AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Wiki  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Étoile
Renard Sombre

Renard Sombre
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 2431
Humeur : Triste
Date d'inscription : 10/02/2009
Réputation : 20
Points : 6068


1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires - Page 2 _
MessageSujet: Re: 1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires   1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Juin - 15:48:36

Non justement. Dans n'importe quel metier il faut savoir des choses, les écrivains par exemple, doivent se renseigner sur des lieux, des comportements ou autre pour que leur texte soit cohérent.
J'aurais pensée que tu developperais un peu plus ta réponse après les messages de Plume d'Argent et moi Rolling Eyes


Je vais donner un avis un peu plus personnel, mais moi je trouve que la musique c'est genial, même à l'école ... C'est un monde à part, comme celui de tout art. Il y a pas longtemps, mon frère à dut choisir le lycée où il sera l'année prochaine (il est en seconde), et mon père m'a raconté que dans les classes de rattrapage il y avait beaucoup plus de gens ayant fait des bac français que des gens ayant fait des bac math. Evidement, en general les matheusx sont des gens carrés qui travail travail travail ... Contrairement à ceux qui font des bacs français qui sont en general des gens plus ouverts qui sortent de chez eux et s'interressent à plein de chose.
Choisir une voie c'est bien, mais il ne faut pas oublier le reste, moi je ne me satisfait pas des bacs proposées car plusieurs matières bien distinctes m'interressent ...

Encore une fois -> zoou, retour au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Guerrier

Patte d'Ange
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 301
Humeur : bonjour mon ami, ça va? moi oui.
Date d'inscription : 16/03/2009
Réputation : -1
Points : 5090


1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires - Page 2 _
MessageSujet: Re: 1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires   1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Juin - 15:54:17

Bon, d'accord. Mais, tout dépend du prof qu'on a.

Je veux bien retourné au sujet, mais je ne comprend pas la question!
Revenir en haut Aller en bas
http://cats-in-the-city.purforum.com
Modératrice
Plume d'Argent

Plume d'Argent
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 583
Date de naissance : 23/03/1983
Age : 41
Humeur : Caféinée
Date d'inscription : 27/03/2009
Réputation : 13
Points : 5875


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires - Page 2 _
MessageSujet: Re: 1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires   1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Juin - 18:26:50

Dernier post HS avant retour au sujet

Citation :
Bon, d'accord. Mais, tout dépend du prof qu'on a.

Excuse-moi, mais te baser UNIQUEMENT sur le prof te mènera pas loin. J'ai eu un prof de physique appliquée en Première qui passait ses heures de cours à nous insulter, à dire qu'on était des m*****, qu'on valait pas mieux que de la peau de saucisson et j'en passe... Cela ne m'a jamais empêché d'aimer la physique appliquée. Et pourtant, ses cours, c'étaient pas un cadeau. Certes, avoir ce genre de prof n'aide parfois pas à aimer une matière mais il faut savoir passer outre. C'est comme dans la vie courante, tu vas des fois travailler avec des cons (c'est même souvent le cas) mais cela ne doit pas empêcher d'apprécier le travail que l'on fait. Sinon, autant rester chez soi, à attendre le RMI ou les allocs!

Bon, le sujet est pourtant pas compliqué : les notes sont-elles le reflet d'un quelconque talent? Qu'est-ce que tu comprends pas dans la question?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/972265/
Étoile
Renard Sombre

Renard Sombre
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 2431
Humeur : Triste
Date d'inscription : 10/02/2009
Réputation : 20
Points : 6068


1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires - Page 2 _
MessageSujet: Re: 1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires   1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Juin - 9:56:51

J'ai l'impression que Patte d'Ange ne comprend pas grand chose...


Sinon, pour enfin en revenir au sujet, je ne pense pas qu'avoir des mauvaises (en français) peuvent empecher d'écrire de bonnes histoires, moi par exemple j'ai tendanc eà devier un peu du sujet (les sujet au collège sont nuuuls !!) par consequant j'ai des notes moyennes. Selon ma prof, j'ai "un talent certain mais un manque de concentration tout aussi flagrant, redescendez sur terre !". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Guerrier

Patte d'Ange
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 301
Humeur : bonjour mon ami, ça va? moi oui.
Date d'inscription : 16/03/2009
Réputation : -1
Points : 5090


1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires - Page 2 _
MessageSujet: Re: 1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires   1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 15:23:23

Beaucoup d'imagination Wink C'est super!
Revenir en haut Aller en bas
http://cats-in-the-city.purforum.com
Modératrice
Plume d'Argent

Plume d'Argent
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 583
Date de naissance : 23/03/1983
Age : 41
Humeur : Caféinée
Date d'inscription : 27/03/2009
Réputation : 13
Points : 5875


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires - Page 2 _
MessageSujet: Re: 1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires   1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 19:52:39

Tu pourrais argumenter, s'il te plait? Ne serait-ce par respect pour ceux et celles qui ont fait l'effort d'expliquer leur pensée. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/972265/
Jeune Guerrier

Patte d'Ange
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 301
Humeur : bonjour mon ami, ça va? moi oui.
Date d'inscription : 16/03/2009
Réputation : -1
Points : 5090


1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires - Page 2 _
MessageSujet: Re: 1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires   1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Juin - 16:10:21

Hein? Mais, je suis sincère. C'est vrai que des fois, les profs nous donnent des trucs SUPER dur! Mais bon, je ne fais jamais du H-S, mais mes histoires sont pourites! Si Renard sombre fais cela, c'est qu'elle a un talent. et elle n'aime pas qu'on lui donne des idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://cats-in-the-city.purforum.com
Modératrice
Plume d'Argent

Plume d'Argent
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 583
Date de naissance : 23/03/1983
Age : 41
Humeur : Caféinée
Date d'inscription : 27/03/2009
Réputation : 13
Points : 5875


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires - Page 2 _
MessageSujet: Re: 1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires   1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Juin - 16:53:37

Je te parle pas de sincérité, je te parle d'argument! Ce n'est pas la même chose.

Argumenter : Un argument, c'est ce qui permet de justifier une idée.

Tu pourrais étoffer tes idées; je sais pas, relis mon propre poste dans la 1ere page ou celui de Renard Sombre, si tu sais pas le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/972265/
Étoile
Renard Sombre

Renard Sombre
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 2431
Humeur : Triste
Date d'inscription : 10/02/2009
Réputation : 20
Points : 6068


1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires - Page 2 _
MessageSujet: Re: 1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires   1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juin - 7:24:32

Je ne trouve pas que les sujets soient durs, mais on a pas asser de liberté et generalement, c'est pour assimiler un mode de travail. Recemment : l'écriture d'un poème. Comment est construit un poème on l'avait vu en classe, la prof pensait qu'en écrire un sois-même pourrai nous aider à comprendre.
Pour la liberté, la plupart du temps les themes sont carrement chiant, comme "Ecrire un aventure d'Ulysse = épithètes homeriques, combat contre un monstre de la mythologie". J'ai eu la meilleur note de la classe et c'était seulement parce que personne n'avait jamais lu un livre de sa vie et que par consequent... Comment expliquer ? Sans me vanter, je suis la seule de ma classe à savoir raconter une histoire sans faire des tonnes de répetitions ...



Aller hop, je blablate pendant des heures et au final ça me remplie que 4 malheureuses lignes -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Guerrier

Patte d'Ange
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 301
Humeur : bonjour mon ami, ça va? moi oui.
Date d'inscription : 16/03/2009
Réputation : -1
Points : 5090


1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires - Page 2 _
MessageSujet: Re: 1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires   1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juin - 8:31:49

Tu as aussi eu Ulysse? Moi aussi!!! Mais, vous vous avez un MAXIMUM de ligne? Si c'est ça que tu appelles la liberté, je suis d'accord avec toi! Mais, nous on a juste un MINIMUM de ligne à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cats-in-the-city.purforum.com
Modératrice
Plume d'Argent

Plume d'Argent
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 583
Date de naissance : 23/03/1983
Age : 41
Humeur : Caféinée
Date d'inscription : 27/03/2009
Réputation : 13
Points : 5875


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires - Page 2 _
MessageSujet: Re: 1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires   1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juin - 14:18:44

Renard Sombre a écrit:
Je ne trouve pas que les sujets soient durs, mais on a pas asser de liberté et generalement, c'est pour assimiler un mode de travail. Recemment : l'écriture d'un poème. Comment est construit un poème on l'avait vu en classe, la prof pensait qu'en écrire un sois-même pourrai nous aider à comprendre.
Pour la liberté, la plupart du temps les themes sont carrement chiant, comme "Ecrire un aventure d'Ulysse = épithètes homeriques, combat contre un monstre de la mythologie". J'ai eu la meilleur note de la classe et c'était seulement parce que personne n'avait jamais lu un livre de sa vie et que par consequent... Comment expliquer ? Sans me vanter, je suis la seule de ma classe à savoir raconter une histoire sans faire des tonnes de répetitions ...



Aller hop, je blablate pendant des heures et au final ça me remplie que 4 malheureuses lignes -_-'

Je veux pas te décourager à l'avance, mais ce sera de plus en plus comme ça au fur et à mesure. Comme précité dans un de mes postes précédents, les textes d'imagination seront de plus en plus rares, ce sera de la dissert' avec pour base de départ une question. Par exemple, pour mon bac de français, (je ne me souviens pas du tout ce que j'ai eu pour le brevet, je crois que c'était un commentaire d'un extrait ou quelque chose y ressemblant), mon sujet portait portait sur les romans naturalistes (Zola, Balzac) avec pour problèmatique "Les héros dans les romans naturalistes". En gros, tu dois te référer au livre étudié dans l'année (dans mon cas "Germinal" de Zola). Tu n'as pas à imaginer quoi que ce soit, tu dois "juste" argumenter par rapport à ton intitulé.

L'année d'après, pour la philo, j'avais eu "La liberté de pensée est-elle limitée?" (L'autre sujet était sur la violence mais je ne me souviens pas de la problèmatique). En philo, tu es légèrement plus libre puisque malgré la ligne à suivre dans le développement (Intro, thèse, antithèse, synthèse, conclusion), tu peux te permettre de chercher tes arguments pas seulement dans ce que tu as vu en cours, mais aussi dans tes connaissances générales et l'illustrer d'exemples les plus variés possibles. Ce qui n'est pas le cas en français puisque tu dois te référer au livre étudié uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/972265/
Étoile
Renard Sombre

Renard Sombre
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 2431
Humeur : Triste
Date d'inscription : 10/02/2009
Réputation : 20
Points : 6068


1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires - Page 2 _
MessageSujet: Re: 1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires   1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juin - 15:36:00

Ouin ... Pas cool. Vivement la philo, certains disent que c'est un matière chiante mais on verra bien.

Sinon Pour Patte d'Ange : je parle pas du nombre de ligne (car on a le choix) mais de la liberté dans le contenu du texte.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Guerrier

Patte d'Ange
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 301
Humeur : bonjour mon ami, ça va? moi oui.
Date d'inscription : 16/03/2009
Réputation : -1
Points : 5090


1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires - Page 2 _
MessageSujet: Re: 1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires   1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juin - 15:57:24

Je suis d'accord avec toi. C'est nul de nous donner des sujets!
Revenir en haut Aller en bas
http://cats-in-the-city.purforum.com
Modératrice
Plume d'Argent

Plume d'Argent
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 583
Date de naissance : 23/03/1983
Age : 41
Humeur : Caféinée
Date d'inscription : 27/03/2009
Réputation : 13
Points : 5875


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires - Page 2 _
MessageSujet: Re: 1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires   1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juin - 16:52:31

Ah, non c'est pas nul, je ne suis pas d'accord avec toi. Si on vous donne un sujet, c'est pour vous apprendre aussi à respecter une consigne donnée. Imagine-toi, des années plus tard, tu taffes dans une entreprise quelconque, on te demande de rédiger le rapport de la dernière réunion, tu vas pas rendre ta dernière histoire à ton patron, non? Ben, c'est aussi l'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/972265/
Jeune Guerrier

Patte d'Ange
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 301
Humeur : bonjour mon ami, ça va? moi oui.
Date d'inscription : 16/03/2009
Réputation : -1
Points : 5090


1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires - Page 2 _
MessageSujet: Re: 1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires   1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juin - 16:55:54

Oui, mais tout dépend du métier qu'on va faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cats-in-the-city.purforum.com
Étoile
Renard Sombre

Renard Sombre
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 2431
Humeur : Triste
Date d'inscription : 10/02/2009
Réputation : 20
Points : 6068


1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires - Page 2 _
MessageSujet: Re: 1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires   1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juin - 17:01:38

Putain ! Merde alors ! T'as que ce mot à la bouche ?
NON, ce n'est pas "Selon le metier qu'on veux faire plus tard" !
Savoir écrire le français, t'en auras besoin dans n'importe quel metier. Se baser sur UNIQUEMENT sur ses projets futurs, excuse moi, mais je trouve ça vraiment gamin.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Guerrier

Patte d'Ange
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 301
Humeur : bonjour mon ami, ça va? moi oui.
Date d'inscription : 16/03/2009
Réputation : -1
Points : 5090


1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires - Page 2 _
MessageSujet: Re: 1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires   1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juin - 17:05:30

Il n'y a pas le droit de dire des gros mots. Et, on est dans un débat. Si tu étais à la télé, dans un débats pareil, tu dirais la même chose? Bon, dans un débat, aussi on dis ce qu'on pense, et j'ai dis ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
http://cats-in-the-city.purforum.com
Modératrice
Plume d'Argent

Plume d'Argent
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 583
Date de naissance : 23/03/1983
Age : 41
Humeur : Caféinée
Date d'inscription : 27/03/2009
Réputation : 13
Points : 5875


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires - Page 2 _
MessageSujet: Re: 1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires   1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juin - 17:44:02

Excuse-moi, mais là aussi, je suis d'accord avec Renard Sombre. Tu sembles t'entêter à croire que seul compte ton projet professionnel. Non non et non! Bon sang, mais tu crois que tu vas pas évoluer avec les années. C'est FINI le temps où on travaillait 40 ans dans la même boite en attendant tranquillement la retraite. Il faut savoir s'adapter, savoir se reconvertir si besoin est. D'autant qu'il est très rare de nos jours de commencer directement dans l'emploi de nos rêves (à moins de devenir son propre patron et, même là, on demande des compétences comme la comptabilité, le droit et j'en passe pour monter sa propre entreprise).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/972265/
Étoile
Renard Sombre

Renard Sombre
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 2431
Humeur : Triste
Date d'inscription : 10/02/2009
Réputation : 20
Points : 6068


1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires - Page 2 _
MessageSujet: Re: 1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires   1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 7:00:02

Patte d'Ange a écrit:
Il n'y a pas le droit de dire des gros mots. Et, on est dans un débat. Si tu étais à la télé, dans un débats pareil, tu dirais la même chose? Bon, dans un débat, aussi on dis ce qu'on pense, et j'ai dis ce que je pensais.


Je sais je sais je sais ...
Mais tu peux pas savoir à quel point ça m'énèrve ! A ton âge, ça m'étonnerai que tu es une idée claire de ce que tu voudras faire plus tard. Et même si c'était le cas, ça changera sûrement avec le temps. Excuse moi encore, mais t'es qu'en 5ième, ça va peut-être aller là ...
Pour le reste, reporte-toi à ce que viens d'écrire Plume d'Argent.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Guerrier

Patte d'Ange
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 301
Humeur : bonjour mon ami, ça va? moi oui.
Date d'inscription : 16/03/2009
Réputation : -1
Points : 5090


1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires - Page 2 _
MessageSujet: Re: 1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires   1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 14:55:00

Bon, j'écris plus, je dis rien. Sinon, après vous allez me crier dessus.

Post Corrigé
Revenir en haut Aller en bas
http://cats-in-the-city.purforum.com
Étoile
Renard Sombre

Renard Sombre
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 2431
Humeur : Triste
Date d'inscription : 10/02/2009
Réputation : 20
Points : 6068


1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires - Page 2 _
MessageSujet: Re: 1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires   1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 17:55:38

Patte d'Ange a écrit:
Bon, j'écris plus, je dis rien. Sinon, après vous allez me crier dessus.

"pu" ça veut rien dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Plume d'Argent

Plume d'Argent
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 583
Date de naissance : 23/03/1983
Age : 41
Humeur : Caféinée
Date d'inscription : 27/03/2009
Réputation : 13
Points : 5875


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires - Page 2 _
MessageSujet: Re: 1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires   1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Juil - 9:53:53

Bon, histoire de relancer les débats, je clos celui-ci pour en ouvrir un nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/972265/

Contenu sponsorisé



1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires - Page 2 _
MessageSujet: Re: 1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires   1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

1er débat : Qualité d'écriture vs les moyennes scolaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Membres :: Bavardages :: Débats-