AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Wiki  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 # La suite du Clan du Ciel # [ Version Poussières de Flamme ^^]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jeune Guerrier
Poussières de Flamme

Poussières de Flamme
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 14/10/1999
Age : 24
Date d'inscription : 05/04/2011
Réputation : -8
Points : 4898


# La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] _
MessageSujet: # La suite du Clan du Ciel # [ Version Poussières de Flamme ^^]   # La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] I_icon_minitimeMer 6 Avr - 10:40:19

Bienvenue sur ma fic !

J'ai pour but d'écrire la suite des Aventures du Clan du Ciel ( version Poussières de Flamme ^^ ) . J'espère que cette fanfiction vous plaira ...

Merci d'avoir lu mon piti' message !


Effectif du Clan du Ciel

Chef : Etoile des Orties chatte siamois au pelage fin et doux
Lieutenant : Fleur de Roche chatte grise tachetée de noir et de blanc
Guérisseur : Plume de Paon chatte écaille aux poils longs

Guerriers :
Griffe de Blaireaux chat blanc rayé de noir
Plume de Chouette chatte brune aux rayures blanches mentor de Nuage de Faon
Tourbillon d'abeilles chatte roux pâle mentor de Nuage de Biche
Fleur de Nénuphar chatte écaille aux yeux verts émeraude mentor de Nuage Bleue
Griffe sanglante chat tigré aux griffes aiguisées
Lune Sombre chat gris aux pattes noirs mentor de Nuage de Fraise
Lac d'Hiver chat blanc tacheté de gris
Poil de Lièvre chat brun clair
Fleur du Soir chatte grise foncée aux grands yeux bleus mère de Patte de Biche et Petit Faon
Lune Rouge chatte brune foncée constellée de noir mère de Patte Bleue et de Petite Nuit



Apprentis :
Nuage d'Orage chat gris aux pattes blanches
Nuage de Fraise chatte blanche et brune
Nuage d'Automne chat tigré brun foncé
Nuage de Faon : chat brun constellé de tache blanche aux grands yeux verts émeraudes
Nuage de Biche : chatte brune très clair aux yeux azur
Nuage Bleue : chatte grise-bleue
Nuage de Nuit : chatte brune foncée presque noir aux grands yeux bleus .



Reines :
Fleur du Soir chatte grise foncée aux grands yeux bleus mère de Patte de Biche et Petit Faon Lune Rouge chatte brune foncée constellée de noir mère de Patte Bleue et de Petite Nuit


Anciens :
Plume de Neige chatte blanche
Feuille grise chat gris à trois pattes

Petits :
Petit Faon chat brun constellé de tache blanche aux grands yeux verts émeraudes
Patte de Biche chatte brune très clair aux yeux azur
Patte Bleue chatte grise-bleue
Petite Nuit chatte brune foncée presque noir aux grands yeux bleus .

Malades :

Flamme Rouge matou roux foncé mentor de Nuage d'Automne
Nuit Noire chatte noir aux yeux gris mentor de Nuage d'orage

Divers

Bouboule chat gris persan solitaire qui vit à présent dans la grange des rats
Pirate chat noir et blanc vivant avec Bouboule .
Raffale chatte solitaire au mauvais caractère



Personnages Principaux


Petit Faon (héros principal ): Petit Faon à un chaton très aventurier . Il ne tient pas en place , mais toutefois , ses yeux verts reflètent une grande intelligence . Petit Faon est le frère de Patte de Biche et avec elle , il sauvera son clan .
Patte de Biche (héroïne principale ) : Cette chatonne est très discrète , elle sait consoler les autres , comprendre leur peine , leur redonner du courage ... Mais aussi , se lancer dans une folle aventure avec son frère .
Fleur du Soir : Mère des héros , Fleur du Soir est une chatte très gentille , elle excelle en chasse . Petit faon et Patte de Biche sont sa première portée . Elle a toujours été au service de son clan et le sera toujours .
Petite Nuit : Petite Nuit à le même caractère que Petit faon , tous les deux sont très bons copains et c'est toujours Petite Nuit , qui trouve les idées d'aventures les plus époustouflantes !
Patte Bleue : Soeur de Petite Nuit , elle est très réservée et s'entend parfaitement bien avec Patte de Biche .

Attention !

Comme les chats ne restent pas éternellement apprenti ou guerrier , j'éditerais au fil de l'histoire . Mais pour les nouveaux qui viennent tout juste d'arriver , ça ne vas pas être facile de se repérer . Alors dés qu'un chat change de rang , je le laisse dans son ancien rang mais je le mets en écriture "Petite" . Puis , je le mets dans l'autre rang .


Dernière édition par Poussières de Flamme le Mar 10 Mai - 11:13:07, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Guerrier
Poussières de Flamme

Poussières de Flamme
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 14/10/1999
Age : 24
Date d'inscription : 05/04/2011
Réputation : -8
Points : 4898


# La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] _
MessageSujet: Re: # La suite du Clan du Ciel # [ Version Poussières de Flamme ^^]   # La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 11:21:33

Prologue



Fleur du Soir huma l'air . Elle sortit du repaire des guerriers et pénétra dans celui de la guérisseuse . Il faisait noir et la chatte dû se repérer grâce à son odorat . Elle ouvrit la gueule pour mieux sentir quand une odeur lui parvînt . La guerrière se précipita dans la direction de cette senteur quand elle distingua une forme brune allongée sur un matelas de mousse . Elle lui lécha le pelage et s'allongea à côté de lui .
Après quelques minutes de sommeil auprès de ce félin immobile , une chatte écaille s'approcha de la femelle et vînt s'allonger contre elle .
- Plume de Paon , tu es sûre que tu as utiliser toutes les herbes ? Va t'il rejoindre le clan des étoiles ?! demanda la chatte grise constellé de taches noir et blanche .
- Oui j'ai tout essayé . Mais rien y fait ! C'est le 5ème cas cette lune-ci et je ne sais plus quoi faire . Je ne connais pas cette maladie et j'ai l'impression d'être inutile à tous ces félins ... Lui répondit la chatte écaille aux poils longs avant de poser la tête sur ses pattes . Il eut un moment de silence avant que Fleur du Soir reprenne la parole :
- Est-il sur le chemin du Clan des Etoiles ?
- Je crains que Oui .
Répondit Plume de Paon les yeux remplis de larmes .
- Alors arrêtons de nous plaindre ! Il faut qu'il rejoigne nous ancêtres en paix . miaula la chatte grise , puis voyant les larmes de Plume de Paon , elle s'approcha d'elle et dit :
- Je sais que tu as fais tout ton possible . Ne pleure pas .
- Il était mon frère !
répondit la guérisseuse en levant vers elle des yeux remplit de chagrin .
- Il était mon compagnon , je regrette par dessus-tout qu'il n'est pas assisté à la naissance de nos chatons . Puis , elle s'adressa au félin brun immobile : Pourquoi me quittes-tu Feuille de Raisin ?
Puis , les deux chattes pleurèrent leur ami brun en silence . Après quelques minutes calme , Plume de Paon miaula à Fleur du Soir :
- Je vais te chercher des graines de Pavot , tu dois dormir . Tes petits ne vont pas tarder à voir le jour .

[...]
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Guerrier
Poussières de Flamme

Poussières de Flamme
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 14/10/1999
Age : 24
Date d'inscription : 05/04/2011
Réputation : -8
Points : 4898


# La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] _
MessageSujet: Re: # La suite du Clan du Ciel # [ Version Poussières de Flamme ^^]   # La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] I_icon_minitimeSam 9 Avr - 6:06:41

Prologue Edité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur

Poil de Moustache
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 856
Date de naissance : 01/01/1900
Age : 124
Date d'inscription : 19/11/2010
Réputation : 6
Points : 5565


# La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] _
MessageSujet: Re: # La suite du Clan du Ciel # [ Version Poussières de Flamme ^^]   # La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] I_icon_minitimeSam 9 Avr - 16:01:22

Bravo ! C'est fantastique, hormis quelques fautes d'orthographe (mais bon, ça arrive à tout le monde).
Ton récit est très original, continue comme ça !
Mais est-tu sûre que c'est une bonne idée de mettre les paroles en gras et le texte centré ?
Je te conseille de relire ton texte, d'enlever le maximum de fautes d'orthographes, et de me répondre très vite xD

Sinon, c'est assez court...


Dernière édition par Poil de Moustache le Dim 10 Avr - 7:30:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Guerrier
Poussières de Flamme

Poussières de Flamme
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 14/10/1999
Age : 24
Date d'inscription : 05/04/2011
Réputation : -8
Points : 4898


# La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] _
MessageSujet: Re: # La suite du Clan du Ciel # [ Version Poussières de Flamme ^^]   # La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] I_icon_minitimeDim 10 Avr - 5:44:27

Peux-tu me signaler les fautes s'il te plaît ?
Et je pense que les paroles en gras sont une bonne idée contrairement au centré .
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Guerrier
Poussières de Flamme

Poussières de Flamme
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 14/10/1999
Age : 24
Date d'inscription : 05/04/2011
Réputation : -8
Points : 4898


# La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] _
MessageSujet: Re: # La suite du Clan du Ciel # [ Version Poussières de Flamme ^^]   # La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] I_icon_minitimeDim 10 Avr - 6:02:59

[ dsl du Dp ]

J'étais entrain de faire le chapitre 1 quand tout s'est effacé ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier Aguerri
Perle de Brume

Perle de Brume
Guerrier Aguerri

Féminin
Nombre de messages : 435
Date de naissance : 21/12/1998
Age : 25
Humeur : Me faîtes pas peur j'ai regardé 4 Shyamalan d'affilé xD
Date d'inscription : 27/02/2011
Réputation : 1
Points : 4923


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Le Silmarillion

# La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] _
MessageSujet: Re: # La suite du Clan du Ciel # [ Version Poussières de Flamme ^^]   # La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] I_icon_minitimeDim 10 Avr - 9:42:17

Moi j'aime bien!J'aime bien aussi le gras et le centré!
C'est bête,j'ai envie de savoir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdetout.forumgratuit.org/
Guerrier Aguerri
Pétale de Rose

Pétale de Rose
Guerrier Aguerri

Féminin
Nombre de messages : 536
Date de naissance : 09/04/1999
Age : 25
Date d'inscription : 13/03/2011
Réputation : 5
Points : 5025


# La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] _
MessageSujet: Re: # La suite du Clan du Ciel # [ Version Poussières de Flamme ^^]   # La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] I_icon_minitimeDim 10 Avr - 10:24:44

Super! Continue à écrire comme ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7450


# La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] _
MessageSujet: Re: # La suite du Clan du Ciel # [ Version Poussières de Flamme ^^]   # La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] I_icon_minitimeDim 10 Avr - 10:31:28

C'est très sympa, vivement la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Guerrier
Poussières de Flamme

Poussières de Flamme
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 14/10/1999
Age : 24
Date d'inscription : 05/04/2011
Réputation : -8
Points : 4898


# La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] _
MessageSujet: Re: # La suite du Clan du Ciel # [ Version Poussières de Flamme ^^]   # La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] I_icon_minitimeLun 11 Avr - 9:22:22

Merci , j'enchaîne avec la chapitre 1 .
* prie pour qu'il; ne s'efface pas ! *
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Guerrier
Sable de Lune

Sable de Lune
Jeune Guerrier

Masculin
Nombre de messages : 195
Date de naissance : 23/03/1998
Age : 26
Humeur : :)
Date d'inscription : 21/02/2011
Réputation : 0
Points : 4870


# La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] _
MessageSujet: Re: # La suite du Clan du Ciel # [ Version Poussières de Flamme ^^]   # La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] I_icon_minitimeLun 11 Avr - 9:36:53

Magnifique,j'ai hâte à la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredes-clans.forumgratuit.org/
Jeune Guerrier
Poussières de Flamme

Poussières de Flamme
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 14/10/1999
Age : 24
Date d'inscription : 05/04/2011
Réputation : -8
Points : 4898


# La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] _
MessageSujet: Re: # La suite du Clan du Ciel # [ Version Poussières de Flamme ^^]   # La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] I_icon_minitimeLun 11 Avr - 9:43:13

Chapitre 1

Ce matin là , le soleil brillait et tout était calme dans cette belle matinée avant qu'un cri excité retenti dans la pouponnière :
- Maman ! On peut aller jouer avec Patte Bleue et Petite Nuit ? C'était la voix d'un chaton brun constellé de petites taches blanches , puis sa soeur , une petite chatte brune aux grands yeux bleus enchaîna :
- S'il te plaît Maman ! Patte Bleue et moi voulions aller cueillir des fleurs pour les anciens ...
Fleur du Soir , leur mère ,répondit :
- Ok , mais ne dérangez pas tout le camp . Compris Petit Faon ? La chaton ne se donna même pas la peine de répondre et sortit de la pouponnière en bondissant dans tous les sens avant de se diriger vers une chatonne au pelage sombre .
Pendant ce temps, Patte de Biche s'était approché d'une petite femelle et disait :
- Bonjour Patte Bleue , hier j'ai vu pleins de petites fleurs bleus vers le repaire des apprentis . On va les cueillir ?
-Oui mais on ira aussi vers la grotte qui murmure , il y a des jolis coquelicots . répondit une femelle grise-bleue .

- Je m'ennuie ! piaillait Petit Faon allongé à côté de Petite Nuit , son amie .
- On a qu'a jouer à la bagarre ! suggéra la chatonne brune tigrée , puis ses yeux brillèrent et elle reprit : - J'ai une autre idée ! On à qu'a aller explorer le territoire !
- Mais il faut être apprenti et être accompagné ! miaula la chaton brun .
- Si tu veux pas y aller , j'y vais sans toi ! répondit la chatte sombre en s'éloignant , finalement , le chaton la suivit et tout deux se glissèrent sans un bruit entre les fougères .
Ils débouchèrent sur un terrier de blaireau et Petite Nuit suggéra de le visiter mais avant que les chatons puissent mettre une patte à l'intérieur , le blaireau lui même les devança en grognant . Petit Faon prit de panique monta dans l'arbre qui dominait le terrier , il s'assit sur une branche et regarda en bas : Petite Nuit n'avait pas réussi à y monter !
Le chaton lui cria de monter mais elle ne l'entendit pas car le blaireau lui envoya un énorme coup de patte . La chatte percuta l'arbre sur le lequel le chaton était perché se qui fit plier la branche où la chaton brun était assis . Il poussa un cri quand le blaireau s'approcha de la chatonne pour la dévorer et comme la branche ne tenait presque plus , elle céda .
Petit Faon se sentit tomber , tomber , tomber , mais enfin il attérit sur un corps noir et blanc . Il se releva à grand peine et vit que la branche avait casser la nuque de l'animal rayé , il poussa un cri de joie quand il se rappela que Petite Nuit était là elle aussi . Il se précipita vers elle .
[ ... ]
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Guerrier
Poussières de Flamme

Poussières de Flamme
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 14/10/1999
Age : 24
Date d'inscription : 05/04/2011
Réputation : -8
Points : 4898


# La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] _
MessageSujet: Re: # La suite du Clan du Ciel # [ Version Poussières de Flamme ^^]   # La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] I_icon_minitimeLun 11 Avr - 9:43:45

Et la voilà !
Merci pour vos encouragements ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur

Poil de Moustache
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 856
Date de naissance : 01/01/1900
Age : 124
Date d'inscription : 19/11/2010
Réputation : 6
Points : 5565


# La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] _
MessageSujet: Re: # La suite du Clan du Ciel # [ Version Poussières de Flamme ^^]   # La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] I_icon_minitimeLun 11 Avr - 10:31:10

Bravo !
Fautes d'orthographes : (J'avais fait un message sur les fautes d'orthographes du Prologue, Mais tout s'est effacé Sad )
-Un cri excité retentit
-La Le chaton ne se donna même pas la peine de répondre
-hier j'ai vu pleins de petites fleurs bleues
-On à a qu'a à aller explorer le territoire !
-Petit Faon prit s de panique monta dans l'arbre
1- Petit Faon, pris de panique, monta dans l'arbre
2- Petit Faon fut pris de panique et monta dans l'arbre
-il poussa un cri de joie quand il se rappela que Petite Nuit était là elle aussi. Il se précipita vers elle. => Un cri de joie ?

Légende : voir plus bas

Conseils :

Très bien dans l'ensemble, excellant même, mais tu devrais faire plus de phrases. Ex :
Ils débouchèrent sur un terrier de blaireau et Petite Nuit suggéra de le visiter mais avant que les chatons puissent mettre une patte à l'intérieur , le blaireau lui-même les devança en grognant. (une faute trouvée au passage)
=> Ils débouchèrent sur un terrier de blaireau. Petite Nuit suggéra de le visiter. Mais avant que les chatons puissent mettre une patte à l'intérieur, le blaireau lui-même les devança en grognant.

Par ailleurs, ta ponctuation laisse à désirer.
Entre la dernière lettre d'une phrase et le point, il n'y a pas de trou. (ex : il cria. Et non il cria .)
Entre une lettre et une virgule, il n'y a pas d'espace non plus (ex : Le chat était noir, brun et roux et non le chat était noir , brun et roux)
=> Je te dis ça car cela sera beaucoup plus agréable à lire; mais tu peux aussi laisser comme ça... à tes risques et périls.

Parfait récit, sauf un hic : Et les descriptions ? Je te conseille de plus décrire.
Si maintenant tu ne veux pas de mes conseils, je peux éditer mes messages, et enlever mes conseils. C'est toi qui vois. De même pour mes "corrections".


Dernière édition par Poil de Moustache le Lun 11 Avr - 11:56:37, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur

Poil de Moustache
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 856
Date de naissance : 01/01/1900
Age : 124
Date d'inscription : 19/11/2010
Réputation : 6
Points : 5565


# La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] _
MessageSujet: Re: # La suite du Clan du Ciel # [ Version Poussières de Flamme ^^]   # La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] I_icon_minitimeLun 11 Avr - 11:15:30

[Dsl du Dp]

Correction du prologue et de la présentation des personnages :

Correction de la présentation des personnages :

N'oublie pas les majuscules à chaque fois !
-aux yeux verts émeraude => Je n'en suis pas sûr, mais je crois que l'accord ne se fait pas si le mot est composé (ex : des yeux vert émeraude)
-Nuit Noire chatte noire aux yeux gris mentor de Nuage d'Automne
-Fleur du Soir chatte grise foncée aux grands yeux bleus mère de Patte de Biche et Petit Faon
-Lune Rouge chatte brune foncée (à la fourrure) constellée de noir mère de Patte Bleue et de Petite Nuit => Une chatte ne peut pas être constellée. Une fourrure, si.
-Patte de Biche chatte brune très clair aux yeux azur
-Petite Nuit chatte brune foncée presque noir aux grands yeux bleus .
-Petit Faon (héros principal ): Petit Foan Faon à est un chaton très aventurier. [...] Il sauvera son clan. => Mauvais plan. Il vaudrait mieux qu'on le découvre par nous même (tout comme les personnages principaux d'ailleurs. Tu peux en revanche te servir de la description des personnages principaux pour les décrire un peu plus au début de ton récit; mais si tu décide de faire comme ça, c'est ton choix)
-chatonne => Je sais pas si ça existe. J'en doute.

Correction du prologue :

-la chatte dut se repérer grâce à son odorat
-tu as utiliser é toutes les herbes
-Oui, j'ai tout essayé . Mais rien n'y fait !
-Il y eut un moment de silence avant que Fleur du Soir ne reprenne la parole
-Je crains que Oui => oui n'a pas de majuscule
-je regrette par-dessus tout
-Après quelques minutes calmes
-graines de Pavot => Il n'y a pas de majuscule

Légende :

Ce que tu as écrit et que je cite
Ce que je rajoute et qui n'était pas mis
Ce qui est "en trop" et que tu dois supprimer

Voilà, voilà, j'espère que tu est contente, parce que ces deux messages m'ont pris tout un aprèm.
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier Aguerri
Plume Celeste

Plume Celeste
Guerrier Aguerri

Féminin
Nombre de messages : 572
Date de naissance : 03/03/1999
Age : 25
Date d'inscription : 02/12/2010
Réputation : 2
Points : 5082


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Le Cid - Corneille

# La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] _
MessageSujet: Re: # La suite du Clan du Ciel # [ Version Poussières de Flamme ^^]   # La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] I_icon_minitimeLun 11 Avr - 12:24:55

L'histoire est bien mais par pitié... Décris les scènes!
Et puis, évite les trucs impossibles du style les chatons qui cueillent des fleures, et le OK, parce que à l'origine c'est un mot anglais qui veut dire "tout va bien", donc ça fait un peu bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Guerrier
Poussières de Flamme

Poussières de Flamme
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 14/10/1999
Age : 24
Date d'inscription : 05/04/2011
Réputation : -8
Points : 4898


# La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] _
MessageSujet: Re: # La suite du Clan du Ciel # [ Version Poussières de Flamme ^^]   # La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] I_icon_minitimeLun 11 Avr - 14:43:39

Oki Plume Céleste pour Ok ^^ mais pour la cueillette , mon chat se purge avec l'herbe en la coupant entre ses dents , ce qui ma donner l'idée . Du côté des scènes , dis-moi les quels .

Et à Poil de Moustache : Merci de ton aide mais tu n'étais nullement obligé de le faire . Wink


Dernière édition par Poussières de Flamme le Lun 11 Avr - 15:25:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Guerrier
Poussières de Flamme

Poussières de Flamme
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 14/10/1999
Age : 24
Date d'inscription : 05/04/2011
Réputation : -8
Points : 4898


# La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] _
MessageSujet: Re: # La suite du Clan du Ciel # [ Version Poussières de Flamme ^^]   # La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] I_icon_minitimeLun 11 Avr - 15:23:08

Chapitre 2


Patte de Biche pénétra dans le repaire des anciens suivit de Patte Bleue qui tenait un grand corbeau bien dodu qu'elles avaient décoré de fleurs bleues et rouge .
Le repaire des Anciens baignait dans l'obscurité , Patte de Biche eut du mal à distinguer les deux anciens qui dormaient sur un lit de mousse . Patte Bleue était tellement excitée , qu'elle ne vit pas les deux chats dormir . Elle miaula à Patte de Biche s'y elle les voyaient quand un miaulement rauque retentit :
- Je crois qu'on a de la visite Plume de Neige ... C'était Feuille Grise , un vieux mâle qui venait de parler , puis , une la joli chatte blanche lui répondit :
- Et je crois que ces deux minettes apporte du gibier ... Puis Plume de Neige s'étira avant d'inviter les deux chatonnes à s'approcher . Elle les complimenta sur le décor du corbeau quand Feuille Grise les interrompit :
- Et si nous vous remercions de ce festin par une histoire ? Patte de Biche approuva aussitôt imitée par Patte Bleue et toute deux vinrent se coucher à côté du chat à trois pattes . Plume de Neige les rejoignit , puis Patte de Biche ferma les yeux pour mieux savourer l'histoire de Feuille de Grise .
- Je vais vous conter l'histoire d'Etoile de Feu , le sauveur de Notre clan ...
Patte de Biche avait déjà entendu cette histoire mais comme elle savait que l'ancien la modifiait à chaque fois qu'il la racontait , elle se tut et lissa son beau pelage brun .

****
- Petite Nuit , Non ! criai Petit Faon penché au dessus du corps de la chatte brune . Il écouta la respiration de la chatonne avant de décrété qu'elle avait une respiration stable .
Il la prit par la peau du cou dans le but de ramener Petite Nuit quand un bruissement dans les herbes se fit entendre . C'était un jeune lapin , mais Petit Faon n'y prêta pas attention et tira le corps de son mieux . Bientôt , il entendit des miaulements et les odeurs sont camp . J'y suis presque ! pensa la jeune chaton et tirant son amie . Il longea un grand chêne qui offrait une ombre parfaite et décida de se reposer . Mais soucieux de la santé de sa camarade , il n'eut droit cas quelques minutes de pause avant de reprendre la route . Après avoir emprunté un petit chemin forestier tracé par les bipèdes , il déboucha dans la clairière où se trouvait l'emplacement du camp . Voyant que personne n'avait remarqué leurs absences , il traîna son fardeau jusqu'à l'antre de la guérisseuse .

[center]****
- Puis Etoile de Feu rentra chez lui accompagné de Tornade de Sable . conclut Feuille Grise à la fin de l'histoire . Mais Plume de Neige intervînt :
- Je t'ai déjà dit que ce n'était pas Tornade de Sable mais Tempête de Sable !
- Tornade , Tempête , c'est la même chose ! répliqua le chat gris en sortant de la tanière des anciens avant de reprendre : Je vais me dégourdir les pattes . A tout à l'heure !
Patte de Biche imita l'ancien et remercia Plume de Neige de les avoir accueilli . Patte Bleue la suivit et demanda :
- Et maintenant , on fait quoi ?
Patte de Biche regarda autour d'elle ne sachant répondre quand elle vit quelques guerriers sortirent de leur repaire . Ils suivaient Fleur de Roche qui les emmenait en probablement en patrouille . Patte de Biche les rejoignit et demanda à sa lieutenante :
- Fleur de Roche , tu sais où sont Petite Nuit et Petit Faon ?
- Aucune idée , ... Ah , tien voilà ton frère ! dit- elle en désignant du bout de la queue le chaton qui sortait de l'antre de la guérisseuse .
La chatonne remercia la chatte d'un mouvement de queue et toujours suivit de Patte Bleue , elle se dirigea vers son frère en courant . Elle était sur le point de lui raconter sa matinée quand elle s'aperçut que la queue de son frère traînait dans la poussière et que ses oreilles étaient basses .
- Sa ne va pas ? demanda la jolie chatonne .
Mais le chaton ne répondit rien et se dirigea vers la pouponnière .

[...]
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Guerrier
Poussières de Flamme

Poussières de Flamme
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 14/10/1999
Age : 24
Date d'inscription : 05/04/2011
Réputation : -8
Points : 4898


# La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] _
MessageSujet: Re: # La suite du Clan du Ciel # [ Version Poussières de Flamme ^^]   # La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] I_icon_minitimeMar 12 Avr - 11:05:40

Chapitre 3


Petit Faon s'allongea dans la pouponnière . Le soleil le réchauffait et on aurait dit que son pelage allait s'enflammer .
Alors qu'il fermait les yeux , sa mère entra dans la pouponnière et s'adressant à son fils lui dit d'une voix pleine de douceur :
- Patte de Biche m'a dit que tu n'allais pas bien ... Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Petite Nuit ? Vous n'êtes plus ami ?
Le chaton prit sa respiration et commença son récit , sa mère le fixait de ses grands yeux bleus mais n'ajouterais rien et quand il eut fini , elle dit :
- Si tu veux te rendre utile à Petite Nuit , va chez notre guérisseuse et elle te dira quoi faire .

Le chaton entra dans le repaire de la guérisseuse , il l'appela et la jolie Plume de Paon sortit de l'ombre .
- Puis-je voir Petite Nuit ? demanda le chaton .
- Bien sûr , elle va bien et m'a tout raconté . Je suis plutôt soulagée de savoir que ce n'est pas la maladie du " Mal inconnu " . répondit Plume de Paon .
- C'est quoi le "Mal Inconnu ? demanda le chaton tandis qu'il suivait la guérisseuse vers le lit de mousse de son amie .
- C'est une maladie très grave . Je ne connais ni les remèdes , ni les symptômes . C'est justement cette maladie qui envoyé ton brave père dans le clan des étoiles ...
- Je sais , maman m'en a parlé . Il parait qu'il était courageux !
Plume de Paon approuva avant de s'arrêter devant un lit de mousse où Petite Nuit se reposait .
- Chut , elle dort . murmura la chatte écaille . Puis , elle s'approcha d'un autre patient étendu sur le flanc . Petit Faon la suivit et demanda :
- Lui aussi il a la maladie inconnue ?
Plume de Paon approuva et écouta la respiration de la chatte noire étendue sur le lit de mousse .
- Pauvre Nuit Noire ! Tu ne peux pas la soigner ?
- J'essaye mais je crois que mes efforts sont vains . répondit la jolie chatte en massant le ventre de Nuit Noire .

[ ... ]
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier Aguerri
Perle de Brume

Perle de Brume
Guerrier Aguerri

Féminin
Nombre de messages : 435
Date de naissance : 21/12/1998
Age : 25
Humeur : Me faîtes pas peur j'ai regardé 4 Shyamalan d'affilé xD
Date d'inscription : 27/02/2011
Réputation : 1
Points : 4923


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Le Silmarillion

# La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] _
MessageSujet: Re: # La suite du Clan du Ciel # [ Version Poussières de Flamme ^^]   # La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] I_icon_minitimeMar 12 Avr - 17:29:23

Bien les chapitre 1!
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdetout.forumgratuit.org/
Modérateur

Poil de Moustache
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 856
Date de naissance : 01/01/1900
Age : 124
Date d'inscription : 19/11/2010
Réputation : 6
Points : 5565


# La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] _
MessageSujet: Re: # La suite du Clan du Ciel # [ Version Poussières de Flamme ^^]   # La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] I_icon_minitimeMer 13 Avr - 9:30:40

Poussières de Flamme a écrit:
Du côté des scènes , dis-moi les quels .

Et à Poil de Moustache : Merci de ton aide mais tu n'étais nullement obligé de le faire . Wink

Pour les scènes, c'est pas bien compliqué : tu décrit plus ! Ton récit est trop court, rallonge-le avec des descriptions. Modifie ta ponctuation, aussi. Sinon, pour mon aide, ça me fait plaisir.
Plume Céleste => OK vient de la guerre, c'était quand un avion allait voir s'il y avait des morts dans son camp, il disait OK (0 Kills)
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier Aguerri
Plume Celeste

Plume Celeste
Guerrier Aguerri

Féminin
Nombre de messages : 572
Date de naissance : 03/03/1999
Age : 25
Date d'inscription : 02/12/2010
Réputation : 2
Points : 5082


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Le Cid - Corneille

# La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] _
MessageSujet: Re: # La suite du Clan du Ciel # [ Version Poussières de Flamme ^^]   # La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] I_icon_minitimeMer 13 Avr - 9:38:43

Poil de Moustache-> Oui, je sais, mais comme il disaient ça quand il n'y avait pas de mort, ça voulait dire "tout va bien" Laughing

C'est bien, mais ça le fait pas trop les deux chatons qui arrivent à survivre contre un blaireau. Mais bon, continue comme ça! =)
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur

Poil de Moustache
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 856
Date de naissance : 01/01/1900
Age : 124
Date d'inscription : 19/11/2010
Réputation : 6
Points : 5565


# La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] _
MessageSujet: Re: # La suite du Clan du Ciel # [ Version Poussières de Flamme ^^]   # La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] I_icon_minitimeMer 13 Avr - 10:19:54

suivit de Patte Bleue -> suivie
fleurs bleues et rouge -> rouges
Elle miaula à Patte de Biche s'y elle les voyaient quand un miaulement rauque retentit -> ? miaula, ça le fait pas trop; tu devrait mettre "demanda"
une la joli chatte blanche lui répondit -> la jolie chatte blanche lui répondit, il n'y a pas de "une"
ces deux minettes apporte du gibier -> apportent
criai Petit Faon -> criait
avant de décrété -> décréter
il n'eut droit cas quelques minutes -> Il n'eut droit qu'à
de les avoir accueilli -> accueillis
quelques guerriers sortirent de leur repaire -> sortir
Ah , tien voilà ton frère -> Ah, tiens, voilà ton frère (tiens + ponctuation !)
toujours suivit de Patte Bleue -> suivie
Sa ne va pas ?-> ça ne vas pas ?
Vous n'êtes plus ami ? -> amis
Le chaton prit sa respiration et commença son récit , sa mère le fixait de ses grands yeux bleus mais n'ajouterais rien et quand il eut fini , elle dit -> Rah, cette ponctuation ! Correction :
Le chaton prit sa respiration et commença le récit. Sa mère le fixait de ses grands yeux bleus, mais n'ajoutait rien. Quand il eut fini, elle dit
ton brave père dans le clan des étoiles ... -> silent Relis la Guerre des Clans ! L'expression est "chasser avec le Clan des Étoiles"
D'autre part, les chats ne se massent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Guerrier
Poussières de Flamme

Poussières de Flamme
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 14/10/1999
Age : 24
Date d'inscription : 05/04/2011
Réputation : -8
Points : 4898


# La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] _
MessageSujet: Re: # La suite du Clan du Ciel # [ Version Poussières de Flamme ^^]   # La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] I_icon_minitimeMer 13 Avr - 14:03:30

Poil de Moustache , si tu veux corriger mes fautes , fais-le par MP ! C'est énervant de voir un hyper grand message destiné à te corriger .
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier Aguerri
Perle de Brume

Perle de Brume
Guerrier Aguerri

Féminin
Nombre de messages : 435
Date de naissance : 21/12/1998
Age : 25
Humeur : Me faîtes pas peur j'ai regardé 4 Shyamalan d'affilé xD
Date d'inscription : 27/02/2011
Réputation : 1
Points : 4923


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Le Silmarillion

# La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] _
MessageSujet: Re: # La suite du Clan du Ciel # [ Version Poussières de Flamme ^^]   # La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] I_icon_minitimeMer 13 Avr - 14:51:32

Bien aussi la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdetout.forumgratuit.org/

Contenu sponsorisé



# La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] _
MessageSujet: Re: # La suite du Clan du Ciel # [ Version Poussières de Flamme ^^]   # La suite du Clan du Ciel #    [ Version Poussières de Flamme ^^] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

# La suite du Clan du Ciel # [ Version Poussières de Flamme ^^]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Animations :: FanFictions :: FanFictions :: Anciennes histoires-