AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Wiki  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Roma Antiqua - I. Stacy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apprenti
Nuage Plumé

Nuage Plumé
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 67
Date de naissance : 01/03/1999
Age : 25
Date d'inscription : 09/06/2011
Réputation : 0
Points : 4770


Roma Antiqua - I. Stacy _
MessageSujet: Roma Antiqua - I. Stacy   Roma Antiqua - I. Stacy I_icon_minitimeVen 10 Juin - 16:52:27

« Chapitre Premier »


Devant elle, deux paires de sandales gisaient.
« - Eh ! Eléne, les noires ou les brunes ?
- Quelle question idiote, Stacy ! Tu sais bien que les sandales noires sont démodées ! Prends les brunes ! »
La dénommée Stacy sortit son porte-monnaie et demanda :
« - Et toi, tu veux lesquelles ?
- La robe beige, sil-te-plait !
Elène la regardait avec des yeux tellement suppliant, que Stacy ne put lui dire non. Elle prit les sandales et la robe en main et alla en caisse.
« - 452, 50, sil-vous-plait ! » demanda la caissière.
La jeune fille paya et sortit, presque en courant. Elle n'avait presque plus d'argent. C'est sûr, son père allait la tuer. Le père à Stacy était l'Empereur Romain. Eh oui ! Nous nous trouvons en Rome Antique ! Stacy savait que son père n'en pouvait plus de ses cachotteries et de ses hormones qui jouent n'importe comment. Elle voulait absolument séduire Loïc, et cela seul comptait.
Stacy commençait à rêver, lorsqu'Elène la sortie de ses rêves :
« - Stacy ! on est arrivé !
- Ah bon ?! Ah oui ! »
Elles entrèrent ensemble dans le palais royal. Les cheveux d'Elène brillait à la lumière des torches. Ils étaient d'un blond étincelant. Stacy en étaient jalouse, les siens étaient brun foncé, un peu abîmés. On dirait de la paille, selon Stacy.
« - STACYYY !
- Mon père ! chuchota la concerné. »
Elle avança, ouvrit la porte de la sale du trône, et vit son père, rouge tomate. Elle songea à pété de rire, et à lui dire à quoi il ressemble, mais elle pensa aux conséquence. Et renonça aussitôt.
« - Oui ? dit-elle d'une toute petite voix.
- Tu as de nouveau pioché dans le trésor impérial ! Tu as 15 ans ! Tu devrais savoir que tu n'en a pas l'autorisation !
- Désolé, Père. »
puis, elle s'enfuie, pleine de colère. Elle traversa les couloirs à pleine allures. Arrivé dans sa vaste chambre, elle s'affala sur son lit. Pourquoi son père la traitait-il ainsi ? Ne pouvait-il pas être plus doux, plus protecteur ? Stacy se rendit compte qu'Elène était encore là.
« - Dégage !
La jeune fille sentit ses première larmes couler sur sa joue.
- D'accord... » répondit Elène.
Elle sortit de la chambre à pas lents.
« - OH MES DIEUX ! STACYYYYY ! »
Que se passait-il ? Que voulait encore Elène ?
« - Quoi ?!
- Ton... ton père... bafouilla-t-elle.
Stacy se leva et alla dans le couloir.
- Mon père quoi ?! »
Et elle vit. Dans la sale du trône, grâce à la porte entr'ouvert...
« - Stacy, ton père est mort ! »


Dernière édition par Nuage Plumé le Ven 10 Juin - 16:54:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7231


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Roma Antiqua - I. Stacy _
MessageSujet: Re: Roma Antiqua - I. Stacy   Roma Antiqua - I. Stacy I_icon_minitimeSam 25 Juin - 8:18:06

Le seul problème, c'est qu'il y a des problèmes achroniques ! (= cohérence temporelle)

Déja, dans la Rome Antique, il n'y a pas de caissières, les gens gardent leur fric dans leur bouche ou dansun bourse, pas dans un porte-monnaie . Razz
En général les filles n'ont pas le droit de se promener toutes eules, sans être accompagnée de la nourrice/frère/mari/père.
Leurs noms se terminent soit, pour les filles, pas a, s, o, x (simple problème de déclinaisons) pour les garçons ça peut aussi être un a (pour les exceptions de la première déclinaison), er, os, en, or.
Pour les terminaisons des noms, finalement c'est tellement compliqué qu'en général on s'en fout.
Mais si Elène passe encore, Stacy fait carrément américain ! Donc si tu veux que ce soit dans le style RA, change son nom ou explique que son père a été prit d'une lubie quelconque...
(bon, je viens de me rendre compte du pâté)
(j'espère que ça t'embête pas)

Sinon, y'a pas mal de suspense et c'est plutôt bien écrit. J'attend la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Plume Sombre

Plume Sombre
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1778
Date de naissance : 17/09/1999
Age : 24
Humeur : Rêveuse... et Folle 8D
Date d'inscription : 22/05/2011
Réputation : 13
Points : 5576


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Coeur d'encre

Roma Antiqua - I. Stacy _
MessageSujet: Re: Roma Antiqua - I. Stacy   Roma Antiqua - I. Stacy I_icon_minitimeVen 8 Juil - 16:56:34

c'est très bien écrit ! j'attend la suite avec impatiente ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclansàmafaçon@sitew.com

Contenu sponsorisé



Roma Antiqua - I. Stacy _
MessageSujet: Re: Roma Antiqua - I. Stacy   Roma Antiqua - I. Stacy I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Roma Antiqua - I. Stacy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Membres :: Bavardages :: Histoires personnelles :: Anciennes histoires-