AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Wiki  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'étrange histoire de Nuage de Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7230


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 _
MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Nuage de Lune   L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Mai - 18:14:43

- Enfin, reprit la chatte devant l'air abasourdi de Reflets de Lune, les Humains ne sont pas non plus des saints. Ils fonts des sortes de « tests » sur nous, en fait, c'est pour leur vétérinaires qui...
- C'est quoi, l'interrompit le matou avant qu'elle ne puisse continuer, un vétérinaire?
- En fait, lui expliqua la chatte framboise, c'est une sorte de guérisseur, sauf que c'est pour les chats domestiques.
- Parce que si ils faisaient ça sur leurs chats, reprit-elle brusquement après un instant de réflexion, chez eux ça créerait un scandale incroyable. Comme ils font ça sur nous, ben y a personne qui est au courant, sauf eux... Et nous. Elle se tut soudain et s'approcha d'un bac. Reflets de Lune la suivit et remarqua les craquettes dedans. Il plongea le nez dedans et commença à manger. Le goût était infâme, mais de toute façon, il avait extrêmement faim et il aurait mangé n'importe quoi, du moment que ce soit comestible. C'était fade, dur et ça tombait toujours entre ses crocs. Enfin bref, c'était chiant à manger. Le matou cendré entendit Framboise murmurer à côté de lui:
- Beurk! Rien ne vaut les souris de la forêt... Et puis si Étoile de Salade me voyait...
Reflets de Lune commençait à se poser des questions. Qui était cette chatte qui connaissait les expressions de la forêt? Pourquoi était-elle ici? Qui était-elle vraiment? Et comment connaissait-elle Étoile de Salade?
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7230


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 _
MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Nuage de Lune   L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 14:01:05

Les jours passèrent, et au fur et à mesure, Reflets de Lune se posait de plus en plus de questions. Mais le mutisme de la vieille chatte était plus fort. Dès que le matou lui demandait des précisions, celle-ci se fermait comme une huître. Quand à Chocolat, il était né dans la forêt, mais avait été attrapé à environ une lune. Donc en fait il ne se rappelait pas du tout de la forêt. Reflets de Lune trouvait que ces Bipèdes était vraiment des crottes de renard et des cervelles de souris pour simplement penser à enlever des chatons!
La nostalgie envahissait le félin. Sa cage de un mètre sur un mètre était tout bonnement minuscule et le jeune chat n'en pouvait plus de ne pas bouger. Des pensées moroses flottaient dans son esprit. Aucun espoir de fuite n'était en vue et les Bipèdes ne sortaient quasiment jamais de la salle. D'ailleurs, au cours d'une de ses nombreuses converstaions avec Choco, Reflets de une avait appris leurs noms. Le blondinet s'appelait Pelage Jaune, et celle aux yeux verts s'appelait Oeil Brillant.

Juste au moment ou le félin allait s'approcher, le moral au plus bas, des craquettes, ses pattes arrières se mirent tout d'un coup a ruisseler de sang. Le félin eu juste le temps de penser: « Oh non, pas encore... » avant de s'évanouir.

Chapitre 5

Reflets de Lune se réveilla avec un mal de crâne abominable et une douleur insoutenable aux pattes arrières.
Puis il se rendit compte qu'il n'était plus dans la cage. Frambi et Choco le regardaient d'un ari inquiet derrière les barreaux. Et puis un Bipèdes, Pelage Doré, le prit dans ses pattes! Il le saisitpar la peau du cou, et plaça une patte sous son ventre. Le félin laissait des traces de sang sur le plancher des vaches. Le Bipèdes ouvrit a porte de a cage et y fourra immédiatement le matou cendré. Le chat en question s'écroula sur le machin dur-mou qui couvrait le fond de la cage. Choco s'approcha le plus vite possible que sa patte cassée le lui permettait.
- Que s'est-il passé? rugit le chaton avec un son étonnant compte tenu de sa petite taille. Le guerrier gris ne répondit rien, l'air très embarassé.
- Tu es bien le fils de ton père... dit doucement Framboise.
- Hein? Quoi? Qu'est-ce que tu dit?demanda le guerrier du Clan de l'Ombre
- Non, non, rien, dit la chatte l'air gêné dans avoir trop dit.
- Mais comment peut-tu connaitre mon... mon père? insista le félin. Moi-même je ne sais pas qui c'est...
- Je n'en sais trop rien! feula la vieille chatte avec colère.
- Non! J'en ai assez! Dis-moi la vérité! Ordonna le matou de la forêt avec une sévérité étonnant et inhabituelle.
- Bon, puis que tu le veux vraiment... marmonna vieille chatte,soudain radoucie. Bon, voilà. Mon vrai nom n'est pas Framboise, mais Pelage du Couchant. Framboise, c'est le nom ridicule dont les Bipèdes m'ont affublée. Jadis, j'appartenai au Clan de l'Ombre. Mais pour te révéler tes origines, je dois remonter très loin. Ton arrière-arrière-grand-mère était Etoile Bleue, tu sais, du Clan du Tonnerre, elle a eu des chatons avec Coeur de Chêne, du Clan de la Rivère. Ils ont eus plusieurs chatons, mas on ne va s'intéresser qu'a tes ancêtres directs. Donc, la fille d'Etoile Bleue, Patte de Brume, qui était restée au sein du Clan de la Rivière, a eu des chatons avec Pelage d'Argent, du Clan du Vent. Leur progéniture, Plume Lunaire, s'est acquoquinée avec Griffe Noire, du Clan du Tonnerre. Leurs chatons, dont Pelage Brumeux, ton père, se sont séparés entre leurs Clans d'orignie. Ton père t'a pondu avec une chatte du Clan de l'Ombre... Moi. Comme tu dois sûrement le savoir, le pelage d'Etoile Bleue, et bien, c'est le même que le tient. Donc en fzit il se transmet de générations en générations. Si tu n'as pas encore assimilé toutes les informations, et bein tu veins des quatre Clans à la fois. Rivière, Tonnerre, Ombre et Vent. Et puis aussi, personne, sauf toi et moi...
Elle jeta un coup d'oeil à Choco qui s'était endormi.
Donc, sauf toi et moi, personne n'est au courant, et je pense que c'est peut-être mieux.
- Et... Et toi? Demanda Reflets de Lune une fois qu'il se fut remis de ses émotions.
- Moi? Ce n'est pas très intéressant. Du Clan de l'Ombre pur et dur, rien d'autre. Ah, et aussi capturée par les Humains, Bipèdes comme ont disait dans les Clans.
- Mais, demanda le matou, éberlué, les autres chats de Clans ne se souviennent pas de toi?
- Ils pensent surement que j'ai été mangée par un blairaux ou une renard.
- C'est sur que tu ne pouvais pas vraiment les prévenir... conclu le matou cendré.
- Mais donc, dit-il soudain, tu es... Ma... Ma mère?
- Ben oui, on dirait, fiston, répondit la vieille chatte.
- Ah, oui, renchérit-elle en changeant de sujet tu n'as pas trop mal aux pattes?
- Non, ça va, mais pourquoi disait-tu que j'était bien le fils de mon père?
- Tes pattes, elles sont comme ça depuis ta naissance, hein?
- Euh... Oui!
- Ca vient de ton père. C'est génétique.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7230


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 _
MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Nuage de Lune   L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Mai - 10:28:21

Alors? Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Petit

Pelage Ensanglanté
Petit

Féminin
Nombre de messages : 32
Date de naissance : 28/02/1997
Age : 27
Humeur : Très cool ^^
Date d'inscription : 20/05/2009
Réputation : 1
Points : 5482


L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 _
MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Nuage de Lune   L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Mai - 19:28:40

Wow Shocked
Tu écris drôlement bien !
J't'admire *o*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Focus-Vanille
Guerrier Aguerri
Etoile de Rosé

Etoile de Rosé
Guerrier Aguerri

Masculin
Nombre de messages : 645
Date de naissance : 13/12/1996
Age : 27
Humeur : Plutôt mitigé en ce moment!
Date d'inscription : 11/03/2009
Réputation : 9
Points : 5802


L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 _
MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Nuage de Lune   L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Mai - 21:26:47

Je sais pas comment tu fais pour faire ça je suis...........émerveillé devant ce travail extraordinaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple.com/fr/
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7230


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 _
MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Nuage de Lune   L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Mai - 8:49:15

- Ah. Bon. Ravi de l'apprendre, grommela Reflets de Lune.
- Bon, et ces pattes, qu'est-ce qu'on doit faire pour les guérir?
- Rien, sauf attendre deux-trois jours. Sans bouger. Je sens que je vais m'amuser! soupira le félin.

Et c'est ce qu'ils firent. Ils attendirent un jour, deux jours et trois jours.

- Bon, essayons, dit le guerrier en se levant.
Il parcourut un peu raidement la longueur de la cage, ce qui fit qu'il fit trois pas et un petit demi-tour. Puis il y eut une chose bizarre qui se produisit. En faait, les Bipèdes ouvrirent la cage, fourrèrent leur main dedans, attrapèrent Pelage du Couchant, et la main sortit aussi vite qu'elle était entrée, avec la chatte dans son sillage. Choco mit deux secondes à réaliser ce qui se passait, puis il poussa un hurlement déchirant. Mais Reflets de Lune n'y prêta pas attention, essayant de saisir les quelques mots de sa mère.
- Reflets de Lune! Ils... Ils m'emmènent à la fourrière! Je... Je crois que c'est la fin pour moi... Ils font comme pour Coeur de Jaguar! Je veux que tu sache que je t'aime!
Mais elle ne put continuer plus longtemps, car le Bipède qui la tenait, Pelage Jaune, sortit et ne reparut plus.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7230


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 _
MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Nuage de Lune   L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Mai - 16:13:17

- Framboise!!! hurla Choco, qui s'était enfin réveillé. Puis il alla se tapir au fond de la cage.
- C'est... C'est quoi la fourrière? Demanda timidement le guerrier de la forêt.
- Dis.. Disons que c'est un endroit d'où l'on ne revient pas, bégaya le chaton.

Reflets de Lune soupira. Cela faisait environ trois couchers de soleil (d'après les grognements de son estomac)que Pelage du Couchant avait disparu. Une irrésistible morosité s'emparait des pensées du guerrier et le forçaient à ne rien faire. Le félin, l'oreille basse, posait sa tête sur ses pattes et ne disait rien. Il n'avait pas mangé depuis la disparition de Frambi; et les Bipèdes semblaient s'inquiéter sur son compte. Puis une petite lumière s'alluma dans le cerveau du matou, et il pensa soudain à une chose: “Et les chats de autres Clans, alors? Il faudrait peut-être penser à aller leur révéler la vérité à propos d'Etoile de Lumière...” Mais de toute façon, l'évasion en était au stade de:
1) Pas de plan;
2) Pas de possibilités;
3) Pas d'énergie;
4) Que faire après;
5) Etc, etc...
Enfin bref, c'était pas la joie. En fait, en résumé Reflets de Lune était tombé dans une crotte de renard après avoir s'être roulé dans la boue. Seulement, …
- Et? Qu'est-ce qu'il vient faire, celui-là? S'ahuri Chcolat en voyant Pelage Jaune s'approcher de la cage. Ce dernier ouvrit la porte et attrapa Reflets de Lune par la peau du cou. Au même moment, Oeil Brillant fourra un chaton aperé dans la cage. Chcolat regarda le guerrier d'un regard emprein de tristsse, puis se mit à lécher le chaton pour le réchauffer et le réconforter. La lumière crue du couloir aveugla un instant Reflets de Lune, qui ferma les yeux. Ce qui fit donc qu'il ne vit pas une grosse aiguille s'approcher de lui. Par contre, question sensibilité, ça il la sentit. “ Crotte de souris, c'est quoi, ça, encore?” se dit-il en son for intérieur. Mais il n'eut pas le temps de continuer ses “ronchonneries”, car il eut soudain très envie de dormir, ce qu'il fit sans se gêner.


Reflets de Lune se réveilla (et oui, encore et toujours!) dans une MINSUCULE cage, encore plus petite que celle du labo. Le guerrier s'ennuya un instant, puis décida de prendre son destin en main. D'un coup de dents, il arracha le bidule ne plastique qui l'étouffait à moitié. Un coup d'oeil à l'intérieur, un coup d'oeil à l'extérieur; cela lui suffit pour être certain qu'il n'y avait personne en dehors de lui. D'un autre coup de dents, il fit sauter le verrou de sa cage. Qu'est-ce que les Bipèdes pouvaient avoir une cervelle de souris! Un chat n'est quand même pas idiot au point de ne pas savoir ouvrir un verrou, non mais! De nouveau deux petit coups d'oeil; personne. Un bond, des pattes en action et Reflets de Lune était dehors. Une grande respiration et (encore?) un coup d'oeil suffit pour lui faire comprendre qu'il était à des kilomètres et des kilomètres et des kilomètres de son premier lieu de détention. Par contre, la forêt n'était qu'à un jour où deux de marche: le matou se mit directement en route. La chasse pouvait attendre. Quoi que... Un grondement particulièrement sonore fit srsauter le chat de la forêt. Mais en fait ce n'était que son estomac qui protestait contre la faim.
- Bon, d'accord, marmonna Reflets de Lune. Ses sens en éveil, le regard perçant, il aperçut une souris. Il se tapit, avança doucement pour ne pas faire peur à la petite bête, se prépara à sauter... Mais un monstre passa en rugissant. Le guerrier de le forêt sursauta, et la souris détala. Relfets de Lune continua donc son chemin, l'estomac vide et avec une grosse envie de décimer tout le monstres qu'il rencontrerait.
Le matou reprit sa marche. Une odeur attira son attention. Entrouvrant la gueule pour mieux humer l'air, un délicieux fumet de campagnol lui parvint. Le félin se tapit et s'approcha doucement, doucement, de la proie. Un coup de crocs bien ajusté dans la nuque, et Reflets de Lune tira labête derrière une poubelle pour la déguster à son aise. A entendre les bruits divers qui retentirent, le campagnol était à son goût. Mais c'était trop beau pour durer bien longtemps; et un énorme chat arriva. Son pelage était brun-roux, et ses yeux vairons. A en juger par son odeur, il venait de la ville. Le mastodonte rugit d'une voix d'outre-tombe:
- Que fais-tu sur mon territoire?
- Heu... Je...
Mais l'autre ne lui laissa pas le temps de continuer. Il se jeta sur lui en crachant et lui griffa le nez. Reflets de Lune griffa mordit, et autres techniques. Puis, soudain, il pensa à la ruse d'Etoile de Feu. Il se laissa donc tomber sur le dos, le ventre à l'air, en signe de soumission. Le chat de la ville connaissait l'astuce, apparement, car il s'écarta prudement enfeulant:
- Pas de ça avec moi, je connais!
Ce fut à regret que le félin se releva.
- Attend! Miaula-t-il avant que l'autre ne l'attaque. Je ne veux pas me battre! Je ne fais que traverser ton territoire. Et puis, je ne savais pas que j'était sur ton territoire. Il n'y a pas de marquages...
Le matou prit un air gêné.
- Oui, bon...
- S'il te plaît, laisse-moi partir...
- Ouais, c'est bon pour une fois...
Le guerrier s'en alla, le coeur léger. Puis il se rappela ce qu'il devait faire, et il eut l'impression qu'il portait tout le poids du monde sur ses épaules.



Reflets de Lune marche, marcha, marcha, marcha, courut un peu pour échapper à deux chats, marcha... Puis, le jour se leva.
Revenir en haut Aller en bas
Petit

Coeur de Tonnerre
Petit

Masculin
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 20/06/1996
Age : 27
Humeur : Plein d'idée
Date d'inscription : 24/05/2009
Réputation : 0
Points : 5481


L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 _
MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Nuage de Lune   L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Juin - 14:05:51

J'ai tout lu, c'est long (d'ailleurs c'est tant mieux) et ça vaut le coup de le lire cheers
Très bonne imagination! J'attends la suite avec impatiente!
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7230


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 _
MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Nuage de Lune   L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 15:26:08

Reflets de Lune marche, marcha, marcha, marcha, courut un peu pour échapper à deux chats, marcha... Puis, le jour se leva. Le matou se mit en quête de nourriture. Tandis qu'il avançait distraitement, une odeur discrète lui parvint. Du poisson. Pourtant il n'y avait y pas d'eau aux alentours... Le guerrier de l'Ombre suivit l'odeur. Un ni d de Bipèdes. La porte était ouverte. Le félin renifla l'air, mais pas une odeur de souris ne flottait dans les environs. Bon. Disons que si c'était pour la bonne cause... Le chat de la forêt entra dans le nid. Il voyait maintenant d'où venait l'odeur de poisson. Une sorte de boîte transparente, trônant sur un morceau de bois sculpté, était remplie d'eau. Dedans, trois poissons nageaient, inconscients du sort funeste qui les attendait. Un petit bond et le guerrier, était à côté d'eux. Le décor du nid était absolument atroce. Des images de monstres étaient affichées aux murs. De toute façon, il avait trop faim. Le félin appliqua ce qu'on lui avait enseigné pour se remplir l'estomac. Pas d'ombre sur l'eau. Un coup de pattes rapide et précis. Un coup de crocs derrière la nuque, et bonjour la dégustation! Mais le minuscule poisson n'avait pas réussi à calmer son appétit. Encore un qui partit dans son gosier. Ça, ça faisait du bien! Mais un cri de Bipède retentit. Léchant rapidement le sang qui maculait ses babines, le chat gris déguerpi. Il n'avait plus qu'a se trouver un coin tranquille. Les coussinets du félin étaient à vif. Enfin une ouverture sur le côté droit du chemin du tonnerre apparut. Un peu de mousse en garnissait le fond. Le félin s'y coucha et s'endormit.


Un bruit de pattes de Bipèdes réveilla Reflets de Lune. Les poissons de la veille étaient bien loin, et son ventre gronda. Par chance, une souris grignotait ses graines. Le félin se tapit et s'apprcha discrètement. Un bond, un coup de croc, et tout était fini. Une douce chaleur envahi l'estomac du chat lorsqu'il eut englouti sa proie. Un crachement se fit entendre. Reflets de Lune se retourna, méfiant. Un chat, noir, de corpulence normale (contrairement au précédant) s'amena bien face de lui, tendit sa patte et lui décocha un coup des griffes bien ajusté. Le guerrier miaula de douleur, et, sans attendre, riposta. Le combat s'annoçait bien plus violent que le précédent. Son adversaire se révélait être un combattant hors pair. Un coup de crocs adroitement placé lui permit d'attraper la queue de son ennemi. Mais celui-ci semblait connaître son affaire. Il dégagea sa queue avec un grognement de mépris, puis lui attrapa la patte, et tira, tira, tira. Reflets de Lune tira, tira, tira de son côté pour récupérer sa patte. Non mais! Elle était en très bon état de marche, il ne la donnerai pas à n'importe qui, ni à personne, d'ailleurs. Il y eut un craquement sourd. Reflets de Lune, tout d'un coup, eut très mal à ladite patte. “Crotte de renard de cervelle de souris de pil de blaireau galeux!” pensa le guerrier de l'Ombre en son for intérieur, tout en tentant de se retenir de hurler. L'autre le mordit un bon coup avant de s'en aller. C'était donc de la violence gratuite, donc en résumé pas très utile et pratique pour se faire des amis. Reflets de Lune n'eut que la force de se traîner sur le nid de mousse qu'il avait occupé durant la nuit. Le guerrier lécha rapidement les blessure qui lui semblaient les plus graves. Mais pour la malheureuse patte responsible de l'étrange craquement, il n'y connaissait rien...
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur-Fondateur
Tonnerre du Soir

Tonnerre du Soir
Administrateur-Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3016
Date de naissance : 09/04/1996
Age : 28
Date d'inscription : 22/06/2008
Réputation : 46
Points : 6553


L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 _
MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Nuage de Lune   L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 16:13:45

Ca faisait logntemps...
C'est toujours aussi bien !
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laguerredesclans-forum.com
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7230


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 _
MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Nuage de Lune   L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Juin - 6:13:59

Voila la suite que j'avais (un peu) oublié de poster.


Une fois que la douleur eut un peu reflué, Reflets de Lune se releva et se remit en marche. Il sortit sans plus de péripéties du territoire des Bipèdes. Alors il vit la plaine qui s'étendait devant lui. Il lui faudrait des jours pour la traverser! Mais bon. Que pouvait-il faire d'autre?
Reflets de Lune chassa n peu pour se remplir l'estomac. Une fois rassasié, il se mit en marche. La plaine calme et plate n'était pas très intéressante, pour ne pas dire barbante au plus au point. Pour ne pas s'endormir, nous allons passer quelques jours de marche.
Quand enfin la forêt apparut à l'horizon, Reflets de Lune poussa un soupir de soulagement. Il lui restait tout au plus un jour de marche. Ensuite, tout dépendrait de ce qu'Etoile de Lumière avait fait, et si les chats des Clans le croiraient. Le félin s'attrapa un peu de gibier, puis se trouva un petit coin tranquille pour le dévorer, et dormir un peu. Le guerrier eut beaucoup de mal à poser son séant sur le sol, car sa patte blessée le faisait souffrir au plus au point.
Lorsque le soleil fut au dans le ciel, il se releva tant bien que mal (ou plutôt plus mal que bien) et se remit en marche.
Alors que le crépuscule perçait, il arriva tout près de sa forêt bien-aimée. Enfin il la retrouvait! Mais d'abord, une petite visite à Tornade de Nuit s'imposait.
1ère étape: découvrir où il se cachait.
Le guerrier au reflets lunaire pensa tout d'abord le chercher au pif-prof, mais les territoires des Clans étaient bien trop vastes. Enfin une idée s'imposa à lui. Nuage de Noisette! La jeune chatte savait sûrement où se trouvait l'ancien lieutenant! Le guerrier de l'Ombre hésita à entrer sur le territoire du Clan du Tonnerre. Puisqu'il était parti depuis une éternité, son odeur avait sûrement changé. Malgré cela, le félin ne se sentait pas en droit de violer les limites fraîchement marquées, à en juger par l'odeur. Puis la lune apparut derrière une nuage. La pleine lune. C'était l'Assemblée des quatre Clans! Voilà qui était bien pratique. Le chat n'aurait c' éviter le camp du Tonnerre, et se rendre aux Quatre Pierres. Là, il ne pourrait pas dénoncer Étoile de Lumière, car il n'était qu'un guerrier, mais il pourrait prendre contact avec Nuage de Noisette. Ce n'était donc pas le moment de bateler. Lorsqu'il pénétra sur les terres du Tonnerre, tout semblai calme. Pas de guerrier déboulant sur lui, les yeux roulants de fureur. Pas d'apprenti montrant les croc, jaillissant des taillis, le pelage ébouriffé par l'approche de leur premier combat.
Rien.
Silence.
L'odeur du Clan du Tonnerre était très forte, si forte qu'il éprouva un vague sentiment de culpabilité. Les félin détala ventre à terre en direction des Quatre Pierres. Les buissons étaient très nombreux, et des fougères poussaient un peu partout. Les Quatre Pierres étaient en vue, et on entendait un chef qui parlait, mais Reflets de Lune était trop loin pour savoir de qui il s'agissait, bien qu'il se doutât que c'était Étoile de Lumière. Les pattes du matou martelaient le sol à toute vitesse. En arrière plan, la pleine lune éclairait les Quatre Pierres qui parraîssaient irréelles et fantômatiques. En haut du ravin précédent son objectif, le félin reprit un instant son souffle qui s'était fait haletant lors de sa course folle. Enfin il descendit. I se glissa discrètement entre un buisson et une des pierres. Il repéra rapidement Nuage de Noisette. Il s'approcha d'elle, attentif à ne pas se faire remarquer.
- Nuage de Noisette, c'est moi... murmura-t-il à son oreille.
Elle se retourna, surprise:
- Reflets de Lune, c'est toi!
- Chut, pas si fort, chuchota le guerrier déchu de son poste. Je suis venu te demander quelque chose...
- Tu sais, je suis une guerrière, maintenant. Tu dois m'appeler Cœur de Noisette. Que voudrais-tu que je fasse?
- Bravo! Voilà... Sais-tu où est Tornade de Nuit?
- Tornade de Nuit... Je ne sais pas, mais tu peux sûrement demander à Nuage d'Obscurité... Non, je voulais dire Griffe d'Obscurité. Il a été nommé guerrier hier, il me la dit avant que tu n'arrives.
- Bon, je vais aller voir, mu mura le chat, dont la pleine lune nimbait la fourrure d'argenté. Où est-il? S'informa le guerrier.
- Suis, moi, répondit Cœur de Noisette.
Le félin obtempéra et suivit la jeune chatte aux pas feutrés. Il remarqua Loulou, l'ancien boulet de la tribu.
- Alors, que deviens notre cher Loulou?
- Bof, il a été nommé guerrier, mais c'est une mauviette. Il s'appelle Éclair Rayé, maintenant.
- Ouh, trop top, murmura le guerrier, sceptique.
- Ah, le voilà, chuchota la jolie chatte lorsqu'elle aperçut Griffe d'Obscurité. Ca va, il est seul.
Elle leva la tête et observa la Toison Argentée. Le ciel était dégagé.
- Nous avons encore le temps avant que l'Assemblée ne commence, murmura-t-elle. Griffe d'Obscurité?
- Hein? Quoi? Clama le félin aux quatre vents.
- Moins fort, grommelèrent les deux autres, les dents serrées.
Alors, le félin du Clan de l'Ombre reconnut Reflets de Lune.
- Ah, c'est toi... murmura-t-il plus doucement. Que fais-tu ici?
- Je cherche Tornade de Nuit. J'avais demandé à Cœur de Noisette, mais elle ne sais pas et m'a conseillé de te poser la question.
L'intéressée sembla se rendre compte qu'on parlait d'elle et dit:
- Je m'en vais, moi. Je vous laisse parler entre amis.
Elle partit vers un groupe composé uniquement de jeunes guerrières, et se mit à discuter avec animation. Griffe d'Obscurité finit par répondre:
- Oui, je sais où il est. J'imagine que tu veux des précisions quant à la mort d'Etoile de l'Aube?
- Tu imagines bien. Je ne pense pas qu'il soit coupable.
- Moi non plus. Bon, voilà le chemin que tu dois prendre; en partant des Quatre Pierres, tu va jusqu'au camp du Clan du Vent. Là, tu tourne légèrement à droite, puis tu continues tout droit. Si tu passe à coté d'un gros rocher, avec au milieu un petit creux, c'est que tu es sur le bon chemin. Il est dans une caverne de taille moyenne. Voilà, c'est tout.
- Ben... Merci. Mais... Disons que... Racontes-moi un peu comment est Étoile de Lumière.
- Disons qu'elle est... Terrible.
- Ben... Elle entraîne les petits à partir de deux lunes.
- Deux lunes? S'étrangla Reflets de Lune.
- Ben... Oui. Les anciens doivent trouver leur nourriture tous seuls, même si -il prit un air conspirateur- c'est moi qui leur apporte à manger en cachette. Les reines, bon, elle charge les apprentis de les ravitailler, elle n'est quand m^me pa bête à ce point là.
- Et... Qui la soutient?
- Mm... Tempête Vive, Vent-de-Nuit, deux chatons de cinq lunes, Patte Lourdaude, Éclair Rayé, et... C'est tout.
- Mais, dit Reflets de Lune, perplexe, pourquoi les autre obéissent-ils, alors?
- La peur, dit Griffe d'Obscurité, résigné. Étoile de Lumière et ses partisans sont des guerriers redoutables. Les apprentis sont trop jeunes, les guerriers pas assez nombreux, les anciens trop vieux, et les trois quarts de reines doivent mettre bas d'ici à demain. De plus, Plume d'Or est morte.
- Mais... pourquoi?
- Elle s'est fait attaquer par un blaireau.
Reflets de Lune soupira.
- Enfin bon, je vais toujours aller voir Tornade de Nuit, moi.


Le passage sur les terres du Clan du Vent se passa sans encombre. La faim tenaillait l'estomac du félin, mais il s'interdisait de se laisser tenter. Ca ne se faisait pas de violer un territoire ennemi, alors chasser dessus! Ce” fut seulement lorsqu'il fut sortit du territoire ennemi qu'il prit conscience de son degré de faim. Il se mit à l'affût, et quelques instants plus tard, un campagnol pendait à sa gueule. Il s'installa dans un coin tranquille et dégusta sa proie. Sa faim se trouvant apaisée, il continua vers l'endroit que Griffe d'Obscurité lui avait indiqué. Devant les nombreuses cavernes, le matou hésita. Il regrettait a présent de ne pas avoir demandé plus de précisions à son ami.
Laquelle choisir? Pensa-t-il, embêté.
Soudain, le félin sentit des griffes s'enfoncer dans son échine et une vois féroce, mais pourtant étrangement familière cracher à son oreille:
- Que fais-tu là?
Reflets de Lune flottait. Plutôt bizarre, pour un chat. En fait, carrément anormal.
- Bon, pensa Reflets de Lune. Qu'est-ce que je fais, moi? Réfléchissons à ce qui se passait avant que je vole. Alors... Ah! Voilà. Un débile de chat m'a attaqué par derrière. J'imagine que je devrai me réveiller, mais comment faire? Si j'essayais de bouger? ...
Crotte de renard! Pourquoi j'y arrive pas? Bon, je réessaye. Allez... Oh, on dirait que quelque chose se débloque...
La vision du matou se brouilla, et une forme sombre apparut dans son champ de vision. Des moustaches lui effleuraient le visage.
- Crotte de souris, grogna l'attaquant, je crois que je l'ai tué.
Mais Reflets de Lune ouvrit totalement les yeux, et l'autre reprit:
- Ah non, il se réveille.
Reflets de Lune sortit de son hébétude et dit:
- Bonjour, Tornade de Nuit.
Car c'était bien lui.
- Pourquoi m'as-tu attaqué?
- Et bien... Disons que... Je t'ai pris pour un assaillant, avoua le vétéran, l'air très gêné. J'ai attrapé un rhume et je n'avait pas reconnu ton odeur.
- Ouais, bon, c'est pas grave, grommela le matou cendré. Bon en fait je suis venu te voir parce que je voudrais savoir exactement ce qui s'est passé dans l'ancienne tanière d'Etoile de l'Aube.
Le matou cendré n'eut pas besoin de donner plus de précisions, car l'autre comprit aussitôt de quoi il voulait parler et répondit:
- Je me doutait bien que tu me demanderai ça. Viens dans ma caverne, on y sera à l'aise pour discuter.
Le matou gris suivit son ancien mentor qui le guida à travers un imposant dédale de couloirs. Enfin une caverne portant l'odeur marquée et corsée bien particulière de Tornade de Nuit apparut. En pénétrant à l'intérieur, Reflets de Lune découvrit avec étonnement les installations de l'ancien lieutenant. Un tas de souris, d'oiseaux et de lapins trônaient dans un coin. Une couche de mousse garnissait l'endroit où le vétéran devait dormir.
- Tiens, dit-il en lançant une proie au jeune guerrier.
- Merci, répondit celui-ci en se couchant à même le sol. L'autre félin s'installa en face de lui, et commença à dépecer son dîner.
- En fait, dit-il entre deux bouchées, j'étais dans la tanière d'Etoile de l'Aube.
Il prit la dernière bouchée et continua:
- On discutait des patrouilles et d'autres choses importantes pour le Clan. C'est à ce moment là qu'étoile de Lumière s'est amenée. Comme tu le sais, j'avais été malade peut de temps avant, et je n'était pas en pleine forme. Quant à Étoile de l'Aube, elle n'était plus toute jeune et il ne lui restait qu'une vie en réserve. Donc, pour ne pas te mentir, elle m'a battu sans trop de difficultés. Ensuite, contre Étoile de l'Aube, ça n'a pas été trop dur. Elle l'a tuée une fois, puis elle à quand même eut plus de fil à retordre. Puis, tu es arrivé à cause du cri qu'avait poussé Étoile de l'Aube. Tu t'es fait battre, puis elle l'a achevé quand tu était dans les vapes. Et tu connais la suite.
Reflets de Lune acquiesça, songeur. Il lui fallait aussi un moyen de se débarrasser d'Etoile de Lumière, qui n'était peut-être pas si lumineuse que ça, finalement.
- Mais je dois te dire quelque chose de bizarre. Notre guérisseur me l'avait confié au lendemain de ta naissance. Comme tu le sais sûrement, il est de coutume d'observer la Toison Argentée lors de la naissance de chatons. Tu était chaton unique, et un étrange présage te concerne, selon Graine de Pavot.
- Et? C'est quoi, ce présage? Le pressa Reflets de Lune
- Vois-tu, Reflets de Lune, tu es né un soir de pleine lune, ce qui explique ton nom. Le présage était le suivant; La lune reflètera le sauveur de l'Ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7230


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 _
MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Nuage de Lune   L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Juin - 6:14:10

Reflets de Lune s'assit. Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis que Tornade de Nuit lui avait révélé la prophétie dûe à sa naissance. Ils avait mis à profit ses interminables journées pour lui raconter les moult péripéties qui lui avaient barré la route.
Sa patte blessée le faisait encore souffrir, mais grâce au vétéran, qui l'avait remboîtée d'un coup sec en restant sourd au hurlement poussé par Reflets de Lune, elle avait l'air en bon état. Il était donc temps de se remettre en route. Un simple regard au chat endormi un peu plus loin lui apprit que celui-ci dormait encore. Son flanc se soulevait à intervalles réguliers. Le jeune guerrier s'approcha du tas de gibier le plus silencieusement possible et se choisit un pigeon ainsi qu'un mulot grassouillet. Dans cette région, les proies abondaient et on aurait cru qu'elles attendaient de se jeter dans la gueule des félins.
Il s'installa à l'entrée de la grotte, perdu dans ses pensées. Mais le craquement des os sous ses puissantes mâchoires réveilla Tornade de Nuit, qui, lui aussi, se prit à manger avant de le rejoindre. Sa faim apaisée, le guerrier fixa l'autre, les yeux dans le vague. Il finit par murmurer:
- Je... Je vais aller voir ce que je peux faire pour le Clan de l'Ombre.
- Je viens avec toi, réagit au quart de tour le vétéran. Je ne vais quand même pas te laisser aller là-bas tout seul!
- Bon, admit Reflets de Lune, de toute façon, c'est ton choix. Je te propose de partir ce soir.
- Quand tu veux, mon vieux, approuva Tornade de Nuit.
Le félin cendré passa le reste de la journée à se reposer, grignoter et élaborer un plan. Lorsque le soleil commença à décline à l'horizon, et que le crépuscule perça, ils étaient prêts.
- On y va, murmure le vétéran, aguerri par de nombreuses batailles.
L'autre acquiesça en silence et avança dans l'obscurité grandissant. Reflets de Lune avait l'impression de s'enfoncer dans un tunnel noir dont il ne verrai la lumière perçant au bout que dans très longtemps. Pas seulement physiquement, mais aussi mentalement.

Une odeur ténue, portée par la brise, malgré tout très reconnaissable, vint chatouiller le nez de Reflets de Lune. Celle du Clan du Vent. Ils comprirent qu'ils venaient de pénétrer sur leurs terres. La moitié du chemin se passa sans encombre, mais la chance sembla tourner.
L'odeur du Vent se fit plus forte.
- Pressons, dit Tornade de Nuit, il ne faut pas qu'ils nous repèrent.
Une des patrouilles arriva vers eux en courant, petites silhouettes noires sur un ciel sans lune. Les deux félins de l'Ombre se mirent à courir, mais les guerriers du Clan du Vent méritaient leur réputation des guerriers les plus rapides. Les chasseurs les rattrapèrent sans difficultés. Ils les surpassaient de trois en nombre. Sans manquer de courage, Tornade de Nuit se jeta sur un de leurs assaillants, une chatte tigrée nommée Plume d'Emeraude. Ils la repoussa sans mal, et cria à Reflets de Lune:
- Grouille-toi ou on est morts!
Reflets de Lune fit donc ce que son ancien mentor lui avait ordonné, c'est-à-dire qu'il y alla à fond les boutons à fond les manettes. Il filait à fond de train, puis se rendit compte qu'il ne voyait plus le vétéran. Il se retourna vivement, et retourna d'où il était parti. Des miaulements rageurs retentissaient. Tornade de Nuit se battait comme un lion contre trois apprentis à la fois, et les deux guerriers li donnaient des coups de griffes partout où ils le pouvaient. Le vétéran finit par s'écrouler, haletant. Il aperçut Reflets de Lune, et lui cria:
- Je... Je crois que c'est à cause d'Etoile de Lumière! Tant pis pour moi! Vite! Va sauver le Clan!

Reflets de Lune courait, le nez au vent. L'espoir qui lui restait était mince, et il n'était pas sûr de pouvoir porter un poids si lourd sur ses frêles épaules. A peine entré dans le territoire de l'Ombre, il avait remarqué les odeurs conjuguées du Clan du Tonnerre et de la Rivière. Un éclair doré surgit de derrière un arbre. Étoile de Lumière. Apparemment, elle n'avait pas remarqué les odeurs des Clans ennemis. De toute façon, elle avait toujours été une mauvaise pisteuse. Reflets de Lune la suivit, discret. Ses pattes ne faisaient aucun bruit en effleurant le sol, et il appliquait toutes les techniques de chasse apprises lorsqu'il était apprenti. Bizarrement, il finit par perdre a trace de la chatte.
Soudain, une voix hargneuse retentit derrière lui.
- Tiens... Tiens... Comme on se retrouve...
Reflets de Lune se retourna. Devant lui se dressait Étoile de Lumière dans toute sa splendeur, griffes sorties et crocs affûtés.


Chapitre 6
Un combat décisif

Reflets de Lune se mit en boule, toutes griffes dehors, prêt à sauter si l'occasion se présentait.
Il contemplait le visage d' Étoile de Lumière, une amie d'enfance. Sa naïveté avait disparu, son humour aussi. Comment cette jeune apprentie s'était-elle transformée en machine à tuer? Comment cela s'était-il produit? Était-elle vraiment capable de faire cela? Puis sa mémoire lui rappela le regard haineux d'Etoile de Lumière, le jour de son baptême. De sa colère la nuit de sa première Assemblée en temps que guerrière. Étoile de l'Aube avait eu raison. Son destin était exceptionnel. Mais pas dans le bon sens.
Reflets de Lune aurait voulu pouvoir la griffer à mort, lui faire payer ses crimes, mais il devait d'abord savoir pourquoi des guerriers ennemis attaquaient le camp. Reflets de Lune courut comme un fou pour arriver au camp avant de tester les capacités de guerrière d'Etoile de Lumière. Le camp en vue, le guerrier accélérer encore la cadence. Des cris de guerre émergeaient du tunnel. Enfin il y pénétra, et le spectacle qui s'offrit à ses yeux était déplorable. Partout des touffes de poils et des taches de sang tapissaient le sol. Tous les chats du Clan de l'Ombre avaient été contraints de se jeter dans la bataille, et les deux autres Clans les surpassaient déjà. Griffe d'Obscurité se battait dans un coin. Reflets de Lune se rappela qui était à ses trousses, et se retourna d'un coup pour faire face à son adversaire.
Étoile de Lumière déboula en trombe, les babines retroussées et les griffes sorties. Le guerrier n'attendit pas qu'elle le repère et lui sauta dessus. La chef riposta aussitôt, et une douleur lancinante déchira l'épaule gauche du félin. Celui-ci ne se laissa pas abattre et se déroba à l'instant même où la chatte s'apprêtait à plonger ses crocs dans sa gorge. Il eut juste le temps de se jeter en arrière lorsqu'elle essaya de lui attraper la queue. Le félin entendit Graine de Pavot crier sur sa droite:
- Il ne lui reste plus que deux vies en réserve!
Reflets de Lune se rua sans prévenir sur le flanc de la chatte qui tituba un instant avant de basculer. Sans hésiter, le guerrier planta ses crocs dans sa gorge et serra. Il attendit de sentier le goût du sang dans sa bouche pour la relâcher.
La chatte se raidit, ses yeux fixèrent un point invisible situé au-dessus de la tête du guerrier. Le félin comprit qu'elle perdit une vie. Par qui était-elle accueillie? Sûrement pas par le Clan des Étoiles.
Soudain, derrière Reflets de Lune, des cris de terreur retentirent. Il eut juste le temps de se retourner pour apercevoir un blaireau. Celui-ci grognait, regardait autour de lui, cherchant de la nourriture. Son regard se posa su Étoile de Lumière, trop exposées. Reflets de Lune voulait se débarrasser de cette chatte, mais il ne pouvait quand même pas laisser une blaireau la manger! Il s'interposa entre entre le mustélidé et la jeune chatte, qui était sortie de sa transe curative. Mais le blaireau donna un coup de patte nonchalant au jeune guerrier, qui fut projeté contre le mur de fougères.
Le blaireau emmena sa proie et sortit du camp.

Epilogue

Le silence dans la clairière en disait long sur l'horreur des chats réunis dans la clairière. Les guerriers ennemis s'en allèrent, satisfaits d'être enfin débarrassé d'Etoile de Lumière, mais horrifiés de cette fin atroce.
Pourtant, le combat reprit aussitôt, car les adeptes du chef déchu n'avaient pas l'intention d'abandonner. Le félin grimpa en haut d'un rocher pour survoler du regard la bataille.
Le félin sauta ou bord du rocher. Devant ses yeux, la bataille faisait rage. Un coup de griffes l'atteignit à l'oreille, mais le matou ne fléchit pas. Il mordit jusqu'au sang la queue de son adversaire, qui s'enfuit en appelant sa mère. Le matou reprit sa route, et aperçut une apprentie qui se faisait massacrer par deux guerriers. D'une morsures à l'épaule, il découragea l'un d'eux, mais l'autre avait décidé de ne pas se laisser faire. Il se rua en avant, droit sur le félin.
Mais Reflets de Lune n'en était pas à sa première bataille. D'un élégant mouvement, il se mit hors de portée des griffes acérées. Son adversaire était un chat roux, et ses muscles noueux roulaient sous sa fourrure. Il ne devait pas être du Clan de l'Ombre, malgré son odeur, car Reflets de Lune ne le connaissait pas.
Un grand cri retentit dans la clairière, et Vent-de-Nuit détala en hurlant. Les partisans d'Etoile de Lumière partirent de la m^me élégant manière.
Progressivement, tous les chats présents s'approchèrent de Graine de Pavot. Les plus gravement blessées étaient restés affalés dans la poussière, haletants. Le guérisseur s'affairait de tous les côtés, courant de chevet en chevet. Lorsque chaque chat eut sa dose d'herbe, Graine de Pavot s'approcha de Reflets de Lune et lui dit:
- Tu es blessé?
- Oui, regarde mon oreille!
Le guérisseur examina un instant ladite oreille.
- C'est bon, tu auras juste une déchirure jusqu'à la fin de tes jours! Va dormir, maintenant, ordonna Graine de Pavot d'un ton très autoritaire.
Reflets de Lune obtempéra et rejoignit Griffe d'Obscurité, au chaud dans la tanière. Ils se léchèrent, mais sans avoir pu achever la toilette de son ami, le félin aux reflets de lune sombra dans le sommeil.

Reflets de Lune bâilla et remarqua qu'Etoile de Nuit sortait du haut de l'arbre. Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis la mort d'Etoile de Lumière. L'ancien lieutenant était devenu le chef de la tribu et ses membres l'avaient accepté sans broncher, conscients des méfaits d'Etoile de Lumière. Les guerriers du Vent avaient acceptés de laisser partir le vétéran lorsqu'ils avaient compris que les incursions sur leurs terres étaient du fait du chef déchu. Reflets de Lune avait hâte de rentre au camp, car le nouveau lieutenant serait nommé à minuit.
- Alors, tout s'est bien passé? Demanda Graine de Pavot, lui aussi du voyage.
- Oui, répondit le nouveau chef, allez, on rentre.
Le voyage du retour se passa sans encombre à travers les sous-sols du Clan du Tonnerre. Sur le territoire de l'Ombre, ils firent une pause à la Caverne aux Souris. Quelques instants plus tard, l'estomac bien rempli, ils repartirent vers le camp.
Quelques patrouilles de chasse avaient ramené du gibier, et le tas était bien fourni. Reflets de Lune aperçu Nuage de Poisson, devenue apprentie guérisseuse.
Seule une perte dûe à la bataille était à déplorer Tornade d'Ombre avait succombé à ses blessures, et Étoile de Nuit était son meilleur ami, et il semblait triste mais pas abattu.
Le nouveau chef grimpa agilement sur le Promontoire et lança l'appel rituel:

Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du Promontoire pour une assemblée du Clan.

Les chatons forcés à s'entraîner trop tôt par Étoile de Lumière avaient réintégré la pouponnière, et les jeunes partisans de la chef déchue avaient étés emportés par les traîtres, et de toutes façons, vu leurs idées, tout le monde était bien content de s'en être débarrassé. Personne ne pleurait leur disparition, car leur mère était Tempête Vive et elle leur avait bourré le crâne dès leur naissance.
Les chats en âge de chasser s'approchèrent donc du Promontoire, impatients d'apprendre qui serait le nouveau lieutenant. Le chef ouvrit la gueule et prit une grande inspiration.
- C'est Reflets de Lune qui me secondera désormais, clama-t-il fièrement.
Des acclamations retentirent des quatre coins de la clairière:
- Reflets de Lune! Reflets de Lune!
Il était devenu très populaire après avoir découvert les manigances d'Etoile de Lumière.
La prophétie s'était réalisée; le sauveur de l'Ombre avait bien été reflété par la lune. Reflets de Lune ne portait donc pas son nom pour rien. Le félin sortit pour chasser un peu. Désormais, il n'avait peur de rien.
Reflets de Lune attrapa rapidement quelques mulots. Le soleil apparut. Le ciel était bleu, et les oiseaux chantaient.
Reflets de Lune ramassa ses prises, et se dirigea vers le camp. L'avenir s'annonçait radieux.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7230


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 _
MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Nuage de Lune   L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Juin - 6:14:29

ben voila, c'est fini
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Guerrier

Patte d'Ange
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 301
Humeur : bonjour mon ami, ça va? moi oui.
Date d'inscription : 16/03/2009
Réputation : -1
Points : 5107


L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 _
MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Nuage de Lune   L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Juin - 8:31:01

C'est SUPER!
Revenir en haut Aller en bas
http://cats-in-the-city.purforum.com
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7230


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 _
MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Nuage de Lune   L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 16:01:04

Et voici le TOME 2 !!! What a Face

( Qui n'est pas encore là.. Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Renard Sombre

Renard Sombre
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 2431
Humeur : Triste
Date d'inscription : 10/02/2009
Réputation : 20
Points : 6085


L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 _
MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Nuage de Lune   L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 18:32:13

Bonne continuation Reflet de Lune !
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7230


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 _
MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Nuage de Lune   L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Nov - 19:59:04

Prologue




Reflets de Lune s'éveilla. Une nouvelle journée l'attendait. En temps que lieutenant, il devait organiser les patrouilles, les expéditions de chasse, et la reconstruction du camp, puisque le blaireau qui avait tué Etoile de Lumière n'était pas passé depuis longtemps. Le camp, dévasté par l'attaque des bannis et du mustélidé, avait bien besion d'être rénové. Des trous àavaitent été pratiqués un peu partout dans l'enceinte du camp.
Le lieutenant s'étira longuement et sortit de la tanière des guerriers. Déjà éveillé, Griffe d'Obscurité, son ami de toujours, dégustait déjà un pinson afin d'être d'attaque pour la patrouille de l'aube, qui n'allait pas tarder à revenir, car le soleil allait bientôt se lever.
-Salut, dit le lieutenant.
-Salut, répondit en bâillant son ami. Il te reste un rat d'eau sur le tas, si tu veux.
-Ben je vais le chercher....
Reflets de Lune se dirigea vers le tas de gibier. Comme l'avait dit son ami, un beau rat d'eau bien dodu trônait au-dessus de la pile, ainsi qu'un appétissant pinson. Il décida d'aller porter ce dernier à Etoile de Nuit, encore dans sa tanière. Il prit le gibier dans sa gueule, déposa sa part à côté de Griffe d'Obscurité et lui lança:
- Je reviens, je vais porter sa part à notre chef.
L'autre aquiesca et reprit une bouchée. Reflets de Lune traversa la clairière et entra dans la tanière du chef. Il le trouva en train de se lécher, allongé sur son épaisse couche de mousse.
-Merci, dit Etoile de Nuit en reniflant ce que son lieutenant lui apportait.
-J'y vais, je vais manger avec Griffe d'Obscurité.
-Vas-y, dit-il, avec malgré tout une pointe d'envie dans le regard.
Ca ne doit pas être amusant tous les jours de manger tout seul” songea le guerrier.
- Tu veux venir manger avec Griffe d'Obscurité et moi?
Les mots étaient sortis tout seuls, sans qu'ils s'en aperçoive. Le regard du meneur s'éclaira, et il aquiesca, l'air soudain bien plus détendu.

Soudain, un grand cri retentit. Leurs yeux se croisèrent. C'était Plume d'Or, assignée à la garde du camp, qui prévenait les autres de l'arrivée d'intrus. Un seul mot d'ordre: se battre jusqu'au bout!


Dernière édition par Reflets de Lune le Mer 4 Nov - 10:50:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran
pelage d'étoiles

pelage d'étoiles
Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 785
Date de naissance : 20/11/1995
Age : 28
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 22/08/2009
Réputation : -4
Points : 5745


L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 _
MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Nuage de Lune   L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Nov - 10:46:25

j'aime beaucoup bravo,tu un don !!!
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7230


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 _
MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Nuage de Lune   L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Déc - 17:07:24

Reflets de Lune sortit en trombe de la tanière du chef. La clairière qu'il venait de quitter était déjà en effervescence. Plume d'Or, qui venait de prévenir le Clan tout entier, était entrée en trombe pour réveiller les apprentis et les guerriers. Les anciens avaient poussés les chatons dans le tunnel, et une reine, Regard d'Espoir, avait entassé des ronces sur l'ouverture, serrant les dents au contact des ronces sur ses coussinets. Lorsque la reine se retourna, Reflets de Lune vit qu'elle était prête au combat.
Griffe d'Obscurité rejoignit le félin, l'éclat du combat brillant déjà dans ses yeux. Reflets de Lune traversa la clairière et sorti par le tunnel de fougères. Une odeur qu'il ne connaissait absolument pas lui chatouilla les narines. Il se cabra, en alerte. Déjà, un assaillant fondait sur lui il du se défendre, toutes griffes dehors. Le félin le retourna d'un habile coup de patte et lui lacéra le ventre. Il aperçut son ami de toujours, et lui lança:
-"Vite fait bien fait!"
Mais une boule de dents et de griffes lui sauta dessus. Le félin se rendit compte que la chose en question était une chatte à moitié enragée. Lorsqu'elle tenta de le renverser, il roula sur le flanc et se releva d'un coup de rein. Ses mouvements bien huilés firent reculer peu à peu la chatte, mais un autre ennemi vint l'aider. Le guerrier se trouva submergé sous les assauts, et, bien que ne faisant partie d'aucun Clan, les deux assaillants commençèrent à avoir le dessus. Reflets de Lune quêta l'aide d'un allié pour venier l'aider, mais il semblait qu'une deuxième vague d'assaut était venue prêter main forte à la première.
De toutes parts, le Clan de l'Ombre se faisait refouler à l'intérieur du camp. Le guerrier entendit son chef hurler.
-"On se replie à l'intérieur!"
Le guerrier fut surpris, mais obéit néanmoins. Il courut vers l'entée et se précipita à l'intérieur. Enfin, il trouva Etoile de Nuit.
-"Mais enfin, Etoile de Nuit! On ne peut pas se replier! On va se faire décimer!"
-"Ils sont bien trop nombreux..." lui répondit-il." Il y a encore trois groupes comme on vient d'affronter en haut du ravin!"
- "Mais..." tenta le guerrier, comprenant que son Clan devait fuir."Nous n'allons pas partir à peine installés!"
- "Ces temps-ci, les autres Clans sont bien trop occupés, c'est la pénurie de proie, de toute façon ils n'ont rien à voir avec ce combat! Va chercher les anciens et les chatons, et fait les déguerpir vers l'est!"
*Adieu, camp bien-aimé...* pensa Reflets de Lune en passant devant le buisson des guerriers. Il écarta les ronces et pénétra dans la pouponnière.


Je viens d'écrire ça. Pouvez-vous me donner votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Guerrier
Perle de Crystal

Perle de Crystal
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 276
Date de naissance : 16/04/1998
Age : 26
Humeur : bien!
Date d'inscription : 07/04/2010
Réputation : 1
Points : 5209


L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 _
MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Nuage de Lune   L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Mai - 10:07:49

Plume d'Or est pas censé être morte tuée par un blaireau?
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7230


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 _
MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Nuage de Lune   L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Mai - 15:55:17

Non, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Guerrier
Perle de Crystal

Perle de Crystal
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 276
Date de naissance : 16/04/1998
Age : 26
Humeur : bien!
Date d'inscription : 07/04/2010
Réputation : 1
Points : 5209


L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 _
MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Nuage de Lune   L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Mai - 16:31:28

ah, j'ai mal lu, alors^^
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran
Perle Argentée

Perle Argentée
Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 763
Date de naissance : 20/08/1999
Age : 24
Humeur : Happy :D
Date d'inscription : 16/04/2010
Réputation : 0
Points : 5289


L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 _
MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Nuage de Lune   L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Juin - 17:06:57

Hello"w


Remonte petit Topic !
Ta fiction est super Reflet de Lune...
Revenir en haut Aller en bas
http://une-piingouiine.skyrock.com/
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7230


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 _
MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Nuage de Lune   L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 14:48:49

Perle Argentée a écrit:
Remonte petit Topic !

Merci!
Je crois que j'ai déjà vu ça quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7467


L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 _
MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Nuage de Lune   L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 19:56:55

Reflets de Lune a écrit:
Perle Argentée a écrit:
Remonte petit Topic !

Merci!
Je crois que j'ai déjà vu ça quelque part...

héhé, mais ou donc peux-tu avoir déjà vu ça ? MR. Red
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 _
MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Nuage de Lune   L'étrange histoire de Nuage de Lune - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'étrange histoire de Nuage de Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Animations :: FanFictions :: FanFictions :: Anciennes histoires-