AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Wiki  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le grand destin de Nuage Ambré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apprenti
Lune des Neiges

Lune des Neiges
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 72
Date de naissance : 01/07/1999
Age : 24
Humeur : contente! ;)
Date d'inscription : 15/03/2012
Réputation : -1
Points : 4479


Le grand destin de Nuage Ambré _
MessageSujet: Le grand destin de Nuage Ambré   Le grand destin de Nuage Ambré I_icon_minitimeSam 14 Avr - 12:31:13

Voilà mon histoire, mais c'est pour l'instant que le résumé:

Quatre clans de chats se partagent la forêt. Le clan de l'Aurore, des Pleines, des Ronces et de la Cascade. La jeune Nuage Ambré, du clan de l'Aurore, est fougueuse et insolente. Mais de tout les apprentis de 8 lunes, c'est la seule qui possède un véritable don de guerrier. Celle-ci aurait du être admiré de tous, mais avec son museau alongé, ses flancs trop fins, ses coussinets très durs, son équilibre médiocre et sa queue étrangement touffue il est difficile à croire qu'elle provient réellement du clan de l'Aurore. Comment peut-elle être loyale envers son clan si les autres doutent de sa loyauté? Mais quand elle apprend qu'elle est l'élue, elle s'intéroge: est-elle l'élue du clan de l'Aurore ou du clan dont elle a l'origine? Elle choisira vite lorsqu'elle découvrira le danger qui se cache dans la forêt...


Je sais il est un peu long je vais bientôt faire la liste des personnages


Dernière édition par Lune des Neiges le Mar 24 Avr - 13:52:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti
Lune des Neiges

Lune des Neiges
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 72
Date de naissance : 01/07/1999
Age : 24
Humeur : contente! ;)
Date d'inscription : 15/03/2012
Réputation : -1
Points : 4479


Le grand destin de Nuage Ambré _
MessageSujet: Re: Le grand destin de Nuage Ambré   Le grand destin de Nuage Ambré I_icon_minitimeSam 14 Avr - 14:03:12

Voici les personnages:

CLAN DE L'AURORE

Chef: Etoile d'Orage: Grand chat gris rayé de blanc aux yeux jaunes

Lieutenant: Feuille d'Améthiste: Chatte blanche aux poils longs avec des taches brunes rayées de noir et aux yeux violets

Guérrisseur: Eclat de Fumé: Vieux chat au pelage gris-beige avec des taches noires sur les pattes, les oreilles, le museau et la queue aux yeux bleus

Guérriers:

Eclair Tacheté: Chatte blance avec des taches noires et brune sur la tête, le dos, la queue et aux yeux vert-or

Boule de Charbon: Matou noir massif avec de grosses cicatrices et aux yeux jaunes

Plume Cendré: Grosse chatte grise raiyée au museau blanc et aux yeux jaunes-vert

Pelage de Léopard: Chat brun pâle avec des taches plus foncées

Plume de Lys: Chatte écaille de tortue

Lac d'Automne: Grand chat noir au poitroil blanc et aux poils longs

Apprenti(e)s:

Nuage des Rochers: Chat noir au museau et au poitroil blanc mentor: Lac d'Automne

Nuage d'Ours: Petit chat noir-marron mentor: Pelage de Léopard

Nuage de Brume: Petite chatte blanche et grise et aus yeux vert mentor: Plume Cendré

Nuage Ambré: Chatte brune clair avec des rayures et des taches plus foncé et aux yeux ambré mentor: Feuille d'Améthiste

Reines:

Fleur Sombre: Jolie chatte noire et blanche aux yeux vert

Plume Nacré: Petite chatte blanche avec des taches brunes et noires

Anciens:

Gros Moche: Moche chat blanc avec des taches noires
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti
Lune des Neiges

Lune des Neiges
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 72
Date de naissance : 01/07/1999
Age : 24
Humeur : contente! ;)
Date d'inscription : 15/03/2012
Réputation : -1
Points : 4479


Le grand destin de Nuage Ambré _
MessageSujet: Re: Le grand destin de Nuage Ambré   Le grand destin de Nuage Ambré I_icon_minitimeLun 16 Avr - 6:28:49

Prologue:

La chatte blanche du clan des Etoiles était penchée sur le Lac-Miroir. Cette étendue d'eau était beaucoup trop calme pour étre un simple lac. A force de l'observer, on finissait par comprendre qu'il ne reflétait pas le ciel. La belle chatte blanche se pencha un peu plus. A côté d'elle, un petit chat brun était plongé dans sa contemplation. Elle essaya elle aussi de se concentrer sur sa vision. Ce n'était pas la première fois qu'elle était distraite. Une fois que son coeur se fut calmé, elle entrevit, à travers le Lac, une petite chatte brune tacheté.

- C'est elle l'élu, n'est-ce pas? miaula-t-elle doucement. Le chat brun ne lui répondit pas, mais une voix s'éleva dérrière elle.

- Oui, Lune des Neiges. Mais attend, tu comprendras vite le problème. lui répondit d'une voix sombre son amie, Comète Noire.

- Que veux-tu dire? Elle fit comme si elle n'avait rien entendu. Lune des Neiges replongea son regard dans les eaux du Lac. Sa vision de la petite chatte brun tacheté était plus claire, maintenant. En découvrant son corp élancé, son museau alongé et sa queue touffue elle devina d'où elle venait.

- Elle est du clan des Plaines? si c'était ça que Comète Noire craignait, ce n'était rien.

- Non. Du clan de l'Aurore.

- Du clan de l'Aurore? Mais alors c'est... son amie hocha la tête. Puis, d'un signe de la queue, elle désigna le Lac-Miroir. Lune des Neiges se retourna avec agacement. Dans le Lac, une série d'image défila. Une fois qu'elle les eu toute vues, elle releva la tête. Son coeur battait la chamade. Elle avait compris pourquoi Comète Noir avait peur.


Dernière édition par Lune des Neiges le Mer 18 Avr - 7:46:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Source de Pluie

Source de Pluie
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1026
Date de naissance : 24/07/1997
Age : 26
Date d'inscription : 24/06/2010
Réputation : 7
Points : 5928


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Le grand destin de Nuage Ambré _
MessageSujet: Re: Le grand destin de Nuage Ambré   Le grand destin de Nuage Ambré I_icon_minitimeLun 16 Avr - 12:52:48

Bonjour Lune des Neiges =3
Voilà une fanfiction qui m'a l'air très interessante même si je peut pas trop jugée vu le peu de textes qu'il y a pour l'instant =)
Belle présentation et style agréable à lire, j'ai hâte de voir la suite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-danger.forumpro.fr/
Apprenti
Lune des Neiges

Lune des Neiges
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 72
Date de naissance : 01/07/1999
Age : 24
Humeur : contente! ;)
Date d'inscription : 15/03/2012
Réputation : -1
Points : 4479


Le grand destin de Nuage Ambré _
MessageSujet: Re: Le grand destin de Nuage Ambré   Le grand destin de Nuage Ambré I_icon_minitimeLun 16 Avr - 14:21:48

a oui escuse-moi j'ai pas eu le temps d'écrire plus je devais partir au collège.

Et merci je vais écrire la suite! (Et désolé si j'ai fait des fautes d'orthographes)
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Source de Pluie

Source de Pluie
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1026
Date de naissance : 24/07/1997
Age : 26
Date d'inscription : 24/06/2010
Réputation : 7
Points : 5928


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Le grand destin de Nuage Ambré _
MessageSujet: Re: Le grand destin de Nuage Ambré   Le grand destin de Nuage Ambré I_icon_minitimeLun 16 Avr - 15:26:37

Ce n'est pas grave =3
Bonne chance pour la suite ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-danger.forumpro.fr/
Apprenti
Lune des Neiges

Lune des Neiges
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 72
Date de naissance : 01/07/1999
Age : 24
Humeur : contente! ;)
Date d'inscription : 15/03/2012
Réputation : -1
Points : 4479


Le grand destin de Nuage Ambré _
MessageSujet: Re: Le grand destin de Nuage Ambré   Le grand destin de Nuage Ambré I_icon_minitimeLun 16 Avr - 15:34:23

Chapitre 1:

Nuage Ambré ouvrit les yeux. Elle avait encore fait un cauchemard cette nuit. Mais tout était flou, comme d'habitude. Elle voyait une ombre énorme qui poursuivait des chats éffrayés. Cela faisait bientôt deux lunes qu'elle faisait le même rêve. En fait, depuis qu'elle était devenue apprentie. Et elle n'en pouvait plus, car elle avait l'impression de ne pas dormir, et de vivre ce qu'enduraient ces chats. Elle se leva à contrecoeur, s'étira longuement et bailla à s'en décrocher la machoire. Lorsqu'elle sortit de sa tanière, le clan s'activait déjà. Plume Nacré et Fleur Sombre renforçaient les ronces devant l'entrée de la pouponnière. Le ventre de Plume Nacré touchait presque le sol, elle ne devait pas tarder à mettre bas. Lorsque Nuage Ambré passa devant elles en leur souhaitant une bonne journée, Fleur Sombre lui lança un regard mauvais. Nuage Ambré l'ignora, mais elle ne savait pas pourquoi la belle chatte noire ne l'aimait pas. Elle aperçue son mentor, Feuille d'Améthiste, assise devant le tunnel de bruyère qui marquait l'unique entrée et sortie du clan.

-Hé bien, Nuage Ambré, tu ne t'es pas réveillé à l'heure, comme chaques fois. Tu m'a l'air bien fatiguée, tu es sûre que ça va? lui demanda Feuille d'Améthiste.

-Oui, j'ai...je n'ai pas bien dormi, c'est tout. répondit-elle. Elle ne voulait pas lui dire qu'elle faisait le même cauchemard depuis deux Lunes, c'était mauvais signe. Elle ne lui en parlerai que si elle en savait le sens, mais pour l'instant, c'était un rêve comme les autres.

-Bon, alors, allons-y! Juste avant de partir, Nuage Ambré jeta un coup d'oeil en arrière. Elle remarqua que Nuage d'Ours sortait de la tanière du chef avec son mentor, Pelage de Léopard. Nuage d'Ours était son seul ami dans le clan, elle était contente de le voir. Il l'aperçu aussi et lui fit un petit signe de la queue en guise de salut. Elle lui répondit avec chaleur, et partit à la suite de son mentor dans le tunnel qui menait à la forêt.

Une fois arrivées dans une petite clairière, Feuille d'Améthiste se mit en position du chasseur, et ne bougea plus. Nuage Ambré entrevit un petit bruit dans un ama de feuilles. Un petit rongueur en sortit, sans doute un écureuil. Son mentor s'avança doucement, mais marcha sur une brindille. Le rongeur, alairté par le bruit, s'enfuit et alla se caché dans un arbre. Feuille d'Améthiste n'hésita pas, et d'un bond spéctaculaire elle sauta sur l'arbre et l'éscalada avec une agilité surprenante, pareil a la proie qu'elle traquait. Un bond, et l'écureuil était fini. Nuage Ambré la regarda avec admiration tandis qu'elle déscendait de l'arbre, le rongeur dans la gueule.

-A ton tour, maintenant. parvint-elle à articulé tant sa bouche était pleine de poils orange. Nuage Ambré s'exécuta et se mit à scruté les environs. Enfin, elle entendit des petits battements d'ailes sur une branche d'un arbre voisin. Elle rampa silencieusement dans la direction de sa proie. Elle planta ses griffes dans l'écorce, grimpa rapidement, calcula la distance et se dit qu'il fallait une grande agilité pour parvenir à sauté sur la branche où se trouvait l'oiseau. Heureusement que l'agilité était la qualité principale d'un guerrier du clan de l'Aurore. Elle sauta, mais, telle un gros tas de pierres, elle retomba lourdement sur le sol. Après quoi, elle entendit un petit rire moqueur, et une voix s'éleva de derrière les buissons.

-Alors, Nuage Ambré, c'est comme ça que tu comptes devenir une guerrière du clan de l'Aurore?
Revenir en haut Aller en bas
Petit
griffe de sureau

griffe de sureau
Petit

Masculin
Nombre de messages : 33
Date de naissance : 14/01/2000
Age : 24
Humeur : joueur
Date d'inscription : 28/03/2012
Réputation : 0
Points : 4431


Le grand destin de Nuage Ambré _
MessageSujet: Re: Le grand destin de Nuage Ambré   Le grand destin de Nuage Ambré I_icon_minitimeMar 17 Avr - 14:05:00

Génial,j'adore la façon dont tu écris
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti
Lune des Neiges

Lune des Neiges
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 72
Date de naissance : 01/07/1999
Age : 24
Humeur : contente! ;)
Date d'inscription : 15/03/2012
Réputation : -1
Points : 4479


Le grand destin de Nuage Ambré _
MessageSujet: Re: Le grand destin de Nuage Ambré   Le grand destin de Nuage Ambré I_icon_minitimeMar 17 Avr - 15:43:10

A merci, ça me fait plaisir!!!!!!!!!!!!!Very Happy cat Je vais écrire la suite bientot je pense
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti
Lune des Neiges

Lune des Neiges
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 72
Date de naissance : 01/07/1999
Age : 24
Humeur : contente! ;)
Date d'inscription : 15/03/2012
Réputation : -1
Points : 4479


Le grand destin de Nuage Ambré _
MessageSujet: Re: Le grand destin de Nuage Ambré   Le grand destin de Nuage Ambré I_icon_minitimeMar 17 Avr - 17:31:06

Chapitre 2:

Nuage Ambré fit volte-face. Elle se retrouva nez à nez avec avec Eclair Tacheté, ce qui ne la surprit guère. La jeune guerrière blanc tacheté ne l'avait jamais aimée, à cause de sa corpulence étrangère à la sienne. Si elle se moquait d'elle parfois, elle n'était encore jamais venue la narguer pendant son entraînement. Nuage Ambré avait tout de même appris à l'ignorer.

-C'est bon, Eclair Tacheté, je me suis loupé; ça arrive à tout le monde! s'exclama-t-elle, éxaspérée. Sale fiente de pigeon...pense-t-elle.

-Peut-être. Mais pour un guerrier du clan de l'Aurore, l'agilité et l'équilibre sont les qualités néséssaires pour vivre dans cette forêt. Tous les chats du clan ont un minimum de ses qualités. A moins que tu ne sois pas réellement du clan de l'Aurore...dit-elle avec un petit sourire narquois. Nuage Ambré ouvrit la bouche pour répondre, mais son mentor se pointa devant la nouvelle venue.

-Que fais-tu ici, Eclair Tacheté? Je croyais t'avoir dit d'aider les reines à renforcer la barrière de ronce de la pouponnière? Comment as-tu osé me désobéir?

Eclair Tacheté en resta sans voix. Feuille d'Améthiste, en plus d'être le mentor de Nuage Ambré, était aussi le lieutenant du clan, et elle avait une très grande autorité.

-Je...J'y vais tout de suite. miaula-t-elle d'une voix soudain mielleuse. Elle lança un dernier regard de mépris à l'apprentie, puis elle s'en alla.

-Ne fais pas attention à cette boule de poils, lui dit Feuille d'Améthiste, les yeux dans le vague. Elle aurait dit ça à n'importe qui, c'est une vrai tête de mule! Mais maintenant, toi, je ne veux plus te voir tomber d'un arbre. Je sais bien que tu es une apprentie extrêmement douée, mais tu dois travailler ton équilibre. Tu devrais t'entraîner tous les jours...

Mais Nuage Ambré n'écoutait plus. Elle n'avait qu'une envie, se blottir dans la tanière des apprentis et dormir pendant des lunes.

Une fois qu'elle eut attrapé deux mulots et un merle, elle rentra au camp sans son mentor qui avait décidé de continuer sa partie de chasse. Lorsqu'elle pénètra dans le tunnel de bruyère, elle entendit des bruits de pas exités et de petits cris de joie. Elle se dépêcha, mais faillit trébucher deux fois à cause de ses proies qui traînaient au sol. Quand elle les eut déposés sur le tas de gibier, elle aperçut Nuage d'Ours et Nuage des Rochers, le meilleur ami de Nuage d'Ours, assis devant la pouponnière, comme des chatons qui attendaient leur mère. Elle l'appella:

-Nuage d'Ours! il releva la tête en entendant son nom. Qu'est-ce qui ce passe ici? lui demanda-t-elle en se dirigeant vers lui.

-Plume Nacrée vient d'avoir ses petits! s'exclama-t-il avec un grand sourir. Ils sont trop mignons! Va vite les voir!

Elle se précipita à l'intérieur de la pouponnière. Elle se fraya un passage dans l'attroupement de chats qui voulaient voir les nouveaux-nés. Une naissance était une très bonne nouvelle pour un clan, et il n'y avait pas eu de portée depuis qu'elle_même était née. Quand elle arriva devant les trois minuscules boules de poils, elle fut surprise: ils étaient tous noir et blanc. Leurs petits yeux étaient encore aveugle.

-Ils sont trop mimi! chuchota-t-elle pour ne pas les appeurer. Plume Nacré hocha la tête, trop épuisé pour répondre.

Lorsqu'elle sortit de la poupnnière, Nuage dr'Ours l'attendait.

-Alors tu les a vus?

-Ouai! A ton avis, qui est le père?

-Oh, j'en sais rien, une reine a le droit de garder le secret sur le père de ses petits.

Nuage Ambré se demanda si le père pouvais être d'un autre clan. Mais c'értait impossible, sinon elle l'aurait remarqué. Nuage d'Ours lui proposa d'allé se couché, ce qu'elle accepta avec joie. Une fois qu'ils furent entré dans leurs tanière, elle se roula en boule, et Nuage d'Ours se blottit contre elle. Elle sentit la chaleur de son corp. Même si ses longs poils lui tenait chaud, il était réconfortant de savoir que qelqu'un était son ami. Elle lui murmura un "bonne nuit", puis elle s'endormit, et pour une fois elle ne fit aucun rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Source de Pluie

Source de Pluie
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1026
Date de naissance : 24/07/1997
Age : 26
Date d'inscription : 24/06/2010
Réputation : 7
Points : 5928


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Le grand destin de Nuage Ambré _
MessageSujet: Re: Le grand destin de Nuage Ambré   Le grand destin de Nuage Ambré I_icon_minitimeMer 18 Avr - 10:12:15

Juste génial =D
Vivement la suite, je suis accro x)
C'est très bien écrit; bien que un peu court; et totalement passionant *w*
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-danger.forumpro.fr/
Apprenti
Lune des Neiges

Lune des Neiges
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 72
Date de naissance : 01/07/1999
Age : 24
Humeur : contente! ;)
Date d'inscription : 15/03/2012
Réputation : -1
Points : 4479


Le grand destin de Nuage Ambré _
MessageSujet: Re: Le grand destin de Nuage Ambré   Le grand destin de Nuage Ambré I_icon_minitimeMer 18 Avr - 10:38:51

Merci c'est trop sympas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Very Happy cat cherry Je réfléchi pour la suite, je sais à peu près comment ça va se finir...
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Guerrier
Perle de Glace

Perle de Glace
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 192
Date de naissance : 26/06/1999
Age : 24
Humeur : joyeuse !
Date d'inscription : 07/09/2011
Réputation : 1
Points : 4685


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Le grand destin de Nuage Ambré _
MessageSujet: Re: Le grand destin de Nuage Ambré   Le grand destin de Nuage Ambré I_icon_minitimeMer 18 Avr - 12:14:40

Trop bien !!!!! La suite , La suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti
Lune des Neiges

Lune des Neiges
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 72
Date de naissance : 01/07/1999
Age : 24
Humeur : contente! ;)
Date d'inscription : 15/03/2012
Réputation : -1
Points : 4479


Le grand destin de Nuage Ambré _
MessageSujet: Re: Le grand destin de Nuage Ambré   Le grand destin de Nuage Ambré I_icon_minitimeMer 18 Avr - 12:54:01

Trop merci!!!!!!!!!!!!!!!!cherry j'écris la suite ce soir peut-être!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Guerrier
Perle de Glace

Perle de Glace
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 192
Date de naissance : 26/06/1999
Age : 24
Humeur : joyeuse !
Date d'inscription : 07/09/2011
Réputation : 1
Points : 4685


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Le grand destin de Nuage Ambré _
MessageSujet: Re: Le grand destin de Nuage Ambré   Le grand destin de Nuage Ambré I_icon_minitimeMer 18 Avr - 13:23:26

oki !!!! sa me captive !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti
Lune des Neiges

Lune des Neiges
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 72
Date de naissance : 01/07/1999
Age : 24
Humeur : contente! ;)
Date d'inscription : 15/03/2012
Réputation : -1
Points : 4479


Le grand destin de Nuage Ambré _
MessageSujet: Re: Le grand destin de Nuage Ambré   Le grand destin de Nuage Ambré I_icon_minitimeMer 18 Avr - 14:37:27

merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy cat mmh
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti
Lune des Neiges

Lune des Neiges
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 72
Date de naissance : 01/07/1999
Age : 24
Humeur : contente! ;)
Date d'inscription : 15/03/2012
Réputation : -1
Points : 4479


Le grand destin de Nuage Ambré _
MessageSujet: Re: Le grand destin de Nuage Ambré   Le grand destin de Nuage Ambré I_icon_minitimeMer 18 Avr - 17:08:10

Chapitre 3:

Nuage Ambré se réveilla à l'aube. Mais pour une fois qu'elle était levée à l'heure, personne ne semblait l'attendre. Elle décida donc d'aller se joindre à la patrouille de l'aube. Elle sortit de la tanière des apprentis et se dirigea vers le groupe de chats qui partaient faire le tour du territoire. Heureusement, le chef du groupe était Plume Cendré, elle lui était indifférente et ne se moquait pas d'elle. La patrouille était composé de Lac d'Automne, Plume Cendré évidemment, et...Nuage d'Ours!
-Plume Cendré! Es-que je peux me joindre à vous?
-Comment?
-s'il te plait...
-Ben, après tout, je ne t'ai jamais vu te levé si tôt...elle haussa les épaules. Si tu veux.
Toute contente, elle se plaça en arrière avec Nuage d'Ours tandis que les deux guerriers ouvraient la marche.
-Tu ne t'es jamais levé aussi tôt, Nuage Ambré. Tu es malade ou quoi? Tu es devenue un monstre! Elle fit mine de lui sauté dessus, mais il se mit à ronronné et se frotta contre elle.
-C'est juste que j'ai bien dormit cette nuit, répondit-elle, le regard ailleurs. Tu sais, depuis que je suis...heu, non, laisse tomber.
-mmh...
Nuage Ambré hésitait à lui parlé de ses cauchemars. Lorsqu'il la regarda de ses beaux yeux jaune, elle sut qu'elle pouvait tout lui dire. Elle ouvrit la bouche pour parlé, mais elle fut stoppé net par une force qui la retenait par la queue.
-Qu'est-ce que... Puis elle se retourna, et vit que sa touffe qui lui servait de queue s'était prise dans une branche basse d'un arbre. Nuage d'Ours pouffa, et Nuage Ambré fulmina. Quelle honte!
-C'est pas drôle!
Nuage d'Ours vint l'aider à la décroché. Une fois qu'elle fût libre, elle courue pour rattraper les guerriers. Nuage d'Ours la rejoignit.
-Pff. Tout ça, c'est à cause de ma fichu queue! J'aurai tant voulu être comme tout le monde.
-Moi, j'adore ta queue...murmura-t-il en clignant des yeux. Elle rougit, et se tourna la tête pour ne pas qu'il la voit. Mais quelque chose ne tournait pas rond. Elle s’arrêta.
-Qu'est-ce qu'il y a? demanda Nuage d'Ours, inquiet. Elle ne lui répondit pas. Derrière des arbre, elle voyait quelque chose qui ressemblait à des ossement. C'était dans une petite clairière, non loin de la frontière avec le clan des Plaines. Elle se dirigea dans cette direction. Une fois sur place, elle découvrit avec horreur une dizaine de cadavres de petite animaux. Quelqu'un chassait sur leur territoire! Nuage d'Ours la rattrapa, et fut aussi dégoûté qu'elle en découvrant les restes d'animaux mort.
-Plume Cendré! Cria-t-elle. Viens vite voir!
Celle ci l'entendis et, surprise, elle la rejoignit avec Lac d'Automne. Elle sursauta tant elle fut indigné. Lac d'Automne ouvrit de grand yeux rond.
-Par le clan des Etoiles! Mais qui a bien put faire ça? Sans les enterrer en plus!
-Peut-être un autre clan, répondit Lac d'Automne, pensif. Venez, rentrons vite faire notre rapport à Etoile d'Orage.

Le soleil était déjà haut dans le ciel quand ils rentrèrent au camp. Nuage Ambré arriva la première et poussa un petit cri de triomphe.
-Tu te prend encore comme un chaton? Retourne dans ton clan, ça nous fera une bouche inutile de moins à nourrir!
Nuage Ambré tourna la tête. Éclair Tacheté était là. Nuage Ambré lui cracha à la figure. Éclair Tacheté fit le gros dos en montrant les dents. Elles se seraient jeté dessus si Etoile d'Orage n'était pas arrivé.
-Nuage Ambré! Éclair Tacheté! Calmez-vous!
Éclair Tacheté,, honteuse s’excusa et partit rapidement rejoindre Pelage de Léopard. Nuage Ambré se fit toute petite. Puis le reste de la patrouille arriva.
-Et alors? Rien de spécial? demanda le chef.
-Si justement! Pouvons-nous te parlé en privé? répondit Plume Cendré.
-Bien sûr! Venez dans ma tanière. Les patrouilleurs suivirent le chef jusqu'à son antre. Nuage Ambré était la dernière. Lorsqu'elle voulu entré elle aussi, Lac d'Automne se retourna.
-Il vaut mieux que tu reste à l'entrée. Pour vérifier que personne ne vienne nous déranger.
Nuage Ambré n'en croyait pas un mot. Pourtant elle ne dit rien et resta dehors. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle avait l'impression que les chats du clan doutaient de sa loyauté. Elle se demanda d'un air sombre ce que 'Éclair Tacheté avait bien put raconter sur elle. Qu'elle était un traître? Qu'elle était née dans un autre clan? Même si c'était vrai, elle n' était pas moins loyale au clan de l'Aurore. Même si elle est différente, cela ne l'empêche pas d'être loyale à son clan. Elle soupira. Puis les chats de la patrouille sortirent avec le chef, qui sauta sur le promontoire. Il fit l'appel rituel.
-Que tout ceux qui sont en âge de chasser s’approchent du promontoire pour une assemblé du clan.
Les membres du clan s'approchèrent, intrigué. Même Plume Nacré qui resta uniquement devant la pouponnière pour suivre l'assemblé. Une fois tout le monde rassemblé, Etoile d'Orage prit la parole d'une voix forte.
-L'orage approche. La patrouille de l'aube vient de me rapporté qu'ils avaient trouvé des restes de gibiers près de la frontière avec le clan des Plaines.
Un tonner de voix indigné éclata dans l'air.
-C'est le clan des Plaines!
-Il chasse sur nos terres!
-Il faut mener un combat!
-Ça ne peut pas être eux, sinon pourquoi auraient-ils laissé leur proies à découvert? Pour qu'on les voies?
Tout le monde se tourna vers le chat qui avait dit ça. Nuage Ambré fut surprise de voir qu'il s'agissait de Plume Nacré. Certains hochèrent la tête, mais la majeur partie du clan lui crachèrent dessus.
-Silence! siffla le meneur. Plume Nacré a peut-être raison. Mais le clan des Plaines reste le suspect principal. Je vais redoublés les patrouilles de ce coté du territoire.
Il agita la queue pour annoncé que l'assemblé était fini. Mais certains chats restèrent sur leur garde. Nuage d'Ours et Nuage des Rochers la retrouvèrent et ils partirent se chercher à manger. Enfin, ils s'assirent tous ensemble dans un coin à l'abris du soleil qui commençait à taper sur le camp. Après avoir engloutit son moineau, Nuage d'Ours prit la parole.
-Et si les proies étaient une diversion pour pouvoir attaquer le camp? Vous avez entendit Etoile d'Orage: il va redoublé les patrouilles. Comme nous ne sommes pas beaucoup de guerriers, il y aura à chaque fois peu de guerriers au camps. Et si le clan des Plaines en profitaient pour nous attaquer par surprise?
Nuage des Rochers hocha la tête pour signaler qu'il était d’accord avec lui. Il se tourna vers Nuage Ambré.
-Et toi, Nuage Ambré?
-Non. Je suis de l'avis de Plume Nacré. Le clan des Plaines n'a rien à voir avec tout ça.
Au moment où elle lâcha cette phrase, elle sentit un picotement sur sa fourrure. En face d'elle, Éclair Tacheté l'observait d’abord avec étonnement, puis avec son petit sourire narquois qu'elle faisait quand elle comptait lui faire quelque chose. Nuage Ambré se demanda si elle avait entendu ce qu'elle avait dit, et si elle s'en servirai pour faire croire à tout le monde qu'elle était une espionne du clan des Plaines.



Dernière édition par Lune des Neiges le Ven 20 Avr - 5:11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Guerrier
Perle de Glace

Perle de Glace
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 192
Date de naissance : 26/06/1999
Age : 24
Humeur : joyeuse !
Date d'inscription : 07/09/2011
Réputation : 1
Points : 4685


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Le grand destin de Nuage Ambré _
MessageSujet: Re: Le grand destin de Nuage Ambré   Le grand destin de Nuage Ambré I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 12:47:10

Bravo !!!! Mais défois il y a trop de répétition ! en tout cas je veux lire la suite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti
Lune des Neiges

Lune des Neiges
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 72
Date de naissance : 01/07/1999
Age : 24
Humeur : contente! ;)
Date d'inscription : 15/03/2012
Réputation : -1
Points : 4479


Le grand destin de Nuage Ambré _
MessageSujet: Re: Le grand destin de Nuage Ambré   Le grand destin de Nuage Ambré I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:59:42

Merci!!!! Je vais progresser vite alors!!!! C'est vrai que je me suis un peu répété, je ferai mieux la prochaine fois!!
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti
Lune des Neiges

Lune des Neiges
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 72
Date de naissance : 01/07/1999
Age : 24
Humeur : contente! ;)
Date d'inscription : 15/03/2012
Réputation : -1
Points : 4479


Le grand destin de Nuage Ambré _
MessageSujet: Re: Le grand destin de Nuage Ambré   Le grand destin de Nuage Ambré I_icon_minitimeLun 23 Avr - 16:42:38

Chapitre 4:

Nuage Ambré s'éveilla. Mais pas dans sa tanière. Elle se trouvait dans une grande vallée brumeuse. Au dessus d'elle, la lune brillait d'un étrange éclat. Elle chercha des yeux quelqu'un pour lui expliquer où elle se trouvait. Mais il n'y avait personne. Elle était seule. Elle commença à paniquer. Elle se mit à courir dans tout les sens.
-Il y a quelqu'un?! Répondez moi! Elle fonça vers l'horizon, mais le paysage semblait se prolonger indéfiniment. A bout de force, elle s'écroula. Elle ferma les yeux et pria pour se retrouver dans le buisson des apprentis. Mais non. Elle était toujours là. Son coeur cognait fort dans sa poitrine, elle crue qu'elle allait exploser. Mais à ce moment, elle entrevit, au loin, une petite lueur de fumée. Elle reprit espoir, se leva et se dirigea dans cette direction. La sorte de lumière ressemblait à un chat fantôme, seulement on ne distinguait pas les détails. Un guerrier du clan des Etoiles? Nuage Ambré remarqua qu'il essayait de lui parler. Une petite voix résonna dans sa tête: Nua...bré...ient...ire...
-Je ne comprend rien! Nuage Ambré se rapprocha, mais le messager fantomatique se volatilisa. Non! Revenez! implora-t-elle. Heureusement, il -ou elle- réapparu plus loin, et se mis à marcher en lui faisant des petits signes de tête. Je dois le suivre! comprit Nuage Ambré. Elle se précipita à sa poursuite, mais, à mis-parcours, se fracassa le crâne contre une branche. Toute étourdie, elle se secoua la tête puis ouvrit les yeux. Elle était dans la tanière des apprentis.
-Tout va bien, Nuage Ambré? dit une voix. Tu gigotait dans ton sommeil en marmonnant des choses, puis tu t'es levé pour foncer sur les bords du buisson.
Nuage Ambré était si sonnée qu'elle voyait à peine le chat qui avait parlé. Lorsque sa vision se clarifia, elle reconnu avec étonnement Plume Nacré. C'était bien la dernière personne avec Éclair Tacheté que Nuage Ambré s'attendait à voir ici.
-Tu ne devrai pas être avec tes petits? hasarda l'apprentie une fois qu'elle eu retrouvé la force de parler.
-Fleur Sombre les gardes. Je suis juste venue chercher de la mousse pour le nid des mes chatons. C'est dans votre tanière qu'on en trouve le plus.
Nuage Ambré hocha la tête. Les deux chattes se dévisagèrent un long moment, puis Plume Nacré rompit le lourd silence.
-Euh... Bonne journée Nuage Ambré.
L'intéressée lui murmura un "toi aussi", et la jeune reine sortit en emportant de la mousse fraîche. Elle doit être épuisé, la pauvre! Nuage Ambré sortit à son tour et réprima un sourire en apercevant son mentor. Celle ci parlait avec Etoile d'Orage. Nuage Ambré rompit leur conversation.
-Feuille d’Améthyste! On va s’entraîner aujourd'hui?
Le lieutenant ne lui répondit pas tout de suite, et échangea un coup d'oeil avec son chef. Il hocha la tête.
-Allons-nous s’entraîner à la combe sablonneuse! dit Feuille d’Améthyste avec un grand sourire. Mais on voyait bien que quelque chose la tourmentait. Sur le chemins, elle songea qu'elle ne l'avait pas vue de la journée, hier.
-Feuille d'Améthyste, où était tu hier? Je ne t'ai pas vue du tout. Déclara-t-elle en gué-tant sa réaction.
-J'étais...occupée.
-Toute la journée? Es-que tu sais pour les proies près de la frontière avec...
-Oui, je sais! la coupa-telle avec violence.
-Mais...Où étais-tu?
-Occupée je te dis! Vociféra-t-elle en montrant les dents. Nuage Ambré se recroquevilla sur elle même. Elle n'avait vue son mentor aussi en colère. Elle n'insista pas et resta en arrière. Quoi que se soit, son mentor lui cachait quelque chose. Et elle devait découvrir quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Petit
Croc Blanc

Croc Blanc
Petit

Féminin
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 21/01/1999
Age : 25
Date d'inscription : 16/04/2012
Réputation : 0
Points : 4446


Le grand destin de Nuage Ambré _
MessageSujet: Re: Le grand destin de Nuage Ambré   Le grand destin de Nuage Ambré I_icon_minitimeLun 23 Avr - 18:46:13

    J'aime beaucoup Lune des Neiges =)
    Juste quelques fautes d'orthographe mais c'est pas grave. Bonne continuation (:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Source de Pluie

Source de Pluie
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1026
Date de naissance : 24/07/1997
Age : 26
Date d'inscription : 24/06/2010
Réputation : 7
Points : 5928


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Le grand destin de Nuage Ambré _
MessageSujet: Re: Le grand destin de Nuage Ambré   Le grand destin de Nuage Ambré I_icon_minitimeMar 24 Avr - 6:04:03

C'est très sympa =D
J'attends avec impatience la suite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-danger.forumpro.fr/
Apprenti
Lune des Neiges

Lune des Neiges
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 72
Date de naissance : 01/07/1999
Age : 24
Humeur : contente! ;)
Date d'inscription : 15/03/2012
Réputation : -1
Points : 4479


Le grand destin de Nuage Ambré _
MessageSujet: Re: Le grand destin de Nuage Ambré   Le grand destin de Nuage Ambré I_icon_minitimeMar 24 Avr - 6:35:33

Merci à vous deux ça me fait chaud au cœur et je m’excuse pour les fautes d'orthographe j'ai jamais été bonne en dictée (un 13 pour la dernière)
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Source de Pluie

Source de Pluie
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1026
Date de naissance : 24/07/1997
Age : 26
Date d'inscription : 24/06/2010
Réputation : 7
Points : 5928


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Le grand destin de Nuage Ambré _
MessageSujet: Re: Le grand destin de Nuage Ambré   Le grand destin de Nuage Ambré I_icon_minitimeMar 24 Avr - 12:18:50

Ce n'est pas grave xD
C'est en s'entrainant qu'on s'améliore ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-danger.forumpro.fr/
Apprenti
Lune des Neiges

Lune des Neiges
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 72
Date de naissance : 01/07/1999
Age : 24
Humeur : contente! ;)
Date d'inscription : 15/03/2012
Réputation : -1
Points : 4479


Le grand destin de Nuage Ambré _
MessageSujet: Re: Le grand destin de Nuage Ambré   Le grand destin de Nuage Ambré I_icon_minitimeMar 24 Avr - 13:37:38

Oui c'est vrai, d’ailleurs maintenant je fait quand même moins de fautes, avant c'était l'horreur!!!! lol!!!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Le grand destin de Nuage Ambré _
MessageSujet: Re: Le grand destin de Nuage Ambré   Le grand destin de Nuage Ambré I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le grand destin de Nuage Ambré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Animations :: FanFictions :: FanFictions :: Anciennes histoires-