AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Wiki  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 La Guerre des Frontières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeune Guerrier
Nuage d'Ajoncs

Nuage d'Ajoncs
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 248
Date de naissance : 10/06/1998
Age : 25
Humeur : Mystérieuse.
Date d'inscription : 23/10/2011
Réputation : 1
Points : 4691


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Game of Thrones T1

La Guerre des Frontières _
MessageSujet: La Guerre des Frontières   La Guerre des Frontières I_icon_minitimeDim 11 Déc - 10:15:23

Je préfère prévenir à l'avance, je suis très longue à poster la suite donc voilà.

La Guerre des Frontières

Mystères Obscurs (Tome 1)


Résumé:
Quatre Clans de chats se partagent un territoire vaste et désert et leur vie est paisible depuis des générations. Du moins, ces félins le pensaient. Depuis deux lunes, les patrouilles de ces quatre Clans se font attaquer par des groupes de félins inconnus. Que signifient ces attaques portées aux patrouilles des différents Clans ? Qui sont ces étranges chats qui attaquent les patrouilles ? Tous les Clans font face à cette menace, mais aucun d'eux ne sait quoi que ce soit à leur sujet.


_______________________________________________________________________________________________


Clan de l'Aube:

Chef : Etoile Céleste ♀
Lieutenant : Tempête Enneigée ♂ (apprenti : Nuage d'Ajoncs)
Guérisseuse : Feuille des Sables ♀ (apprenti : Nuage du Jour)
Guerriers : Cœur Cristallin ♂
Plume d’Argent ♂
Flèche Ténébreuse ♀ (apprenti : Nuage Sablonneux)
Fleur d’Hiver ♀
Foudre de l’Aube ♂ (apprenti : Nuage d’Orage)
Cristal des Neiges ♂
Alizé Orientale ♀
Pelage d’Averse ♂
Apprentis : Nuage d’Ajoncs ♂
Nuage Sablonneux ♀
Nuage du Jour ♂
Nuage d'Orage ♂
Reines : Fleur de Givre ♀
Anciens : Pomme Blanche ♀
Patte Frêle ♀




Clan du Crépuscule:

Chef: Etoile Matinale ♀
Lieutenant: Cœur Salée ♂
Guérisseuse: Fleur de Menthe ♀
Guerriers: Plume des Neiges ♀ (apprenti: Nuage du Ciel)
Griffe Orageuse ♂
Pelage Roux ♂ (apprenti: Nuage de Pluie)
Fleur Ensoleillé ♀
Flèche du Temps ♂
Apprenti: Nuage de Pluie ♂
Nuage du Ciel ♀
Reines: Lune Givrée ♀
Plume d'Or ♀
Anciens: Plume de Nuit ♂
Silence Eternel ♀



Clan de la Nuit:

Chef: Etoile Nocturne ♂
Lieutenant: Feuille Argentée ♀ (apprenti: Nuage Ensoleillé)
Guérisseur: Ombre Noircie ♂
Guerriers: Fleur des Ombres ♀
Flèche Grisée ♂ (apprenti: Nuage de Saule)
Patte Tigrée ♀
Cœur Épineux ♂ (apprenti: Nuage Tacheté)
Apprentis: Nuage de Saule ♂
Nuage Tacheté ♂
Nuage de Soleil ♀
Reines: Pelage de Bleuet ♀
Tornade de Feuilles ♀
Anciens: Poil de Noisette ♂



Clan du Jour:

Chef: Etoile d’Azur ♀
Lieutenant : Taches de Brumes ♀
Guérisseur : Cœur de Buée ♂(apprenti: Nuage d’Argent)
Guerriers : Éclair de Feu ♂ (apprenti : Nuage de Velours)
Aurore du Jour ♀
Pelage Moucheté ♂ (apprenti : Nuage de Givre)
Griffe de Chêne ♂
Plume Cendrée ♀
Apprentis : Nuage de Velours ♂
Nuage d’Argent ♀
Nuage de Givre ♀
Reines : Feuille de Sauge ♀
Anciens : Pomme de Cendre ♂


Clan de l’Apocalypse:

Chancelier : Destin Sanglant ♂
Second : Aël ♂
Ombres : Griffe d’Acier ♀ (apprentie : Nuage de Sang)
Lierre Enflammé ♂ (apprenti : Nuage Vif)
Flèche de l’Oubli ♀ (apprenti : Nuage du Tigre)
Pelage de Charbon ♂
Chronique des Ombres ♂
Lune Sanglante ♀
Novices : Nuage de Sang ♀
Nuage du Tigre ♂
Nuage Vif ♂
Reines : Fleur Obscure ♀




Autres:

> Irae ♀
> Flèche Noire ♂





EDIT : Quelques modifications apportées au Clan de l'Apocalypse.


Dernière édition par Nuage d'Ajoncs le Jeu 22 Déc - 11:36:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Guerrier
Nuage d'Ajoncs

Nuage d'Ajoncs
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 248
Date de naissance : 10/06/1998
Age : 25
Humeur : Mystérieuse.
Date d'inscription : 23/10/2011
Réputation : 1
Points : 4691


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Game of Thrones T1

La Guerre des Frontières _
MessageSujet: Re: La Guerre des Frontières   La Guerre des Frontières I_icon_minitimeDim 11 Déc - 10:17:35

Prologue


Un groupe de félins attendaient au pied d'un chêne. Ils attendaient quelque chose. Ou plutôt quelqu'un. Une chatte imposante rompit le silence.
" Mes chers amis, il y a dix mille lunes, mon ancêtre a attaqué les quatre clans de la montagne. Ils ont riposté et anéanti ceux qui les menaçaient.
Certains félins crachèrent, pestèrent, montrèrent leur haine à ces mots. Les autres ne dirent rien.
- Mon ancêtre a juré de se venger. Il a fondé notre clan, il a de ça dix mille lunes, mais il n'a pas pu accomplir sa vengeance. Alors, nous, membres de ce Clan qu'il a fondé, pour honorer son nom, nous allons accomplir sa vengeance en exterminant les quatre Clans !
Tous les félins présents à ce moment manifestèrent leur joie. Ils étaient de tout cœur avec leur chef. Aucun ne manqua de lui montrer. D'un mouvement de queue, elle fit taire les félins.
- Écoutez tous. Vous êtes tous au courant que, il y a quelques jours, j'ai rencontré le chef d'un autre Clan. Celui-ci a exactement le même but que nous : exterminer les quatre clans. C’est pourquoi il m'a proposé une alliance. Et j'ai... accepté.
Quelques murmures d'approbation montèrent du groupe de félins mais se turent dès que leur chef fit un mouvement de queue.
- J'ai accepté car comme cela, nous serons plus forts pour exterminer les quatre clans. Une alliance nous est profitable. Alors, qui marche avec moi ?!
Les félins manifestèrent leur approbation. Ils étaient une nouvelle fois avec leur chef. Si ce Clan voulait exterminer les chats des quatre clans, alors en effet, une alliance était favorable. La chef miaula pour attirer l'attention une dernière fois.
- Puisque tout le monde semble d'accord, nous allons les rejoindre dès maintenant pour que nos deux clans ne forment plus qu'un..."
Les félins acquiescèrent et suivirent leur chef dans l'ombre de la forêt.

*********


Un mâle blanc aux yeux rouge sang observa ses guerriers se rassemblaient devant lui. Tous attendaient ce qu'il avait à dire. D'une vois forte mais froide, il s'adressa à eux :
" Vous êtes tous au courant de l'alliance. Vous avez tous acceptez, sauf ces deux-là que j'ai tué (il désigna les cadavres sur sa droite). Nos deux clans ensemble, nous serons invincibles. Nous exterminerons...
Il fut interrompu par le miaulement d'une féline située à l'entrée du camp. Elle avança dans le camp et rejoignit le mâle blanc. Le reste de sa troupe s’installa au milieu des autres félins déjà présents.
- Ah voilà le Clan Fantôme. Bienvenue parmi nous.
- Oui. Mais continue ce que tu étais en train de dire.
- Mais oui. Nous exterminerons les quatre clans de la forêt. Nous serons leur fin, nous serons... le Clan de l'Apocalypse !"
Des murmures d'approbations brisèrent le silence, suivi par la manifestation du contentement des félins. Maintenant que tout était en place, l'extermination allait pouvoir commencer.

*********


La lune éclairait le camp de sa douce lumière. Tout était silencieux ; seul le vent se laissait entendre. La brise glacée fit frissonner une chatte rousse qui observait le ciel dégagé. Hormis cette féline, personne n’était dehors. Elle restait immobile, ignorant le froid annonciateur de la saison des neiges qui approchait à grands pas. Dans trois lunes, la neige commencerait à tomber sauf si elle avait de l’avance, ce qui était fort possible.

Une voix fit sursauter la chatte rousse. Une femelle blanche l’avait rejointe et s’était installée à ses côtés. La chatte blanche leva la tête et observa rapidement le ciel étoilé. Elle reporta vite son attention sur la féline à côté d’elle pour lui dire quelques mots :
« Feuille des Sables, que fais-tu ici ? Ne devrais-tu pas te reposer ?
La dénommée Feuille des Sables tourna la tête pour voir sa congénère avant de dévier son regard sur le ciel étoilé et soupira.
- Peut-être as-tu raison. Mais j’espérais recevoir un signe de nos ancêtres pour comprendre ce qui nous arrive.
- Les attaques ?
- Oui (elle soupira à nouveau). Qui pourrait nous en vouloir ?
- Ne soupçonnes-tu pas les autres Clans, Feuille des Sables ?
- Non, Etoile Céleste. Je ne le pense pas.
Etoile Céleste regarda à nouveau le ciel. Elle n’ajoutait rien, ne savant que répondre. Ce fut Feuille des Sables qui brisa le silence, pour reprendre la discussion.
- Si nos ancêtres ne veulent pas m’éclairer en restant ici, j’irais les voir à la Grotte de Lune. Nuage du Jour m’accompagnera.
- Ne veux-tu pas attendre l’Assemblée ? Elle n’est que dans quelques jours et nous pourrions obtenir des réponses. Peut-être que les autres chefs savent quelque chose.
- Je l’espère, Etoile Céleste. Je l’espère. »
Feuille des Sables baissa la tête. Elle se leva, et partit vers son antre sans rien ajouter de plus. Etoile Céleste garda les yeux fixés sur le ciel un moment avant de renoncer ; leurs ancêtres ne leur diraient rien ce soir. Elle suivit donc Feuille des Sables vers le camp, pour ensuite aller se reposer dans son antre lui étant réservée.









Dernière édition par Nuage d'Ajoncs le Jeu 22 Déc - 11:43:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Guerrier
Coeur de Braise

Coeur de Braise
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 368
Date de naissance : 04/03/1999
Age : 25
Humeur : Bonne, puisque je suis sur le forum !
Date d'inscription : 17/09/2011
Réputation : 6
Points : 4784


La Guerre des Frontières _
MessageSujet: Re: La Guerre des Frontières   La Guerre des Frontières I_icon_minitimeDim 11 Déc - 18:45:08

*O* trop bieeeen !!! Géniaal ! A quand la suite ? Par contre, il y a quelque chose qui me dérange un peu... Tu as mis (à peu près) : "la saison des neiges approchait à grands pas. Dans trois lunes, la neige recouvrerait..."
^^' trois lune équivaut à une saison ; une lune = un mois Razz.
Sinon, c'est super !! Tu écris bien, et il y a très peu de fautes Very Happy ! En fait, je crois que je n'en ai vu que deux ou trois... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredestribusrpg.forumgratuit.org/
Jeune Guerrier
Nuage d'Ajoncs

Nuage d'Ajoncs
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 248
Date de naissance : 10/06/1998
Age : 25
Humeur : Mystérieuse.
Date d'inscription : 23/10/2011
Réputation : 1
Points : 4691


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Game of Thrones T1

La Guerre des Frontières _
MessageSujet: Re: La Guerre des Frontières   La Guerre des Frontières I_icon_minitimeMar 13 Déc - 17:07:00

Merci Coeur de Braise. Et pour ce qui te dérange, l'histoire commence où tout début de l'automne donc c’est normal pour les trois lunes. Bref, la suite c'est maintenant :

Chapitre 1

Le soleil brillait au dessus de la forêt. La brise automnale soufflait avec intensité et en faisait frissonner plus d’un, malgré l’astre diurne au zénith. Les feuilles mortes jonchaient le sol et les arbres n’en avaient pratiquement plus. La saison des neiges approchait et personne dans la forêt ne l’ignorait mais cela n’empêchait pas les divers entraînements des apprentis.

Nuage d’Ajoncs esquiva l’attaque de son mentor avec rapidité. Il tenta une attaque en feintant sur la droite mais il échoua ; il reçut un coup de patte sur le flanc de la part de son mentor. L’apprenti réessaya mais échoua à nouveau. Il n’était pas encore assez rapide, à son grand regret mais il était le plus rapide dans les apprentis. Il allait attaquer à nouveau mais son mentor lui indiqua que l’entraînement était fini. Nuage d’Ajoncs attendit quelques instants, pour s’assurer que son mentor n’avait pas quelque chose à lui dire :
« Nuage d’Ajoncs, je suis fier de toi. Tu progresses rapidement et aucun autre apprenti ne t’égale pour le moment.
- Merci, Tempête Enneigée.
- Etoile Céleste m’a fait part de son envie de t’emmener à la prochaine Assemblée.
L’apprenti regarda son mentor, étonné. Cela ne faisait qu’une seule lune qu’il s’entraînait ! Soit leur chef semblait l’avoir oublié, soit elle remarquait ses progrès comme le lui avait fait part son mentor. Il préférait que ce soit sa deuxième idée mais rien ne pouvait le prouver pour l’instant. Nuage d’Ajoncs se souvint brusquement de son baptême. Il n’en revenait toujours pas d’ailleurs. Au moment où Etoile Céleste avait annoncé que son mentor serait Tempête Enneigée, le lieutenant du Clan, il avait failli sursauter. C’était une chance et peut-être également un honneur. Être l’apprenti du lieutenant, cela avait créé quelques jalousies avec les autres apprentis. La voix de son mentor le tira de ses souvenirs pour le faire revenir à la réalité.
- Eh bien Nuage d’Ajoncs. Saurais-tu surpris ?
Cette fois-ci, l’apprenti n’attendit pas pour lui répondre. Il ignora ses souvenirs pour se concentrer sur le moment présent. Il serait nostalgique plus tard.
- Oui, un peu. Cela ne fait qu’une lune que je…
Tempête Enneigée ne lui laissa pas le temps de finir, devinant déjà ce qu’il allait dire. Il lui répondit, en souriant.
- Que tu t’entraînes ? Mais elle le sait parfaitement. Elle est au courant de tes efforts et progrès et elle a l’envie de t’emmener à l’Assemblée. N’essaye pas de chercher ce qu’il lui passe par la tête.
Nuage d’Ajoncs sourit, amusé. Au début, il avait été surpris de voir comment son mentor faisait quelques plaisanteries au sujet d’Etoile Céleste, la chef du Clan et de temps à autre sur Feuille des Sables, la guérisseuse. Tempête Enneigée reprit la discussion sans laisser le temps à son apprenti de répondre.
- Je te le confirmerais. Évite d’en parler aux autres apprentis tant que ce n’est pas sûr. Maintenant, file. Retourne au camp. Nourris les anciens ainsi que les reines et tu pourras manger. Pendant ce temps, je vais voir ce que je pourrais te faire faire cet après-midi. »
Nuage d’Ajoncs ne demanda pas son reste. Il partit aussitôt en courant vers le camp pour rejoindre les autres apprentis et passer ensemble l’heure du partage avant de reprendre l’entraînement.

*********
Nuage d’Ajoncs finissait son repas lorsqu’il s’aperçut que Tempête Enneigée arrivait. Il fut surpris de voir qu’il n’allait pas vers lui, mais vers l’entrée du camp. Plusieurs guerriers accoururent également vers l’entrée du camp. Il vit Feuille des Sables se dépêchait de les rejoindre. Intrigué, il se leva et s’approcha doucement de l’entrée. Alors qu’il allait se fondre parmi les guerriers et donc savoir ce qu’il se passait, Tempête Enneigée le vit et l’emmena un peu plus loin. Nuage d’Ajoncs ne le laissa pas parler, voulant savoir ce qu’il était arrivé.
« Que s’est-il passé, Tempête Enneigée ?
Le lieutenant soupira. Pourquoi est-il si curieux, se demanda-t-il. Il jeta un coup d’œil à l’entrée du camp et vit qu’Etoile Céleste était là-bas. Il regarda à nouveau l’apprenti et lui répondit :
- La patrouille s’est faite sauvagement attaquée. Etoile Céleste essaye de savoir qui l’a attaquée.
- Ce ne sont pas les autres Clans. Les guerriers constituant la patrouille en sont certains.
Le lieutenant et son apprenti tournèrent la tête et virent Etoile Céleste avançait vers eux. Nuage d’Ajoncs allait poser une question mais son mentor fut plus rapide.
- Alors qui ?
- Aucune idée. La patrouille a été prise en embuscade et elle n’avait pas perçu d’odeur étrangère. Elle a donc été sauvagement attaquée et…
Etoile Céleste se tut. Son regard était voilé par la tristesse. Nuage d’Ajoncs se demanda pourquoi mais la réponse lui parut évidente. Mais il espérait que ce n’était pas le cas. Tempête Enneigée devait probablement supposer la même chose. Son mentor encouragea Etoile Céleste à continuer.
- Cœur Cristallin est mort, tué par ce mystérieux groupe de chats.
Nuage d’Ajoncs eut l’impression de recevoir un coup de griffe au cœur de la part d’un blaireau. Etoile Céleste avait baissé les yeux lorsqu’elle l’avait annoncé et elle évitait de croiser le regard de l’apprenti, il comprenait pourquoi mais il ne voulait pas y croire. Cœur Cristallin, mort. Son père, mort ! Sa mère était déjà morte quand il avait à peine trois lunes, il avait du être élevé par une autre reine et maintenant, son père était décédé. Etoile Céleste le tira de ses sombres pensées en lui parlant :
- Nuage d’Ajoncs, je suis désolée pour toi. Je sais ce qu’il représentait pour toi. J’aurais voulu qu’il en soit autrement. Je sais que cette nouvelle te blesse intérieurement mais il fallait que tu le saches. »
L’apprenti sentit des larmes perler sous ses yeux et couler doucement. Il avait envie de fuir loin, très loin. Il avait envie de se réfugier sous terre ou encore dans l’époque où il n’était qu’un simple chaton. Mais tout cela était impossible. Il devait faire face même si pour le moment, cela lui semblait invraisemblable. Soudain, il sentit un contact sur son flanc droit. Il tourna la tête et vit Fleur d’Hiver. La reine qui l’avait élevé comme son propre chaton. Il la considérait comme sa vraie mère étant donné qu’il connaissait à peine celle qui lui donna la vie. Fleur d’Hiver lui lécha le pelage et lui murmura quelques mots doux. L’apprenti respira un bon coup et essuya ses larmes avec sa patte. Il s’écarta de l’appui que lui offrait Fleur d’Hiver mais la regarda et lui sourit pour lui faire comprendre qu’il devait essayer de surmonter cette épreuve seul. Il devait passer le cap, se concentrer sur le moment présent et l’avenir. Il pouvait y arriver. Voyant que l’apprenti se remettait de cette triste nouvelle, Etoile Céleste laissa le petit groupe et grimpa sur le Promontoire. Elle lança l’appel habituel et attendit que tout le Clan s’installe devant elle. Nuage d’Ajoncs vint s’installer devant et sa mère adoptive à côté de lui. Tempête Enneigée rejoignit leur chef et Feuille des Sables laissa les blessés seuls le temps de la réunion. Etoile Céleste miaula pour attirer l’attention de tous ceux réunis et commença à parler :
« Je suppose que la nouvelle a déjà fait le tour du camp. Mais comme nous sommes peu à savoir l’histoire en entier, la voici : La patrouille de midi s’est faite sauvagement attaquée par un mystérieux groupe de chats. Et non, ceux ne sont pas les autres Clans. Ensuite, Cœur Cristallin, membre de cette patrouille a été tué par ces chats qui nous sont inconnus.
Des murmures parcoururent l’assemblée du Clan. Les autres apprentis du Clan regardèrent Nuage d’Ajoncs pour voir comment il réagirait. De toute évidence, il devait déjà être au courant puisqu’il ne réagissait pas plus que ça. Etoile Céleste miaula une nouvelle fois pour attirer l’attention.
- Feuille des Sables prend soin des blessés et aucun guerrier n’est en danger de mort. Ce soir, nous veillerons Cœur Cristallin avant de l’enterrer. En ce qui concerne l’Assemblée des Clans, nous en reparlerons probablement demain.
Elle se tut un instant, laissant le temps à l’assemblée d’assimiler tout ce qu’elle venait de dire. Elle réfléchissait également à ce qu’elle allait dire.
- Cette dernière attaque m’a fait réfléchir. Ces mystérieux chats sont doués pour passer inaperçu et prendre en embuscade les patrouilles. Alors imaginer ce qui se passerait si l’un de nous se promène seul dans la forêt. C’est pour ça qu’à partir de maintenant, évitez de sortir du camp seul tôt le matin ou le soir. Même en pleine journée. Notre dernière patrouille a été sauvagement attaquée par un mystérieux groupe de chats inconnus. Soyez vigilant pour ne pas connaître le même sort. L’assemblée du Clan est finie. »
Etoile Céleste sauta du Promontoire et fut rejointe par Feuille des Sables qui discuta avec elle, probablement sur l’état des autres guerriers. Tempête Enneigée rejoignit son apprenti et lui dit qu’il était libre pour le reste de la journée et que demain également. Nuage d’Ajoncs partit vers la tanière des apprentis et s’y coucha. Il s’endormit aussitôt, pour éviter de penser à la mort de Cœur Cristallin.
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti
Plume de Neige

Plume de Neige
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 109
Date de naissance : 26/05/1997
Age : 26
Humeur : Changeante... Gare à vos fesses !
Date d'inscription : 07/12/2011
Réputation : 1
Points : 4598


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: L'Île, de Robert Merle **

La Guerre des Frontières _
MessageSujet: Re: La Guerre des Frontières   La Guerre des Frontières I_icon_minitimeVen 16 Déc - 12:47:28

C'est incroyable, ton histoire est vraiment bien Very Happy . C'est juste dommage que tu n'aie pas mis de descriptions pour les personnages. En tout cas je ne dirais qu'une chose :
A quand la suite? 15
Revenir en haut Aller en bas
http://wildwolves-rpg.forumgratuit.org/
Étoile
Source de Pluie

Source de Pluie
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1026
Date de naissance : 24/07/1997
Age : 26
Date d'inscription : 24/06/2010
Réputation : 7
Points : 5928


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

La Guerre des Frontières _
MessageSujet: Re: La Guerre des Frontières   La Guerre des Frontières I_icon_minitimeVen 16 Déc - 16:18:23

C'est super ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-danger.forumpro.fr/
Jeune Guerrier
Nuage d'Ajoncs

Nuage d'Ajoncs
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 248
Date de naissance : 10/06/1998
Age : 25
Humeur : Mystérieuse.
Date d'inscription : 23/10/2011
Réputation : 1
Points : 4691


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Game of Thrones T1

La Guerre des Frontières _
MessageSujet: Re: La Guerre des Frontières   La Guerre des Frontières I_icon_minitimeVen 16 Déc - 17:19:21

Pour les descriptions, c'est juste que je n’avais pas envie de les faire et pas beaucoup de personnes les lisent.
Et voici la suite :


Chapitre 2

Les premiers rayons de soleils pénétrèrent dans la tanière des apprentis et réveillèrent en douceur Nuage d'Ajoncs. Le jeune chat se leva et s'étira pour chasser le sommeil encore présent dans son corps. Il sortit de la tanière sans un bruit et observa la place du camp. Déserte. La patrouille de l'aube venait juste de partir, à son grand bonheur. Il ne subirait donc pas les éternelles questions telles que : "Où vas-tu ? Que vas-tu faire ? Tu pourrais attendre ton mentor, non ?" Il n'avait aucune envie d'entendre et de répondre à ses questions oppressantes. De toute façon, il était libre pour la journée. Il traversa la clairière et sortit par l'entrée principale après s'être assuré qu'il n'y avait pas de garde en faction.

Une brise glaciale fit frissonner Nuage d'Ajoncs. Malgré le soleil présent au dessus de sa tête, la saison des feuilles mortes était là et la fraîcheur qui l'accompagne également, d'autant plus dans cette zone de la forêt. Mais qu'est-ce qu'il lui avait pris d'aller dans la forêt sombre ? Même, qu'est-ce qu'il lui avait pris de sortir du camp seul, sans avertir quiconque ? Les derniers mots d’Etoile Céleste l'avaient fait frissonner. Évitez de sortir du camp seul tôt le matin ou le soir. Même en pleine journée. Notre dernière patrouille a été sauvagement attaquée par un mystérieux groupe de chats inconnus. Soyez vigilant, avait-elle dit. Et lui, comme par hasard, avait oublié ces mots. Il se maudit intérieurement. Il avait complètement oublié les évènements de la veille ! Il se demanda s’il ne ferait pas mieux de rentrer. Il s’apprêta à partir pour rentrer au camp lorsqu’il sentit des griffes s’enfonçaient dans son flanc. Il tourna brusquement la tête mais ne put qu’apercevoir la silhouette d’un chat. Il fut plaqué au sol avec une grande violence. De toute évidence, le chat qui l’attaquait était plus fort que lui et sûrement plus âgé. Il avait espéré que ce soit une plaisanterie d'un autre apprenti du Clan ou un guerrier qui est simulé cette attaque pour lui faire comprendre qu'il n'aurait jamais du sortir tout seul mais ce n'était pas le cas. L'apprenti n'essaya même pas de se débattre, cela n'aurait qu'aggraver sa position. Son agresseur était doué. Non seulement il ne l'avait pas entendu venir, et en plus il était pris au piège ! Soudain, il entendit une voix qui le fit frémir:
« Une dernière parole avant de rejoindre tes Ancêtres, le Novice ?
Nuage d'Ajoncs se raidit. Rejoindre ses ancêtres ? Maintenant ? Il n'allait quand même pas mourir ? Ce chat qui avait parlé n'allait quand même pas le tuer ? Quoi que... pensa-t-il, ce félin est peut-être l'un de ceux qui a attaqué l'une des patrouilles sauvagement. Ce qui n'était absolument pas très rassurant. Que pouvait-il bien faire pour se sortir de ce guêpier ? Il essaya de raisonner rapidement mais ses pensées étaient perturbées par la peur. Il osa se retourner, juste pour voir à qui il avait à faire et stupeur ! Son agresseur qu'il croyait être un mâle était en fait une femelle ! Comme quoi, les mâles ne sont pas toujours les plus meurtriers. Elle était noire, aussi noire que du charbon avec des yeux de glace. Cela aussi n'était pas très rassurant. Après quelques instants de réflexions - ce qui en faisaient beaucoup depuis le départ -, il répondit :
- Et pourquoi devrais-je dire ma dernière parole ?!
Sur ces mots, l'apprenti tenta une manœuvre : il roula sur le côté pour se dégager. La douleur fut vive mais persistante. Elle demeurait. Nuage d'Ajoncs se leva et se mit à courir, voulant de tout son être échapper à cette tueuse. Il courait à en perdre haleine. Il n'en pouvait plus. Les arbres serrés ne facilitaient pas non plus sa progression. L'apprenti perçut une respiration saccadée derrière lui. Soudain, il sentit une masse le heurter dans le dos. Il tomba au sol et la femelle noire le plaqua, l'empêchant ainsi de bouger. En était-ce fini de lui ? Il ne pouvait le savoir tout de suite. Visiblement, tout ce qu’il ferait n’empêcherait pas la femelle de se débarrasser de lui. La voix de son agresseur le fit à nouveau frémir :
- Pourquoi ? Tout simplement parce que tu vas mourir !
Il la sentit. Elle commencer à lever sa patte griffue pour pouvoir le tuer. Il fallait qu’il gagne du temps mais sans que cela paraisse évident. Il repensa à ce qu’avait dit Etoile Céleste. Leur Clan ignorait tout de ces mystérieux chats. C’était peut-être l’occasion d’en savoir plus. Au moins de savoir pourquoi ces chats inconnus attaquent les patrouilles du Clan ainsi que les chats seuls ! Il pouvait toujours tenter le coup. Mais il fallait qu’il se dépêche s’il ne voulait par mourir maintenant :
- Attendez !
Il se tut, incapable de poursuivre. Il réussit à déglutir péniblement et trouva le courage de continuer sur sa lancée :
- Pourquoi voulez-vous nous tuer, moi et ainsi que mon Clan ?
- Nous voulons tout simplement éradiquer les Quatre Clans et personne ne nous en empêchera ! »
Nuage d’Ajoncs ferma les yeux et se résigna à l’idée qu’il allait mourir. Il attendit et ouvrit brusquement les yeux, s’apercevant que la femelle noire ne le plaquait plus au sol. Il vit Tempête Enneigée aux prises avec la femelle. L’apprenti rejoignit son mentor malgré la trace des griffures de l’ennemi. Elle cracha et détala sans demander son reste. Le lieutenant soupira de soulagement et se retourna pour voir son apprenti. Il s’assura qu’il allait bien avant de lui dire qu’il valait mieux pour eux qu’ils ne traînent pas dans les parages.

*********

Le soleil était à présent haut dans le ciel. Sur l’espace dédié aux entraînements des apprentis, Tempête Enneigée parlait avec son apprenti. Nuage d’Ajoncs baissa la tête et son mentor soupira. Le jeune chat n’appréciait pas de se faire sermonner. Le lieutenant du Clan se tut un moment, avant de reprendre :
« Nuage d’Ajoncs, tu étais conscient des risques. Pourtant, tu as quitté le camp seul, sans rien dire à personne. Devrais-je appeler ça une preuve de courage ou une preuve d’inconscience ?
L’apprenti ne répondit rien. Il n’osait même pas dire qu’il avait tout simplement oublié les évènements de la veille. Son mentor le savait imprévisible, certes, mais peut-être pas à ce point-là. Son mentor le regarda et s’aperçut qu’il ne répondrait pas.
- Bon. Les autres ne sont au courant de rien. Cet incident restera entre nous.
- Peut-être vaudrait-il mieux en parler à Etoile Céleste. J’ai réussi à obtenir quelques informations de la part de la femelle noire.
Son mentor le dévisagea avec des yeux ronds, surpris. Il ne le croyait pas. Des informations ? Cet apprenti était encore plus imprévisible qu’il ne le pensait. Il se demanda comment il pouvait les avoir obtenues. Peut-être que la femelle le lui avait dit certaines choses car elle pensait qu’elle allait le tuer. Le lieutenant sourit à son apprenti et lui répondit :
- Bravo Nuage d’Ajoncs. Allons voir Etoile Céleste. »
Tempête Enneigée et son apprenti rentrèrent au camp sans éveiller l’attention. Personne ne s’était inquiété de leur absence. Le camp était calme hormis les quelques cris poussés par les chatons de la pouponnière. Les deux chats allèrent directement vers l’antre d’Etoile Céleste. Son lieutenant entra le premier et s’annonça :
« Etoile Céleste, est-ce que je peux entrer avec Nuage d’Ajoncs ?
- Je ne voulais être dérangé, donc j’espère que c’est pour une bonne raison. Entrez et faites vite.
Le lieutenant appela son apprenti et vint rapidement. Ils s’installèrent en face d’Etoile Céleste et attendirent qu’elle reprenne la discussion :
- Alors, que voulez-vous ? demanda-t-elle.
- Nuage d’Ajoncs est sorti ce matin, seul, sans rien dire à personne. Il a rencontré l’un de ces chats qui attaquent nos patrouilles. Il serait probablement mort si je n’étais pas parti à sa recherche.
- Est-ce tout ? Tempête Enneigée, si tu me demandes de punir ton apprenti, tu me déçois. Tu peux très bien le faire tout seul.
Le lieutenant n’ajouta rien de plus mais tourna la tête pour regarder son apprenti. Nuage d’Ajoncs comprit que c’était à lui de continuer :
- Avant que Tempête Enneigée arrive, j’ai posé une question à la femelle qui m’avait attaquée.
- Continue.
- Je lui ai posé comme question pourquoi elle et les autres mystérieux chats veulent nous tuer, moi et mon Clan. Elle m’a répondu qu’ils voulaient éradiquer les Quatre Clans. Elle a également ajouté que personne ne les empêchera.
L’apprenti se tut. Tempête Enneigée guetta la réaction de leur chef mais fut lui-même surpris par tant de haine. Etoile Céleste dévisagea l’apprenti, comme s’il mentait ou qu’il avait été victime d’une hallucination. Mais elle savait qu’il disait la vérité.
- Dans ce cas-là, tous les clans sont concernés. Ce sera sûrement le sujet de discussion à l’Assemblée de demain soir.
- Qui ira, d’ailleurs ? demanda le lieutenant.
- Nous serons peu. Les anciens resteront ici, tout comme les apprentis ainsi que les blessés de la patrouille. Il y aura toi, moi, Feuille des Sables ainsi que Flèche Ténébreuse et Foudre de l’Aube. Nuage d’Ajoncs, tu viendras également.
L’apprenti fut d’abord frappé de surprise puis il ressentit de la joie. Il allait être le premier apprenti à venir à l’Assemblée des Clans. Son mentor acquiesça le choix d’Etoile Céleste. Il allait lui répondre mais il fut interrompu dans son élan par une chatte rousse qui pénétra dans l’antre.
- Etoile Céleste, je ne te dérange pas ? J’ai …
Elle s’interrompit en voyant Tempête Enneigée et son apprenti. Etoile Céleste lui sourit et lui dit qu’ils en avaient fini. Le lieutenant et son apprenti quittèrent l’antre sans dire un mot de plus. Etoile Céleste invita Feuille des Sables à s’installer devant elle.
- Qui a-t-il, Feuille des Sables ?
La guérisseuse respira un bon coup et lui répondit :
- Je ne peux attendre plus longtemps. Il faut que je parle à nos ancêtres.
- Tu ne peux pas attendre l’Assemblée ? Je pense qu’elle sera particulièrement intéressante puisque le sujet principal sera les attaques.
- Pardon ?
- Le jeune Nuage d’Ajoncs a obtenu une information.
La chatte rousse la dévisagea surprise. Comment un simple apprenti-guerrier pouvait obtenir une information. Voyant le trouble qui agissait dans la guérisseuse, elle lui raconta l’histoire, telle que son lieutenant la lui avait rapportée. Feuille des Sables hocha la tête, en signe d’approbation.
- Pour l’Assemblée, Nuage du Jour restera ici. Il gardera un œil sur les blessés de la patrouille, annonça la guérisseuse.
- Ne t’inquiète pas, c’était prévu.
- Donc j’attendrais le lendemain de l’Assemblée pour partir à la Grotte de Lune. Bien.
Elle se leva et sortit de l’antre sans rien ajouter de plus. Etoile Céleste put entendre un soupir lâché par la guérisseuse. La chatte blanche sortit à son tour pour s’assurer que tout allait bien au niveau du camp.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Source de Pluie

Source de Pluie
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1026
Date de naissance : 24/07/1997
Age : 26
Date d'inscription : 24/06/2010
Réputation : 7
Points : 5928


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

La Guerre des Frontières _
MessageSujet: Re: La Guerre des Frontières   La Guerre des Frontières I_icon_minitimeDim 18 Déc - 10:06:15

SUPER !!! 8D
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-danger.forumpro.fr/
Jeune Guerrier
Nuage d'Ajoncs

Nuage d'Ajoncs
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 248
Date de naissance : 10/06/1998
Age : 25
Humeur : Mystérieuse.
Date d'inscription : 23/10/2011
Réputation : 1
Points : 4691


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Game of Thrones T1

La Guerre des Frontières _
MessageSujet: Pour Noël, voici deux chapitres !   La Guerre des Frontières I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 18:04:11

Chapitre 3

La lune luisait au dessus de la Plaine Étoilée. Nuage d’Ajoncs attendait le signal pour dévaler la pente avec les guerriers de son Clan pour rejoindre le Clan de la Nuit déjà présent. Une brise fit frissonner l’apprenti. Il jeta un coup d’œil devant lui : son mentor se trouvait à côté d’Etoile Céleste et de Feuille des Sables. La chef remua la queue de gauche à droite et les félins dévalèrent la pente tous ensemble. La chatte blanche traversa d’un trait la clairière et rejoignit Etoile Nocturne, le chef du Clan de la Nuit. Tempête Enneigée vint rejoindre Feuille Argentée, lieutenante elle aussi. Les guerriers du Clan de l’Aube se dispersèrent parmi ceux du Clan de la Nuit et Nuage d’Ajoncs essaya de trouver un autre apprenti.
Le Clan du Crépuscule et le Clan du Jour arrivèrent en même temps. Leurs chefs respectifs rejoignirent les deux autres chefs et leurs lieutenants allèrent à la rencontre de Tempête Enneigée et de Patte Tigrée. Un miaulement retentit et Nuage d’Ajoncs vit les quatre chefs monter sur le rocher. Toutes les discussions se turent et plus aucun bruit ne se fit entendre. Etoile Nocturne s’avança pour commencer l’Assemblée :
« Bienvenue à tous. Le Clan de la Nuit a un nouvel apprenti. Il s’agit de Nuage de Saule et Flèche Grisée est son mentor.
Des acclamations se firent entendre, la plupart venant du Clan de la Nuit. Nuage d’Ajoncs vit un jeune chat gonflait le poitrail. Voici donc Nuage de Saule, pensa-t-il. Etoile Nocturne continua :
- Nous ne manquons de rien pour l’instant malgré l’approche de la saison froide. Je laisse ma place à Etoile Matinale.
Etoile Nocturne recula et la chef du Clan du Crépuscule s’avança à son tour sur le rocher. Elle respira un coup et se lança :
- Nous n’avons pas de nouvelles particulières à annoncer hormis le fait que nous ne manquons toujours de rien. Je laisse donc ma place à Etoile d’Azur.
La dénommée Etoile d’Azur s’avança tandis qu’Etoile Matinale alla rejoindre Etoile Nocturne. La chef du Clan du Jour annonça les dernières nouvelles de son Clan :
- Nous avons deux nouveaux apprentis : Nuage de Velours et Nuage d’Argent ! Leurs mentors sont Éclair de Feu et Aurore du Jour. Sinon, nos terres restent giboyeuses. Je laisse ma place à Etoile Céleste.
Etoile d’Azur recula et la chef du Clan de l’Aube la remercia. Elle s’avança sur le rocher et prit un air grave :
- Je n’ai peut-être pas autant de bonnes nouvelles à annoncer que les autres chefs.
Quelques murmures d’étonnement parcoururent l’assemblée même les trois autres chefs se demandaient de quoi il en retournait.
- Mon Clan a deux nouveaux apprentis : Nuage d’Ajoncs, ayant pour mentor Tempête Enneigée et Nuage d’Orage ayant pour mentor Foudre de l’Aube.
Nuage d’Ajoncs resta impassible. Il savait qu’elles allaient être les mauvaises nouvelles. Dans le reste des félins, ils se demandaient toujours où était le problème. Etoile Céleste continua malgré ses yeux embués de tristesse :
- Cœur Cristallin est mort. Je sais qu’il était apprécié parmi les rangs des autres clans mais il trouvé la mort.
Des murmures d’effroi parcoururent l’assemblée. Même les trois autres chefs ressentaient une pointe de tristesse. Etoile d’Azur appréciait beaucoup le guerrier et elle s’avança pour poser une question à Etoile Céleste :
- Peux-tu nous dire comment est-il mort, si cela ne te dérange pas ?
- Bien sur. De toute façon, j’allais y venir.
La chatte blanche se tut. Elle laissa le temps à l’assemblée d’avaler la nouvelle. Nuage d’Ajoncs essayait de retenir ses larmes mais cela était plutôt difficile. Etoile Céleste se décida à reprendre :
- Avant-hier, notre patrouille de midi s’est faite sauvagement attaquée par un groupe de chats inconnus. Cœur Cristallin à trouvé la mort pendant cette patrouille. Notre guérisseuse, Feuille des Sables, a réussi à stabiliser l’état des autres guerriers. Les membres de la patrouille nous ont confirmés qu’il ne s’agissait pas de guerriers d’un autre Clan.
La chef blanche se tut à nouveau. Les trois autres chefs ne croyaient pas les paroles d’Etoile Céleste. Si ce n’était pas l’un des Clans, alors qui ?
- Hier matin, Nuage d’Ajoncs chassait dans la forêt et il s’est fait attaqué par un chat solitaire. Si Tempête Enneigée n’était pas arrivé à temps, il serait probablement mort. N’empêche qu’il a réussi à obtenir une information.
Etoile Nocturne s’avança à la hauteur d’Etoile d’Azur et posa une question à la chef blanche, intrigué :
- Une information ?
Etoile Céleste hocha la tête pour acquiescer.
- Oui. Nuage d’Ajoncs a posé une question à la femelle qui voulait le tuer. Elle et les autres chats qui nous sont inconnus veulent nous éradiquer. Ils veulent nous exterminer. Pourquoi ? Nous n’en savons rien. Je vous ai dit tout ce que nous savions. Ces chats inconnus sont prêts à tout pour nous éliminer.
Un silence de mort s’abattit sur la clairière. L’avenir des Clans étaient en danger et ils ignoraient tout sur leur adversaire. Une voix monta de l’assemblée. C’était Feuille Argentée qui parlait :
- S’ils veulent nous éliminer, il y a forcément une raison qui explique le pourquoi du comment. Il nous reste juste à la trouver.
Elle se tut un instant pour s’assurer que tout le monde écouter et continua :
- Nous en savons plus sur eux que nous le pensons. Si une chose est sûre, ces chats ne croient pas en le Clan de la Pénombre !
Des murmures d’approbation s’élevèrent de l’assemblée et les chefs acquiescèrent.
- Si ces chats forment un Clan, ils n’ont probablement pas de code du guerrier, leur chef n’a pas neuf vies et s’ils ont un guérisseur, il ne peut avoir de visions !
Les félins présents dans la clairière acquiescèrent. Etoile Céleste reprit le débat la première :
- Tu as raison Feuille Argentée. Mais nous ignorons encore l’essentiel : pourquoi veulent-ils nous éliminer et qui sont-ils ? Nous n’apprendrons rien de plus en restant ici. J’espère qu’à la prochaine Assemblée, nous aurons plus d’informations.
Les autres chefs acquiescèrent et Etoile Nocturne finit le débat :
- L’Assemblée est donc close. »
Les quatre chefs descendirent du rocher et se séparèrent. Les quatre Clans rentraient sur leur territoire.




Chapitre 4

Une lune et demie s’était écoulées depuis la dernière Assemblée et aucune autre information n’avait été dénichée. L’Assemblée d’il y a deux semaines n’avait rien apporté de plus. Leur recherche d’information semblait vaine. Le Clan de la Nuit avait essuyé deux attaques sur ses patrouilles et le Clan du Jour et celui du Crépuscule, une seule. Le Clan de l’Aube en avait reçue trois. Feuille des Sables était partie à la Grotte de Lune mais le Clan de la Pénombre n’en savait pas plus qu’eux.

Le soleil se levait de plus en plus tard. La saison des neiges approchait et elle semblait être en avance. L’aube pointait son nez lorsque Nuage d’Ajoncs se leva. Il s’était remis de la mort de Cœur Cristallin. Chaque jour, il continuait l’entraînement avec son mentor. L’apprenti sortit de la tanière des apprentis et il eut l’envie de sortir du camp. Peut-être était-ce le seul moyen d’obtenir des informations. Mais si l’un des guerriers ne le trouvait pas, s’en était fini de lui. Il se résigna donc à attendre son mentor. Mais l’envie de sortir du camp seul le titillait. Il avait beau guetter l’arrivé de son mentor, il ne le voyait pas. Nuage d’Ajoncs avança vers l’entrée du camp mais une voix le ramena à la raison.
« Eh bien, Nuage d’Ajoncs. T’apprêtais-tu à sortir du camp sans mon autorisation ?
L’apprenti baissa la tête, ne sachant que répondre. Son mentor avait vu juste. Tempête Enneigée continua :
- A ce que je vois, j’ai bien fait de te surveiller à distance.
Nuage d’Ajoncs le regarda avec des yeux ronds. Son mentor lui sourit.
- Je me demandais comment tu réagirais si tu ne voyais pas arriver. Et j’avais vu juste. Ce qui s’est passé la dernière fois ne t’as pas suffit ?
Nuage d’Ajoncs baissa une nouvelle fois la tête. Il en avait marre de rester au camp ou de sortir toujours accompagner. Il aimait pouvoir chasser en solitaire. Il releva la tête et décida de changer de sujet :
- Quel est le programme ce matin ?
Son mentor soupira. Il regarda rapidement l’entrée du camp et lui répondit :
- Ce matin, tu vas participer à la patrouille. Et pour cet après-midi, on verra en temps voulu.
Nuage d’Ajoncs dévisagea son mentor. Il allait enfin participer à une patrouille ! L’apprenti s’apprêta à répondre mais son mentor le devança :
- Tu feras équipe avec Alizé Orientale, Pelage d’Averse, Plume d’Argent et Cristal des Neiges. Tu seras sous les ordres de Cristal des Neiges. La patrouille part bientôt.
- D’accord. Je ferais ce qu’il me dira.
- Bien. Regarde, il est déjà prêt. Va le rejoindre. »
Nuage d’Ajoncs vit son mentor sourire. L’apprenti rejoignit Cristal de Neiges et attendit que les autres guerriers arrivent. Tempête Enneigée alla dans l’antre d’Etoile Céleste et son apprenti ne put plus suivre ses déplacements. Pelage d’Averse arriva en dernier et la patrouille quitta le camp.

*********

Des feuilles mortes jonchaient le sol, le soleil commençait à déclinait et une brise glaciale soufflait. Nuage d’Ajoncs huma l’air mais ne sentit rien d’anormal. Les guerriers de la patrouille redoublaient de prudence à cause de ces chats inconnus. Pelage d’Averse huma l’air à son tour mais continua son chemin, ne sentant rien d’anormal. La patrouille avançait doucement. L’apprenti ne décelait rien d’étrange, ce qui provoquait sa curiosité. Soudain, Cristal des Neiges s’arrêta brusquement et huma rapidement l’air. Au même instant, des chats bondirent des fourrés et attaquèrent la patrouille. Nuage d’Ajoncs se battait contre un chat à peine plus âgé que lui mais beaucoup plus fort. L’apprenti réussit à compter dix chats ennemis. Si des renforts n’arrivaient pas rapidement, la patrouille serait perdue. Nuage d’Ajoncs tenta une feinte sur la gauche mais son adversaire l’esquiva avec une facilité déconcertante. Le félin adverse lui sauta dessus et lui griffa le flanc. Nuage d’Ajoncs réagit en se laissant tomber pour mort. Son adversaire s’approcha de lui pour s’assurer de sa mort mais l’apprenti lui sauta à son tour dessus et essaya de le mordre entre les épaules. Le félin adverse bougea brusquement et au lieu que les dents de l’apprenti se referment entre les épaules de son adversaire, elles se plantèrent dans sa nuque. L’adversaire de Nuage d’Ajoncs fut secoué par des spasmes et mourut. L’apprenti resta stupéfait. Il ne pensait pas être capable de tuer. Plongé dans ses pensées, il n’entendit pas le cri d’alerte de Cristal des Neiges. Nuage d’Ajoncs fut heurté de plein fouet par une masse qui le plaqua au sol. Il reconnut la femelle de la dernière fois et sut qu’elle n’hésiterait pas à le tuer. Sauf qu’au lieu de le tuer tout de suite, elle lui parla, comme la dernière fois :
« Tu m’as échappé la dernière fois, mais cette fois-ci, tu vas mourir !
Nuage d’Ajoncs chercha un moyen de s’échapper mais il n’en trouva pas, ses pensées troublées par la peur. Il doutait que la technique qu’il avait employée avec son premier adversaire fonctionne avec la femelle. L’apprenti ferma les yeux, prêt à mourir. Au moins, il rejoindrait sa famille parmi le Clan de la Pénombre. Puis, il ne sentit plus la masse de la femelle le plaquait. Était-ce l’un des guerriers de la patrouille qui l’avait sauvé ? Il ouvrit les yeux, se leva rapidement et vit Cristal des Neiges faire face à la femelle. L’apprenti le rejoignit, prêt à la combattre. La femelle cracha avant de leur dire quelques mots :
- Ce n’est pas cette défaite qui nous empêchera de vous exterminer ! Quoiqu’il arrive, vous mourrez.
Elle jeta un regard noir à Nuage d’Ajoncs et lui dit :
- Toi. Je te tuerais. Tu ne m’échapperas plus. »
Sur ces mots, elle fila. Les quelques chats ayant survécu avaient déjà fuit. Cristal des Neiges se tourna vers l’apprenti, puis vers les autres guerriers de la patrouille. Ils étaient à terre. Soudain, le guerrier et l’apprenti détectèrent des pas sur les feuilles. Si les chats meurtriers revenaient, s’en était fini d’eux. Trois chats émergèrent des fourrés. Au soulagement de Nuage d’Ajoncs, il s’agissait seulement de son mentor, accompagné d’Etoile Céleste et de Feuille des Sables. La guérisseuse courut vers les guerriers à terre. Le lieutenant vint à la rencontre de son apprenti et s’assura qu’il allait bien. Etoile Céleste ne perdit pas de temps et commença à poser des questions :
« Que s’est-il passé ici ?
Cristal des Neiges peinait pour respirer mais réussi à lui répondre :
- La patrouille s’est attaquée par les chats errants. Ceux qui nous attaquent depuis une lune et demie.
Etoile Céleste prit un air songeur, Feuille des Sables les rejoignit, les yeux voilés par la tristesse. Tempête Enneigée devança Cristal des Neiges et lui posa la question :
- Comment vont les autres guerriers ?
Feuille des Sables se retint de fondre en larmes. Quelques larmes perlèrent quand même sur le bord de ses yeux. Elle ne répondit pas au lieutenant. Elle l’ignora. Elle ignora sa question surtout. Tempête Enneigée lui parla doucement :
- Feuille des Sables ?
Elle se décida enfin de répondre et quelques larmes de plus perlèrent sur le bord de ses yeux.
- Ils sont tous morts. Ils l’étaient déjà quand je suis arrivée. Les chats qui nous attaquent sont des meurtriers professionnels. Ils savaient exactement comment les tuer en deux-trois mouvements…
Feuille des Sables ne finit pas sa phrase. Tout le monde voyait où elle venait en venir. Nuage d’Ajoncs laissa couler ses larmes, tout comme Cristal des Neiges. Tempête Enneigée baissa la tête. Il regrettait d’avoir posé cette question. Il aurait préféré ne pas savoir. Etoile Céleste se retenait de laisser aller sa tristesse.
- Il faudrait mieux rentrer. Les quelques survivants pourraient revenir avec des renforts. Nous ne serons pas de taille à les affronter. »
Les félins acquiescèrent. Ils rentrèrent au camp en ramenant les corps des défunts avec eux.

Revenir en haut Aller en bas
Vétéran
Lune de Minuit

Lune de Minuit
Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 700
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 27/09/2011
Réputation : 15
Points : 4877


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Rivière Noire ♪

La Guerre des Frontières _
MessageSujet: Re: La Guerre des Frontières   La Guerre des Frontières I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 19:58:47

Je ne dirais pas mieux que Source de Pluie ^^ Ta Fanfic' est vraiment très agréable à lire : pas de fautes, des descriptions vraiment bien détaillées... Bref, Bravo ! Je n'ai pour l'instant que pris le temps de lire jusqu'au chapitre 2, mais dés que j'aurais quelques minutes à moi, je lirais la suite Wink Continue comme cela et vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Guerrier
Nuage d'Ajoncs

Nuage d'Ajoncs
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 248
Date de naissance : 10/06/1998
Age : 25
Humeur : Mystérieuse.
Date d'inscription : 23/10/2011
Réputation : 1
Points : 4691


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Game of Thrones T1

La Guerre des Frontières _
MessageSujet: Re: La Guerre des Frontières   La Guerre des Frontières I_icon_minitimeMar 27 Déc - 13:35:11

Merci beaucoup !

Alors voici le chapitre 5 et après quelques remerciements.


Chapitre 5


Etoile Céleste miaula pour attirer l’attention. Différents félins sortirent des tanières pour se rassembler devant le Promontoire. Cristal de Neiges resta dans l’antre de Feuille des Sables. Nuage d’Ajoncs avait été autorisé à quitter l’antre de la guérisseuse comme son état n’était pas très grave. Etoile Céleste attendit que tous soient rassemblés pour commencer :
« Comme vous l’avez sûrement remarqué, la patrouille de midi s’est faite attaquée. Ces chats inconnus ont tué Pelage d’Averse, Plume d’Argent et Alizé Orientale. Nuage d’Ajoncs serait mort si Cristal des Neiges ne l’avait pas sauvé.
Elle marqua une pause, pour laisser aux félins le temps d’avaler ses sombres nouvelles.
- Il n’y a rien d’autre à ajouter hormis le fait que ces mystérieux chats sont experts en la matière de tuer. »
Elle sauta du Promontoire et gagna son antre. Feuille des Sables fit de même et Tempête Enneigée laissa son apprenti libre pour le reste de la journée. Nuage d’Ajoncs alla vers la tanière des apprentis sans se faire interpelle par un autre apprenti et se coucha pour se reposer un peu des évènements de la patrouille.

Nuage d’Ajoncs avait l’impression de flotter. Il faisait noir autour de lui et de voyait pas plus que le bout de son museau. Il jeta un coup d’œil en dessous de lui et s’aperçut qu’il flottait bien ; il était même au dessus de la Plaine Étoilée ! Était-ce donc un rêve ? Il en était pratiquement sûr. Il vit un chat blanc – ou plutôt une chatte blanche – s’approcher de lui. Une traînée lumineuse indiquait par où elle passait. Cette chatte… il la reconnaissait. Mais qui était-ce déjà ? La chatte blanc vint s’installer en face de lui et lui parla doucement :
« Bonjour, Nuage d’Ajoncs. Te souviens-tu qui suis-je ?
L’apprenti essayait de mettre un nom sur cette chatte. Elle était morte deux lunes avant son baptême, c’était la lieutenante avant Tempête Enneigée. La femelle le regarda, amusée. Puis, il se souvint enfin de qui elle était.
- Plume Hivernale, c’est ça ?
- Oui (elle sourit). Jeune Nuage d’Ajoncs, sais-tu pourquoi je suis ici ?
L’apprenti avait beau cogité, il ne trouvait pas la réponse. Du moins, la seule qu’il trouvait lui paraissait invraisemblable. Il préféra donner une réponse négative.
- Non, aucune idée.
- Oh, ce n’est pas grave. Eh bien, saches le, jeune Nuage d’Ajoncs, les ancêtres du clan de l’Aube t’ont désigné pour représenter ton Clan.
L’apprenti hocha la tête, lui indiquant de continuer. L’idée qui lui avait paru invraisemblable était en train de se réalisée.
- Le Clan de la Pénombre a envoyé une prophétie à l’attention des élus des quatre Clans. Et les ancêtres de ton Clan t’ont désigné comme l’un de ces quatre élus.
Nuage d’Ajoncs ne le croyait pas. Lui, un élu ? C’était invraisemblable. Leurs ancêtres auraient pu désigner un guerrier expérimenté comme Foudre de l’Aube ou encore Fleur d’Hiver, voir Cristal des Neiges. Mais lui ?
- Je sais que ce choix te surprend, mail il en ainsi. A présent, tu devras rejoindre les autres à la Plaine Étoilée, dans deux jours, au soir.
L’apprenti lui intima de continuer. Mais il se posait déjà la question de comment allait-il sortir du camp.
- Ne t’inquiète pas, les autres élus sont au courant pour le rendez-vous.
Elle se tut un instant, mais elle reprit aussitôt :
- « Deux s’uniront pour ne devenir qu’un et faire couler le sang. Quatre partiront à la recherche du banni dans l’espoir de sauver les Clans. Agir vite, il faudra ou tout espoir perdu sera. »
Elle laissa un temps de pause, et repris :
- Maintenant que je t’ai tout dit, je dois te laisser. A bientôt, jeune Nuage d’Ajoncs. »
L’apprenti n’eut pas le temps de poser des questions, un tas de questions que Plume Hivernale disparut comme elle était apparue. Il se senti tomber dans le vide. Il vit le sol de la Plaine Étoilée se rapprochait. Il ferma les yeux et les ouvrit brusquement. Il se trouvait dans la tanière des apprentis. Était-ce un simple songe ou une vision que le Clan de la Pénombre lui avait envoyée ? Pour le vérifier, il suffisait de se rendre dans deux jours à la Plaine Étoilée. Dans deux jours, il aurait des réponses à ses questions. En attendant, l’aube pointait le bout de son nez. Il avait dormi tout le reste de la journée ainsi que toute la nuit.

*********

Nuage d’Ajoncs sentait que l’on lui donnait des coups de pattes dans le dos. Il ouvrit les yeux et aperçut son Tempête Enneigée. Il s’était rendormi. Son mentor sortit de la tanière des apprentis et attendit sur la place du camp. L’apprenti se leva et s’étira pour chasser le sommeil de tout son corps. Il rejoignit son mentor pour pouvoir commencer l’entraînement du jour.
« Tempête Enneigée, qu’est-ce que l’on va faire aujourd’hui ?
L’apprenti s’était souvenu de sa rencontre avec Plume Hivernale en se réveillant et il avait pris la décision de n’en parler à quiconque. Son mentor l’observait et fini par lui répondre :
- Aujourd’hui, se sera un entraînement au combat. »
Sur ces mots, le lieutenant partit en direction de la zone d’entraînement, peu éloigné du camp. Nuage d’Ajoncs le suivit à la trace.

Tempête Enneigée s’arrêta au centre de l’une des petites clairières servant de zone d’entraînement. Son apprenti s’installa en face de lui. Ils se fixèrent quelques instants et le lieutenant prit la parole :
« Bien. Attaque-moi, Nuage d’Ajoncs. »
L’apprenti se lança aussitôt sur son mentor, espérant le faire basculer en arrière mais le lieutenant esquiva en se déportant sur la droite. L’apprenti revint à sa position et essaya de trouver une tactique. Il décida d’utiliser son meilleur atout : l’imprévisible. Son mentor le disait souvent ; il était imprévisible. Il s’élança sur la droite, faisant croire à son mentor qu’il allait feinter par la suite mais il roula vers la droite, bondit sur un arbre et atterrit sur le dos de son mentor. Le chat blanc l’envoya au loin en le poussant avec ses pattes mais la ruse de l’apprenti avait fonctionné. Lors de son assaut suivant, il s’élança droit sur son mentor, se déplaça rapidement sur la droite, se retourna et poussa le chat blanc sur le côté. Le lieutenant fit signe à son apprenti que c’était fini et il lui dit :
« C’est une bonne idée de miser sur l’imprévisible, Nuage d’Ajoncs. Ta première attaque était trop simple à esquiver, à déjouer. Ta deuxième, en revanche. Face à moi, tu étais sûr de l’emporter. Mais face à un adversaire qui ignore que tu utilises souvent les feintes, cette technique échouera. La troisième était bien réussie, elle pourrait réussir lors d’un vrai combat. Maintenant, à mon tour. »
Nuage d’Ajoncs hocha la tête en signe d’approbation. Il se recula un peu et fit signe à son mentor qu’il était près. Aussitôt, le chat blanc lança son attaque. L’apprenti l’esquiva sans trop de mal mais il ne vit pas la seconde attaque qui suivait de près la première. Ils continuèrent de s’entraîner jusqu’à tard dans la journée. Lorsqu’ils rentrèrent au camp, Nuage d’Ajoncs mangea un campagnol et partit se reposer dans la tanière des apprentis.



Remerciements

Je tiens à remercier les Erins. Sans leurs livres, je ne pourrai écrire cette fan-fic.
Ensuite, j'aimerai remercier les membres du forum qui lisent ma fic et avec leurs commentaires, me donnent envie de continuer à écrire.
Après, il existe un auteur de livre dont j'ai lu quelques bouquins (Cycle de Ji) et que j'aimerai remercier même s'il ne le saura jamais. Il s'agit de Pierre Grimbert. Lire ses livres me donne des idées et améliore mon style d'écriture. Je ne sais pas, cela m'inspire pour écrire la suite.
Pour finir, il y a ma famille qui me soutient, la collègue journaliste de ma mère qui a lu ma fic, qui a aimait et qui me demande la suite. Il y a aussi ma meilleure amie, qui sans l'amitié qu'elle me porte, je ne pourrai continuer d'écrire cette fic.
C'est tout. Je ne sais pas, j'avais besoin d'écrire ces remerciements.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



La Guerre des Frontières _
MessageSujet: Re: La Guerre des Frontières   La Guerre des Frontières I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Guerre des Frontières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Animations :: FanFictions :: FanFictions :: Anciennes histoires-