AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Wiki  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jeune Guerrier
Coeur de Braise

Coeur de Braise
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 368
Date de naissance : 04/03/1999
Age : 25
Humeur : Bonne, puisque je suis sur le forum !
Date d'inscription : 17/09/2011
Réputation : 6
Points : 4799


Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles _
MessageSujet: Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles   Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles I_icon_minitimeSam 17 Sep - 10:19:55

Clan du Volcan



Chef : Etoile d’Espoir : Mâle noir strié de roux aux yeux verts pomme, qui est toujours optimiste.

Lieutenant : Plume Céleste (apprentie : Nuage Cristallin) : Femelle blanche aux yeux verts émeraude, qui a l’air étrangement légère, quand elle se déplace. C’est la sœur de Plume de Roche et Plume de Braise.

Guérisseuse : Rose de Rubis (apprenti : Nuage Paisible) : Femelle au pelage blanc pur et aux yeux bleus foncés. Elle a sur son front une magnifique rose faite en rubis, greffée par les Bipèdes avant qu’elle ne s’enfuie et rencontre le Clan du Feu.

Guerriers : Griffe de Cristal (apprentie : Nuage de Pétale) Mâle à la fourrure immaculée, aux yeux dorés et aux griffes très transparentes et pointues. C’est le frère de Griffe de Diamant et Griffe d’Emeraude.

Griffe de Diamant (apprenti : Nuage Tigré) : Chat noir aux yeux verts et aux griffes très solides, dont les poils de la poitrine sont plus longs que les autres, comme en dessous des oreilles. C’est le frère de Griffe de Cristal et de Griffe d’Emeraude.

Pluie de Nuage (apprenti : Nuage de Foudre) : Femelle gris clair aux yeux oranges, couverte de taches blanches et au pelage duveteux.

Patte de Blizzard : Femelle au pelage gris clair légèrement strié de blanc aux yeux bleus pâles.

Poudre de Neige : Mâle roux pâle aux innombrables petites taches blanches et aux yeux jaunes.

Eclair de Jais : (apprentie : Nuage de Galaxie) Mâle très vif aux yeux orange presque rouge, et au pelage gris foncé strié de noir.

Plume de Roche : Mâle gris-argent avec une ligne noire sur le dos et un ventre blanc. C’est le frère de Plume de Braise et Plume Céleste.

Apprentis : Nuage de Pétale : C’est la fille de Pétale d’Orchidée et Etoile d’Espoir, une petite femelle chétive au pelage roux vif avec quelques taches blanches. Son mentor est Griffe de Cristal.

Nuage Cristallin : C’est la fille de Plume Céleste et Griffe de Cristal, une petite femelle albinos très curieuse et toujours agitée. Elle est l’apprentie de sa mère.

Nuage de Foudre : C’est le fils d’Eclair de Jais et Patte de Blizzard, gris clair rayé de noir, aux yeux verts. Son mentor est Pluie de Nuage.

Nuage Tigré : Mâle brun doré tigré de noir aux yeux ambrés.

Nuage Paisible : Mâle apprenti guérisseur, qui hait la violence et qui est fasciné par les plantes et le Clan des Etoiles. C’est le grand frère de Petit Rêve.

Nuage de Galaxie : C’est la sœur de Nuage de Pétale, noire avec des taches blanches et rousses. Son mentor est Eclair de Jais.

Chatons : Petit Brasier : C’est le fils de Griffe de Diamant et Plume de braise, noir avec des poils plus longs à la poitrine et de petites taches d’un roux vif sur le dos.

Patte de Roc : C’est le fils de Griffe d’Emeraude et Plume de Roche, un mâle argenté aux yeux verts émeraude avec une tache blanche sur la poitrine.

Petite Panthère : C’est la fille d’une chatte domestique nommée Feuille, que le clan du feu a sauvé alors qu’elle s’était faite capturée par des Bipèdes. Son pelage est brun doré tacheté de noir et ses yeux ambrés.

Petite Aurore : C’est la sœur de Petite Panthère. Elle a un pelage argenté bleuté très clair et des yeux verts lumineux.

Petit Rêve : C’est un petit mâle blanc taché de gris sur le dos et aux yeux jaunes, dont la mère, Flamme Rousse, est morte en le mettant au monde. Personne ne sait qui est son père, mais on le soupçonne d’être un chat errant.

Anciens : Pétale d’Orchidée : C’est une femelle d’un roux intense, presque rouge, avec un ventre blanc et des yeux oranges. Le clan l’a trouvée à demi morte de faim, empêtrée dans des orchidées, d’où son nom. C’est la compagne d’Etoile d’Espoir, mais un éboulement lui a cassé une patte, et elle ne peut plus marcher qu’en boitant.

Poil de Blaireau : Vieux mâle noir et blanc qui bougonne sans arrêt.

Crépuscule Sombre : Mâle noir au ventre roux vif que tout le Clan adore, car il raconte sans arrêt des histoires.

Griffe Nocturne : Femelle rousse aux yeux dorés.

Œil Rougeoyant : Mâle albinos, autrefois chat domestique, qui s’est fait teint en roux vif presque rouge. En grandissant, des poils ont poussés et font des traces blanches à quelques endroits sur son pelage.

Reines ; Griffe d’Emeraude : Magnifique femelle argentée aux yeux vert émeraude et au regard pétillant. Elle a des éclats d’émeraude dans les griffes, car quand elle était petite, elle s’était blessée de telle manière qu’il n’en restait plus grand-chose, alors ses frères, Griffe de Cristal et Griffe de Diamant, l’ont aidée à les réparer avec de l’émeraude.

Plume de Braise : Femelle noire de jais aux yeux orange flamboyant, dont le dos et le haut des flancs sont couverts de toutes petites taches rousses presque rouges.



L'origine des Clans du Secret (prologue)

Il faisait froid. Un chaton noir et roux courait vers la forêt enneigée, suivi par un autre mâle gris.
- Espoir ! Attends !
- Murraow!! Ils vont nous rattraper !
- Mais on ne peut pas aller en forêt !
Espoir s'arrêta.
- Et pourquoi pas ? Après avoir traversé la montagne, le désert, le lac et la ville tu crois que la forêt représente un grand défi, pour nous ?
Le chat gris se hérissa.
- Tu sais très bien que ça n'a rien à voir ! Avant, il... il y avait nos parents pour nous aider...
- Je sais, Goutte...
Sa voix se brisa, et il lécha affectueusement l'oreille de son frère.
- Mais je sais aussi qu'ils ne se sont pas sacrifiés pour nous voir massacrés par des renards...
- Les renards ne nous suivent plus, tu vois bien ! Et puis il paraît qu'il y a des chats, dans la forêt...
- Tant mieux, peut-être qu'ils nous aideront... Allez, viens.
- Tu crois...?
Espoir ne répondit pas. Il se dirigea à nouveau vers la forêt. Il fit quelques pas puis se retourna :
- Viens.
Puis il repartit , sachant que Goutte le suivrait, et effectivement le chat gris s'engagea à sa suite.
Ils avancèrent longtemps, tremblants sous la neige, le coeur lourd et les coussinets en sang, et finirent par atteindre leur but. Alors, à bout de forces, ils s'effondrèrent.

*
- Poil d'écureuil ! Viens voir.
- Qu'est-ce qu'il y a, Griffe de Ronce ?
Le chat moucheté lui montra du bout de la queue les deux chatons frigorifiés sous un bosquet.
- Ils ne portent l'odeur d'aucun Clan.
- Oh ! Les pauvres ! Ils faut les amener à Feuille de Lune, et vite.
- Tu crois qu'ils ont encore une chance ?
- S'ils en ont une, il ne faut pas la gâcher en traînant !
- Le Clan a assez de soucis comme ça, je ne crois pas que...
- Tu les laisserais mourir de froid ??
- Je n'ai pas dit ça, mais...
- Alors aide-moi !
La rouquine prit Espoir par la peau du cou et fila vers le camp sans attendre son compagnon. Celui-ci soupira, puis fit de même avec Goutte.
Quand ils s'avancèrent dans la clairière, tous les regards se tournèrent vers eux et des chuchotements commencèrent à courir. Les deux chats s'approchèrent de la tanière des guérisseurs, et Feuille de Lune poussa un miaulement de stupéfaction.
- Posez-les là, vite !
Ils s'èxécutèrent, et elle commença à les lécher vigoureusement pour les réchauffer. Entre deux coups de langue, elle s'exclama :
- Poil d'écureuil, va me chercher des herbes fortifiantes. Et Griffe de Ronce, ne reste pas planté là, aide-moi !
Le lieutenant se mit aussitôt à lécher Goutte.
- Tu penses pouvoir les aider ?
- Je ne sais pas. Si nous les réchauffons suffisament, peut-être s'en sortiront-ils... D'où viennent-t'ils ? Ils ont l'air endurcis, mais je ne reconnais l'odeur d'aucun des Clans.
- Je ne sais pas. Je les ai trouvés sous un bosquet, à la frontière de notre territoire.
- Ah bon ? Je me demande d'où ils viennent... Peut-être des chats errants.
- Oui, il y a de fortes chances. Griffe de Ronce, mon père t'appelle pour la patrouille du soir.
Poil d'Ecureuil était revenue avec les herbes.
- Merci pour les plantes ! Remplace Griffe de Ronce, notre bon lieutenant doit s'occuper du Clan.
Le matou tacheté la remercia d'un signe de tête et s'éloigna.
Mais alors que la rouquine commençait à s'occuper du chat gris, elle se redressa d'un coup, les yeux écarquillés. Le petit corps était totalement inerte, froid malgré le travail de Griffe de Ronce.
- Feuille de Lune, je crois que...
- Quoi ? Oh non !
Elle se jeta sur le chaton pour constater d'elle même.
- Tu as raison... Il est mort.
Elle baissa la tête, chagrinée. Sa soeur lui donna un coup de langue réconfortant sur l'oreille, et lui chuchota :
- Viens, occupons nous du deuxième... Il a encore de l'espoir.

*
Espoir se réveilla, étourdi. Il ne reconnut pas les lieux. Il était dans une tanière rocheuse, entouré de plantes de toutes sortes, avec un affreux goût dans la bouche et une femelle qui le léchait.
- Tiens ! Tu es réveillé. Tu l'as échappé belle tu sais.
- Je... Je suis où ? Où est Goutte ?
- Chut... Repose-toi. Tu es dans la tanière des guérisseurs du Clan du Tonnerre, et je suis sa guérisseuse. Tu as failli mourir de froid.
- Ah... Ah bon? Et... Et Goutte ? Où est-il ?
La femelle ne répondit pas. Une expression triste traversa son visage, et un doute affreux s'insinua dans la tête du chaton, qui se redressa d'un coup.
- Dites-moi où est Goutte ! Dites-moi qu'il est vivant, qu'il va bien... Il ne peut pas...
- Chht... Rallonge-toi. Je vais répondre à toutes tes questions.
Espoir hésita, puis obéit, épuisé. Feuille de Lune lui apprit son nom, la fonction de guérisseur, la vie de Clan, comment Griffe de Ronce et Poil d'écureuil les avait découvert, et des dizaines d'autres choses. Le chaton écoutait, mais il eut vite marre de la voir tourner autour du pot. Alors qu'elle lui parlait du Clan des Etoiles, il la coupa :
- Mon frère. Qu'est-il arrivé à mon frère ? Répondez-moi.
Elle baissa la tête.
- Bien. Il faut bien que tu le sache... Ton frère est mort.
Bien qu'il s'y attendait, la nouvelle anéantit Espoir. Il ferma les yeux et poussa un long gémissement de chagrin, le coeur déchiré.
- Non... Goutte... Tu ne peux pas...
Feuille de Lune recula, et le chaton put apercevoir le corps sans vie au fond de la tanière. Il se leva péniblement et le rejoint, bien décidé à lui rendre hommage. La guérisseuse ne chercha même pas à l'en empêcher.
Espoir resta toute la soirée aux côtés de son frère, et finit, épuisé, par s'endormir à peine la nuit tombée.

Il sursauta. Une seconde avant, il se trouvait dans l'antre de la guérisseuse, et maintenant il était dans la forêt, éclairée par la lune. C'est alors qu'il entendit une voix étrange...
- Espoir...
- Gou... Goutte ? C'est toi ?
Le chat gris émergea des fourrés, étrangement auréolé d'une lumière argentée.
- Oui... Et non. Je chasse maintenant avec le Clan des Etoiles...
- Le Clan des Etoiles ? Feuille de Lune m'en parlait... Je ne me souviens plus de ce qu'elle 'a dit. Qu'est-ce que le Clan des Etoiles ?
- Quand un chat de Clan meurt, son esprit rejoint la Toison argentée, avec ses ancêtres.
- Mais... Tu n'est pas un chat de Clan !
- Je viens t'apporter une prophétie. Ecoute-moi bien.
Le chaton voulut protester, mais quelque chose dans la voix du défunt lui dit de se taire.
- Quand le temps sera venu, le destin chassera l'espoir du Clan du Tonnerre, car sur ses épaules reposera l'avenir des quatres Clans.
Abasourdi, Espoir réfléchissait à ce qu'il venait d'entendre.
- Au revoir, Espoir...
- Attends, non ! Qu'est-ce que...
Mais Goutte avait déjà disparu, et le chaton se réveilla en sursaut.

*
Espoir ne parla jamais de la prophétie. Quand il fut complètement remis, il décida de devenir apprenti. Etoile de Feu l'accepta avec joie sous le nom de Nuage d'Espoir, qui eut la chance d'avoir le chef comme mentor. Le Clan du Tonnerre disposa bientôt d'un guerrier valeureux nommé Coeur d'Espoir, et l'ancien chat errant repensait de plus en plus à la prophétie. Pourquoi l'espoir quitterait-il le Clan du Tonnerre, alors qu'apparemment les quatre Clans en auraient besoin ?
Un jour, Feuille de Lune insista pour qu'il l'accompagne à la Source de Lune, disant que le Clan des Etoiles lui avait parlé, mais refusant d'en dire plus.
Coeur d'Espoir l'accompagna, et attendit patiemment la fin de sa vision. Alors, elle s'approcha de lui, une lueur étrange dans le regard :
- La Clan des Etoiles m'a parlé. Il m'a clairement indiqué que tu devrais partir, loin des Clans, car le destin te réserve un avenir spécial.
Elle ne put lui en dire plus. Il allait prendre le chemin du retour, pensant dire adieu à ses camarades, mais la guérisseuse l'arrêta.
- Non. Je suis désolée, mais nos ancêtres n'auraient pas voulu que tu nous accompagne si tu ne devais pas partir immédiatement.
Sa voix trahissait son chagrin, et la grande affection qui la liait au guerrier.
C'est alors que les autres guérisseurs leur annonça qu'ils avaient eu la même vision, mais concernant d'autres chats. Coeur Pur, du Clan du Vent, Eau de Mer, du Clan de la Rivière, et Patte de Roche, du Clan de l'Ombre, devait partir avec lui. Ils allèrent les chercher, et Coeur d'Espoir en profita pour faire ses adieux à Feuille de Lune.
Les quatre élus quittèrent donc les Clans ; ils traversèrent le Clan du Vent, avec l'accord d'Etoile Solitaire, et avancèrent sans savoir exactement où aller. Ils partaient tout droit, toujours tout droit, espérant que le Clan des Etoiles leur diraient s'ils faisaient fausse route.
Au bout d'un long voyage, ils débouchèrent sur un bien étrange paysage.
Très loin, en arrière plan, se situait une grande ville. Ils étaient devant une plaine d'herbes hautes, sèches. En grimpant sur un arbre, ils virent à sa droite mais plus loin une grande montagne de pierre noire bordée d'une forêt d'un côté, et de l'océan de l'autre. La forêt arrêtait nettement la plaine, puis passait derrière la montagne pour s'élargir considérablement, et former un grand territoire, en face duquel se dressait un désert de grands rochers gris, juste derrière la plaine.
Les quatres félins en furent bouche bée. Coeur Pur fonça illico dans la plaine, content de pouvoir chasser comme autrefois. Eau de Mer, fasciné, s'approcha de l'océan, Patte de Roche alla explorer le désert et Coeur d'Espoir n'eut plus qu'à s'intéresser à la montagne. Ce jour-là, ils chassèrent chacun de leur côté.
Il se passa cependant quelque chose d'étrange ; alors qu'après avoir chassé, à son habitude, Coeur d'Espoir se purgeait en mâchonnant des herbes, il sentit une étrange odeur de brûlé. Il en chercha la source, et tomba sur une touffe d'herbes rouges aux reflets dorés, épaisses et luisantes, qui ondulaient comme une anémone sous l'eau mais faisaient penser à des flammes. Un pressentiment très fort poussa le guerrier à en manger. Il lutta d'abord contre la sensation, mais sentit la présence de Goutte tout près de lui, qui l'encourageait, alors il céda. A peine eut-il mâchonné l'étrange herbe, qu'il sentit une grande vague de chaleur dans tout son corps, comme s'il brûlait, et une onde de feu traversa son pelage, de sorte qu'on aurait pu la confondre avec un reflet. Cela ne dura qu'une seconde, mais Coeur d'Espoir eut la nette impression que quelque chose
avait changé en lui. Finalement, après un temps de réflexion, il décida de continuer à explorer et ne rien dire aux autres de sa découverte. En faisant le tour de la montagne, il découvrit soudain une petite faille à son pied, placée de telle sorte qu'on la prenait pour une simple ombre. Curieux, il s'y engagea, et découvrit avec stupeur que la montagne était creuse ! A l'intèrieur, le sol était recouvert d'herbes rouges et or, et on apercevait une végétation dorée sur les murs. Mais ce n'était pas ça le plus impressionnant, et de loin :
Au centre se dressait une grande, grande colonne de lave, qui montait vers le sommet, contenue dans du cristal très transparent, et entourée de trois petites spirales de même sorte qui elles, descendaient. Coeur d'Espoir avait déjà vu de la lave, quand il était petit. Ses parents appellaient ça de l'eau de feu, mais il apprit son véritable nom chez les Bipèdes, lors de son séjour en ville. Il gardait une mauvaise expèrience de cette découverte, s'étant roussi les poils du dos. Il s'approcha pour mieux admirer la colonne, tête levée vers le sommet, quand il eut l'impression de marcher dans de l'eau... Mais de l'eau étrangement pâteuse, comme de la boue. Il regarda le liquide, et miaula de terreur. Il était en plein dans une flaque de lave jusque là invisible, cachée par les herbes de feu (ainsi fut le nom qu'il donna aux plantes étranges), mais n'en ressentait aucune douleur... Il n'avait même pas chaud, et le contact lui était agréable. Alors, cela fit tilt dans sa tête.
"Mais oui ! C'est certainement le fait que j'aie mangé des herbes de feu, car après l'avoir fait je ne ressentait plus la chaleur... Si je ne crains plus la lave, suis-je protégé également du feu ? Ce serait très pratique pour les Clans..."
Mais c'est alors qu'il fut comme frappé de plein fouet :
"Les Clans ! Nous ne serons jamais capables de retrouver le chemin... Je ne me souviens même plus de la trajectoire que nous avons prise. Et nos ancêtres ont voulu que nous partions. Sommes-nous donc condamnés à errer jusqu'à la fin des temps ? A moins que..."
Il repensa à la prophétie, et une idée folle commença à germer dans sa tête.
" Quand le temps sera venu, le destin chassera l'espoir du Clan du Tonnerre, car sur ses épaules reposera l'avenir des quatres Clans."
"Je m'appelle Coeur d'Espoir... Etoile de Feu m'a raconté que quand il était plus jeune, une prophétie parlait de lui en l'appellant "le feu". Serait-il possible que l'espoir me désigne ? J'ai dû partir du Clan du Tonnerre, parce que selon Feuille de Lune, le destin m'appellait autre part. Cela voudrait dire que sur mes épaules reposerait l'avenir des quatre Clans... Mais suis-je bien sûr que les quatre Clans sont ceux de la forêt ? Puisqu'il est impossible pour nous de rentrer, cela voudrait-il dire que nous devons fonder nos propres Clans ?"

Commentez, s'il vous plaît ! La suite est pour plus tard, si ça vous intéresse, ce qui m'étonnerait...


Dernière édition par Coeur de Braise le Dim 5 Fév - 17:39:50, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredestribusrpg.forumgratuit.org/
Étoile
Souffle de Lune

Souffle de Lune
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 22/04/1995
Age : 29
Date d'inscription : 16/08/2009
Réputation : 27
Points : 6545


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles _
MessageSujet: Re: Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles   Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles I_icon_minitimeSam 17 Sep - 10:26:10

Merci de te présenter et d’attendre ta validation avant de poster sur le forum. Tu le saurais si tu avais lu le règlement… C’est quand même la moindre des choses à faire quand on s’inscrit sur un forum.

Je verrouille jusqu’à ce que tu te sois fait valider.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Souffle de Lune

Souffle de Lune
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 22/04/1995
Age : 29
Date d'inscription : 16/08/2009
Réputation : 27
Points : 6545


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles _
MessageSujet: Re: Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles   Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles I_icon_minitimeLun 19 Sep - 17:41:26

Déverrouillage.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Plume Sombre

Plume Sombre
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1778
Date de naissance : 17/09/1999
Age : 24
Humeur : Rêveuse... et Folle 8D
Date d'inscription : 22/05/2011
Réputation : 13
Points : 5573


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Coeur d'encre

Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles _
MessageSujet: Re: Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles   Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles I_icon_minitimeLun 19 Sep - 17:57:44

J'aime bien les noms des chats comme Griffe Nocturne et j'aime bien aussi le fait que tu es mis beaucoup de descrpitions sur chaque chat ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclansàmafaçon@sitew.com
Jeune Guerrier
Coeur de Braise

Coeur de Braise
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 368
Date de naissance : 04/03/1999
Age : 25
Humeur : Bonne, puisque je suis sur le forum !
Date d'inscription : 17/09/2011
Réputation : 6
Points : 4799


Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles _
MessageSujet: Re: Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles   Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles I_icon_minitimeMar 11 Oct - 12:21:21

Suite (inutile... ToT) :

- ...cela voudrait-il dire que nous devons fonder nos propres Clans ?"
- Patte Tigrée ! Pourquoi as-tu quitté la pouponnière ? Rentre tout de suite !
- Oh non ! Crépuscule Sombre me raconte l'origine de nos Clans ! Je peux écouter la suite, s'il te plaît ?
Le petit chaton tigré écoutait attentivement l'ancien, quand Griffe d'Emeraude, qui s'occupait de lui, l'avait interrompu.
- Peuh ! Tout le monde sait que le Clan de la Mer sont des crottes de souris. Et tout le monde sait d'où viennent les crottes de souris...
C'était une petite femelle noire tachetée qui venait de parler. Patte Tigrée leva les yeux au ciel.
- Ne dis pas n'importe quoi, Petite Galaxie. Crépuscule Sombre dit que...
- Patte Tigrée ! Il est tard, tu écouteras la suite une autre fois !
- Tu devrais y aller, petit. Je finirais demain, je te le promets,
dit le doyen avec un clin d'oeil.
- Bon, d'accord... Tu viens, Petite Galaxie ?
- Non, je dors avec maman, ce soir.
La mère de la petite chatte était ancienne depuis peu, alors sa fille dormait souvent avec elle dans la tanière des anciens.
- Ok. Bonne nuit ! Demain, on sera apprentis, tu te rends compte ?! C'est génial ! Je me demande qui serons nos mentors...
- Patte Tigrée !!
- J'arrive !
Et cette fois, le petit chaton rentra belle et bien à la pouponnière, au grand soulagement de la reine exaspérée. Il lui demanda, comme tous les soirs, qui étaient ses parents, et elle lui répondit comme tous les soirs d'une voix douce :
- Ta mère était exceptionnelle. Le Clan du Vent l'avait chassée pour avoir eu des petits avec un mâle du Clan du Tonnerre. Elle est partie, et nous a découverts alors qu'Eclair de Jais nous menait moi, Griffe de Diamant, et Griffe de Cristal au Clan du Volcan. Elle t'avait porté jusque là, mais elle est morte en te mettant au monde. La dernière chose qu'elle eut dit fut que tu serais le digne fils de ton père, et que ton avenir serais glorieux. Elle t'a placée sous un genre de bénédiction, en somme.
Puis elle ajouta, hésitante :
- Je ne sais pas si c'est vraiment utile que je te le répète tous les soirs...
Mais il était déjà endormi aux côtés de Patte de Roc, le vrai fils de Griffe d'Emeraude et Plume de Roche.

Chapitre 1

Le lendemain, Patte Tigrée fut réveillé par les cris de Petit Brasier et Petite Panthère qui jouaient ensemble. Son premier réflexe fut d'aller jouer avec eux, puis il se souvint de la promesse de Crépuscule Sombre et pensa filer en douce dans la tanière des anciens, mais d'un coup le souvenir de son baptême d'apprenti lui revint, et il miaula de joie, réveillant Patte de Roc et Plume de Braise. Petite Aurore et Griffe d'Emeraude dormaient encore d'un sommeil profond.
- Youpii ! Aujourd'hui je ne serais plus un chaton ! Aujourd'hui, je vais avoir un mentor ! Ouaais!!
Sur ce, il courut chercher Petite Galaxie, qui sortait justement et qu'il heurta de plein fouet.
- Aïe ! T'est malade, mais qu'est-ce qu'il te prends ?
- On va être apprentis !
- Sans blague ! C'est une raison pour me foncer dessus ?
Patte Tigrée sourit.
- Oui ! Viens, on va voir Etoile d'Espoir !
- Je te suis !
Et ils détalèrent vers la tanière du chef. Prudent, celui-ci avait assisté à la scène et se plaqua au mur de sa grotte pour ne pas se faire renverser.
- Eh bien, eh bien... Vous m'avez l'air excités ! Vous êtes préssés de commencer l'entraînement, tous les deux ?
- Oui ! s'exclamèrent-ils en choeur. On peut être baptisés maintenant ? ajouta Petite Galaxie.
- Tout le monde dort encore ! A part ceux que vous avez révéillé...
- Faux !
Une femelle blanche et légère venait d'entrer.
- Bonjour, Plume Céleste. Toi, tu es un cas à part, je l'ai toujours dit ! Tu ne dors presque jamais...
- Mais si ! Enfin, quoiqu'il en soit, bonjour. Tout le monde est réveillé, maintenant, tu sais. Ces petits ne pourront plus attendre très longtemps.
Après un temps de réflexion, le chef acquiesca.
- Bien. La patrouille de l'aube est-elle déjà partie ?
- Oui, pendant que tu dormais.
Etoile d'Espoir grogna, puis monta sur le replat qui surplombait sa tanière, indiquant d'un signe de tête aux deux petits de le suivre.
- Que tous les chats en âge de chasser s'approchent du Surplomb pour un baptême de Clan !
Tous les félins, un à un, sortirent de leur différentes tanières, et les petits vinrent également pour ne pas manquer le baptême de leurs camarades. Le chef les observait, fier de son Clan qu'il avait mis tant de tant à fonder. Quand tout le monde fut présent, il se tourna vers les futurs apprentis et prit la parole :
- Êtes-vous prêts à mériter les pouvoirs que le Clan des Etoiles nous a conférés, par le biais des herbes de feu ? Êtes-vous prêts à respecter le code du guerrier sous toutes ses formes, et à écouter votre coeur dans les situations les plus périlleuses ? Et enfin, jurez-vous d'appartenir pour toujours à votre Clan, d'être loyal de vos moustaches aux bouts de vos griffes ?
Les chatons étaient comme hypnotisés.
- Oui, déclarèrent-ils en choeur.
- Alors jusqu'à votre baptême de guerrier, et par le pouvoir qui m'est conféré, je vous nomme respectivement Nuage Tigré, et Nuage de Galaxie.
Il se tourna vers Nuage de Galaxie.
- Ton mentor sera Eclair de Jais. Il est courageux et loyal, et j'espère qu'il saura te transmettre ces qualités.
Le matou rayé s'approcha de sa nouvelle apprentie, qui lui lécha l'épaule comme le voulait la cérémonie.
Puis le chef regarda Nuage Tigré.
- Ton mentor sera Griffe de Diamant. C'est un guerrier sage et exceptionnel, et je souhaite qu'il sache te transmettre tout ce que je lui ai appris.
Le nouvel apprenti salua son mentor comme l'avait fait Nuage de Galaxie, tremblant d'excitation. Griffe de Diamant était très populaire, et avait été l'apprenti d'Etoile d'Espoir lui-même !
- Nuage de Galaxie ! Nuage Tigré ! Nuage Tigré ! Nuage de Galaxie !
Le Clan acclama les nouveaux apprentis, jusqu'à ce qu'Etoile d'Espoir indique d'un signe de queue la fin du baptême.
Nuage de Galaxie partit aussitôt demander à Eclair de Jais de commencer l'entraînement, mais Nuage Tigré finir d'écouter l'histoire de son chef, et se rendit de ce pas à la tanière des anciens.
- Crépuscule Sombre ? Tu es là ?
- Entre, petit. Je n'ai pas oublié ma promesse.
- Moi non plus... J'espérais avoir enfin la paix, mais c'est raté.
L'apprenti devina tout de suite qui avait parlé. C'était à coup sûr Poil de Blaireau, l'ancien le plus ronchon de tout le clan.
- Si tu veux la paix, tu n'as qu'à partir, comme ça tu soulagerais tout le monde, pas seulement toi, ce qui changerait de d'habitude...
Griffe Nocturne ne pouvait pas supporter son camarade de tanière. Une voix douce vint se joindre à la conversation :
- Cessez donc de vous disputer, vous donnez un mauvais exemple à ce jeune...
- Merci, Oeil Rougeoyant, je suis d'accord avec toi ! termina Crépuscule Sombre.
Alors, l'histoire de notre bon chef... Où en étais-je, déjà ?
- Il venait de comprendre qu'il devait fonder de nouveaux Clans.
Répondit aussitôt Nuage Tigré.
- Oh ! C'est vrai. Donc, plus...

*
Plus il réfléchissait, plus Coeur d'Espoir se disait que c'était sans doute ce que Goutte avait voulu lui dire. Mais avant, il voulait être sûr de quelque chose ; il regarda autour de lui, et trouva ce qu'il cherchait : une branche sèche. Il la prit dans sa mâchoire et la trempa légèrement dans la flaque de lave. Elle prit aussitôt feu, et il constata avec satisfaction qu'il n'en ressentait pas la chaleur. Sûr de lui, il mit directement la patte dans la flamme et comme il s'y attendait, ne se fit pas brûler.
Alors, il sortit du volcan et alla sur la plage, pensant revoir Eau de Mer, même si sa relation avec celui-ci n'était pas la meilleure qu'on puisse espérer. Mais le chat argenté n'était pas là ; Coeur d'Espoir chercha encore, au bord de la forêt, derrière les dunes de sable, en vain. Puis il alla voir dans les rochers qui sortaient de l'eau, et eut une mauvaise surprise : le contact avec l'eau était extrêmement désagréable, et le fait qu'elle était salée n'arrangeait rien. Il retourna en vitesse sur la plage, écoeuré, et une fois au sec, se retourna. Et là, surprise ! Eau de Mer était assis, complètement trempé, devant l'océan, une algue sur l'oreille.
- Eau de Mer ! lui dit-il. Ne me dis pas que tu es rentré là dedans ?!
Le matou argenté évita son regard et répondit :
- Si.
- Quoi ! Mais pourquoi faire ?
- Je, euh... Je pensais que c'était comme la rivière, et j'ai voulu plonger pour voir s'il y avait des poissons.
Coeur d'Espoir plissa les yeux. Eau de Mer n'était pas stupide, un chaton aurait vu que l'océan n'avait rien à voir avec la rivière. Mais il ne l'interrogea pas plus.
- Si tu le dis. Allons rejoindre les autres, je crois que j'ai une idée de la raison pour laquelle le Clan des Etoiles nous a envoyé ici.
- Je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi ! feula son camarade, qui le suivit tout de même à contrecoeur.
Ils se dirigèrent vers la plaine et tombèrent nez à nez sur Coeur Pur, l'air complètement perdu dans ses pensées, la tête levée vers les nuages.
- Coeur Pur ? Qu'est-ce que tu as ?
- Euh, rien, rien. Vous avez une idée de ce que nous devons faire ?
- Oui. Allons chercher Patte de Roche.
Le chat blanc grommela qu'ils n'avaient pas besoin d'elle, mais suivit également Coeur d'Espoir, comme Eau de Mer un peu plus tôt.
Une fois dans le désert de pierre, ils eurent beaucoup de mal à trouver la femelle grise, qui finit par se montrer au sommet d'un grand rocher très abrupt.
- Patte de roche ?? Comment tu es montée là-haut ?
- Ben j'ai grimpé. Attendez, j'arrive.
Et elle sauta à leur côtés.
- Qu'y a-t-il ? On arrive pas à chasser alors on vient me voir ?
- Je songerais plutôt à venir te voir pour te chasser ! feula Coeur Pur.
- Arrêtez ! On n'est pas là pour ça ! intervint Coeur d'Espoir.
- Et on est là pour quoi, sans être indiscret, rétorqua Eau de Mer, puisque tu semble avoir la réponse ?
Le matou noir et roux l'ignora.
- Ecoutez ! Avant tout, j'aimerais savoir si l'un de nous se souvient de la trajectoire que nous avons empruntée.
- Ben oui, facile ! rit Coeur Pur. On...
Il réfléchit un moment, puis ferma la bouche, stupéfait.
- Non, pas moyen de m'en rappeler ! C'est étrange... Et toi ? ajouta-t-il en se tournant vers Eau de Mer.
- Euh... Non.
- Moi non plus ! s'exclama Patte de Roche !
- Pas étonnant...
- Arrête, Coeur Pur ! Alors je sais pourquoi nous sommes là. Nous... Nous devons...
Coeur d'espoir hésita.
- Je crois que nous devons fonder quatre nouveaux clans.
Un silence stupéfait accueillit ses paroles. Très court.
- Quoi ?? Crotte de souris, pourquoi mais pourquoi donc t'ais-je écouté !
- Eau de Mer a raison, c'est impossible ! Tu es complètement fou !
- Tais-toi, Patte de Roche. Je suis d'accord avec Coeur d'Espoir.
Le matou noir remercia Coeur Pur d'un hochement de tête, puis reprit la parole.
- Ecoutez ! Le Clan des Etoiles nous a envoyé ici, et a effacé le chemin de notre mémoire ! Quelle autre raison aurait-il de faire ça si ce n'est que nous ne devons pas retourner dans les Clans de la forêt ? Il y a quatre territoire, ici. La partie avec la montagne, la plaine, la forêt, et le désert.
- Le désert est invivable ! Tu divagues, Coeur d'Espoir.
- Non, Eau de Mer. Le désert n'est pas invivable. Mais je ne pense pas pour autant que nous devons faire des Clans ! dit Patte de Roche.
Et puis Coeur d'Espoir eut une idée. Ces chats bornés ne seraient jamais d'accord avec lui ! Il fallait qu'il touche un point sensible chez eux. Eau de Mer était ambitieux, et Patte de Roche ne supportait pas de perdre la face.
- Eau de Mer ! N'as-tu jamais rêvé d'être chef ? L'occasion se présente à toi, et tu la laisserais s'échapper ?
- Tu ne m'auras pas comme ça, rétorqua l'intéressé sans grande conviction.
- Patte de Roche ! continua le matou noir. Si tu décides de faire ton chemin toute seule, où iras-tu ?
La femelle le regarda avec circonspection, mais Coeur d'Espoir semblait sincèrement inquiet.
- Je ne sais pas, mais pas ici !
Coeur d'Espoir remarqua que sa voix avait flanché sur les deux derniers mots.
- Ah bon ? Tu viens pourtant d'affirmer que le désert n'était pas invivable, non ?
- Si. Et alors ?
- Je ne sais pas. Que décides-tu ?
Patte de Roche fut prise de court, et ne sut que répondre. Coeur Pur s'impatientait, mais avait compris le manège de son camarade.
- Euh... Je...
Elle soupira bruyamment, vaincue.
- Je m'installerais probablement ici.
- Donc, autant fonder un Clan chacun ! Eau de Mer ?
- Hum. Oui.
- Oui quoi ?
Le matou argenté cracha.
- Oui, je suis d'accord pour que l'on fonde nos propres Clans ! Au moins je n'aurais pas à rester avec toi...
- Alors c'est d'accord ! lança Coeur Pur. Mais comment allons nous trouver les membres de nos futurs Clans ?
Une mouche passa, et Coeur d'Espoir répondit, hésitant :
- Eh bien... On pourrait recruter des chats errants et leur apprendre le code du guerrier ?
- Ce n'est pas la priorité.
- Comment cela, Eau de Mer ?
- Eh bien, nous n'avons pas de Source de lune pour communiquer avec le Clan des Etoiles, Patte de Roche. Sans Source de lune, on ne peut pas devenir chef !
- Etoile Noire a déjà été chef sans avoir reçu ses neuf vies...
- Oui, mais nous ne sommes pas comme Etoile Noire, Coeur Pur. Si nos ancêtres nous veulent chef, ils nous le diront.
- Tu as raison, Eau de Mer... avoua Coeur d'espoir à contrecoeur. Nous devons trouver une Source de lune.
- Euh... Si vous permettez ? avança Patte de Roche.
- Tu as vraiment besoin de notre permission...?
- Non, Coeur Pur. Il y a un rocher cassé entre la montagne, la forêt, la plaine et le désert, qui me fait bizarre quand je m'en approche. On pourrait aller voir ?
N'ayant pas d'autre piste, ils la suivirent jusqu'au dit rocher. Celui-ci provoquait
effectivement une sensation étrange aux quatre élus, qui en s'approchant sentirent leurs paupières s'alourdir, s'alourdir... Et ils tombèrent de sommeil, tous d'un seul coup.

*
Ils ouvrirent les yeux. Ils étaient toujours au même endroit, mais il faisait nuit. Ils étaient disposés chacun d'un côté du rocher brisé, et constatèrent que celui-ci brillait de quatre lueurs différentes. L'une d'elle, la plus proche du volcan, était rouge orangée. Une autre juste à côté était d'un bleu profond, dirigée vers la forêt. Une blanche à l'opposé illuminait les premières herbes de la plaine, et la dernière, argentée, désignait le désert. Puis ils virent derrière eux de nombreux chats, qui semblaient attendre leurs ordres, qui disparaissèrent doucement. Alors, une étoile se mit à briller plus fort que les autres, et commença à se déplacer. Les quatres chats la suivirent, et après être passés entre la plaine et le désert, ils débouchèrent sur une clairière baignant dans la lumière du clair de lune. En son centre trônait un grand rosier de fleurs noires, qui ondulait doucement sous le vent.

*
- Ils se réveillèrent.
- Et ensuite ?
- Ensuite, ils ont compris que ce rosier serait le Rosier de lune, avec lequel ils pourraient communiquer avec le Clan des Etoiles. Ils y sont allés, se sont endormis, puis sont devenus Etoile d'espoir, Etoile de Mer, Etoile de Roche et Etoile Pure. Ils ont fondés le Clan du Volcan, le Clan des Roches, puis étrangement le Clan Céleste, et pour finir le Clan de la Mer. Personne n'a jamais su pourquoi ces derniers se sont nommés ainsi, car leur territoire est la forêt... Enfin toujours est-il que nous avons le volcan et ce qu'il y a autour, que le Clan Céleste a la plaine, et que le Clan des Roches a le désert de pierre. Voilà ! Ainsi est l'histoire de l'origine des Clans du secret, nommés ainsi car nos terres recèlent plein de secret.
Nuage Tigré fut presque déçu que l'histoire se termine.
- Et comment Pétale d'Orchidée est-elle venue au Clan ?
- Dis-donc, petit ! Pourquoi es-tu curieux de connaître ma vie privée ? demanda l'intéressée du fond de la grotte.
- J'aimerais bien savoir, c'est tout ! Tu me le diras, un jour ?
- Un jour, peut-être... Mais maintenant, va commencer ton entraînement ! Ton mentor à l'air de t'attendre.
L'apprenti fit volte face et vit Griffe de Diamant, amusé, assis à l'entrée de la grotte.
- Viens, Nuage Tigré ! Tu verras mieux tous ces Clans quand je te montrerais les frontières !


Dernière édition par Coeur de Braise le Dim 6 Nov - 9:35:47, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredestribusrpg.forumgratuit.org/
Jeune Guerrier
Coeur de Braise

Coeur de Braise
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 368
Date de naissance : 04/03/1999
Age : 25
Humeur : Bonne, puisque je suis sur le forum !
Date d'inscription : 17/09/2011
Réputation : 6
Points : 4799


Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles _
MessageSujet: Re: Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles   Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles I_icon_minitimeMar 11 Oct - 12:26:10

ouin Je sais que c'est long, mais est-ce que vous pouvez me laisser des commentaires s'il vous plaît ? Sinon je ne saurais jamais quoi en faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredestribusrpg.forumgratuit.org/
Vétéran
Lune de Minuit

Lune de Minuit
Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 700
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 27/09/2011
Réputation : 15
Points : 4892


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Rivière Noire ♪

Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles _
MessageSujet: Re: Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles   Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles I_icon_minitimeMar 11 Oct - 17:10:45

C'est vraiment bien ^^ En plus il n'y a pas trop de fautes... Mais par contre je trouve qu'il y a trop de dialogue, il faudrait peut-être que tu essayes de décrire un peu les lieux, les chats, dire à la fin d'une phrase, quel chat parle... Sinon c'est vraiment super !
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Guerrier
Coeur de Braise

Coeur de Braise
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 368
Date de naissance : 04/03/1999
Age : 25
Humeur : Bonne, puisque je suis sur le forum !
Date d'inscription : 17/09/2011
Réputation : 6
Points : 4799


Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles _
MessageSujet: Re: Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles   Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles I_icon_minitimeMar 11 Oct - 17:11:37

Merci ! Je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredestribusrpg.forumgratuit.org/
Étoile
Souffle de Lune

Souffle de Lune
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 22/04/1995
Age : 29
Date d'inscription : 16/08/2009
Réputation : 27
Points : 6545


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles _
MessageSujet: Re: Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles   Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles I_icon_minitimeMar 11 Oct - 17:22:35

L’histoire est très sympa, mais comme l’a dit Lune de Minuit, il a trop de dialogues et pas assez d’actions. L’histoire se passe un peu vite, aussi. On ne connaît pas le caractère d’Étoile d’Espoir, par exemple ; on sait juste qu’il ne perd jamais espoir, c’est pas grand-chose. Razz Prends ton temps pour définir tes personnages, l’histoire ne pourra en être que plus passionnante !
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Guerrier
Coeur de Braise

Coeur de Braise
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 368
Date de naissance : 04/03/1999
Age : 25
Humeur : Bonne, puisque je suis sur le forum !
Date d'inscription : 17/09/2011
Réputation : 6
Points : 4799


Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles _
MessageSujet: Re: Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles   Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles I_icon_minitimeMar 11 Oct - 17:27:10

Je sais, mais en fait là c'est que l'introduction, c'est pour ça ! ^^'
Je serais plus précise à la suite. Mais du coup, j'écrirais plus lentement parce que là je me dépêchais d'écrire l'origine pour qu'on comprenne la suite.
Merci d'avoir commenté !
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredestribusrpg.forumgratuit.org/
Étoile
Souffle de Lune

Souffle de Lune
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 22/04/1995
Age : 29
Date d'inscription : 16/08/2009
Réputation : 27
Points : 6545


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles _
MessageSujet: Re: Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles   Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles I_icon_minitimeMar 11 Oct - 17:30:05

Pour une intro, elle était captivante. Wink En tout cas, c’est bien parti, j’ai hâte de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Guerrier
Coeur de Braise

Coeur de Braise
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 368
Date de naissance : 04/03/1999
Age : 25
Humeur : Bonne, puisque je suis sur le forum !
Date d'inscription : 17/09/2011
Réputation : 6
Points : 4799


Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles _
MessageSujet: Re: Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles   Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles I_icon_minitimeMar 11 Oct - 17:38:57

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredestribusrpg.forumgratuit.org/
Jeune Guerrier
Coeur de Braise

Coeur de Braise
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 368
Date de naissance : 04/03/1999
Age : 25
Humeur : Bonne, puisque je suis sur le forum !
Date d'inscription : 17/09/2011
Réputation : 6
Points : 4799


Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles _
MessageSujet: Re: Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles   Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles I_icon_minitimeMer 12 Oct - 17:38:14

Pas fini :

Griffe de Diamant fit visiter le territoire à Nuage Tigré. En sortant du volcan qui cachait leur camp, ils se dirigèrent vers une petite colline verdoyante, la Colline Piquante. On la nommait ainsi car pas une seule plante n’était dépourvue d’épines, bien cachées par la végétation. Le jeune apprenti l’apprit bien vite ; pressé de découvrir son Clan, il devança son mentor et monta sur la colline… Il redescendit aussitôt, les coussinets meurtris.
- Aïe !
- Attends mes instructions, Nuage Tigré ! Ne me dépasse pas comme ça, ou tu pourrais avoir de mauvaises surprises ! J’espère que tu auras retenu la leçon… le sermonna gentiment Griffe de Diamant, amusé.
- Aïe ! C’est bon ! Je ne le ferais plus !
- Bien.
Ils contournèrent la colline et prirent le chemin de la forêt. Une fois engagés dans les bois, ils avancèrent un peu, puis le matou noir montra à Nuage Tigré un grand platane abattu, et lui apprit qu’à partir de là commençait le territoire du Clan de l’Océan. L’apprenti se demanda, comme tous les félins de son Clan, pourquoi ces chats tordus avaient nommé ainsi leur Clan. Il entrouvrit la gueule pour mieux sentir l’odeur du territoire ennemi et la graver dans sa mémoire, sur les conseils de son mentor. Ils longèrent la frontière pendant longtemps pour se diriger vers la petite plage, et Nuage Tigré fut frappé de plein fouet par l’odeur salée qui imprégnait l’air. Il fronça le museau.
- Pouah !
- Infect, n’est-ce pas ? Le Clan du Volcan n’aime pas l’eau et tout ce qui s’en rapporte. Je te conseille vivement de ne pas t’approcher davantage.
L’apprenti n’appréciait pas plus le contact avec le sable. Ses pattes s’enfonçaient et des petits grains blancs s’infiltraient entre ses coussinets, le démangeant horriblement. Il retourna immédiatement vers la forêt, dégoûté, mais Griffe de Diamant l’arrêta, et se dirigea à l’opposé, vers… La forêt, qui faisait le tour du volcan. Ils ne s’y attardèrent pas, la traversèrent simplement, car de l’autre côté se trouvait une autre frontière : celle du Clan Céleste. La grande prairie d’herbes jaunâtres s’étendait jusqu’au désert de pierres, plus loin. Sans attendre les ordres de son mentor, Nuage Tigré huma l’air et ressentit une bouffée d’odeur des champs. C’était beaucoup plus agréable que les parfums du Clan de l’Océan ! Ils retournèrent enfin au volcan, invisible vu de l’intérieur de la forêt. Sur le chemin, le guerrier montra à son apprenti différents lieux connus par le Clan : la Pierre des Lézards, qui grouillait de petits reptiles, le Bosquet des Hérissons, la cachette d’une famille de ces petits mammifères piquants, et la Clairière de Mousse, appréciée des dormeurs pour son confortable sol mousseux. Ils y aperçurent d’ailleurs Pluie de Nuage, qui profitait de la journée ensoleillée.
- Tiens ! dit-elle. Salut, vous deux ! Comment pouvez-vous avoir le courage de vous entraîner par cette journée merveilleuse ?
- S’entraîner n’est pas une punition, tu sais… rétorqua Griffe de Diamant.
- Tu parles ! Mais bon, il paraît que je suis la seule à penser ainsi. J’étais si contente quand je me suis faite nommée guerrière ! Plus d’entraînement… Aah, le rêve…
- Et où est Nuage de Foudre ?
- A la patrouille de l’aube. Il sera bientôt un grand guerrier ! répondit-elle, fière de son apprenti.
Puis ils continuèrent leur chemin. Arrivés au volcan, le guerrier se mit, sous les yeux hébétés de Nuage Tigré, à grimper. Une fois à cinq longueurs de queue de renard au-dessus du sol, il se retourna et appela l’apprenti.
- Monte ! Regarde où tu mets les pattes, mais surtout pas le sol !
Le jeune chat tigré hésita, apeuré, puis commença l’ascension. Il sauta tout d’abord sur un fin replat assez bas, puis un autre plus haut, et ainsi de suite. C’était de plus en plus compliqué, et il faillit plusieurs fois louper un rebord de la montagne, mais son mentor gardait un œil sur lui et se tenait prêt à le rattraper si besoin. Nuage Tigré finit par gagner un peu d’assurance, et Griffe de Diamant le laissa se débrouiller. Enfin, ils atteignirent un large replat, assez grand pour que trois chats s’y couchent. De là, le guerrier sombre indiqua à son apprenti un vieux nid perché vers le sommet.
- Voici le Nid de l’Aigle. Je te montrerais plus tard son importance dans le Clan. Tu pourras escalader le volcan quand tu voudras, mais accompagné, pour le moment, car ça reste dangereux.
- Mais… On a fait tout ça pour voir un vieux nid ??
Son mentor ne répondit pas, et entama la descente, accompagné de l’apprenti agacé.
- Je dois te présenter certains chats.
- Des amis du Clan ?
- Non. Des amis à moi.
Le guerrier se retourna brusquement, au risque de tomber ; il avait l’air soudainement très sérieux.
- Promets-moi que tu garderas leur existence secrète, quoiqu’il arrive.
- Que… Oui, je te le promets, mais…
- Descendons.
Intrigué, Nuage Tigré, se tut et repris la descente, se demandant qui pouvaient bien être ces chats.
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredestribusrpg.forumgratuit.org/
Jeune Guerrier
Coeur de Braise

Coeur de Braise
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 368
Date de naissance : 04/03/1999
Age : 25
Humeur : Bonne, puisque je suis sur le forum !
Date d'inscription : 17/09/2011
Réputation : 6
Points : 4799


Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles _
MessageSujet: Re: Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles   Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles I_icon_minitimeMer 12 Oct - 17:51:06

Si ma fanfiction devient plus populaire, (ce qui risque d'être long ToT) j'ai fait des bonus. L'histoire de Griffe de Diamant, Griffe de Cristal et Griffe d'Emeraude, celle de Plume de Braise (my!), Plume de Roche et Plume Céleste, et celle des parents de Nuage Tigré. Mais je serais étonnée d'avoir à les montrer... ouin
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredestribusrpg.forumgratuit.org/
Jeune Guerrier
Coeur de Braise

Coeur de Braise
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 368
Date de naissance : 04/03/1999
Age : 25
Humeur : Bonne, puisque je suis sur le forum !
Date d'inscription : 17/09/2011
Réputation : 6
Points : 4799


Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles _
MessageSujet: Re: Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles   Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles I_icon_minitimeMer 12 Oct - 17:53:26

Si vous n'aimez pas mon histoire à cause du manque d'action, (se serait plus logique que la cause soit mon manque de talent d'écrivain, mais supposons) rassurez-vous ça ne va pas tarder à être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredestribusrpg.forumgratuit.org/
Apprenti
Aurore Boréale

Aurore Boréale
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 09/04/1999
Age : 25
Humeur : crevée...
Date d'inscription : 20/09/2011
Réputation : 3
Points : 4691


Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles _
MessageSujet: Re: Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles   Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 17:34:13

MENQUE...DE...TALENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!§
MAIS TU DIVAGUE MA PAUVRE!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Guerrier
Coeur de Braise

Coeur de Braise
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 368
Date de naissance : 04/03/1999
Age : 25
Humeur : Bonne, puisque je suis sur le forum !
Date d'inscription : 17/09/2011
Réputation : 6
Points : 4799


Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles _
MessageSujet: Re: Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles   Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 17:41:07

Nan!
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredestribusrpg.forumgratuit.org/
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7465


Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles _
MessageSujet: Re: Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles   Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 17:54:03

Plume de Braise, ce n'est pas parceque peu de personnes lisent que c'est nécessairement nul. les gens n'ont pas toujours le temps de lire les fics présentées par les membres du forum, c'est tout Wink

tu as déjà eu de très bon commentaires, fais avec, et n'essaie pas d'avoir forcément le plus de popularité pour ajouter des extraits. Fais-le pour toi, et pour les lecteurs qui te suivent en ce moment (:
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier Aguerri
Plume d'Aurore

Plume d'Aurore
Guerrier Aguerri

Masculin
Nombre de messages : 583
Date de naissance : 29/07/1999
Age : 24
Date d'inscription : 16/09/2011
Réputation : 11
Points : 5108


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Jules Verne : Hector Servadac

Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles _
MessageSujet: Re: Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles   Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 17:56:19

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ADORE !!

Tu as vraiement tort de dire que tu as un manque de talent, tu sais ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Guerrier
Coeur de Braise

Coeur de Braise
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 368
Date de naissance : 04/03/1999
Age : 25
Humeur : Bonne, puisque je suis sur le forum !
Date d'inscription : 17/09/2011
Réputation : 6
Points : 4799


Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles _
MessageSujet: Re: Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles   Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:01:45

Poussière d'Etoiles : Ok !

Plume d'Aurore : Merci! Tu crois...?


Dernière édition par Plume de Braise le Ven 14 Oct - 15:32:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredestribusrpg.forumgratuit.org/
Guerrier Aguerri
Plume d'Aurore

Plume d'Aurore
Guerrier Aguerri

Masculin
Nombre de messages : 583
Date de naissance : 29/07/1999
Age : 24
Date d'inscription : 16/09/2011
Réputation : 11
Points : 5108


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Jules Verne : Hector Servadac

Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles _
MessageSujet: Re: Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles   Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:08:27

Non, je ne crois pas, je suis SÛR. Je viens de m'avaler ta fic' en 2mn, tellement j'ai envie de connaître la suite. Il ne faut pas que tu te sous-estimes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Guerrier
Coeur de Braise

Coeur de Braise
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 368
Date de naissance : 04/03/1999
Age : 25
Humeur : Bonne, puisque je suis sur le forum !
Date d'inscription : 17/09/2011
Réputation : 6
Points : 4799


Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles _
MessageSujet: Re: Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles   Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:13:21

^^
*contente*
Merci!! 15
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredestribusrpg.forumgratuit.org/
Guerrier Aguerri
Plume d'Aurore

Plume d'Aurore
Guerrier Aguerri

Masculin
Nombre de messages : 583
Date de naissance : 29/07/1999
Age : 24
Date d'inscription : 16/09/2011
Réputation : 11
Points : 5108


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Jules Verne : Hector Servadac

Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles _
MessageSujet: Re: Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles   Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:19:26

Et maintenant...
Spoiler:

VIITE ! bouuagaabwaa
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Guerrier
Coeur de Braise

Coeur de Braise
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 368
Date de naissance : 04/03/1999
Age : 25
Humeur : Bonne, puisque je suis sur le forum !
Date d'inscription : 17/09/2011
Réputation : 6
Points : 4799


Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles _
MessageSujet: Re: Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles   Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles I_icon_minitimeVen 14 Oct - 15:34:18

Vite ? Ben non sinon se sera nul ! Au contraire, je prends tout mon temps pour que ce soit bien rédigé.
Petit détail : cette histoire part d'une idée que nous avions eue, Rivière de Perle, Aurore Boréale, Vague de Neige et moi. Seulement Rivière de Perle, qui avait le Clan de l'Océan, n'a pas voulu que je le mette dans ma fic. Donc, avec son accord, je l'ai renommé, c'est maintenant le Clan de la Mer. J'ai édité mes écrits précédents.
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredestribusrpg.forumgratuit.org/
Jeune Guerrier
Coeur de Braise

Coeur de Braise
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 368
Date de naissance : 04/03/1999
Age : 25
Humeur : Bonne, puisque je suis sur le forum !
Date d'inscription : 17/09/2011
Réputation : 6
Points : 4799


Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles _
MessageSujet: Re: Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles   Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles I_icon_minitimeSam 15 Oct - 12:02:08

Suite :

L’apprenti dut bien évidemment regarder en bas (voir texte précédent), ce qui ne lui plut pas du tout. Il lui fallut un moment avant de décrisper et un autre pour s’habituer à la vue, qui une fois la peur passée était splendide. De là, il voyait toute la forêt, tout le Clan du Vent, et en se tordant le cou tout le Clan de la Roche, et voir cela en miniature lui fit un drôle d’effet. Il avait l’impression grisante de dominer le monde ! Puis Griffe de Diamant le rappela, et il sortit de sa rêverie. Il arriva au pied de la montagne sans trop de difficultés, précédé de son mentor, qui contourna aussitôt la montagne, traversant la forêt et frôlant la frontière du Clan Céleste, pour enfin se diriger vers la Roche Brisée, qui se situait au centre des Clans, et était en territoire neutre. Le chemin fut une épreuve pour le jeune matou tigré, mais il tint le coup. Griffe de Diamant s’arrêta enfin devant la pierre sacrée et fit une chose étrange : il ferma les yeux et pressa son museau sur le minéral, puis sont front, et attendit une minute… Deux minutes… Trois minutes, puis rouvrit les paupières. Il recula, et bientôt trois chats à l’allure mystérieuse s’approchèrent d’eux, et Nuage Tigré se demanda par où ils étaient venus. Pas par la plaine ni par la forêt, qui étaient directement dans son angle de vue, et encore moins par le désert sinon leurs pattes seraient complètement cachées par la poussière qui salissait le territoire du Clan de la Roche. Il y avait deux femelles et un mâle. Ce dernier était blanc, avec un museau gris et des yeux bleus. L’une des femelles était grise striée de noir et avait des yeux anthracite, et l’autre avait de longs poils soyeux, noirs, et des yeux d’un bleu pâle.
- Bonjour, Nuage Tigré, dit le mâle. Je me nomme Tonnerre du Soir.
- Ravie de te rencontrer, mon nom est Lune de Minuit, se présenta la femelle noire d’une voix douce. Tu as de la chance d’avoir pareil mentor.
- Moi, c’est Plume Sombre, finit la femelle grise.
- B… Bonjour, répondit l’apprenti d’une petite voix, intimidé.
Son mentor ronronna d’amusement, et le rassura d’un coup de langue affectueux. Tonnerre du Soir dévisagea le jeune chat, pensif, pendant un bon moment, avant de hocher la tête vers Griffe de Diamant, qui lança un discret soupir de soulagement, comme si Nuage Tigré venait de réussir un dangereux test. Lune de Minuit s’avança vers l’apprenti, et dit d’une voix lointaine :
- Tu es élu par les messagers des Etoiles. Ton devoir sera de transmettre les prophéties et les messages du Clan des Etoiles que te feront parvenir l’Ombre et la Lumière, comme nous le faisons.
- Qu… Quoi ? Transmettre les… Mais ce sont les guérisseurs qui font ça ! Ou les chefs !
Tonnerre du Soir secoua négativement la tête et répondit :
- Tu te trompes, jeune chat. Guérisseurs et chefs transmettent la volonté du Clan des Etoiles à leur Clan, et souvent aux autres. Mais l’Ombre et la Lumière n’interviennent pas, et les Autres ne peuvent pas communiquer sans l’aide des Messagers.
- Les… Autres ? Qui est-ce ? Et c’est quoi cette histoire de l’Ombre et de la Lumière ?
- Tu verras, intervint Plume Sombre. Ayant trouvé notre remplaçant, nous allons te former, et nous ne te verrons plus que dans tes rêves. Au revoir, Nuage Tigré.
- Mais je… Qu’est-ce que… Non, ne partez pas !
Trop tard. Les trois mystérieux félins s’étaient éclipsés tellement vite que Nuage Tigré ne les vit pas. Il se tourna vers son mentor, qui à sa grande surprise inclina respectueusement la tête vers le jeune chat tigré. Puis le guerrier sombre rebroussa chemin en silence, sourd aux questions incessantes de son apprenti qui finit, résigné, par se taire et suivre le vétéran sans piper mot. La nuit tombait, et Griffe de Diamant décida de chasser sur le chemin, sous les yeux attentifs de Nuage Tigré, pour justifier leur longue absence. Les proies furent si nombreuses que l’apprenti dut aider son mentor à les porter, et c’est la mâchoire pleine qu’ils rentrèrent au Clan, félicités par Etoile d’Espoir et Plume Céleste. Nuage Tigré, honnête, faillit dire que seul le guerrier avait chassé mais celui-ci l’en empêcha d’un coup d’œil appuyé, signifiant clairement : « Attention ! Tu vas éveiller leur méfiance ! » Il s’abstint donc et se tut. Le jeune chat se rendit à la tanière des apprentis pour la première fois, ravi de dormir sous le noisetier aux feuilles dorées appuyé contre la paroi du volcan, et vit que Nuage de Galaxie n’y était pas. « Elle doit être avec sa mère, ainsi que sa sœur Nuage de Pétale. » se dit-il. Il se coucha à côté de Nuage de Foudre, et regarda le camp, éclairé uniquement par les herbes de feu, rougeoyantes comme des flammes. Sur la paroi opposée, il apercevait le Surplomb, et en dessous la tanière du chef qui allait justement se coucher. Un peu plus à droite, la grotte des anciens s’enfonçait dans la roche, le sol recouvert d’une moelleuse mousse ambrée, comme celui de la pouponnière, un peu plus à gauche. Sauf que celle-ci était protégée de ronces dorées dont même les feuilles rouge sang étaient couvertes d’épines, ne laissant qu’une petite ouverture, juste assez grande pour laisser passer une reine. Nuage Tigré ressentit un pincement de regret en se souvenant de cette mousse, si confortable, car les apprentis comme les guerriers dormaient sur des nids d’herbes de feu aplaties. « Bon, ce n’est pas si mal… Et puis je préfèrerais dormir sur des ronces que de redevenir un chaton ! Je suis tellement heureux d’être enfin apprenti… » se dit-il. Il vit son mentor saluer Rose de Rubis dans l’énorme tronc d’arbre évidé qui servait d’abri à la guérisseuse, et s’engager dans la caverne des guerriers, légèrement surélevée, qui était disposée non loin de l’entrée, idéale pour repérer d’éventuels intrus. Il se demanda une dernière fois ce qu’avait voulu dire Plume Sombre en disant qu’ils allaient le former, puis s’endormit, épuisé par l’étrange journée.

*
Nuage Tigré ouvrit les yeux. Il se redressa, étonné de ne plus être sur sa couche moelleuse, et regarda autour de lui. Il était de nouveau devant la Roche Brisée, mais celle-ci éclairait la clairière uniquement d’un beau rouge orangé, et un chat se tenait devant lui. Il le reconnut aussitôt :
- Tonnerre du Soir ! Explique-moi ce que vous avez voulu dire, tout à l’heure ! Qu…
- Chut. Oui, je vais t’expliquer. Installe-toi confortablement et écoute-moi, le coupa le matou blanc.
L’apprenti s’exécuta, pressé d’en savoir plus.
- Bien. Tu sais, bien sûr, qu’il existe au-delà des terres du secret d’autres Clans, dont vos chefs sont originaires ?
Le jeune chat acquiesça, et Tonnerre du Soir reprit.
- Tu sais certainement aussi qu’il existe une Tribu, dans les montagnes. Mais il y a d’autres chats, dont je vais te raconter l’histoire, qui n’ont ni Clan ni Tribu. Ces chats étaient autrefois un grand groupe de chats domestiques ou errants, qui vivaient dans la ville. Mais cela bien des saisons auparavant, peu de temps après l’époque des Grands Félins, les Bipèdes se faisaient la guerre, et tous ces chats durent partir sous peine de se faire massacrer. Des nids de Bipèdes explosaient, les chats domestiques étaient très mal nourris, c’était la panique. Alors ils décidèrent, tous ensembles, de partir loin de cette guerre et de s’établir dans un autre territoire. Ils avaient abandonné l’idée d’aller dans une autre ville, car elles étaient toutes semblables. Puis un jour, certains d’entre eux reçurent des rêves de leurs proches morts dans le voyage, qui revenaient les saluer. Quelques-uns de celas s’éloignèrent de la bande et créèrent les Clans de la forêt, puis nommèrent leurs ancêtres le Clan des Etoiles. Les autres trouvèrent l’idée bonne et firent de même, sauf que si tous croyaient au Clan des Etoiles, ils ne voulaient pas de Clan, préféraient vivre comme bon leur semblait. Mais un jour qu’ils rentraient dans une forêt à l’aspect accueillant, ils passèrent par mégarde dans un portail dimensionnel.

Nuage Tigré n’en croyait pas ses oreilles. Voilà donc d’où venaient les Clans de la forêt ! Il eut du mal à accepter l’idée que des chats croient au Clan des Etoiles sans être eux-mêmes un Clan. Alors qu’il allait demander ce qu’était un portail dimensionnel, le matou ajouta comme s’il avait lu dans ses pensées :
- C’est comme une grande entrée qui mène dans un autre monde, un autre univers. Ils y pénétrèrent donc par mégarde, et leurs ancêtres ne purent plus communiquer avec eux. Pour résoudre ce problème, ils envoyèrent deux chats, l’Ombre et la Lumière, tous droits descendus de la Toison Argentée dans les Clans, pour y créer les Messagers. Mais les Clans refusèrent d’aider ces félins qu’ils appelaient les Autres, alors un chat de chaque Clan se portèrent secrètement volontaires. Leurs pouvoirs étaient immenses ; ils reçurent neuf vies comme les chefs, et la capacité de communiquer par les rêves avec non seulement le Clan des Etoiles, mais aussi n’importe quel chat, membre de Clan ou non. Mais leur rôle était important ; l’Ombre apportait les prophéties et messages heureux, et la Lumière les prévenait de drames et malheurs.
- Mais… C’est contradictoire ! protesta Nuage Tigré.
- Ne m’interromps pas. Donc, ils recevaient les messages d’Ombre Blanche et Lumière Noire, car tels étaient leurs noms, et devaient se rendre à des lunes et des lunes de voyage de là pour les transmettre aux Autres.
- Des lunes et des lunes de voyage ? Mais comment ?
- Par la voie des rêves. C’est Lune de Minuit qui t’enseignera cela, et Plume Sombre t’aidera à te battre contre le Clan de l’Esprit.
- Le… Quoi ?
- Je finis. Les Messagers avaient l’interdiction, à l’instar des guérisseurs, d’avoir des petits. Si l’un d’entre eux désobéissait à cette règle, il redevenait un guerrier ordinaire ne disposant plus que d’une vie, et les trois autres devaient choisir son remplaçant.
Tonnerre du Soir fixa l’apprenti dans les yeux et ajouta d’un ton théâtral :
- Griffe de Diamant fut ton prédécesseur. Et nous t’avons choisi, nous, Messagers des trois autres Clans.


Dernière édition par Coeur de Braise le Dim 6 Nov - 9:30:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredestribusrpg.forumgratuit.org/

Contenu sponsorisé



Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles _
MessageSujet: Re: Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles   Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Clans du Secret : Messagers des Etoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Animations :: FanFictions :: FanFictions :: Anciennes histoires-