AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Wiki  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Contes et Légendes pour Danseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7216


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Contes et Légendes pour Danseur _
MessageSujet: Contes et Légendes pour Danseur   Contes et Légendes pour Danseur I_icon_minitimeSam 23 Oct - 13:10:20

Il y en aura sans doute plusieurs.

1. Bastet et les trois chatons
Bastet, magnifique chatte noire de type siamois, avait trois chatons. Ceux-ci, bien que très liés, se battaient sans cesse. Aucun ne restait chef des deux autres bien longtemps, car ils recommençaient à se battre dès qu'elle avait le dos tourné.
Elle décida alors de détourner leur attention en leur apprenant à danseur. L'apprentissage en question fut long, et fut dur, mais, bientôt, chacun des trois petits portèrent leur nom de Danseur. Il y eut Danseur de l'Honneur, Danseuse de la Beauté et Danseur du Courage. Mais cela ne suffit pas et, dès leur apprentissage terminé, ils recommencèrent à se chamailler.
Bastet décida alors d'opter pour une solution plus radicale, et elle leur offrit à chacun un territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7453


Contes et Légendes pour Danseur _
MessageSujet: Re: Contes et Légendes pour Danseur   Contes et Légendes pour Danseur I_icon_minitimeSam 23 Oct - 13:13:20

Bastet c'est la déesse chat égyptienne, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7216


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Contes et Légendes pour Danseur _
MessageSujet: Re: Contes et Légendes pour Danseur   Contes et Légendes pour Danseur I_icon_minitimeSam 23 Oct - 13:14:59

Et ouaip ...
*on voit qui a de la culture, ici !*
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7453


Contes et Légendes pour Danseur _
MessageSujet: Re: Contes et Légendes pour Danseur   Contes et Légendes pour Danseur I_icon_minitimeSam 23 Oct - 13:16:36

* c'est moi !! Cool Razz *
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7216


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Contes et Légendes pour Danseur _
MessageSujet: Re: Contes et Légendes pour Danseur   Contes et Légendes pour Danseur I_icon_minitimeSam 23 Oct - 13:18:13

Euh... Non. Je parlais de moi. tongue

héhé.. :8
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7216


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Contes et Légendes pour Danseur _
MessageSujet: Re: Contes et Légendes pour Danseur   Contes et Légendes pour Danseur I_icon_minitimeMar 26 Oct - 17:49:48

Danseur de l'Honneur avait hérité du territoire le plus à l'ouest. Son triangle de terre, sec mais fertile, était empli de renards. Un à un, avec l'aide de sa mère et de sa fratrie, il les chassa, et pu s'installer en paix. Il explora alors ses terres, loin des regard des autres Danseurs. Une falaise garantissait un dénivelé convenable, et une forêt dense poussait un peu partout. Les proies semblaient n'avoir jamais vu autre chose que des renards lourdauds, et il n'eut aucun mal à les attraper.

Danseuse de la Beauté avait hérité du territoire entre celui de ses frères. Ses terres étaient marécageuses au sud, et sèches au nord. Des pins et des chênes poussaient au hasard des sous-bois, et une rivière traversait son territoire de part en part.

Danseur du Courage avait hérité du territoire le plus à l'est. C'était donc lui qui voyait le soleil se lever le premier. Son croissant de terre était fertile. Il possédait aussi une falaise, et, si au sud ses terres étaient détrempées par l'humidité d'un marais, au nord elles étaient sèches et rocheuses. Une forêt épaisse et dense le tenait à l'abri de la plupart des grand prédateurs.

Mais après quelques temps de calmes, les combats reprirent sur les frontières. Bastet se demanda si c'était donc cela, son destin, voir ses chatons s'entredéchirer. Décidée à tout tenter, elle se rendit au point où les trois territoires se touchaient. Il y avait la une grotte. Elle y entra, et, alors que les trois arrivaient, elle se mit à Chanter. Les trois furent alors irrésistiblement attirés vers l'entrée. Des chats qui passaient par là entrèrent eux aussi dans la grotte, et écoutèrent les sages paroles de Bastet.
« Mes chatons... Pour que vous arrêtiez de vous battre, j'ai trouvé une solution. Vous allez, à chaque nuit d'Équinoxe, et à chaque nuit de Solstice, vous réunir ici. Et lorsque minuit sera là, et que la lune sera haute dans le ciel, vous danserez pour oublier vos différents. Lorsque je ne serai plus là, il faudra trois Chanteurs, parmi vous -elle désigna l'assemblée- pour que vous n'oubliiez jamais que l'union fait la force. Et trois Peintres, pour que vous n'oubliiez que les traits sur votre fourrure vous lient ensemble. »
Sur ces mots, elle enseigna aux six chats qu'elle avait choisi. Les chats se répartirent en ce qu'ils nommèrent Tribus, pour que les Trois ne s'oublient jamais.
Bastet, voyant que tout cela était bien , donna un coup de langue à chacun de ses chatons, et disparut doucement, comme avalée par l'ombre...
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7453


Contes et Légendes pour Danseur _
MessageSujet: Re: Contes et Légendes pour Danseur   Contes et Légendes pour Danseur I_icon_minitimeMer 27 Oct - 14:55:19

c'est super sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7216


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Contes et Légendes pour Danseur _
MessageSujet: Re: Contes et Légendes pour Danseur   Contes et Légendes pour Danseur I_icon_minitimeSam 30 Oct - 7:59:22

La suivante c'est sur les âmes vagabondes, rapport à ce que pense Argenterie avant la grosse baston...
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7453


Contes et Légendes pour Danseur _
MessageSujet: Re: Contes et Légendes pour Danseur   Contes et Légendes pour Danseur I_icon_minitimeSam 30 Oct - 8:24:52

j'ai hâte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran
Feuille de feu

Feuille de feu
Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 716
Date de naissance : 29/07/1995
Age : 28
Humeur : De mauvais poils !
Date d'inscription : 28/01/2010
Réputation : 7
Points : 5304


Contes et Légendes pour Danseur _
MessageSujet: Re: Contes et Légendes pour Danseur   Contes et Légendes pour Danseur I_icon_minitimeSam 30 Oct - 21:10:10

J'adore !! I love you
Moi aussi je connaissais Bastet !
J'aime bien danseur de courrage ! (C'est Hitler, il à conquit l'Est ^^ lol )
Au début ça m'a un peu surpris, qu'elle leur apprenne à danser, je voyais dans ma tête des chats habillés façon rapeur, en train de faire des pirouettes .... Mais je trouve que c'est super génial avec la fin ! En y repenssant je vois ça plutôt comme des danses CHATmaniques ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Guerrier
Coeur de Glace

Coeur de Glace
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 157
Date de naissance : 26/11/1997
Age : 26
Humeur : =D
Date d'inscription : 14/07/2010
Réputation : 0
Points : 5115


Contes et Légendes pour Danseur _
MessageSujet: Re: Contes et Légendes pour Danseur   Contes et Légendes pour Danseur I_icon_minitimeDim 7 Nov - 16:07:43

Feuille de feu a écrit:

Au début ça m'a un peu surpris, qu'elle leur apprenne à danser, je voyais dans ma tête des chats habillés façon rapeur, en train de faire des pirouettes .... Mais je trouve que c'est super génial avec la fin ! En y repenssant je vois ça plutôt comme des danses CHATmaniques ^^ !
Non moi je voyais plus tôt des chatons qui essaye de faire de la danse classique sauf qui tombait toujours par terre !
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7216


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Contes et Légendes pour Danseur _
MessageSujet: Re: Contes et Légendes pour Danseur   Contes et Légendes pour Danseur I_icon_minitimeJeu 11 Nov - 10:31:33

    2. Les Âmes Vagabondes


Lorsque Danseur de l'Honneur mourut, sa belle, Aurore, était celle qui avait le plus compté pour lui. Hors elle était en mauvaise posture lorsqu'il avait senti la vie le quitter : des renards avaient attaqué le camp et elle s'était retrouvée acculée face à l'un d'eux.
Il implora sa mère, Bastet, de le laisser retourner au combat, ne serait-ce que pour le temps de la bataille, mais elle était impuissante, même avec tout l'amour qu'elle lui portait...
Cependant, la Mort, d'humeur sympathique ce jour-là, lui accorda une faveur : il pourrait revenir sous la forme d'une...
Âme Vagabonde.
Il veillerait sur sa belle jusqu'à ce qu'elle le rejoigne.
Danseur de l'Honneur donc, et son âme revint sur son territoire. Là, il souffla ses gestes à Aurore. Celle-ci ne les entendait pas mais son inconscient la guidait plus sûrement que tout. Elle vainquit le renard et la paix revint.
La forme d'âme n'était pas déplaisante : le Danseur n'avait pas faim, pas froid, n'était jamais mouillé. Il avait heureusement eut le temps de former son élève, et il avait envoyé un signe pour celui qui serait son successeur au poste de chef. Il avait choisi pour le suivre un jeune chat très sage nommé Bleu. Un jour que celui-ci chassait, seul dans la forêt, la nuit, il leva les yeux vers le ciel et les étoiles devinrent dorées. En même temps, de très légères rayures dorées apparurent sur son dos. Elle était presque transparente... L'âme du Danseur souffla quelques mots au désormais nouveau chef:
« Ton nom sera désormais Étoiles Dorées dans le Ciel Noir par une Nuit d'Automne. »
Et il se tut.
Dans les jours qui suivirent, Étoiles Dorées prit de l'assurance. Au fur et à mesure qu'il gagnait de l'expérience et du respect, ses rayures devenaient plus foncées, plus franches, plus opaques.
Vint le jour où Aurore mourut. Elle avait bien vécut et, sis ses yeux pétillaient toujours comme avant, elle avait hâte de s'en aller.
Lorsqu'elle arriva, le Danseur la lécha soigneusement, puis disparu avec elle, comme une ombre avalée par le passé...

On dit que, depuis ce temps là, lorsqu'un chat meurt, il veille sur celui qui a le plus compté pour lui, que ce soit d'amour, d'amitié ou de fraternité.
On dit que chaque chat reste une âme vagabonde jusqu'à ce que son âme sœur le rejoigne. Si cette âme sœur était morte avant lui, elle l'aurait pareillement attendu.
On dit que lorsqu'un chef meurt, il doit désigner son successeur avant de pouvoir disparaître, même si son âme sœur est déjà avec lui.
On dit que lorsque deux âmes sœurs d'exceptions se retrouvent, leur joie est si forte que le ciel paraît s'embraser. Mais peut de chats peuvent se vanter d'avoir vu cela...

Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7453


Contes et Légendes pour Danseur _
MessageSujet: Re: Contes et Légendes pour Danseur   Contes et Légendes pour Danseur I_icon_minitimeJeu 11 Nov - 10:38:46

c'est une jolie histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Guerrier
Coeur de Glace

Coeur de Glace
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 157
Date de naissance : 26/11/1997
Age : 26
Humeur : =D
Date d'inscription : 14/07/2010
Réputation : 0
Points : 5115


Contes et Légendes pour Danseur _
MessageSujet: Re: Contes et Légendes pour Danseur   Contes et Légendes pour Danseur I_icon_minitimeJeu 11 Nov - 14:44:02

snif philosophique et émue
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Guerrier
Tempête Millénaire

Tempête Millénaire
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 192
Date de naissance : 01/03/1999
Age : 25
Humeur : Super
Date d'inscription : 13/11/2010
Réputation : 0
Points : 5045


Contes et Légendes pour Danseur _
MessageSujet: Re: Contes et Légendes pour Danseur   Contes et Légendes pour Danseur I_icon_minitimeDim 14 Nov - 17:38:12

Tout simplement SUPER BELLE!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclans.catsboard.com
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7216


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Contes et Légendes pour Danseur _
MessageSujet: Re: Contes et Légendes pour Danseur   Contes et Légendes pour Danseur I_icon_minitimeMar 21 Déc - 10:40:06

Merci. Very Happy 8D

      3. Le Temps du Danseur


Le Temps du Danseur n'a pas toujours existé.
Il fut un temps où, bien que plus rapides que la moyenne féline –à force d'entraînement–, les Danseurs étaient de simple chats.
Mais un jour le Temps du Danseur apparut...

C'était alors la Saison du Gel. Danseuse de la Beauté venait d'avoir sa première porté de chatons. Il y en avait trois, qu'elle avait prénommés d'une bien jolie façon : il y avait Lys, une femelle aux yeux gris et au doux pelage ; Violette, une petite femelle au poil blanc et beige ; et Corbeau, un petit mâle noir.
Un jour, elle les laissa jouer au milieu du camp avec une balle de mousse, elle s'allongea tranquillement sur sa couche. Mais la fatigue finit par la vaincre, et un lourd sommeil s'empara d'elle. Ces derniers temps, ses chatons avaient été particulièrement fatigants. Ils étaient d'ailleurs tout juste assez âgés pour marcher. Quand à courir, cela aurait été impossible.
C'est au moment ou tout semblait si calme, la vie si paisible, que la violence se déchaîna, et atteignit son paroxysme.
Une chouette jaillit des frondaisons, piquant sur Lys, la plus exposée : un cri d'horreur retentit dans tout le camp. Il était impossible d'arrêter la chouette.
Le cri avait pourtant réveillé Danseuse de la Beauté.
Voir son chaton se faire emporter était contraire à son instinct maternel. Une sorte de déclic se produisit en elle. Elle se leva en un éclair, bondit sur ses pattes, courut de toute sa puissance. C'est la que le Temps intervint : il sembla se ralentir autour d'elle... Le vent passait tout doucement, et les mimiques horrifiées des autres membres de la Tribu semblaient gravées sur leurs visages. Mais la Danseuse avait gardé son agilité :la chouette n'avait pas encore dépassé sa propre hauteur que Danseuse de la Beauté était déjà sur elle, la griffant férocement. Le volatile n'avait plus que deux choses à faire : lâcher Lys, et s'enfuir. Ce qu'il fit.
Danseuse de la Beauté lécha sa petite, et ne perdit plus jamais ses chatons de vue jusqu'à ce qu'ils soient à même de se défendre seuls.


On dit que, depuis ce temps, chaque Danseur et chaque Danseuse a reçu l'enseignement du Temps. Depuis lors, chaque élève Danseur ressent ce petit déclic au plus profond de lui-même.
On dit que, depuis ce temps, chaque chats des Tribus surveille tous les chatons pour que ne jamais pareille horreur ne se reproduise.
On dit que lors des combats inter-Tribus, seuls les Danseurs affrontent les Danseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7453


Contes et Légendes pour Danseur _
MessageSujet: Re: Contes et Légendes pour Danseur   Contes et Légendes pour Danseur I_icon_minitimeMar 21 Déc - 11:45:32

Joli Very Happy
Quand-est ce que tu continues l'histoire de Danseur ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7216


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Contes et Légendes pour Danseur _
MessageSujet: Re: Contes et Légendes pour Danseur   Contes et Légendes pour Danseur I_icon_minitimeMar 21 Déc - 11:51:41

Quand j'en aurai envie. Cool

Je sais pas, quand j'aurai le temps. Smile Et puis il faudrait que j'ai des idées pour. MR. Red
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7453


Contes et Légendes pour Danseur _
MessageSujet: Re: Contes et Légendes pour Danseur   Contes et Légendes pour Danseur I_icon_minitimeMar 21 Déc - 11:58:07

aaah mais ça je peut pas t'aider ma cocote MR. Red
en tout cas, si tu as le temps, essaye d'avancer une ou plusieurs de tes fics, je suis en manque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Source de Pluie

Source de Pluie
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1026
Date de naissance : 24/07/1997
Age : 26
Date d'inscription : 24/06/2010
Réputation : 7
Points : 5931


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Contes et Légendes pour Danseur _
MessageSujet: Re: Contes et Légendes pour Danseur   Contes et Légendes pour Danseur I_icon_minitimeMar 28 Déc - 9:41:17

Je veins de tout lire, c'est très poétique et j'ai beaucoup aimé ;-D
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-danger.forumpro.fr/
Guerrier Aguerri
Feuille de Sable

Feuille de Sable
Guerrier Aguerri

Féminin
Nombre de messages : 498
Date de naissance : 26/05/1996
Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2010
Réputation : 10
Points : 5094


Contes et Légendes pour Danseur _
MessageSujet: Re: Contes et Légendes pour Danseur   Contes et Légendes pour Danseur I_icon_minitimeMar 4 Jan - 17:05:41

Ton histoire est très jolie I love you . J'aime beaucoup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Contes et Légendes pour Danseur _
MessageSujet: Re: Contes et Légendes pour Danseur   Contes et Légendes pour Danseur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Contes et Légendes pour Danseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Membres :: Bavardages :: Histoires personnelles-