AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Wiki  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 7eme Débat : parlons un peu de littérature...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Administratrice
Patte de feu

Patte de feu
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 1979
Date de naissance : 10/04/1997
Age : 27
Humeur : =D
Date d'inscription : 24/06/2009
Réputation : 31
Points : 6520


7eme Débat : parlons un peu de littérature... - Page 2 _
MessageSujet: Re: 7eme Débat : parlons un peu de littérature...   7eme Débat : parlons un peu de littérature... - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Juil - 8:33:55

Je suis d'accord avec vous, alors je vais pas écrire un roman (pour faire un jeu de mot nul). Je vais plutôt parler de l'écriture. De plus en plus, on trouve des jeunes qui écrivent en SMS ou dans un language incompréhensible. Je trouve ça franchement dommage de briser la langue française. Mais souvent, ce sont des enfants/ados qui préfère l'ordi que se taper un textre de 300 mots par jour. Les RPG sont donc parfaits pour ça. Au début, j'étais un super boulet autant ici que sur des RPG. Mais à force d'écrire, je suis passée de quelques lignes maladroites, et maintenant j'en fais une cinquantaine facilement. ^^

Mais faut aimer écrire et avoir de la persévérance, car je connais certaines personnes qui ont laissé tomber... Je dois avouer aussi que mes résultats en français sont beaucoup meilleurs (bien que j'ai toujours eu dans les 90%), je finis toujours mes textes la première, et sans me relire j'ai fait réccemment qu'une seule faute sur un texte de 350 mots. ^^ Aussi, beaucoup plus de monde se ramène sur ma fanfic! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7213


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

7eme Débat : parlons un peu de littérature... - Page 2 _
MessageSujet: Re: 7eme Débat : parlons un peu de littérature...   7eme Débat : parlons un peu de littérature... - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Juil - 8:53:12

Le truc c'est que les "jeunes-non-lecteurs" sont trop facilement satisfaits avec la télé, la PS, la DS et j'en passe. Sans avoir lu un gros bouquin, on ne peut pas comprendre à quel point c'est jouissif. What a Face. N'empêche que je trouve qu'on devrait plus entraîner les enfants à lire, parce que la vitesse de lecture est importante aussi. Je connais des gens, il leur faut 3 jours pour finir unnlivre de 50 pages. Je trouve ça mais désolant quoi.
Na mais sérieux, on ne propose put-être pas des livres assez intéressants parce que une fois on a du lire Yacouba chasseur africain. Déjà le livre était nul. Ensuite après chaque chapitre on devait faire un genre de résumé, c'était ennuyeux à mourir...
Et puis maintenant le nouveau trip, au lieu d'aller dans un bouquin chercher des nfos par exemple, on va sur Google ou un autre truc d'internet.
En plus un gros avantage de la lecture, c'est que en plus d'être quand même amusant, on retient beaucoup plus facilement les mots et leur ortographe, par exemple dans ma classe j'étaiss celle qui lisais le plus, et quand il y a quelques années on a vu le passé simple, j'ai rien eut besoin d'étudier ! alors c'est déjà motivant !

PS : j'ai lu un livre de Nicolas Machiavel, Le Prince. J'avoue qu'à certains moment il faut s'accrocher, mais c'est vraiment intéressant. Alors je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas lire des livres "normaux", destinés à un public de notre époque, sans s'endormir/se décourager au bout de 5 pages !

PPS : en fait Feu' a posté son message avant moi, alors ç fait la page "voulez-vous modifier votre message?". Ben, oui.
Pour parler du cours de français.. On devait faire un résumé de présrentation plus une critique de lecture pour un texte, bref je vous épargne les détails. J'ai eu fini de lire le texte avant la prof (qui était stagiaire, mais quand même !) Et franchement je trouve ça un peu bizarre.
En plus, ça me rappelle avec cette stagiaire, j'avais fini un exo donc je prend mon carnet et j'écris mes conneries habituelles dont vous avez un échantillon sur le forum. Bref. Elle a commencé à m'engueuler comme quoi j'étais censée attendre en me tournant les pouces que les autres aient fini. Déjà, qu'est-ce que ça pouvait lui faire ? Et en plus, après on s'étonne que ça glandouille.

EDIT : 'Tain, la brique que j'ai balacée. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur

Poil de Moustache
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 856
Date de naissance : 01/01/1900
Age : 124
Date d'inscription : 19/11/2010
Réputation : 6
Points : 5565


7eme Débat : parlons un peu de littérature... - Page 2 _
MessageSujet: Re: 7eme Débat : parlons un peu de littérature...   7eme Débat : parlons un peu de littérature... - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Juil - 15:32:45

Il faudrait faire lire différents livres au élèves, genre des bons livres pour les bon élèves, et... des livres moyens pour des élèves en difficulté.
Mais après les profs vont galérer à nous faire des exo, des contrôles, etc... adaptés à chaque livre... Et à chaque élève !
Mais les élèves n'ont malheureusement pas plus le droit d'exprimer leur avis sur les livres donnés en classe, que les profs No
Moi un livre de 500 pages, je le lis en 2 à 4 jours, selon l'intrigue... Alors qu'on me reproche de m'étonner de ce que certains élèves lisent un livre de 50 pages en 2 à 3 semaines !

Le problème c'est surtout l'attrait grandissant des DS, Playstation, Game jenesaisquoi, etc... Moi, j'en ai pas. Mes parents m'en ont privé, et actuellement je les remercie Wink
Alors que quand un livre sort, y'a pas grand monde qui se jette dessus, quoi...
Les consoles de jeux sont prisés surtout pour leur "avancée technologie", alors que les livres, technologiquement parlant... What a Face
Les nouvelles consoles, lorsqu'elle sortent on dit qu'elles n'ont rien à voir avec le précédentes , alors que les livres, on généralise, quoi : on dit que c'est des livres !
Les livres entraînent pourtant la culture, alors que les jeux vidéos sont de plus en plus abêtissants.
Les parents de cette génération "décadente" sont désespérés : ils font des efforts pour forcer leurs bambins à lire des livres, mais ils passent plus de temps à jouer aux jeux vidéos qu'à lire.

Personnellement, rien de tel que le bruit d'une page se tournant devant le suspens d'une bonne histoire, et de l'odeur du bouquin neuf x)
Mais mon gros problème, c'est que je peux pas m'arrêter. Plus que tout le monde : une fois, je commençais un livre (la guerre des clans, I° tome, justement xD) le soir, et je me disait : "Je vais commencer à entrer dans l'intrigue ce soir, et je le finirai demain". Moralité, je l'ai lu toute la nuit, et je ne me suis même pas endormi, j'avais pas sommeil x) (quand je suis dans un livre bon livre, j'ai jamais sommeil); à huit heures mes parents se sont levés et m'ont vu lire. Ils était catastrophés. Je l'ai fini comme ça ^^

Alors, autant des enfants passent leur nuits devant leurs Playstation, autant moi c'est pareil avec un livre Razz

Donc la culture peut être néfaste Laughing
Je finis toujours mes livre trop vite. Alors du coup, je prend des livres plus gros What a Face
Là je lis le comte de Monté-Cristo (2*800 pages pour ceux qui connaissent pas ^^)
J'y suis depuis 5 jours, j'ai déjà fini le 1° tome, et j'ai lu 100 pages de l'autre ^^

Nuage d'Océan -> Moi, je suis allé lire de moi-même Nana, l'Assomoir et Germinal, d'Emile Zola, et les chouants et le père Goriot de Balzac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Patte de feu

Patte de feu
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 1979
Date de naissance : 10/04/1997
Age : 27
Humeur : =D
Date d'inscription : 24/06/2009
Réputation : 31
Points : 6520


7eme Débat : parlons un peu de littérature... - Page 2 _
MessageSujet: Re: 7eme Débat : parlons un peu de littérature...   7eme Débat : parlons un peu de littérature... - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Juil - 16:10:13

Reflets de Lune :
En histoire, on avait une dizaine de pages à lire dans le manuel. On avait un stagiaire aussi. C'était genre des pages d'un paragraphe avec une grosse image à côté. J'ai fini avant tout le monde (comme d'habitude), et j'ai demandé au prof ce qu'on faisait lorsqu'on avait fini. Il m'a engueulé devant tout le monde parce que c'est ''impossible de lire aussi vite'', qu'il est ''seulement rendu à la troisième page'', que ''j'arrête de mentir'' et que je ''retourne à ma lecture''. C'est de ma faute s'il lit comme un escargot aveugle-sourd-muet sans cerveau? u__u Bref, étant collé juste en avant de son bureau, je me suis tournée les pouces pendant tout le temps en le fixant des yeux. xD
Revenir en haut Aller en bas
Membre de l'année
Plume de Joie

Plume de Joie
Membre de l'année

Masculin
Nombre de messages : 1415
Date de naissance : 11/06/1997
Age : 26
Humeur : ennuyant
Date d'inscription : 10/10/2010
Réputation : 11
Points : 5555


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

7eme Débat : parlons un peu de littérature... - Page 2 _
MessageSujet: Re: 7eme Débat : parlons un peu de littérature...   7eme Débat : parlons un peu de littérature... - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Juil - 8:25:34

j'aime pas qu'on dise que la DS ou les consoles sont abrutissant >.<
déjà parce que j'y joue moi même beaucoup xD et que ça ne rend pas con ou débile, c'est juste que 90% des ados qui joue au consoles, le temps qu'il passe sans faire leur devoirs,ils le passent devant leur consoles (heu... woué, comme moi xP)
quand à parler des livres qu'on nous donne a l'école, pour donner un livre que les gens pourrait comprendre, c'est serait apprend a lire l’heure avec mickey, je veux pas dire, mais j'ai montré le début de l’apprenti épouventeur a un ami, mais il a rien capté quoi... changer de personnage, c'est déjà trop pour lui XD
et puis, même si on donne de bon livres, facile a la lecture, sa ne les poussera jamais a lire, vue qu'il ne lise jamais les livres qu'on leur donne a l'école, c'est vite vue...
et comme la mode, pour les 300 ans a venir je pense (xD) c'est d'être rebelle ou des trucs dans le genre, rien que de lire 2 pages c'est vue comme être intello, et pour eux, l'intelligence salit gravement leur image quoi.
Pour moi, le nombre de lecteur ne fera que régresser.
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur

Poil de Moustache
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 856
Date de naissance : 01/01/1900
Age : 124
Date d'inscription : 19/11/2010
Réputation : 6
Points : 5565


7eme Débat : parlons un peu de littérature... - Page 2 _
MessageSujet: Re: 7eme Débat : parlons un peu de littérature...   7eme Débat : parlons un peu de littérature... - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Juil - 10:08:07

La mode... Moi je passe outre. C'est une sorte d'obligation perpétuelle... Moi je suis libre ! Je fais ce que je veux ! (aa')
Mais revenons au sujet.
Bah il vaut mieux qu'ils comprennent x) car s'il comprennent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7213


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

7eme Débat : parlons un peu de littérature... - Page 2 _
MessageSujet: Re: 7eme Débat : parlons un peu de littérature...   7eme Débat : parlons un peu de littérature... - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Juil - 10:12:13

Tiens, ça me rappelle qu'une fille dans ma classe, elle m'expliquait que quand elle rentrait chez elle elle allait 2h sur Facebook. Puis elle faisait des autres trucs et elle terminait par ses devoirs. Perso, je me sens pas tranquille tant que je les ais pas fini. M'enfin, ça c'était en passant. Mais ce que je me demandais c'est que les gens peuvent pas passer leur vie devant leur ordi/télé/consoles diverses ! Alors qu'est-ce qu'ils peuvent faire d'autre ? fin, moi la majorité de mon temps libre est occupée par les bouquins, et je sais que y'a des gens qui font de la peinture ou je ne sais nein quoi, mais qu'est-ce qu'ils peuvent bien faire 3h par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur

Poil de Moustache
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 856
Date de naissance : 01/01/1900
Age : 124
Date d'inscription : 19/11/2010
Réputation : 6
Points : 5565


7eme Débat : parlons un peu de littérature... - Page 2 _
MessageSujet: Re: 7eme Débat : parlons un peu de littérature...   7eme Débat : parlons un peu de littérature... - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Sep - 11:03:03

Reflets de Lune a écrit:
je sais que y'a des gens qui font de la peinture ou je ne sais nein quoi, mais qu'est-ce qu'ils peuvent bien faire 3h par jour ?
Pas bien compris ta dernière phrase, là...
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7213


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

7eme Débat : parlons un peu de littérature... - Page 2 _
MessageSujet: Re: 7eme Débat : parlons un peu de littérature...   7eme Débat : parlons un peu de littérature... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 17:15:52

Bah, je comprends pas ce que les gens font trois heures par jour (vu que moi je lis 3h/j), je vois pas ce qu'ils font pour s'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Plume de Feu

Plume de Feu
Étoile

Masculin
Nombre de messages : 1501
Date de naissance : 01/05/1996
Age : 27
Humeur : Cool !
Date d'inscription : 02/03/2011
Réputation : 7
Points : 6431


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Exil

7eme Débat : parlons un peu de littérature... - Page 2 _
MessageSujet: Re: 7eme Débat : parlons un peu de littérature...   7eme Débat : parlons un peu de littérature... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:55:31

Ca dépend... Moi, j'adore lire, mais je lis très lentement, donc ça m'occupe pas mal de temps. Je lis pas trois heures par jour. Si tu veux, pour répondre à ta question, on va dire que je passe environ une heure à lire, une heure à la musique et une heure à une autre activité par jour, pendant que toi tu lis. Je n'allume plus telement ma PS2, mais j'y joue de temps en temps. Voilà comment on peut s'occuper en faisant autre chose que lire, ça dépend de tes passions ( pour moi, la musique ). Ca répond à ta question, au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-guerredesclans.forumgratuit.org/
Modérateur

Poil de Moustache
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 856
Date de naissance : 01/01/1900
Age : 124
Date d'inscription : 19/11/2010
Réputation : 6
Points : 5565


7eme Débat : parlons un peu de littérature... - Page 2 _
MessageSujet: Re: 7eme Débat : parlons un peu de littérature...   7eme Débat : parlons un peu de littérature... - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 11:58:13

Moi je lis plus de 5 heures par jour What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7213


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

7eme Débat : parlons un peu de littérature... - Page 2 _
MessageSujet: Re: 7eme Débat : parlons un peu de littérature...   7eme Débat : parlons un peu de littérature... - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 14:58:35

Tu veux dire que t'écoutes de la musique sans rien faire d'autre ? Moi ça m'arrive ultra-ultra-rarement, c'est quand je lis ou fait mes devoirs que j'écoute de la musique. Ou quand je glande à l'étude, mais ça ça compte pas. Smile

Oui, mais moi j'ai pas compté la nuit. //SBAFF// Nan, ça dépend des jours en fait. Genre comme je lis assez vite, j'ai souvent besoin de me réapprovisionner. Mais les livres ça coûte cher, et la bibliothèque de mon école est merdique.
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur

Poil de Moustache
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 856
Date de naissance : 01/01/1900
Age : 124
Date d'inscription : 19/11/2010
Réputation : 6
Points : 5565


7eme Débat : parlons un peu de littérature... - Page 2 _
MessageSujet: Re: 7eme Débat : parlons un peu de littérature...   7eme Débat : parlons un peu de littérature... - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 16:16:11

Moi je vais à la biblio //SBAFF//
Ou si le livre est vraiment bien, je l'achète en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Souffle de Lune

Souffle de Lune
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 22/04/1995
Age : 29
Date d'inscription : 16/08/2009
Réputation : 27
Points : 6530


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

7eme Débat : parlons un peu de littérature... - Page 2 _
MessageSujet: Re: 7eme Débat : parlons un peu de littérature...   7eme Débat : parlons un peu de littérature... - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 16:52:54

Je reviens m’indigner pour la même chose que la première fois où j’ai posté sur ce topic.

NON, les jeux vidéo ne sont PAS abrutissants. Cette généralisation est du même niveau que celle qui font passer n’importe quel livre pour quelque chose d’ennuyeux réservé aux « intellos ». Vous vous rendez compte ? Vous avez les mêmes préjugés sur les jeux vidéo qu’ont d’autres personnes sur les livres ! Ça vous met au même niveau qu’eux.

Les jeux vidéo peuvent être beaux, poétiques, subtils et bien plus profonds qu’un livre. NON, les jeux vidéo ne se résument pas aux jeux de guerre et aux jeux de course à la con. Il peut y avoir de très bons jeux de réflexion, par exemple. En voilà deux, mes préférés : Professeur Layton bien sûr, mais aussi Ace Attorney. Niveau jeux épiques tant ils sont beaux et profonds, je peux citer Ōkami, Ico ou Shadow of the Colossus (bien que je n’aie jamais eu l’occasion de jouer aux deux derniers, leur réputation les a précédés). Je ne dis pas que tous les jeux vidéo sont bons, bien sûr, il y a des merdes, et c’est comme pour la littérature.

Bon, désolée de ce hors-sujet mais je n’ai pas envie d’épiloguer sur la littérature, là.
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur

Poil de Moustache
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 856
Date de naissance : 01/01/1900
Age : 124
Date d'inscription : 19/11/2010
Réputation : 6
Points : 5565


7eme Débat : parlons un peu de littérature... - Page 2 _
MessageSujet: Re: 7eme Débat : parlons un peu de littérature...   7eme Débat : parlons un peu de littérature... - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Sep - 4:00:39

C'est pas un HS sousouffle. Smile

Mais combien de pourcentage de jeux sont-ils autre chose que la gueguerre et la course qui sont vendus en majorité ? Donc nous on parle de la majorité, là.
Voilà c'était le contre coup de gueule du matin ♪♫ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7213


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

7eme Débat : parlons un peu de littérature... - Page 2 _
MessageSujet: Re: 7eme Débat : parlons un peu de littérature...   7eme Débat : parlons un peu de littérature... - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Sep - 6:42:52

Bah moi aussi j'aime les JV ! Je joue (entre autres) à Little Big Planet en multijoueur avec mon frère, on se tape des fous rires monstres en se faisant perdre mutuellement, le but étant de finir le niveau avec plus de points que l’autre. Assassin's Creed (les 3) et le 4 dès qu'il sera sorti, en fait je les ai déjà fini mais j'essaye d'avoir les capes etc. Trop cool, le scénario est d'ailleurs bien mieux dans le 2 & 3 que dans le 1, un peu trop répétitif à mon goût. Heavy Rain, vraiment génial, mais la musique tragique quand il se brosse les dents est peut-être un peu trop. Infamous, vraiment marrant. Uncharted,(les deux sortis, j'espère le 3) où en plus de juste tirer sur les gens on est censé réfléchir un minimum. Et puis Ratchet et Clank, l'incontournable, d'ailleurs je suis en train de.. milieuter ? Quest For Booty. Donkey kong (sur GB Color) j'ai adoré ça c'est excellent.
Alors venez pas dire que j'aime pas les jeux vidéo.
Non, je suis pas une nerd ni une riche, c'est juste qu'on a un moyen particulier de se procurer les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur

Poil de Moustache
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 856
Date de naissance : 01/01/1900
Age : 124
Date d'inscription : 19/11/2010
Réputation : 6
Points : 5565


7eme Débat : parlons un peu de littérature... - Page 2 _
MessageSujet: Re: 7eme Débat : parlons un peu de littérature...   7eme Débat : parlons un peu de littérature... - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Sep - 6:54:56

Pour moi y'a pas de jeux vidéos x]
Revenir en haut Aller en bas
Croc de Foudre

Croc de Foudre
la plus gentille du forum

Féminin
Nombre de messages : 335
Date de naissance : 15/01/1998
Age : 26
Humeur : Un café z'vous plais !
Date d'inscription : 18/06/2011
Réputation : 3
Points : 4800


7eme Débat : parlons un peu de littérature... - Page 2 _
MessageSujet: Re: 7eme Débat : parlons un peu de littérature...   7eme Débat : parlons un peu de littérature... - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Sep - 7:39:29

Moi, j'écris pas mal. Surtout, des histoires avec des mondes parallèles, de la magie, un peu de confusion même, les seuls textes que j'ai écris, sont souvent en rapport avec des monde différent et de la magie noir, ça fait pas peur, bien sûr, je suis nul pour c'est textes la, si vous voulez des exemples, je vous en donnerez. Je fais aussi des textes courts. Je fais même parfois dans le club que je fais, des articles où je parle des nouvelles, des astuces du mois et même, le plus par du temps, j'écris les recettes de cuisine du mois, toujours, ça peut être des desserts comme des entrer ou des plats de résistances, je vous donnerez aussi des exemples si vous en voulez. Je fais beaucoup de fautes dans mes textes, c'est mon petit moins, souvent c'est de la grammaire ou de l'orthographe.

Sinon, niveau lecture, je lis LGDC bien sûr, je lis aussi beaucoup de Chair de Poule, des livres Fantastique/Fantasy et je commence les romans épistolaire. Je lis beaucoup, surtout quand j'ai rien à faire. Je lis aussi des mangas comme Chocola et Vanilla ou Death Note, c'est assez différent les deux. Je bouquines les nouveaux livres sur pokémon, comme celui du film 13 (Zoroark le maître des Illusions) et les nouveaux mangas pokémon, le premier et sorti en septembre, le 8 c'est-à-dire, Jeudi. Ils sont inspiré de la 5 générations pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Souffle de Lune

Souffle de Lune
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 22/04/1995
Age : 29
Date d'inscription : 16/08/2009
Réputation : 27
Points : 6530


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

7eme Débat : parlons un peu de littérature... - Page 2 _
MessageSujet: Re: 7eme Débat : parlons un peu de littérature...   7eme Débat : parlons un peu de littérature... - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Sep - 8:36:30

Poil de Moustache, bien sûr qu’on est hors-sujet, le débat porte sur la littérature, pas sur les jeux vidéo. x)

Bref. La majorité des jeux, c’est pas des jeux de guerre… C’est des jeux casual à la con, du genre Léa Passion. Dans le marché du jeu vidéo, tu as facilement 70 % de merdes casual contre 30 % de jeux méritant qu’on y joue plus de cinq minutes. Bon, c’est pas tout ça mais vaudrait mieux qu’on arrête le flood. %)

Petite anecdote sympa, je suis sûre que ma prof de français a lu Harry Potter. Et l’entendre parler de Quidditch et de Sang-de-Bourbe un vendredi soir à 16h, ça fait bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Plume de Feu

Plume de Feu
Étoile

Masculin
Nombre de messages : 1501
Date de naissance : 01/05/1996
Age : 27
Humeur : Cool !
Date d'inscription : 02/03/2011
Réputation : 7
Points : 6431


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Exil

7eme Débat : parlons un peu de littérature... - Page 2 _
MessageSujet: Re: 7eme Débat : parlons un peu de littérature...   7eme Débat : parlons un peu de littérature... - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Sep - 12:44:51

Reflets de Lune : Non, quand je dis musique, ça veut dire que je fais de la musique !

Et c'est vrai qu'il y a des jeux sympats, j'ai jamais dit le contraire, j'ai juste dit que j'y jouais pas souvent.

Et pour revenir à la lecture, les livres que les profs nous font lire ne sont pas forcément nuls, j'ai découvert LGDC grâce à ma prof de français ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-guerredesclans.forumgratuit.org/
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7213


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

7eme Débat : parlons un peu de littérature... - Page 2 _
MessageSujet: Re: 7eme Débat : parlons un peu de littérature...   7eme Débat : parlons un peu de littérature... - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Sep - 16:31:26

Plume de Feu a écrit:
Reflets de Lune : Non, quand je dis musique, ça veut dire que je fais de la musique !
Ouf ! Moi aussi je fais de la musique ! C'est génial je trouve ! (trois ! en trois phrases... record battu (!) )


Plume de Feu a écrit:
Et pour revenir à la lecture, les livres que les profs nous font lire ne sont pas forcément nuls, j'ai découvert LGDC grâce à ma prof de français ! Very Happy
On la canonise ? What a Face

Moi je trouve ça abuser les sujets qu'on donne en rédac en classe des fois. Je sais pas si vous avez déjà eut ça, mais genre dans Voix Active, le livre le plus chiant du monde, n est censé faire le journal intime d'une personne qu'on choisi avec des phots : une genre de punkette, un vieux croulant, un gars au skate-board ridicule et une sorte de femme (censée être) moderne avec son cheval.
Je précise que j'ai choisi cette dernière option et que j'ai dit qu'elle s'appelait Bobette, mais qu'on l'appelait souvent Barbie - Kit d’Équitation.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Plume de Feu

Plume de Feu
Étoile

Masculin
Nombre de messages : 1501
Date de naissance : 01/05/1996
Age : 27
Humeur : Cool !
Date d'inscription : 02/03/2011
Réputation : 7
Points : 6431


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Exil

7eme Débat : parlons un peu de littérature... - Page 2 _
MessageSujet: Re: 7eme Débat : parlons un peu de littérature...   7eme Débat : parlons un peu de littérature... - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Sep - 17:25:55

Dans le collège où j'étais, les rédactions étaient bien. Par exemple, il fallait faire une liste de 6 choses que l'on préfère et dire pourquoi on les préfère. Le mieux, c'était de faire à l'ordi, mais on pouvait aussi le faire à la main. Je trouve ce genre de rédac très bien car le sujet est assez vaste à mon goût.

Reflets de Lune : Oui si tu veux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-guerredesclans.forumgratuit.org/

Contenu sponsorisé



7eme Débat : parlons un peu de littérature... - Page 2 _
MessageSujet: Re: 7eme Débat : parlons un peu de littérature...   7eme Débat : parlons un peu de littérature... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

7eme Débat : parlons un peu de littérature...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Membres :: Bavardages :: Débats-