AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Wiki  

Partagez | 
 

 [Commentaires] Souffle de Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Étoile
Souffle de Lune

Souffle de Lune
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 22/04/1995
Age : 29
Date d'inscription : 16/08/2009
Réputation : 27
Points : 6533


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

[Commentaires] Souffle de Lune - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Commentaires] Souffle de Lune   [Commentaires] Souffle de Lune - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 18:35:20

Et mon prof de SES qui était choqué de voir des élèves de seize ans aussi pessimistes cet après-midi, il serait traumatisé en te lisant, Lune xD Même toi qui n’as jamais eu de cours de sociologie ou d’économie ou autre histoire–géo niveau lycée, tu vois qu’on est dans la merde (pardonnez l’expression, mais elle est appropriée).

Quand j’y repense, tous mes textes dénoncent la nature humaine. *misanthrope* Je me dis souvent que tous les grands auteurs ou presque étaient pessimistes et très pragmatiques. Il a peut-être une raison : la nature humaine n’est pas faite pour être stable, et ils l’avaient ressenti même à leur époque où le développement ultra-rapide et le capitalisme n’étaient pas encore nés. L’humanité est complètement folle, elle crée des armes et des technologies qu’elle ne comprend ni ne maîtrise parfaitement et s’en sert quotidiennement au mépris de toute sécurité. Et le gouvernement français qui refuse de jeter le nucléaire aux oubliettes et de s’atteler à la recherche d’énergies durables, tout ça pour les lobbys… C’est tout bonnement écœurant. Et nous, pauvres citoyens, qui sommes censés être au pouvoir (démocratie pouwa), on ne peut strictement rien faire d’autre que prendre part à la danse du développement, ou être marginalisé complètement. Vive les humains !
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Plume Sombre

Plume Sombre
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1778
Date de naissance : 17/09/1999
Age : 24
Humeur : Rêveuse... et Folle 8D
Date d'inscription : 22/05/2011
Réputation : 13
Points : 5561


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Coeur d'encre

[Commentaires] Souffle de Lune - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Commentaires] Souffle de Lune   [Commentaires] Souffle de Lune - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Jan - 18:24:26

J'ai très apprécié ton nouveau texte, je me rappelle plus de son nom Razz
C'est assez difficile à comprendre, en fait, j'ai pas compris grand chose ^^ C'est en lisant ton commentaire que j'ai pu y voir un peu plus clair. Bravo ! J'avais tellement hâte de lire une de tes nouvelles, je n'ai pas été déçue Wink.
Midnight, t'as dix ans, c'est ça ?! Shocked Eh ben, ton avis ne prouve pas ton âge ! (ça veut rien dire mais je pense que vous m'avez compris ^^) Sache qu'avec deux ans de plus que toi, je pense quasiment la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclansàmafaçon@sitew.com
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7453


[Commentaires] Souffle de Lune - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Commentaires] Souffle de Lune   [Commentaires] Souffle de Lune - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Jan - 19:07:38

J'ai absolument rien compris à ta dernière nouvelle Laughing
mais j'ai trouvé ça sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Souffle de Lune

Souffle de Lune
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 22/04/1995
Age : 29
Date d'inscription : 16/08/2009
Réputation : 27
Points : 6533


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

[Commentaires] Souffle de Lune - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Commentaires] Souffle de Lune   [Commentaires] Souffle de Lune - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Jan - 20:26:33

Merci à vous deux ^^

Je t’explique : un petit garçon de dix ans est persécuté par quatre gamins de l’école, et son seul refuge est la solitude. Un soir, il va dans les plaines près de chez lui et fait un rêve où il « hante » les persécuteurs (mais ce n’est pas un simple rêve, il entre vraiment dans les songes des gosses). Ça leur fait tellement peur qu’ils deviennent fous.

Je sais, c’est assez confus, mais c’est volontaire ! *paf*
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7453


[Commentaires] Souffle de Lune - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Commentaires] Souffle de Lune   [Commentaires] Souffle de Lune - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Jan - 15:45:05

Ah bah en fait j'avais bien compris, mais ça me paraissait trop chelou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7216


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

[Commentaires] Souffle de Lune - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Commentaires] Souffle de Lune   [Commentaires] Souffle de Lune - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Jan - 16:50:46

C'est vraiment, vraiment pas mal du tout (un terme calme et mature pour dire "méga super génialement écrit !"
Ce qui est marrant (enfin, si on veut), c'est que tes textes me parlent. Ton truc avec la nature humaine qui est toute pourrie, tu trouves.. simplement les mots justes pur décrire ça, et ça c'est génial. J'imagine qu'on y a tous déjà pensé, en se demandant si nous, humains (c'est un peu la honte de s'inclure dans ce "nous", soit-dit en passant), n'avons vraiment aucune conscience.
Fin voilà, juste tout ça pour dire, que, continue comme ça quoi. (:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Souffle de Lune

Souffle de Lune
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 22/04/1995
Age : 29
Date d'inscription : 16/08/2009
Réputation : 27
Points : 6533


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

[Commentaires] Souffle de Lune - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Commentaires] Souffle de Lune   [Commentaires] Souffle de Lune - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Jan - 17:00:08

Merci Reflets. J’ai envie de dire, encore heureux que je sois capable d’exprimer (à peu près) ce que je ressens envers les êtres humains, sinon je ferais une bien piètre misanthrope Razz « Lol j’aime pas les humains c’est tous des méchants », ça fait quand même un peu bateau comme argumentation… Bref.

Pas moyen d’avoir une idée de nouvelle qui ne soit pas en rapport avec la connerie humaine, au secours ! ><
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7216


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

[Commentaires] Souffle de Lune - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Commentaires] Souffle de Lune   [Commentaires] Souffle de Lune - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Jan - 17:13:46

T'en fais pas, ce genre d'idée c'est indémodable.
Je te donne un thème, si tu veux. Ce que tu aimes chez les humains. MR. Red
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Souffle de Lune

Souffle de Lune
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 22/04/1995
Age : 29
Date d'inscription : 16/08/2009
Réputation : 27
Points : 6533


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

[Commentaires] Souffle de Lune - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Commentaires] Souffle de Lune   [Commentaires] Souffle de Lune - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Jan - 17:16:35

J’écrirai quoi, cinq lignes ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7216


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

[Commentaires] Souffle de Lune - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Commentaires] Souffle de Lune   [Commentaires] Souffle de Lune - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Jan - 17:21:55

Une et demi, et je serai contente. Je sais pas.. Parle de l'art, des livres, ce genre de trucs. =) Ca te changera de la dépression, pour une fois (sauf si t'as lu Le Horla)

EDIT : Ou continue Seek for the Stars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran
Lune de Minuit

Lune de Minuit
Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 700
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 27/09/2011
Réputation : 15
Points : 4880


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Rivière Noire ♪

[Commentaires] Souffle de Lune - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Commentaires] Souffle de Lune   [Commentaires] Souffle de Lune - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Jan - 18:15:46

Plume Sombre a écrit:
J'ai très apprécié ton nouveau texte, je me rappelle plus de son nom Razz
C'est assez difficile à comprendre, en fait, j'ai pas compris grand chose ^^ C'est en lisant ton commentaire que j'ai pu y voir un peu plus clair. Bravo ! J'avais tellement hâte de lire une de tes nouvelles, je n'ai pas été déçue Wink.
Midnight, t'as dix ans, c'est ça ?! Shocked Eh ben, ton avis ne prouve pas ton âge ! (ça veut rien dire mais je pense que vous m'avez compris ^^) Sache qu'avec deux ans de plus que toi, je pense quasiment la même chose.

Même ma cousine qui a 8 ans se rend bien compte que le monde va mal....

Sinon Souffle, ton nouveau texte est vraiment très bien écrit ! C'est une bonne idée d'avoir écrit sur le thème de la persécution à l'école. Vraiment, Bravo ! Je te dis, tu devrais les publier tes Nouvelles, elles feraient réfléchir beaucoup de monde.


Dernière édition par Lune de Minuit le Dim 18 Mar - 13:25:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7216


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

[Commentaires] Souffle de Lune - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Commentaires] Souffle de Lune   [Commentaires] Souffle de Lune - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Jan - 18:19:48

Franchement... Ouais, c'est une bonne idée. Tu devrais les publier Souffly'. Pas sûre que tu trouves un éditeur capable d'assumer d'éditer ça... Mais fais-en encore quelques-uns, et envoie-les à un comité de lecture. Y'a rien à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Souffle de Lune

Souffle de Lune
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 22/04/1995
Age : 29
Date d'inscription : 16/08/2009
Réputation : 27
Points : 6533


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

[Commentaires] Souffle de Lune - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Commentaires] Souffle de Lune   [Commentaires] Souffle de Lune - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Jan - 21:24:19

Je n’ai pas lu Le Horla, mais ça m’a l’air intéressant, et puis Maupassant est un Normand comme moi xD Hop là, il est dans ma liste de trucs à lire. Merci bien.
Pour Seek, j’hésite sur le chapitre suivant. Je pensais passer au point de vue du Clan des Ténèbres et recommencer un cycle Tonnerre–Rivière–Vent–Ombre juste après (le dernier avant le départ des quatre survivants, d’ailleurs).

Merci pour vos compliments en tout cas. La persécution à l’école, j’ai connu, et ça m’a pas mal changée. Je ne pense pas que je serais aussi cynique si j’avais eu une scolarité tranquille x) Et sincèrement, mes nouvelles sont pas assez bien écrites pour être publiées, et elles sont bien trop courtes. Il faudrait que je les retravaille sérieusement, parce que là, ce sont des idées écrites en quelques minutes et vraiment mal structurées, sur un coup de tête. Ça ne passerait chez aucun éditeur. Je ne dis pas que je n’ai aucun talent pour l’écriture, ce serait mentir. J’écris plutôt bien pour quelqu’un qui pratique si peu (mine de rien, j’écris pas beaucoup), je maîtrise les temps et l’orthographe instinctivement, mais mes histoires manquent de profondeur et de personnalité. Des misanthropes déviants, vous pouvez en trouver des tonnes, et qui écrivent cent fois mieux que moi ! Bref, c’était pour la petite auto-critique. %)
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran
Lune de Minuit

Lune de Minuit
Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 700
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 27/09/2011
Réputation : 15
Points : 4880


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Rivière Noire ♪

[Commentaires] Souffle de Lune - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Commentaires] Souffle de Lune   [Commentaires] Souffle de Lune - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Jan - 14:55:27

Peut-être... Mais comme le dit Reflets, tu peux essayer, y'a rien à perdre....
La persécution à l'école :/ J'ai surtout subis ça en Maternel. Des c*** s'amusaient à me bloquer dans un coin, ils se mettaientt à dix "une petite bande" sur moi et vu que j'ai commencé la maternel un an en avance, je ne pouvais pas vraiment me défendre... Heureusement, j'ai assez vite prévenus mes parents *pas si bête la petite* et cela n'a pas continué longtemps... Maintenant j'ai une année d'avance sur eux, et j'aime bien aller les voir dans la cour des primaire quand je quitte plus tôt MR. Red
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7216


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

[Commentaires] Souffle de Lune - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Commentaires] Souffle de Lune   [Commentaires] Souffle de Lune - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Jan - 16:46:02

T'es violente toi. MR. Red

Travaille, Souffly' ! 15
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Souffle de Lune

Souffle de Lune
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 22/04/1995
Age : 29
Date d'inscription : 16/08/2009
Réputation : 27
Points : 6533


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

[Commentaires] Souffle de Lune - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Commentaires] Souffle de Lune   [Commentaires] Souffle de Lune - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Jan - 20:54:19

On voit bien l’écart entre les petites brutes de base et les gens avec un cerveau, Midnight ! Razz

Hm, j’ai une belle vague d’inspi (qui me vient de Reflets, en fait). Prochain truc à écrire sur ma liste : Seek, chapitre suivant, le temps de trouver une idée sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7216


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

[Commentaires] Souffle de Lune - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Commentaires] Souffle de Lune   [Commentaires] Souffle de Lune - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Jan - 18:29:33

Youpi !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



[Commentaires] Souffle de Lune - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Commentaires] Souffle de Lune   [Commentaires] Souffle de Lune - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Commentaires] Souffle de Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Membres :: Bavardages :: Histoires personnelles-