AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Wiki  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les élues (Chapitre 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guerrier Aguerri
Plume de lune

Plume de lune
Guerrier Aguerri

Masculin
Nombre de messages : 607
Date de naissance : 18/07/1995
Age : 28
Humeur : Paranoiaque sur les borts^^
Date d'inscription : 11/11/2010
Réputation : 1
Points : 5148


Les élues (Chapitre 3) _
MessageSujet: Les élues (Chapitre 3)   Les élues (Chapitre 3) I_icon_minitimeMer 2 Fév - 18:03:46

C'est le commencement d'un livre que j'ai commencé il y a 2 mois voici le prologue j'ai copié quelque trucs sur la guerre des clans mais sa na rien a voir. Smile

Les élues

Prologue :

La nuit était calme dans la foret rien ne laissé prédire ce qu’il il allait ce passait.
Plusieurs dizaines d’elfes ce dressait dans la clairière diviser en deux groupes, un grand elfe s’avança vers l’autre groupe, et au même instant un autre elfe lui plus petit mais qui avait l’air tout aussi confient que l’autres car aucune peur ne se lisait dans son regard puis Le plus grand dit :
- Il et temps pour la clan Raptor de prendre vos terres, moi Reex le chef du clan te défie au combat, as moins que tu quitte tes terres de toi même ?
L’autre chef lui répondit avec colère :
-Je ne vois même pas pourquoi tu pose la question tu sais ce que je vais répondre. Moi Ryo je relève ton défi. Le calme régna alors dans la foret quant soudain le chef rival dit – Clan du Raptor a l’attaque et que le grand Stix nous accompagnes dans la victoire. Juste au moment ou l’elfe eu fini sa phrase que Ryo dit – Clan du Dragon a l’attaque et que le grand Ryushy nous accompagnes dans la victoire.
L’instant d’après les guerriers des deux clans ce combattait, du sang tombait a terre, des elfes s’écroulé au sol inconscient la foret qui était paisible il y a encore quelques minutes n’était plus qu’un champ de bataille ou ses elfes ce battait pour leur honneur, ou pour gagné des terre, la nuit calme s’était fait remplacer par des cris agonisants, et des bruits d’épées, et de sorts.
Cette bataille aller restés dans les mémoires comme l’une des guerres la plus meurtrière, et celle la moins utile de l’histoire des clans.




Dernière édition par Plume de lune le Ven 2 Sep - 13:07:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Patte de feu

Patte de feu
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 1979
Date de naissance : 10/04/1997
Age : 27
Humeur : =D
Date d'inscription : 24/06/2009
Réputation : 31
Points : 6538


Les élues (Chapitre 3) _
MessageSujet: Re: Les élues (Chapitre 3)   Les élues (Chapitre 3) I_icon_minitimeMer 2 Fév - 21:57:40

Livre? Si tu veux en faire un livre, je te conseille de rallonger ce prologue et de corriger les fautes d'orthographe... Mais le cœur y est, bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier Aguerri
Plume de lune

Plume de lune
Guerrier Aguerri

Masculin
Nombre de messages : 607
Date de naissance : 18/07/1995
Age : 28
Humeur : Paranoiaque sur les borts^^
Date d'inscription : 11/11/2010
Réputation : 1
Points : 5148


Les élues (Chapitre 3) _
MessageSujet: Re: Les élues (Chapitre 3)   Les élues (Chapitre 3) I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 17:53:51

Non un livre pour moi, et merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7468


Les élues (Chapitre 3) _
MessageSujet: Re: Les élues (Chapitre 3)   Les élues (Chapitre 3) I_icon_minitimeMer 16 Mar - 11:26:38

C'est sympa, n'hésite pas à poster une suite pour qu'on puisse juger.
Et fais attention à ton orthographe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier Aguerri
Plume de lune

Plume de lune
Guerrier Aguerri

Masculin
Nombre de messages : 607
Date de naissance : 18/07/1995
Age : 28
Humeur : Paranoiaque sur les borts^^
Date d'inscription : 11/11/2010
Réputation : 1
Points : 5148


Les élues (Chapitre 3) _
MessageSujet: Re: Les élues (Chapitre 3)   Les élues (Chapitre 3) I_icon_minitimeMer 16 Mar - 18:03:57

Merci Smile oui mon orthographe désolé je connais plus d'un profs de français en hopital psychiatrie a cause de moi XD
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier Aguerri
Plume de lune

Plume de lune
Guerrier Aguerri

Masculin
Nombre de messages : 607
Date de naissance : 18/07/1995
Age : 28
Humeur : Paranoiaque sur les borts^^
Date d'inscription : 11/11/2010
Réputation : 1
Points : 5148


Les élues (Chapitre 3) _
MessageSujet: Re: Les élues (Chapitre 3)   Les élues (Chapitre 3) I_icon_minitimeSam 16 Avr - 20:57:26

Voila le 1er chapitre il n'y a pas beaucoup d'actions mais sa explique la vie du clan.

Chapitre 1 : Le rêve
Lunnix était dans la foret mais tous lui semblé flou puis il entendit une incantation qui le cloua a terre il vit le visage encapuchonné de son agresseur mais ne distingua pas son visage. L’agresseur lui sera la gorge du jeune garçon et dit
-Meurs petit. Tous as coup Lunnix ne vit plus rien.

Lunnix ce réveilla en sursaut quant quelqu’un lui tapa l’épaule, l’homme lui dit – Lunnix excuse moi de te dérangé mais il et temps de ce levait ! C’était son ami Roc qui s'impatienté. Lunnix dit
-D’accord désolé de t’avoir dérangé Roc. Roc ait un elfe a la peau pale comme tous les elfes, et a 15 ans, mais fait 1m90 de haut ce qui et rare pour un elfe de son age
- Laisse tomber sait pas grave, mais tu devrait te dépêcher maitre Mior t’attend devant la porte du camp.
-Merci Roc. Lunnix quant a lui a 15 ans lui aussi, mais lui a la peau un peu rouge ce qui et une première chez la race des elfes, sa a été dure pour lui de s’intégrer au clan, car de plus la tribu la trouvé dans la foret quant il était bébé.
-De rien, cervelle d’orque.

Lunnix ce dépêcha de s'habiller, et marcha vers l’entré du camp la ou l'attendez son maitre. En le voyant arriver son maitre dit –Enfin tu a prit ton temps j’ai du envoyer Roc te chercher . Lunnix baissa la tète et dit –Désolé, maitre Mior je me suis pas réveiller. Lunnix décida de ne rien dire au sugé de son rêve étrange a son maitre .
Son maitre dit –C’est pas grave, mais la prochaine fois essaye de te réveiller .
Lunnix en signe de réponse hocha la tète . Maitre Mior a de long cheveux blanc, et des yeux vert.
-Aujourd’hui je vais t’apprendre a lancé un sort de glace.
Le clan et divisé en quatre fonctions il y a les magiciens qui peuvent utiliser les sorts de feu, glace, vent, il y a les guerriers il peuvent ce battre soit avec une épée, une hache ou leurs mains, il y a section des tireurs d’élite qui se battent avec un arque, ou une arbalète et son réputé pour tiré des flèche a des distances de centaine de mètres, puis il y a les guérisseurs qui utilisent eux la magie de type médical.
-Oui! S'exclama Lunnix, je connait les sort de feu, et un peu ceux du vent, et bientôt les sort de glace ses super, je serait un grand magicien dans peu de temps !
Maitre Mior le réprimanda en lui donnant une petite tape sur la tète et lui dit -Patience jeunes apprentie tu a encore beaucoup de choses a apprendre.
-Oui Maitre, dit-il d'un ton respectueux.
Et ils partirent en direction du camp d'entrainement .

-Allez maintenant fait les même signes de mains que moi, Mior fit ce rencontré ses doigt puis les paumes de ces mains ce touchère et dit -Glace millénaire ! Une boule de glace se s échappa de ses mains et il la projeta sur le mannequin de paille qui le prit de plein fouet.
-A toi maintenant. Lunnix fit les même mouvement avec ses mains et dit d'une voie tremblante -Glace millénaire ! Et une petite boule de glace se projeta sur le mannequin.
-Bien, c'est un très bon début. Dit Mior, mais Lunnix ne semblait pas d'accord.
Allez on va répété les mouvement jusqu'à ce que le soleil ce couche.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Guerrier
Tempête Millénaire

Tempête Millénaire
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 192
Date de naissance : 01/03/1999
Age : 25
Humeur : Super
Date d'inscription : 13/11/2010
Réputation : 0
Points : 5060


Les élues (Chapitre 3) _
MessageSujet: Re: Les élues (Chapitre 3)   Les élues (Chapitre 3) I_icon_minitimeDim 17 Avr - 11:55:12

J'aime bien le thème, l'histoire, les personnages et c'est bien d'avoir pensé à décrire la vie en clans ! Tu rédige vaguement ! Décris + ! Quelques mots en trop, fautes d'orthographe sont gênant... :S
Tu devrait séparer les dialogue et la rédaction, cela facilitera la lecture ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclans.catsboard.com
Guerrier Aguerri
Plume de lune

Plume de lune
Guerrier Aguerri

Masculin
Nombre de messages : 607
Date de naissance : 18/07/1995
Age : 28
Humeur : Paranoiaque sur les borts^^
Date d'inscription : 11/11/2010
Réputation : 1
Points : 5148


Les élues (Chapitre 3) _
MessageSujet: Re: Les élues (Chapitre 3)   Les élues (Chapitre 3) I_icon_minitimeDim 17 Avr - 16:43:22

Merci pour le coup de main je vais ésayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Guerrier
Tempête Millénaire

Tempête Millénaire
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 192
Date de naissance : 01/03/1999
Age : 25
Humeur : Super
Date d'inscription : 13/11/2010
Réputation : 0
Points : 5060


Les élues (Chapitre 3) _
MessageSujet: Re: Les élues (Chapitre 3)   Les élues (Chapitre 3) I_icon_minitimeLun 18 Avr - 16:18:25

Tu as éditer, ou je rêve ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclans.catsboard.com
Guerrier Aguerri
Plume de lune

Plume de lune
Guerrier Aguerri

Masculin
Nombre de messages : 607
Date de naissance : 18/07/1995
Age : 28
Humeur : Paranoiaque sur les borts^^
Date d'inscription : 11/11/2010
Réputation : 1
Points : 5148


Les élues (Chapitre 3) _
MessageSujet: Re: Les élues (Chapitre 3)   Les élues (Chapitre 3) I_icon_minitimeLun 18 Avr - 16:23:52

1 fois ou 2 pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Perle de Lune

Perle de Lune
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1384
Date de naissance : 09/06/1998
Age : 25
Humeur : Crazy ! 8D
Date d'inscription : 01/02/2011
Réputation : 3
Points : 5916


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Exil LGDC

Les élues (Chapitre 3) _
MessageSujet: Re: Les élues (Chapitre 3)   Les élues (Chapitre 3) I_icon_minitimeLun 18 Avr - 17:16:10

Moi aussi, j'écris un livre, aussi pour moi, c'est la suite de LGDC, mais a ma façon, j'aurais bien voulue vous le montrer, mais je n'ais de sacnner, et j'ai la de tout écrire!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-artisans-du-reve.forumactif.org/
Jeune Guerrier
Tempête Millénaire

Tempête Millénaire
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 192
Date de naissance : 01/03/1999
Age : 25
Humeur : Super
Date d'inscription : 13/11/2010
Réputation : 0
Points : 5060


Les élues (Chapitre 3) _
MessageSujet: Re: Les élues (Chapitre 3)   Les élues (Chapitre 3) I_icon_minitimeMer 20 Avr - 12:07:28

Nan, désolé j'ai juste l'habitude qu'on prennent les conseils après... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclans.catsboard.com
Jeune Guerrier
Poussières de Flamme

Poussières de Flamme
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 14/10/1999
Age : 24
Date d'inscription : 05/04/2011
Réputation : -8
Points : 4916


Les élues (Chapitre 3) _
MessageSujet: Re: Les élues (Chapitre 3)   Les élues (Chapitre 3) I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 7:12:13

Très bien à part quelques mini fautes d'orthographes ...
* se tais car en fait pleins de fautes *

Continue comme ceci !
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier Aguerri
Pétale de Rose

Pétale de Rose
Guerrier Aguerri

Féminin
Nombre de messages : 536
Date de naissance : 09/04/1999
Age : 25
Date d'inscription : 13/03/2011
Réputation : 5
Points : 5043


Les élues (Chapitre 3) _
MessageSujet: Re: Les élues (Chapitre 3)   Les élues (Chapitre 3) I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 9:24:49

C'est pas mal, tu as beaucoup d'imagination! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier Aguerri
Plume de lune

Plume de lune
Guerrier Aguerri

Masculin
Nombre de messages : 607
Date de naissance : 18/07/1995
Age : 28
Humeur : Paranoiaque sur les borts^^
Date d'inscription : 11/11/2010
Réputation : 1
Points : 5148


Les élues (Chapitre 3) _
MessageSujet: Re: Les élues (Chapitre 3)   Les élues (Chapitre 3) I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:30:30

Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Perle de Lune

Perle de Lune
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1384
Date de naissance : 09/06/1998
Age : 25
Humeur : Crazy ! 8D
Date d'inscription : 01/02/2011
Réputation : 3
Points : 5916


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Exil LGDC

Les élues (Chapitre 3) _
MessageSujet: Re: Les élues (Chapitre 3)   Les élues (Chapitre 3) I_icon_minitimeSam 23 Avr - 13:42:15

OUi! Je penses comme Jolie Coeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-artisans-du-reve.forumactif.org/
Jeune Guerrier
Perle de Crystal

Perle de Crystal
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 276
Date de naissance : 16/04/1998
Age : 26
Humeur : bien!
Date d'inscription : 07/04/2010
Réputation : 1
Points : 5210


Les élues (Chapitre 3) _
MessageSujet: Re: Les élues (Chapitre 3)   Les élues (Chapitre 3) I_icon_minitimeSam 23 Avr - 14:03:21

Bien, mais attention au fautes, au répétition et à la ponctuation.. Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier Aguerri
Plume de lune

Plume de lune
Guerrier Aguerri

Masculin
Nombre de messages : 607
Date de naissance : 18/07/1995
Age : 28
Humeur : Paranoiaque sur les borts^^
Date d'inscription : 11/11/2010
Réputation : 1
Points : 5148


Les élues (Chapitre 3) _
MessageSujet: Re: Les élues (Chapitre 3)   Les élues (Chapitre 3) I_icon_minitimeSam 23 Avr - 14:04:11

Merci de tes conseilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier Aguerri
Plume de lune

Plume de lune
Guerrier Aguerri

Masculin
Nombre de messages : 607
Date de naissance : 18/07/1995
Age : 28
Humeur : Paranoiaque sur les borts^^
Date d'inscription : 11/11/2010
Réputation : 1
Points : 5148


Les élues (Chapitre 3) _
MessageSujet: Re: Les élues (Chapitre 3)   Les élues (Chapitre 3) I_icon_minitimeLun 25 Avr - 18:04:39

Chapitre 2 : le diner.
Lunnix et Maitre Mior revenez de l'entrainement, le soleil ce coucher, ses mains étaient frigorifié mais avaient néanmoins réussi à faire une boule de glace convenable.
Il arriva au camp du clan du Dragon, les portes étaient ouvertes mais quand elle était fermé on voit un dragon gravé dans leurs bois.
Les deux gardes qui étaient postés à droite et à gauche était des guerriers, et en haut il y avait un archer. Les gardes leur adressèrent un signe de tête, et Lunnix et son maitre passèrent devant eux en leur faisant le même signe.

-Lunnix tu peux aller diner, tu as bien travaillé aujourd'hui. Dit Mior.
-Merci Maitre.

Maitre Mior partie de son coter, Lunnix se dirigea vers la table des apprentis, le camp avait trois tables, la table rectangulaire des apprenties, celles des guerriers, des mages, et des guérisseurs elle est carré, et la table ronde du chef et de ses cinq officiers, Maitre Mior en fait parti, il y a un autre mage, un guerrier et une guerrière, et la doyenne des guérisseurs Maitresse Yellow.

Il se dirigea vers la table rectangulaire quand il entendis derrière lui.

-Et ! Face de fraise !

Il se retourna et vis Oscar, son plus grand ennemi, et en même temps le plus petit car il fait une tête et demie de moins que lui, et ses deux idiots d'amis qui s'esclaffent dès que Oscar sort une blague, ce sons deux frères jumeaux apprenties guerriers, Josh et Johey, il sont grands, moche, et très idiot.

-Alors la tomate, toujours aussi nul en magie.

Lunnix avait bien envie de lui faire gouter sa nouvelle technique, quand quelqu'un dit derrière moi :

-Et ! Oscar le peuple des nains et venue tous a l'heure ils ont dit qu'il cherchait l'un de leurs enfants, tu devrais retourner chez toi avant que tes parents ne s'inquiètent.

C'était Roc, Oscar était très en colère, quant aux deux idiots il éclatère de rires. Oscar les frappa mais ils ne sentirent rien et continué de rire. Puits ils s'éloignèrent vers la table des apprenties.
Lunnix et Roc se regardèrent et éclatèrent de rire a leur tour, puits Lunnix dit :

-Merci, c'était bien envoyé.
-De rien, mais la prochaine fois je ne serais peut-être pas là pour te défendre.
-Oui je sais.

Puis ils dirigèrent vers la table, ils était les derniers arrivés, il y avait Oscar bien sur, qui ne les regardère même pas et ses deux amis. A coté d'Oscar il y avait Iria une apprentie archer très belle avec de longs cheveux bruns elle est grande, elle leurs fit un signe de tête et replongea dans sa conversation avec Nil un autre apprenti archer mais lui avait commencé qu'aujourd'hui et elle lui expliquait les bases, Nil et petit encore mais il grandira vite il a les cheveux court et des yeux verts, a côté de lui il y avait Chris un jeune mage du même âge que Lunnix mais il ne parlait presque jamais avec quelqu'un.
Ils s'installèrent à la table.
Le Chef Ryo se leva et brandit son verre, toutes les tables se levèrent et tous levèrent leurs verres, et il dit :

-le diner peut commencer !

Devant nous un sanglier était posé sur un plateau d'argent, et a coté il y avait des pommes de terre.
Quand ils eue fini de manger tous le monde partit se coucher sauf les sentinelles de nuit.
Lunnix et exténué -J'espère ne pas refaire de cauchemars, pensa-t-il.
Il se coucha mais dès qu'ils ferma les yeux l'homme sous sa capuche revient le hanté.



Oscar ma été inspiré par le Oscar de La quète d'étoile de feu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier Aguerri
Plume de lune

Plume de lune
Guerrier Aguerri

Masculin
Nombre de messages : 607
Date de naissance : 18/07/1995
Age : 28
Humeur : Paranoiaque sur les borts^^
Date d'inscription : 11/11/2010
Réputation : 1
Points : 5148


Les élues (Chapitre 3) _
MessageSujet: Re: Les élues (Chapitre 3)   Les élues (Chapitre 3) I_icon_minitimeVen 2 Sep - 12:57:09

Chaptitre 3 : La prophétie des cinq élues

Lunnix essayait d'échapper à son poursuivant. Il était dans une forêt ou la cime des arbres était plus haute que dans la sienne ils devait faire a peu près trente mètres de haut, entre les branches il pouvait voir la lune et les étoiles scintillé. Il trébucha et l'homme le rattrapa en quelques pas. Il s'agenouilla à côté de Lunnix et lui dit a l'oreille de sa voie froide :

-Je t'ai retrouvé finalement, et cette fois tu vas mourir.

Lunnix ferma les yeux pour attendre la mort quant il se réveilla. C'est un homme différent qui ce tenait au dessus de lui en faite c'était son père adoptif Ryo le chef du clan du Dragon, qui le secouait. Il avait une mine sombre, et des cernes sous les yeux . Il dit d'une voie triste et fatigué :

-Lunnix, dépêche-toi de te lever.
-Qui-a-t-il père ?
-C'est Maitresse Yelow. Elle a reçu une prophétie.

Lunnix resta silencieux. Il ne comprenait pas en quoi une nouvelle prophétie pouvait le concerner a part s'il en faisait partie, ce qui lui paraissait impossible vu son niveau.
Il se leva de son lit, se rhabilla en vitesse et rejoignit son père dans sa tante, ou la lumière des bougie ce reflétait contre la toile en formant des ombres étrangement effrayante. Quant il rentra il y avait 6 personnes assis autour de la table ronde de son père, maitresse Yellow, ce qui ne l'étonna pas; mais quant il vit Roc, il commença a se poser des questions; puis il resta bouche bée en voyant Oscar l'air renfrogné qu'on l'ait réveillé sûrement; Iria était là aussi, toujours aussi calme comme à son habitude, et Jay, un jeune guerrier qui semblait angoissé.
Il ne put que bafouiller :
-Que faîtes-vous tous là ?
-On ne sait pas justement, Lunnix, on est comme toi, on attend, répondit Iria.

Ryo ce leva avec Yellow et il prit la parole :
-Mes enfants vous avez étés convoqués ici car Maitresse Yellow a reçu une prophétie qui vous concerne tous les cinq.

Il en resta muet. Il ne pouvait articuler aucun mot. Il ne put que fixer le dragon qui était représenté sur la table, quant finalement Oscar dit d'une voie tremblante d'excitation :

-Comment une prophétie ? Mais de quoi s'agit-il comme genre de prophétie ?

Cette fois c'est Yellow qui répondit de sa voie caverneuse qu'elle a quant elle récite une prophétie :
-Voici la prophétie : « 5 élus sauveront le clan du Dragon de la menace du Raptor, chaque élues voit le futur chaque nuit. Un grand voyage les attend vers les terres inconnues, et ils ramèneront l'objet de la montagne Phénix qui sauvera le clan. L'elfe rouge mènera un grand combat lors de ce voyage et il perdra la vie. »

Lunnix se remémora la dernière phrase de la prophétie : « L'elfe rouge mènera un grand combat lors de ce voyage et il perdra la vie. » L'elfe rouge ne pouvait être que lui et Lunnix le savait.










Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Les élues (Chapitre 3) _
MessageSujet: Re: Les élues (Chapitre 3)   Les élues (Chapitre 3) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les élues (Chapitre 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Membres :: Bavardages :: Histoires personnelles :: Anciennes histoires-