle d'Azur
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1349
Date de naissance : 26/01/1995
Age : 29
Humeur : Envie d'évasion
Date d'inscription : 08/07/2009
Réputation : 3
Points : 5824


écrivains en herbes - Page 2 _
MessageSujet: Re: écrivains en herbes   écrivains en herbes - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 10:30:28

C'est pas mal du tout. C'est même très bien !
C'est bien construit, on comprend le message que tu veut nous faire passer. Cela donne à réfléchir... écrivains en herbes - Page 2 Icon_scratch
Bon je ne vais pas répondre à le débat que tu as soulevé car ce n'est pas le but du topic mais le lecteur a envie de répondre car cela soulève des idées.
Bref c'est très réussit !
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Guerrier
feuille d'éclipse

feuille d'éclipse
Jeune Guerrier

Masculin
Nombre de messages : 140
Date de naissance : 24/04/1997
Age : 27
Humeur : Perplexe
Date d'inscription : 26/09/2009
Réputation : 0
Points : 5375


écrivains en herbes - Page 2 _
MessageSujet: Re: écrivains en herbes   écrivains en herbes - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 11:39:14

la philosophie ça donne a réfléchir...Mon texte est compliqué désolé si il bous a déplut...
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Perle d'Azur

Perle d'Azur
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1349
Date de naissance : 26/01/1995
Age : 29
Humeur : Envie d'évasion
Date d'inscription : 08/07/2009
Réputation : 3
Points : 5824


écrivains en herbes - Page 2 _
MessageSujet: Re: écrivains en herbes   écrivains en herbes - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 11:42:01

Personnellement, je le trouve au contraire bien expliquer et bien présenté. Comme je te l'ai dit, le message passe bien écrivains en herbes - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti
Aubépine

Aubépine
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 116
Date de naissance : 14/06/1996
Age : 27
Humeur : Pensif
Date d'inscription : 24/10/2009
Réputation : 0
Points : 5353


écrivains en herbes - Page 2 _
MessageSujet: Re: écrivains en herbes   écrivains en herbes - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Nov - 12:25:15

Je suis écrivain de passe-temps et je veux en faire mon métier, j'écris un roman en dehors du forum) de fiction et de philosophie, je n'ai fais pour l'instant que 45 pages et 5 chapitres, mais je vise les 200 pages. J'essaierais sans doutes de la faire publier ! Si j'y parviens, je vous ferais signe.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Plume d'Argent

Plume d'Argent
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 583
Date de naissance : 23/03/1983
Age : 41
Humeur : Caféinée
Date d'inscription : 27/03/2009
Réputation : 13
Points : 5885


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

écrivains en herbes - Page 2 _
MessageSujet: Re: écrivains en herbes   écrivains en herbes - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Nov - 19:08:26

France 5 Emploi a écrit:
Le monde du livre fascine. Chaque année, près de 5000 nouveaux romans sont publiés... dont la durée de vie moyenne est inférieure à un an. Pas facile d'en vivre. L'écrivain vit sous le régime du risque, et du droit d'auteur : sa rémunération dépend des ventes de ses livres, donc de sa capacité à fidéliser un public.

Le succès d'un livre. Pour la majorité des livres qui marchent, il est facile de comprendre pourquoi : talent, thème, qualité de l'écriture... Mais pourquoi tant d'autres aux qualités proches ne sortent-ils pas du lot ? "Même les éditeurs sont parfois surpris par des succès, comme ceux de Philippe Delerm ou d'Anne Gavalda, partis l'un et l'autre sur du bouche-à-oreille. Il n' y a pas de recettes, il y a de l'intuition", selon Jean-Pierre Arbon, co-fondateur des Editions 00h00, pionnier de l'édition en ligne. Pour Françoise Nyssen, directrice des éditions Actes Sud, le succès d'un livre "c'est une alchimie secrète. Ca démarre d'abord de la conviction d'un éditeur, et ça passe par une communication virale qui fait que le lecteur entend, ou pas, le message ".

Toujours plus de nouveaux titres. Le marché édite deux fois plus de nouveaux romans qu'il y a dix ans. Une fuite en avant qui traduit la force d'attraction, et la bonne santé générale, de l'édition. Premier secteur éditorial en importance : la littérature, suivie par les livres jeunesse et les livres pratiques. Viennent ensuite, l'enseignement , la bande dessinée et les STPSHS (scientifiques, techniques, professionnels, sciences humaines et sociales). Mais, tandis que le nombre de titres monte, ce sont les tirages qui baissent. Conséquence : il devient de plus en plus difficile aux romans, et qui plus est aux premiers romans, de se frayer un chemin jusqu'au lecteur. Dans ces conditions, vivre de sa plume tient de la loterie...

Artistes et auteurs. Pour quelques dizaines d'écrivains qui "marchent" bien, la grande majorité doit exercer un autre métier en parallèle. Journalistes, professeurs ou traducteurs... Nombreux sont ces auteurs qui travaillent en commande, sur toutes sortes de livres : guides, enquêtes, traductions... Une bonne façon de garder un pied dans l'édition, et d'arrondir ses fins de mois. "Un bouquin, c'est trois mois de boulot, et il est important d'apprendre à négocier sa prestation. Il ne faut pas avoir de tabous par rapport à cela ", explique Patrick Lenormand, journaliste et auteur de guides pratiques et touristiques. Les auteurs reçoivent en général une avance, ou "à-valoir", au moment de la signature de leur contrat, ou à la remise du manuscrit. Les droits d'auteurs dépendent du nombre d'exemplaires vendus, à partir du seuil de l'à-valoir déjà perçu. Selon la notoriété de l'auteur, et sa capacité de négociation, ils peuvent aller de 4% à 12%, et jusqu'à beaucoup plus pour les poids lourds de l'édition.

Un statut précaire. Pour leur couverture sociale, les auteurs doivent s'inscrire aux Agessa. Les montants sont prélevés et versés par les éditeurs. En revanche, il n'existe pas de régime de retraite complémentaire pour les écrivains. Leurs droits d'auteurs - versés en moyenne tous les six mois - sont imposables : soit en bénéfices non commerciaux, soit en salaires ("régime spécial des écrivains").

Sans te démotiver, il est très rare de vivre à l'heure actuelle de ses écrits. Tu serai née au XIX ou tout début du XX, cela aurait été possible, mais de nos jours, c'en est très dur. Personnellement, j'aurai aimé cela, devenir écrivain mais quand j'ai fait mon bilan de compétence à l'ANPE (maintenant, Pole Emploi), la dame m'a dit qu'il valait mieux cumuler un autre emploi à côté.

Voila voila pour les infos du jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/972265/
Étoile
Perle d'Azur

Perle d'Azur
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1349
Date de naissance : 26/01/1995
Age : 29
Humeur : Envie d'évasion
Date d'inscription : 08/07/2009
Réputation : 3
Points : 5824


écrivains en herbes - Page 2 _
MessageSujet: Re: écrivains en herbes   écrivains en herbes - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Nov - 19:14:21

Merci pour l'info Plume d'Argent, c'est vrai que ça peut casser un peu le moral mais cela permet de faire "le tri". Car ceux qui abandonnent en lisant ces lignes, c'est qu'ils n'avaient pas assez de détermination !
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur-Fondateur
Tonnerre du Soir

Tonnerre du Soir
Administrateur-Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3016
Date de naissance : 09/04/1996
Age : 28
Date d'inscription : 22/06/2008
Réputation : 46
Points : 6546


écrivains en herbes - Page 2 _
MessageSujet: Re: écrivains en herbes   écrivains en herbes - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Nov - 19:17:41

Je pense que ce que dit Plume d'Argent est tout à fait vrai.
Il existe bien sur quelques grosses pointures qui arrivent à gagner leurs vies en écrivant. Qui n'a jamais rêvé de l'énorme succès de J. Rowling qu'Harry Potter à fait devenir riche et célèbre du jour au lendemain ? Et d'autres, moins médiatisés.
Cependant, la plupart des écrivains (même célèbres !) ne vivent pas de leurs plumes et ont un métier à côté, je le sais bien pour baigner la dedans depuis ma plus tendre enfance. (C'est mon Papa qui connait bien ça ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laguerredesclans-forum.com
Modératrice
Plume d'Argent

Plume d'Argent
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 583
Date de naissance : 23/03/1983
Age : 41
Humeur : Caféinée
Date d'inscription : 27/03/2009
Réputation : 13
Points : 5885


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

écrivains en herbes - Page 2 _
MessageSujet: Re: écrivains en herbes   écrivains en herbes - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Nov - 19:42:48

Je sais plus où j'avais lu ceci, mais je crois qu'en moyenne, un éditeur reçoit quelque chose comme une cinquantaine de manuscrits par jour (il me semble, à vérifier mais cela ne me paraît pas si farfelu que ça) et que sur la totalité, s'il en retient 2 ou 3, c'est que les auteurs ont le c*l bordé de nouilles (ou son vraiment vraiment très très vendeurs...)

Je dis pas ça pour décourager, loin de moi cette idée mais, quand je vois les piles de romans (je parle pas des bouquins type encyclopédie ou pour passer son permis de conduire) qu'il y a dans les magasins type fnac ou autre, que sur la moitié d'entre eux, quand on feuillette un peu, c'est pas que c'est mauvais mais que c'est loin d'être excellent, ça fait un peu peur. Savoir renouveller le monde littéraire (quelque soit le genre, SF, romance, aventure ect) est très difficile, beaucoup de sujets sont largement surexploités et tant pis pour l'originalité!

Pour savoir écrire, j'ai toujours pensé qu'il fallait, en plus de maîtriser parfaitement sa langue, deux grandes qualités : une très grande empathie pour rendre ses personnages le plus crédibles possibles et ainsi, dans au cours du récit, vraiment plonger le lecteur dans l'univers du récit, et la seconde grande qualité, c'était la persévérance. Ecrire le bouquin, c'est au final pas très long mais je crois que ce sont les recherches autours qui demandent du temps et de l'énergie. Très personnellement, comme cité plus haut, dans un de mes posts ou je décrivais très rapidement les romans qui sont dans ma tête depuis X années, j'ai énormément de recherches à faire, et ma trilogie d'héroic fantasy, à l'instar de Tolkien, je griffone aussi des croquis pour arriver à visualiser encore mieux les personnages, les décors ect.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/972265/
Étoile
Perle d'Azur

Perle d'Azur
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1349
Date de naissance : 26/01/1995
Age : 29
Humeur : Envie d'évasion
Date d'inscription : 08/07/2009
Réputation : 3
Points : 5824


écrivains en herbes - Page 2 _
MessageSujet: Re: écrivains en herbes   écrivains en herbes - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Nov - 10:37:50

Plume d'Argent a écrit:
à l'instar de Tolkien, je griffone aussi des croquis pour arriver à visualiser encore mieux les personnages, les décors ect.

C'est vrai que cela peut aider.
Tout comme toi, j'ai quelques histoires en tête, je les améliores quand je ne sais pas quoi faire... Mais pour l'instant, je n'ai pas envisager de les mettre sur papier (ça prendrait trop de temps je pense et que j'ai les "grandes lignes" de l'histoire).
Mes histoires sont surtout fantastiques (vampires (je sais c'est pas original), super-pouvoir etc...)
Et vous, vous avez des histoires en tête ? Si oui quel est le genre que vous préférez pour écrire vos histoires ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



écrivains en herbes - Page 2 _
MessageSujet: Re: écrivains en herbes   écrivains en herbes - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

écrivains en herbes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Membres :: Bavardages-