AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Wiki  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Vos impressions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Modératrice
Plume de Jais

Plume de Jais
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 461
Date de naissance : 05/09/1994
Age : 29
Humeur : Pour l'instant ? Good :D
Date d'inscription : 29/06/2011
Réputation : 1
Points : 4930


Vos impressions ! _
MessageSujet: Vos impressions !   Vos impressions ! I_icon_minitimeDim 14 Juil - 18:41:38

Bonsoir tout le mooonde =D

Le 4 juillet, le livre La Prophétie d’Étoile Bleue est sorti !

Qui l'a acheté, l'a lu ?

Je viens de le finir, perso, mais j'ai adoré retrouver tout ce petit monde, cette ancienne forêt et découvrir la vie d’Étoile Bleue :p

Partagez vos impressions =D
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier Aguerri
Plume d'Aurore

Plume d'Aurore
Guerrier Aguerri

Masculin
Nombre de messages : 583
Date de naissance : 29/07/1999
Age : 24
Date d'inscription : 16/09/2011
Réputation : 11
Points : 5083


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Jules Verne : Hector Servadac

Vos impressions ! _
MessageSujet: Re: Vos impressions !   Vos impressions ! I_icon_minitimeLun 15 Juil - 8:24:57

Je l'ai acheté pour mon petit frère, même si je l'avais déjà lu en anglais. J'ai feuilleté quelques pages de la traduction, et ça n'a pas l'air trop mal, sauf "Petit Bleuet". =='
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Plume de Jais

Plume de Jais
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 461
Date de naissance : 05/09/1994
Age : 29
Humeur : Pour l'instant ? Good :D
Date d'inscription : 29/06/2011
Réputation : 1
Points : 4930


Vos impressions ! _
MessageSujet: Re: Vos impressions !   Vos impressions ! I_icon_minitimeLun 15 Juil - 21:02:52

Bah, si ce n'est que ça, c'est pas trop grave =D
Enfin, l'histoire est vraiment chouette, j'ai adoré retourner dans cette forêt =D
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Source de Pluie

Source de Pluie
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1026
Date de naissance : 24/07/1997
Age : 26
Date d'inscription : 24/06/2010
Réputation : 7
Points : 5918


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Vos impressions ! _
MessageSujet: Re: Vos impressions !   Vos impressions ! I_icon_minitimeLun 29 Juil - 17:46:29

OMFG. Vous n'imaginez pas la torture que ça a été de devoir attendre cet après-midi pour l'acheter, tout ça parce que j'étais en vacances à l'étranger D8 Autant vous dire que j'ai harceler mes parents pour passer à Cul*ura, les pauvres, ils ne m'ont jamais vu ranger des valises aussi vite de leurs vies x'D J'ai voulu acheter la trilogie sur Plume Grise en passant mais manque de chance il était en rupture de stock, la demande était tellement forte qu'ils ont dut en recommander °° TROP FIEEEEERE *O* Bref après avoir crier comme une hystérique après avoir obtenu mon hors-série et engueuler le monde entier pour être obliger d'attendre dix jours afin d'avoir les mangas je me suis mise à la lecture de cette petite merveille que je viens de finir à l'instant et qui comporte près de six cent pages ce qui me ravie au plus grand point, c'est vraiment génial que les hors-séries soient aussi longs **

Bref, j'en viens à mes impressions (aaa)

Tout d'abord la couverture est fpakdoahkdhiiiii 8D malgré un résumé digne d'une cervelle de souris, très déçue par ce synopsis qui en dévoile beaucoup trop surtout quand le concerné apparaît aussi peu, il n'est vraiment pas le centre du livre au contraire de ce qu'ils laissent entendre >.<
Je me permets d'ajouter qu'avec toutes les vidéos youtube qu'on trouve je savais déjà quasiment tout ce qui allait se passer dans le bouquin mais le lire c'est terriblement plus fort alors oui j'ai pleuré dés la fin du prologue et quand j'ai terminé la dernière ligne j'étais une véritable madeleine TT
J'en profite pour profondément, platement et immensément m'excuser auprès d'Etoile Bleue que j'ai toujours considérée comme ce qu'elle était dans ses dernières apparitions peu glorieuses de son vivant alors qu'elle est en réalité tellement plus que ça ** Elle mérite mille fois plus que Coeur de Feu d'avoir une saga qui lui est dédier, elle a affronté autant de situations morbides et impossibles que lui à la seule différence qu'elle était SEULE. Pas de meilleur ami ou de compagnon pour la soutenir, elle était seule avec ses problèmes et pour cela je lui voue une admiration sans borne ** Même si ma première vision d'elle ne disparaîtra jamais vraiment je garderais précieusement ce nouvel éclairage sur sa personnalité, elle a été une guerrière d'une loyauté sans borgne, prête aux sacrifices les plus dures pour les siens, déchirer et tirailler de tous les côtés, anéantis par les morts qui on bercé son existence, fière et digne dans la douleur, les peines et les regrets sans oublier les remords. Elle a porté tellement de fardeaux durant son existence, elle est sans aucun doute la chef la plus remarquable de toute la saga qu'il m'est été donné de voir, c'était une meneuse exceptionnelle et pour cela je lui voue à jamais un respect et une admiration sans limite *______________________*
Voilà, je ressens tellement d'affection, de compassion et de sympathie pour elle que je ne saurais l'exprimer suffisamment clairement mais j'espère que le message est passée, c'est tout le même le seul livre ou j'ai autant pleuré :'''''''(

Partons maintenant sur des commentaires un peu plus joyeux :v Comme à mon habitude je me permets de dire que la plupart des traductions des noms sont pitoyables et me brûle les yeux, je sais pas d'ou ça vient mais il va falloir que j'envoie une lettre à PKJ si ça continue parce que c'est insupportable TT
J'ai eut le plaisir de revoir apparaître d'anciennes connaissances telles que Coeur de Lion que j'ai toujours beaucoup apprécié pour sa sagesse et sa loyauté, Tornade Blanche pour les mêmes raisons sans compter qu'il me parait d'autant plus sympathique avec le lien qu'il à avec Etoile Bleue et sa douloureuse histoire, Griffe de Tigre dans le rôle du parfait futur tyran et pourtant tellement adorable en temps que chaton, Coeur de Chêne que je découvre beaucoup plus bien que ma suffisamment car c'est un personnage qui m'intrigue et me plait beaucoup, Etoile Balafrée que j'ai un peu de mal à cerner mais qui m'inspire désormais plus de curiosité et de respect que de pitié, Fléau et sa trop courte apparition que m'a fait sourire bien qu'il se prenne une raclée du tonnerre car Etoile Bleue se comporte vraiment avec une bravoure immense en affrontant seule deux chats psychopathes et puis pleins d'autres tels que Pomme de Pin et Un-Oeil (très surprenants de les découvrir aussi jeunes alors qu'on les a toujours connus vieux ^^'), Croc-Jaune et Etoile Grise (leur brève description m'a donné trop envie de lire le hors-série sur elle °°), Bouton d'Or (que j'ignorais cougar et ça ma bien fait rire xD), Pelage de Silex et Patte de Brume (adorables en temps que chaton bien qu'on en entendent qu'un court moment parler **), Plume Blanche (la pauvre Plume Blanche, elle aura connu une triste fin elle aussi :'C), Plume Rousse (que j'aurais aimé découvrir d'avantage :/), Petite Feuille (qui fait aussi une apparition bien trop courte :/), Rusty (juste pour le citer...) et tant d'autres... **
Sans oublier les petits nouveaux 8D Fleur de Lune et Plume de Tempête (tous deux passionnants, elle avec sa douce férocité et lui avec sa brave fierté, magnifiques **), Etoile de Sapin (une furieuse envie de réduire en lambeaux ce chaton pathétique ><), Pelage de Soleil (que j'adore tout simplement, toujours là pour aider les autres, une sorte de Coeur de Lion bis *O*), Pelage de Neige (elle me fait penser à Nuage d'Ecureuil en un peu moins agaçante :')), Griffes d'Epines (terriblement géniale dans le rôle du méchant et du Griffe de Tigre bis, un de mes nouveaux chouchous 8D), Petite Ecume (la pauvre petite si charmante, elle ne méritait pas un tel sort :'(), Plume de Givre (son amour est si fort et si pur qu'il en devient émouvant '-'), Plume d'Oie et Longues Moustaches (le premier est détestable bien qu’extrêmement intelligent et clairvoyant du coup j'ai eut envie de le frapper tout le long et quand il est mort je me suis dit tant mieux x'D le deuxième n'est que gentillesse et serviabilité, il me fait à la fois penser à Petite Feuille et Tornade Blanche **) et bien d'autres encore telles que Taches Fauves, Coeur de Faucon, Pelage de Pierre, Plume Rose, Douce Brise, Poil de Coquelicot et bien plus encore **
Un livre fantastique qui est sans conteste mon deuxième préféré pour ne pas le citer ex-aequo avec Une Sombre Prophétie, Etoile Bleue est dans mon top cinq mais Fléau gardera à jamais la première place xD Néanmoins maintenant vous pouvez être sûre que je l'adore, je l'aime, je l'aime, JE L'AIMEUUUU 8DDD

pour résumer... CE LIVRE EST TROP GENIALE DECHIRANT DE LA MORT-QUI-TUUUUUE 8DDDDDDDDDD *__________________________*
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-danger.forumpro.fr/
Vétéran
pelage d'étoiles

pelage d'étoiles
Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 785
Date de naissance : 20/11/1995
Age : 28
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 22/08/2009
Réputation : -4
Points : 5718


Vos impressions ! _
MessageSujet: Re: Vos impressions !   Vos impressions ! I_icon_minitimeJeu 1 Aoû - 16:30:29

J'ai tout simplement adoré !!! je l'attendais tant. Même si je connaissais déjà les principaux moments de l'histoire, cela m'a fait plaisir de revoir une de mes personnages préféré Etoile Bleu.
Ce livre m'a bouleversé, des passages tristes et émouvant mais aussi des scènes de rire. Aucun livre auparavant n'avait autant forgé mes sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Membre de l'année
Plume de Joie

Plume de Joie
Membre de l'année

Masculin
Nombre de messages : 1415
Date de naissance : 11/06/1997
Age : 26
Humeur : ennuyant
Date d'inscription : 10/10/2010
Réputation : 11
Points : 5545


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Vos impressions ! _
MessageSujet: Re: Vos impressions !   Vos impressions ! I_icon_minitimeJeu 1 Aoû - 18:55:37

Alors, personnellement, j'ai dévoré le bouquin. le seul reproche que j'ai à lui faire, c'est effectivement au niveau de la synopsie. le livre n'aborde le sujet décrit dans la synopsie que très tard, du coup j'ai eu peur au niveau du scénario, que je trouvais plutôt hors sujet du coup ._.
A part ça, j'ai adooooré voir naître Etoile du Tigre xD Et voir naître tout les vétéran du premier cycle d'ailleurs.
A la même façon que source de pluie, j'ai franchement changé d'avis au niveau d'Etoile bleue, après le bouquin, je l'admirais un peu quand même (c'est aussi fait exprès, m'enfin bon).
J'ai pas pu m'empêcher d'aimer le personnage de Plume d'Oie et de Griffe de Sang, mais plus Plume d'Oie. Son air très "je-m'en-foutiste" m'a beaucoup plu Razz
Bon sinon voilà, le livre m'est un p'tit peu sorti de la tête donc voilà :/
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran
pelage d'étoiles

pelage d'étoiles
Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 785
Date de naissance : 20/11/1995
Age : 28
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 22/08/2009
Réputation : -4
Points : 5718


Vos impressions ! _
MessageSujet: Re: Vos impressions !   Vos impressions ! I_icon_minitimeJeu 1 Aoû - 21:00:49

Autre chose qui m'a beaucoup plu était de deviner lors de la naissance des chatons quels seront leur noms de guerriers que l'on connait dans le premier cycle : exemple : petite tornade = Tornade Blanche, Petit Tigre = Griffe de Tigre. Mais celui dont je ne m'attendait pas était Nuage fauves = Coeur de Lion.
Et le caractère des chatons est parfaitement retranscrit lors de leur ascension en temps que guerrier comme nous les connaissions. Petit baume au coeur de revoir mes vieux personnages qui m'ont bercer pendant le premier cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Source de Pluie

Source de Pluie
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1026
Date de naissance : 24/07/1997
Age : 26
Date d'inscription : 24/06/2010
Réputation : 7
Points : 5918


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Vos impressions ! _
MessageSujet: Re: Vos impressions !   Vos impressions ! I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 7:48:51

j'ai vraiment fait un pavé xD
Oui, le système de certains noms est étranges maybon ><'
Ce qui m'a le plus perturbé personnellement c'est Oeil Blanc et Pomme de Pin que j'ai toujours connu vieux que et que j'ai découvert apprentis... oO
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-danger.forumpro.fr/
Guerrier Aguerri
Perle Douce

Perle Douce
Guerrier Aguerri

Féminin
Nombre de messages : 568
Date de naissance : 11/09/1998
Age : 25
Humeur : de bonne humeur :DD
Date d'inscription : 29/07/2012
Réputation : 10
Points : 4856


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Eclipse

Vos impressions ! _
MessageSujet: Re: Vos impressions !   Vos impressions ! I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 15:17:52

Ce livre est une pure MERVEILLE *O*!!!!! Ecrit avec soin, avec des personnages géniaux, tous ont un caractère différent et original, je préfère à la limite la génération d'Etoile Bleue à celle d'Etoile de Feu. J'avais aussi vu plusieurs vidéos sur ce livre, je savais donc par exemple que Pelage de Neige et Fleur de Lune allaient mourir, mais j'ai quand même pleuré à tous les passages tristes ainsi qu'au prologue ouin 
Et comme beaucoup d'entre vous, j'ai vu Etoile Bleue sous un autre angle et je me suis sentie vraiment stupide de l'avoir prit pour une vieille chatte faible et râleuse dans ses derniers jours. Elle a mit de côté tout ce qui comptait pour elle pour sauver son Clan, et je comprends tout à fait qu'elle en ait voulu au Clan des Etoiles par la suite. Elle a vu tous ses proches mourir autour d'elle, quasiment toutes les personnes qu'elle a connu et aimé sont morts et l'un de ceux qui restaient de sa génération l'a trahi (je parle évidement de Griffe de Tigre). Elle s'est sentie seule tout au long de sa vie mais n'a jamais renoncé. Je l'admire et la respecte pour sa bravoure.
Griffes d’Épine me fascine. Il est puissant, courageux, il est peut être assoiffé de sang mais il a un bon fond. Lui aussi en a bavé dans sa vie. Sa sœur, Nuage de Mousse, est morte, ensuite Pelage de Neige, ça a tellement dû le blesser qu'un vide s'est incrusté en lui qu'il ne pouvait combler qu'en  faisant gicler le sang. Il n'y avait que lors des combats qu'il pouvait sortir la haine et les regrets qui avait infecté son cœur.
Plume d'Oie aussi est un personnage intéressant. C'est vrai qu'il a énormément de défauts; il est fainéant, à moitié fou, paranoïaque, mais il est très intelligent. Je préfère le croire victime d'incompréhension que fou. Il avait raison depuis le début pour Lune Bleue, ses prophéties n'étaient pas stupide, et malgré toutes les critiques de ses camarades, il est resté humble et calme.
La seule reproche que je fais à ce livre, c'est qu'on n'entende pas assez parler de Cœur de Chêne par apport à ce que je m'étais imaginée. Le prologue nous fait croire que l'histoire se déroule principalement autour de leur histoire d'amour, alors qu'elle ne démarre qu'à plus de la moitié du livre. Ce n'était en fait qu'une partie du livre.
J'ai adoré Etoile Balafrée!!!!! On ne le connaît pas vraiment dans les autres tomes, alors j'ai été ravie d'apprendre à le connaître. Je le trouve adorable, d'une modestie et d'une gentillesse admirable! Ça m'a vraiment donné envie de lire Crookedstar's promise. Mais je trouve ça dommage qu'on n'entende pas plus parlé de lui, une fois qu'il devient lieutenant, et ensuite chef.
J'ai redécouvert Griffe de Tigre!! Il était très mignon petit, il me faisait un peu penser à Flocon de Neige. En réalité, il n'était que le petit chien de Griffes d’Épine, son mentor qu'il idolâtrait. Et sa pauvre gentille mère, qui a tant souffert pour mettre au monde un monstre pareil!!
Longues Moustaches♥♥ Vos impressions ! 2176505670!!!!! Je l'adoore!!! Il est sage, gentil, modeste, intelligent, calme!!!! Bien moins chiant que Petite Feuille, qui a un caractère tellement parfait que s'en est exaspérant
C'est vrai que ça fait bizarre de connaître les anciens quand ils étaient jeune! J'ai tout de suite deviné qui était Nuage Cendré, et Nuage Banc et Nuage de Pomme de Pin (un peu long pour un nom, surtout que c'est débile de l'appeler ensuite Pomme de Pin --') mais je ne savais pas du tout que Demie-Queue était Queue de Moineau! J'ai été agréablement surprise ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Source de Pluie

Source de Pluie
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1026
Date de naissance : 24/07/1997
Age : 26
Date d'inscription : 24/06/2010
Réputation : 7
Points : 5918


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Vos impressions ! _
MessageSujet: Re: Vos impressions !   Vos impressions ! I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 8:33:03

Ouais ! Un autre pavé xD
Ce qui m'énerve chez Plume d'Oie c'est qu'à pars dire des prophéties qui s'avèrent vrai; j'admire son intelligence et son côté mystérieux, ce sont des côtés qui m'ont beaucoup plut chez lui ^^; il ne remplit pas son rôle de guérisseur et je trouve ça dommage qu'il s'éloigne autant des siens, heureusement qu'il y a Longues Moustaches (:
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-danger.forumpro.fr/
Vétéran
pelage d'étoiles

pelage d'étoiles
Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 785
Date de naissance : 20/11/1995
Age : 28
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 22/08/2009
Réputation : -4
Points : 5718


Vos impressions ! _
MessageSujet: Re: Vos impressions !   Vos impressions ! I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 19:34:32

En conclusion un très bon livre que je conseille vivement !
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier Aguerri
Poil d'Argent

Poil d'Argent
Guerrier Aguerri

Masculin
Nombre de messages : 640
Date de naissance : 25/05/1998
Age : 25
Humeur : Peace and LOL
Date d'inscription : 30/07/2012
Réputation : 4
Points : 4818


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Rivière Noire

Vos impressions ! _
MessageSujet: Re: Vos impressions !   Vos impressions ! I_icon_minitimeSam 16 Nov - 12:14:38

Alors je l'ai presque fini, plus que 2 chapitres ! Et il est géniiiaaal ! Franchement j'ai adoré ! La fin est juste trop brève à mon goût. Beaucoup de choses passent sous silence. Quand elle abandonne ses petits c'est franchement horrible avec Petite Écume qui meurt et tout... Ça me fait penser au film "La vie est belle" c'est un gars qui est déporté avec son gamin et il lui fait croire que c'est un jeu, jusqu'au bout il lui fait croire ça alors qu'il part se faire fusiller. Crying or Very sadÇa m'a fait penser à ça quand Lune Bleue a dit que c'était un jeu. Et la mort de Pelage de Neige est horrible aussi... Pauvre Tornadou ! Mon Tornade Blanche adoré est fils unique ! Je le savais pas ! Oh ouais aussi j'adore Plume d'Oie ! Je le trouve juste trop classe, trop fort ! Il sait tout ! Il sait pour Lune Bleue et pour Petit Tigre, il sait qu'il va devenir un vilain matou ! Il est trop fooort ! agaa Griffe de Tigre et Griffe d’Épines m'ont juste dégoûté comme pas possible ! Grr Nuage de Tigre qui veut tuer le pauvre petit chaton ! Crying or Very sad
Voilà en bref il est suuuper ! agaa
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Plume d'Argent

Plume d'Argent
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 583
Date de naissance : 23/03/1983
Age : 41
Humeur : Caféinée
Date d'inscription : 27/03/2009
Réputation : 13
Points : 5865


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Vos impressions ! _
MessageSujet: Re: Vos impressions !   Vos impressions ! I_icon_minitimeMer 5 Mar - 11:20:03

J'avais un peu lâché LGDC ces derniers mois, ayant un peu de mal avec le 3eme cycle, et comme je tenais à m'y remettre, j'ai décidé de reprendre avec l'histoire d'Etoile Bleu.

Je n'ai pas été déçue, bien au contraire. Je dirai même qu'Etoile Bleue aurait mérité au moins deux tomes. Même si je reconnais que j'aime beaucoup Etoile de Feu (ne me tapez pas!), je trouve que sa vie était aussi riche que son successeur, beaucoup plus sombre et torturée et je comprends mieux ses doutes envers le Clan des Etoiles à la fin du cycle 1. Après tout, elle a perdu sa mère et sa soeur et a dû abandonner ses propres enfants. Son père est peut être un grand guerrier mais je le trouve plutôt absent. Elle est seule, contrairement à Etoile de Feu qui peut compter sur Tornade Blanche, Plume Grise et compagnie.
J'aurai aimé également en apprendre plus sur Griffes de d'Epines et ce qu'il a transmis à Etoile de Tigre pour que ce dernier devienne comme cela.

(En fait, je crois que j'aimerai presque un livre par chat, tellement j'ai pas envie de voir la saga se finir >_>)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/972265/

Contenu sponsorisé



Vos impressions ! _
MessageSujet: Re: Vos impressions !   Vos impressions ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos impressions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Guerre des Clans :: Hors-série :: La prophétie d'Etoile Bleue-