AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Wiki  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nouvelle fanfic : Vos avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administratrice
Patte de feu

Patte de feu
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 1979
Date de naissance : 10/04/1997
Age : 27
Humeur : =D
Date d'inscription : 24/06/2009
Réputation : 31
Points : 6518


Nouvelle fanfic : Vos avis? _
MessageSujet: Nouvelle fanfic : Vos avis?   Nouvelle fanfic : Vos avis? I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 21:20:25

Bonjour!
Alors, oui, bien sûr que je garde ma fanfic déjà existante, elle et moi, c'est une grande histoire d'amour. xD Tout de même, j'y vois plusieurs défauts : Pas assez de personnages dans le clan, histoire trop « soft » etc. Donc j'aimerais bien créer une nouvelle fanfiction beaucoup plus noire.

En fait, ils s'agiraient de clans qui ne croient pas au Clan des Étoiles, et qui vivent dans des environnements très sombres et dangereux (je n'y est pas encore pensé mais il se peut qu'une partie du territoire soit dans une ville, donc un clan serait composé de chats de gouttière). Bref, ils vivraient tout de même en guerre mais un genre de dictateur viendrait essayer de contrôler tous les clans donc il y aurait genre une guerre perpétuelle. Pleins de mystères familiaux etc...

Bref, ce n'est pas encore très avancé, mais je voulais savoir si c'est un projet qui vous intéresse. À votre avis, quels points devrais-je plus développer? N'hésitez pas, vous me donnez toujours de bonnes idées! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier Aguerri
Poil d'Argent

Poil d'Argent
Guerrier Aguerri

Masculin
Nombre de messages : 640
Date de naissance : 25/05/1998
Age : 25
Humeur : Peace and LOL
Date d'inscription : 30/07/2012
Réputation : 4
Points : 4826


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Rivière Noire

Nouvelle fanfic : Vos avis? _
MessageSujet: Re: Nouvelle fanfic : Vos avis?   Nouvelle fanfic : Vos avis? I_icon_minitimeVen 8 Mar - 10:09:23

Salut!
Je trouve ton idée super! Very Happy Je travail moi même sur une fanfic, et j'essaye le plus possible de ne pas faire Le Monde des Bisounours ou des Teletubies, alors je sais ce que c'est de travailler pour qu'elle soit plus noire. Et c'est assez dure. Donc, du coup tu devrais à mon avis Wink, développer l'incroyance (ce mot existe?) des chats envers le Clan des Etoiles. Puisque nous avons l'habitude de lire des histoires avec des chats respectueux des lois, etc... Alors des chats qui font complètement l'inverse devraient complètement nous "choquer" ou nous "chambouler" dans nos idées. Après, c'est à toi de voir comment tu fais pour nous transmettre ce sentiment.
Ensuite, la description, comme tu le sais, est très importante, encore plus pour ce genre d'environnement.
Les mystères, les actions du dictateur devront être les plus mystérieuses possibles, louches, avec un gros sous-entendu derrière, pour que nous on se remue les méninges après avoir lu ton texte.

Voilà, je ne suis pas très doué pour ça mais j'espère que ça pourra t'aider. C'est ma vision des choses pour faire une fanfic de ce genre. Je te souhaite bon courage en tout cas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Patte de feu

Patte de feu
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 1979
Date de naissance : 10/04/1997
Age : 27
Humeur : =D
Date d'inscription : 24/06/2009
Réputation : 31
Points : 6518


Nouvelle fanfic : Vos avis? _
MessageSujet: Re: Nouvelle fanfic : Vos avis?   Nouvelle fanfic : Vos avis? I_icon_minitimeVen 8 Mar - 15:18:54

Merci beaucoup pour ton avis! Very Happy Oui en fait, dans « ils ne croient pas au Clan des Étoiles » j'avais sous-entendu qu'ils n'avaient aucun code de guerrier, je veux les faire fonctionner vraiment comme des chats sauvages.

Pour cela, j'avais penser diviser en clans normaux (à voir le nombre), mais dans ces clans, les guerriers les plus importants ont le droit à avoir une partie du territoire qu'ils surveillent en permanence, mais avec un quartier général (là j'avais pensé à une vieille grange) qui sert un peu de « camp » pour ceux qui n'ont pas ce territoire (genre apprentis, chatons, et autres guerriers moins forts). À voir si ce sont les femelles, les mâles ou les deux qui peuvent avoir ce mini-territoire étant donné que normalement, ce sont les femelles et les mâles vagabondes, restent un instant sur un territoire si la chatte porte ses petits. Mais je pense plutôt que je vais faire les deux... Également, je pense fonctionner sur le fait que pour qu'un chef de clan meure, il faut qu'il soit tué par un autre chat (qui peut venir de n'importe où, même de son clan), et donc ce chat devient chef. Par contre, s'il ne peut pas devenir chef (genre il ne connaît pas les lois du clan et s'en va après la bataille, ou c'est en bataille et le tueur est inconnu), alors c'est le chat en plus grande importance qui vient après (celui qui a le plus gros territoire du clan, mais qui au préalable était déjà comme un genre de lieutenant) qui devient chef. Mais cette décision peut être contestée, et encore une fois, ce lieutenant peut engendrer une bataille au sein du clan pour déterminer le « plus fort » et donc le nouveau chef. Je ne sais pas si vous avez compris, mais en fait, le clan fonctionne en hiérarchie selon ces territoires. Un chat qui a un grand territoire est important, puisqu'il est fort et sait garder son territoire. Un chat qui a perdu son territoire va être une cible facile, il va se retrouver dans la grange avec les plus faibles et sera un moins que rien dans son clan.

Je veux également mettre un histoire de famille assez rocambolesque. xD Mais ça, c'est surprise. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7448


Nouvelle fanfic : Vos avis? _
MessageSujet: Re: Nouvelle fanfic : Vos avis?   Nouvelle fanfic : Vos avis? I_icon_minitimeVen 8 Mar - 15:49:43

En gros ça va être la loi de la jungle What a Face
ça peut être sympa, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire de cette nouvelle idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Patte de feu

Patte de feu
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 1979
Date de naissance : 10/04/1997
Age : 27
Humeur : =D
Date d'inscription : 24/06/2009
Réputation : 31
Points : 6518


Nouvelle fanfic : Vos avis? _
MessageSujet: Re: Nouvelle fanfic : Vos avis?   Nouvelle fanfic : Vos avis? I_icon_minitimeVen 8 Mar - 16:00:05

En effet, la loi du plus fort. ^^ Mais là, je me pose des questions pour les noms... Est-ce que je reprends le même système que LGDC ou je mets des noms cours (comme les chats domestiques/solitaires par exemple)?
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7448


Nouvelle fanfic : Vos avis? _
MessageSujet: Re: Nouvelle fanfic : Vos avis?   Nouvelle fanfic : Vos avis? I_icon_minitimeVen 8 Mar - 17:11:54

Moi je pense que ce serait bien de garder les noms version LGDC, mais de les rendre glauque, genre
Nuage Sanglant, Os Cassé, etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Source de Pluie

Source de Pluie
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1026
Date de naissance : 24/07/1997
Age : 26
Date d'inscription : 24/06/2010
Réputation : 7
Points : 5926


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Nouvelle fanfic : Vos avis? _
MessageSujet: Re: Nouvelle fanfic : Vos avis?   Nouvelle fanfic : Vos avis? I_icon_minitimeSam 9 Mar - 10:02:18

Han lala, oui ça m’intéresse °°
Voilà une très bonne idée ! Pour les noms je pense que tu devrais les garder comme ceux de LGDC mais tu peux également y en avoir comme ceux des solitaires (petite pensée pour Moustache et Papillon) ;3
En tout cas je plussoie xD
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-danger.forumpro.fr/
Petit

Etoile d'Ondée
Petit

Féminin
Nombre de messages : 31
Date de naissance : 27/11/1998
Age : 25
Date d'inscription : 11/02/2013
Réputation : 0
Points : 4117


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Nouvelle fanfic : Vos avis? _
MessageSujet: Re: Nouvelle fanfic : Vos avis?   Nouvelle fanfic : Vos avis? I_icon_minitimeSam 9 Mar - 10:50:01

C'est une idée intéressante, mais il va falloir adapter jusqu'aux moindres détails pour qu'il n'y ait pas d'incohérences. Sinon, je pense que les noms sont une tradition des Clans qui croient au Clan des Étoiles (par exemple, le nom des chefs est donné par ces chats célestes.) Je pense aussi que les noms ne devraient pas s’inspirer particulièrement de la nature puisque ces chats vivent dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Patte de feu

Patte de feu
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 1979
Date de naissance : 10/04/1997
Age : 27
Humeur : =D
Date d'inscription : 24/06/2009
Réputation : 31
Points : 6518


Nouvelle fanfic : Vos avis? _
MessageSujet: Re: Nouvelle fanfic : Vos avis?   Nouvelle fanfic : Vos avis? I_icon_minitimeSam 9 Mar - 16:00:05

En effet, j'avais prévu de changer le nom des chefs (Étoile) pour un autre. Smile Sinon, pour les noms, en effet ils seront plus ou moins adaptés à la ville, mais n'oublions pas qu'il y a tout de même des parcs et des endroits plus sauvage. D'autant plus que je vais créer deux autres clans qui eux habiterons des régions sauvages.

J'ai finalement trouvé l'intrigue principale de ma fanfic, il ne reste plus qu'à mettre au points quelques petits trucs et à trouver le nom des personnages. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier Aguerri
Poil d'Argent

Poil d'Argent
Guerrier Aguerri

Masculin
Nombre de messages : 640
Date de naissance : 25/05/1998
Age : 25
Humeur : Peace and LOL
Date d'inscription : 30/07/2012
Réputation : 4
Points : 4826


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Rivière Noire

Nouvelle fanfic : Vos avis? _
MessageSujet: Re: Nouvelle fanfic : Vos avis?   Nouvelle fanfic : Vos avis? I_icon_minitimeDim 10 Mar - 16:32:19

En fait, c'est celui qui a le plus de territoire qui est le plus fort? Ça me fait penser aux paysans un peu... Razz
Pour les noms, je suis d'accord avec l'idée de Poussy pour des noms plus glauques. Ou sinon que même les chats s'inventent des noms pour se rendre plus intéressant, par exemple: Croc sanglant un jour et puis "POUF" au bout de 2 jours, Menthe ou autre.... Style les jaloux qui pique le nom des autres. Enfin, des chats qui veulent se rendre intéressant.

J'ai vraiment hâte de voir le résultat! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Patte de feu

Patte de feu
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 1979
Date de naissance : 10/04/1997
Age : 27
Humeur : =D
Date d'inscription : 24/06/2009
Réputation : 31
Points : 6518


Nouvelle fanfic : Vos avis? _
MessageSujet: Re: Nouvelle fanfic : Vos avis?   Nouvelle fanfic : Vos avis? I_icon_minitimeDim 10 Mar - 21:18:03

Finalement, j'ai décidé que cela ne se passerait pas dans un clan. Il y en aurait deux aux alentours qui vivraient dans la nature et le personnage principal vivrait dans la ville. Donc oui, les chats de gouttières se battraient pour leur territoires. Mais je ne pense pas leur faire changer de nom. Les clans auront les mêmes noms que dans LGDC, mais j'hésite pour les chats des villes...
Revenir en haut Aller en bas
Petit

Etoile d'Ondée
Petit

Féminin
Nombre de messages : 31
Date de naissance : 27/11/1998
Age : 25
Date d'inscription : 11/02/2013
Réputation : 0
Points : 4117


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Nouvelle fanfic : Vos avis? _
MessageSujet: Re: Nouvelle fanfic : Vos avis?   Nouvelle fanfic : Vos avis? I_icon_minitimeLun 11 Mar - 16:49:36

Ce sont des chats domestiques, des solitaires ou des chats errants ?
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Patte de feu

Patte de feu
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 1979
Date de naissance : 10/04/1997
Age : 27
Humeur : =D
Date d'inscription : 24/06/2009
Réputation : 31
Points : 6518


Nouvelle fanfic : Vos avis? _
MessageSujet: Re: Nouvelle fanfic : Vos avis?   Nouvelle fanfic : Vos avis? I_icon_minitimeMar 12 Mar - 0:35:52

En fait, ce sont des chats de gouttières, donc errants. Ils vivent en familles sur des petits territoires de la ville. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Patte de feu

Patte de feu
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 1979
Date de naissance : 10/04/1997
Age : 27
Humeur : =D
Date d'inscription : 24/06/2009
Réputation : 31
Points : 6518


Nouvelle fanfic : Vos avis? _
MessageSujet: Re: Nouvelle fanfic : Vos avis?   Nouvelle fanfic : Vos avis? I_icon_minitimeSam 23 Mar - 2:58:11

Coucou les amis!
Ma fanfic prends peu à peu sa forme, mais je cherche toujours un nom pour mon personnage principal... Étant donné qu'il est gris, j'aimerais le faire avec soit Poussière, soit Cendre.
J'ai donc quelques idées :
Éclat de Cendre
Coeur de Cendre
Plume de Cendre

Et les trois mêmes avec Poussière également... Vous préférez quoi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7448


Nouvelle fanfic : Vos avis? _
MessageSujet: Re: Nouvelle fanfic : Vos avis?   Nouvelle fanfic : Vos avis? I_icon_minitimeSam 23 Mar - 10:30:43

Déjà je mettrais Cendre au pluriel, ça le ferait plus je pense Wink
Après, la poussière n'est pas forcément grise, alors que la cendre l'est.
J'opterais plus pour Eclat de Cendres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier Aguerri
Poil d'Argent

Poil d'Argent
Guerrier Aguerri

Masculin
Nombre de messages : 640
Date de naissance : 25/05/1998
Age : 25
Humeur : Peace and LOL
Date d'inscription : 30/07/2012
Réputation : 4
Points : 4826


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Rivière Noire

Nouvelle fanfic : Vos avis? _
MessageSujet: Re: Nouvelle fanfic : Vos avis?   Nouvelle fanfic : Vos avis? I_icon_minitimeSam 23 Mar - 12:48:36

Mmhh Moi j'aime beaucoup Plume de Cendre(s). Je te conseille sinon, Patte de Cendre(s), Pelage de Cendre(s), Feuille de Cendre(s).... J'ai plus d'idées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Source de Pluie

Source de Pluie
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1026
Date de naissance : 24/07/1997
Age : 26
Date d'inscription : 24/06/2010
Réputation : 7
Points : 5926


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Nouvelle fanfic : Vos avis? _
MessageSujet: Re: Nouvelle fanfic : Vos avis?   Nouvelle fanfic : Vos avis? I_icon_minitimeSam 23 Mar - 22:00:06

Tout simplement Poussière de Cendres ;3
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-danger.forumpro.fr/
Guerrier Aguerri
Poil d'Argent

Poil d'Argent
Guerrier Aguerri

Masculin
Nombre de messages : 640
Date de naissance : 25/05/1998
Age : 25
Humeur : Peace and LOL
Date d'inscription : 30/07/2012
Réputation : 4
Points : 4826


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Rivière Noire

Nouvelle fanfic : Vos avis? _
MessageSujet: Re: Nouvelle fanfic : Vos avis?   Nouvelle fanfic : Vos avis? I_icon_minitimeDim 24 Mar - 10:10:15

Ouais ! Tu t’embête pas à chercher toi! Razz Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Source de Pluie

Source de Pluie
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1026
Date de naissance : 24/07/1997
Age : 26
Date d'inscription : 24/06/2010
Réputation : 7
Points : 5926


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Nouvelle fanfic : Vos avis? _
MessageSujet: Re: Nouvelle fanfic : Vos avis?   Nouvelle fanfic : Vos avis? I_icon_minitimeMar 26 Mar - 6:59:46

Nan xD
J'aime bien Flocon de Cendre et Grain de Poussière aussi (histoire d'avoir autre chose en magasin ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-danger.forumpro.fr/

Contenu sponsorisé



Nouvelle fanfic : Vos avis? _
MessageSujet: Re: Nouvelle fanfic : Vos avis?   Nouvelle fanfic : Vos avis? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle fanfic : Vos avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Animations :: FanFictions :: Aides aux FanFictions-