AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Wiki  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Apprenti
Aubépine

Aubépine
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 116
Date de naissance : 14/06/1996
Age : 27
Humeur : Pensif
Date d'inscription : 24/10/2009
Réputation : 0
Points : 5311


Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? _
MessageSujet: Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ???   Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? I_icon_minitimeVen 30 Oct - 13:47:07

Donnez la période de l'histoire qui vous a le plus attiré (ex: antiquité grec, renaissance, moyen-âge, antiquité chinoise,...ect) et parlez en avec d'autres passionnés sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Perle d'Azur

Perle d'Azur
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1349
Date de naissance : 26/01/1995
Age : 29
Humeur : Envie d'évasion
Date d'inscription : 08/07/2009
Réputation : 3
Points : 5782


Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? _
MessageSujet: Re: Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ???   Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? I_icon_minitimeVen 30 Oct - 13:54:11

Pour moi c'est l'antiquité grecque et égyptienne. Mais j'aime aussi beaucoup la Révolution Français : Les aristocrates on les aura !
C'est bon... je sort...
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti
Aubépine

Aubépine
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 116
Date de naissance : 14/06/1996
Age : 27
Humeur : Pensif
Date d'inscription : 24/10/2009
Réputation : 0
Points : 5311


Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? _
MessageSujet: Re: Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ???   Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? I_icon_minitimeVen 30 Oct - 14:07:44

Pareil pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran
pelage d'étoiles

pelage d'étoiles
Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 785
Date de naissance : 20/11/1995
Age : 28
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 22/08/2009
Réputation : -4
Points : 5696


Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? _
MessageSujet: Re: Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ???   Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? I_icon_minitimeVen 30 Oct - 15:42:19

Moi j'aime pas l'histoire tout cours...Mais bon si il y a une période que j'ai assez bien accroché c'est la révolution...
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Plume d'Argent

Plume d'Argent
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 583
Date de naissance : 23/03/1983
Age : 41
Humeur : Caféinée
Date d'inscription : 27/03/2009
Réputation : 13
Points : 5843


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? _
MessageSujet: Re: Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ???   Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? I_icon_minitimeVen 30 Oct - 16:01:58

Passionnée d'histoire, je trouve que toutes les périodes sont intéressantes à étudier et voir les "conséquences" dans notre monde actuel. Mais si je devrais citer une période, c'est la Seconde Guerre Mondiale ex acqueo avec la Première. La Seconde m'a bien sûr énormément appris sur la nature humaine et comment on aurait pu éviter les tragédies qu'elle a engendrées (l'Holocauste mais aussi nous a montré le visage d'une France où ses citoyens ne s'aimaient pas, sans parler de toutes les batailles sanglantes). La Première, elle, m'a fait voir à quel point les peuples ne pesaient (pèsent?) parfois pas lourds dans la balance.

Quant à la Révolutio, certes, elle a voulu amener la démocratie, le régime le moins pire mais elle n'a pas eu que de bons côtés : la Terreur et ses millions de morts, une justice arbitraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/972265/
Jeune Guerrier
Requiem de Mozart

Requiem de Mozart
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 304
Date de naissance : 13/06/1996
Age : 27
Date d'inscription : 01/09/2009
Réputation : 1
Points : 5393


Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? _
MessageSujet: Re: Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ???   Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? I_icon_minitimeVen 30 Oct - 16:40:59

Moi? PréhistorIQUE!
Car on détruisait pas encore la nature avec les technologies!
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur-Fondateur
Tonnerre du Soir

Tonnerre du Soir
Administrateur-Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3016
Date de naissance : 09/04/1996
Age : 27
Date d'inscription : 22/06/2008
Réputation : 46
Points : 6504


Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? _
MessageSujet: Re: Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ???   Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? I_icon_minitimeVen 30 Oct - 17:17:27

Personnellement, je suis fascine par la mise en place de l'absolutisme en France, notamment sous le règne de Louis XIV.
Pour avoir lu des biographies de lui, je trouve que c'est vraiment un personnage hors du commun, à la personnalité vraiment extraordinnaire, et qui à façonné la France durant le plus long règne de l'Histoire du pays.
Bien sur, on pourrait rétorquer les milliers de gens morts à la constructions de Versailles, les privilèges accordés aux nobles... Certes tout n'est pas rose, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laguerredesclans-forum.com
Jeune Guerrier
Requiem de Mozart

Requiem de Mozart
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 304
Date de naissance : 13/06/1996
Age : 27
Date d'inscription : 01/09/2009
Réputation : 1
Points : 5393


Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? _
MessageSujet: Re: Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ???   Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? I_icon_minitimeVen 30 Oct - 17:19:50

Cétait un enfant gâté, comme tous les rois.
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti
Aubépine

Aubépine
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 116
Date de naissance : 14/06/1996
Age : 27
Humeur : Pensif
Date d'inscription : 24/10/2009
Réputation : 0
Points : 5311


Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? _
MessageSujet: Re: Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ???   Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? I_icon_minitimeVen 30 Oct - 18:08:33

Comme je le dis souvent : "C'est connaissant son histoire, qu'on construit l'avenir". Je suis passionné par l'antiquité grec (pour sa mythologie mais aussi pour son tout premier système démocratique) et je sais tout sur la période révolutionnaire sans l'admirer vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Perle d'Azur

Perle d'Azur
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1349
Date de naissance : 26/01/1995
Age : 29
Humeur : Envie d'évasion
Date d'inscription : 08/07/2009
Réputation : 3
Points : 5782


Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? _
MessageSujet: Re: Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ???   Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? I_icon_minitimeVen 30 Oct - 19:18:26

Aubépine a écrit:
Comme je le dis souvent : "C'est connaissant son histoire, qu'on construit l'avenir". Je suis passionné par l'antiquité grec (pour sa mythologie mais aussi pour son tout premier système démocratique)
Je suis exactement comme toi. J'aime bien aussi la période de Louis XIV, car c'est un exemple parfais de la monarchie absolue.
Pour la guerres mondiales, je n'ai fait que la première. Mais pour moi, la P.G.M n'est qu'un conflit stupide qui aurait put être évité. Les raisons sont idiotes et les conséquence sont tragiques !
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Guerrier
Lune Rousse

Lune Rousse
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 01/09/1995
Age : 28
Humeur : Hérissée
Date d'inscription : 13/03/2009
Réputation : -6
Points : 5560


Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? _
MessageSujet: Re: Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ???   Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? I_icon_minitimeVen 30 Oct - 19:58:31

La seconde guerre mondiale ! Hitler meurt et il le mérite !! C'est horrible ce qu'on subis les juifs et les resistants.

l'époque de l'egypte ancienne est intéressante aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorlife.forumactif.org
Apprenti
Aubépine

Aubépine
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 116
Date de naissance : 14/06/1996
Age : 27
Humeur : Pensif
Date d'inscription : 24/10/2009
Réputation : 0
Points : 5311


Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? _
MessageSujet: Re: Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ???   Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? I_icon_minitimeVen 30 Oct - 20:29:24

Sans la guerre, il n'y aurais pas de paix. Prenez le temps de méditer cette phrase qui aussi atroce que bienfaitrice, car la vérité tue et le mensonge torture. C'est l'un des grands paradoxe de l'histoire, alors dîtes vous qu'un monde en guerre où l'a vie tranquille est impossible ne vaut pas mieux qu'un monde en paix où les gens gardent à l'idées qu'il faut refouler sa haine et que les psychopathe s'accumule tandis que la planète croule sous la surpopulation diriger par des idéalistes !!!! Pardon je me suis emporter. Mais quant tu constates tout ça, on peut enfin profiter du monde que nous ont donnés nos ancêtre. C'est tout se qu'ils avaient, alors, ont va donnés au futur tout se qu'on a !
ps: pour ceux qui pensent que je suis hors sujet, je répond simplement au rêveur de la paix dans le mond tout en profitant qu'on est sur un sujet d'histoire.
ps2: j'ai plein d'autres pensées et arguments rien que sur ce sujet, en cas de désacord où de réponse, je suis ouvert à tout débat.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Océan

Nuage d'Océan
Administratrice ; Gagnante du Concours photo

Féminin
Nombre de messages : 1961
Date de naissance : 12/09/1995
Age : 28
Date d'inscription : 08/07/2009
Réputation : 96
Points : 6331


Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? _
MessageSujet: Re: Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ???   Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? I_icon_minitimeVen 30 Oct - 21:00:44

Antiquité avec les Grecs , les Egyptiens . Je connais leurs mythologies presque par cœur ...
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti
Aubépine

Aubépine
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 116
Date de naissance : 14/06/1996
Age : 27
Humeur : Pensif
Date d'inscription : 24/10/2009
Réputation : 0
Points : 5311


Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? _
MessageSujet: Re: Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ???   Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? I_icon_minitimeVen 30 Oct - 22:09:50

Bienvenue au club !
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Perle d'Azur

Perle d'Azur
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1349
Date de naissance : 26/01/1995
Age : 29
Humeur : Envie d'évasion
Date d'inscription : 08/07/2009
Réputation : 3
Points : 5782


Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? _
MessageSujet: Re: Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ???   Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? I_icon_minitimeVen 30 Oct - 22:11:18

Vive la Mythologie ! Vive la Mythologie ! Vive la...
Bon, bon j'arrête...
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti
Aubépine

Aubépine
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 116
Date de naissance : 14/06/1996
Age : 27
Humeur : Pensif
Date d'inscription : 24/10/2009
Réputation : 0
Points : 5311


Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? _
MessageSujet: Re: Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ???   Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? I_icon_minitimeVen 30 Oct - 22:15:54

Grâce à la mythologie, j'ai découvert que les grecs était des homosexuels en masse (voir hermaphrodite), Platon (philosophe grec) pensait que les relations sexuels avec la femme ne servait qu'à avoir des enfants, seul les relations sexuels avec les hommes apportent le plaisir (pour eux).
Etonnant non !
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Perle d'Azur

Perle d'Azur
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1349
Date de naissance : 26/01/1995
Age : 29
Humeur : Envie d'évasion
Date d'inscription : 08/07/2009
Réputation : 3
Points : 5782


Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? _
MessageSujet: Re: Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ???   Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? I_icon_minitimeVen 30 Oct - 22:21:18

Quoi ??? Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? Affraid Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? Affraid
Je l'ignorais !!!
C'est.. surprenant et inattendu...
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran
pelage d'étoiles

pelage d'étoiles
Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 785
Date de naissance : 20/11/1995
Age : 28
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 22/08/2009
Réputation : -4
Points : 5696


Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? _
MessageSujet: Re: Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ???   Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? I_icon_minitimeVen 30 Oct - 22:27:40

Berck...Tu me dit ça je viens de manger...
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Océan

Nuage d'Océan
Administratrice ; Gagnante du Concours photo

Féminin
Nombre de messages : 1961
Date de naissance : 12/09/1995
Age : 28
Date d'inscription : 08/07/2009
Réputation : 96
Points : 6331


Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? _
MessageSujet: Re: Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ???   Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? I_icon_minitimeVen 30 Oct - 23:34:09

Aubépine a écrit:
Grâce à la mythologie, j'ai découvert que les grecs était des homosexuels en masse (voir hermaphrodite), Platon (philosophe grec) pensait que les relations sexuels avec la femme ne servait qu'à avoir des enfants, seul les relations sexuels avec les hommes apportent le plaisir (pour eux).
Etonnant non !

C'est très intéressant au contraire .
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Etoile du Lion

Etoile du Lion
Étoile

Masculin
Nombre de messages : 1494
Date de naissance : 29/07/1997
Age : 26
Date d'inscription : 01/01/2010
Réputation : 9
Points : 5722


Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? _
MessageSujet: Re: Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ???   Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? I_icon_minitimeDim 31 Jan - 18:21:45

1939-1945 Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? Icon_cool , l'antiquité , la renaissance et les temps "moderne" (1700-2010)
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier Aguerri
Scarpath

Scarpath
Guerrier Aguerri

Masculin
Nombre de messages : 572
Date de naissance : 11/08/1995
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2009
Réputation : 11
Points : 5341


Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? _
MessageSujet: Re: Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ???   Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? I_icon_minitimeDim 31 Jan - 19:39:32

J'aime toutes les périodes. Certaines parties de chaques périodes sont un peu moins bien mais l'histoire en général j'aime beaucoup ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Etoile du Lion

Etoile du Lion
Étoile

Masculin
Nombre de messages : 1494
Date de naissance : 29/07/1997
Age : 26
Date d'inscription : 01/01/2010
Réputation : 9
Points : 5722


Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? _
MessageSujet: Re: Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ???   Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? I_icon_minitimeLun 1 Fév - 15:16:57

C'est bien ca,quelqu'un qui aime l'histoire ^_^
Moi j'ai toujours aimé ca depuis mon plus jeune age.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Perle d'Azur

Perle d'Azur
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1349
Date de naissance : 26/01/1995
Age : 29
Humeur : Envie d'évasion
Date d'inscription : 08/07/2009
Réputation : 3
Points : 5782


Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? _
MessageSujet: Re: Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ???   Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? I_icon_minitimeLun 1 Fév - 16:57:52

L'histoire est ma matière préférée, juste après les maths.
Je trouve cela très intéressant et cela permet d'expliquer le présent ! Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier Aguerri
Scarpath

Scarpath
Guerrier Aguerri

Masculin
Nombre de messages : 572
Date de naissance : 11/08/1995
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2009
Réputation : 11
Points : 5341


Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? _
MessageSujet: Re: Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ???   Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? I_icon_minitimeLun 1 Fév - 16:59:59

ouai ça c'est vrai! ^^ on peut même essayer de comprendre ce que le futur nous réserve d'une certaine façon si quelque chose de semblable c'est déjà produit auparavant (au niveau de la crise, politique...) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Etoile du Lion

Etoile du Lion
Étoile

Masculin
Nombre de messages : 1494
Date de naissance : 29/07/1997
Age : 26
Date d'inscription : 01/01/2010
Réputation : 9
Points : 5722


Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? _
MessageSujet: Re: Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ???   Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? I_icon_minitimeLun 1 Fév - 18:28:55

Espérons que ce qui c'est passé entre 1930 et 1945 ne recommence.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? _
MessageSujet: Re: Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ???   Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle période de l'histoire trouvez la plus passionnante ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Membres :: Bavardages-