AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Wiki  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sondage : Vos critères rédhibitoires en matière de fanfiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Modératrice
Plume d'Argent

Plume d'Argent
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 583
Date de naissance : 23/03/1983
Age : 41
Humeur : Caféinée
Date d'inscription : 27/03/2009
Réputation : 13
Points : 5874


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Sondage : Vos critères rédhibitoires en matière de fanfiction _
MessageSujet: Sondage : Vos critères rédhibitoires en matière de fanfiction   Sondage : Vos critères rédhibitoires en matière de fanfiction I_icon_minitimeMer 26 Oct - 19:48:15

A l'origine, c'était un blog : ouvert sur fanfic-fr il y a bientôt un an par Kumfu

Maintenant, c'est devenu un sondage, de manière à pouvoir avoir un œil plus précis sur l'importance avec laquelle un point peut être rédhibitoire pour les lecteurs.

Merci à Hitto-sama pour sa proposition de création de ce sondage et le super boulot qu'elle a fait ^^.

Vous pouvez donc y répondre, en cochant tout simplement les points qui vous font abandonner la lecture d'une fanfiction, soit sur le coup, soit en en ayant vu quelques-uns et en se disant que... non, ce n'est pas possible de lire un truc comme ça ou que ce n'est pas ce qu'on a envie de lire, même si certains auteurs de talent ou certaines fanfictions particulièrement prometteuses peuvent parfois permettre de passer au-dessus de ces défauts ^^. Et, en tant qu'auteur, vous pouvez également lire les résultats pour voir ce qui peuvent faire fuir les lecteurs.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/972265/
Étoile
Plume Sombre

Plume Sombre
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1778
Date de naissance : 17/09/1999
Age : 24
Humeur : Rêveuse... et Folle 8D
Date d'inscription : 22/05/2011
Réputation : 13
Points : 5557


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Coeur d'encre

Sondage : Vos critères rédhibitoires en matière de fanfiction _
MessageSujet: Re: Sondage : Vos critères rédhibitoires en matière de fanfiction   Sondage : Vos critères rédhibitoires en matière de fanfiction I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 15:51:32

J'ai coché, c'était long mais j'y tenait vraiment. Je ne sais pas si on peut mettre son avis en gros ici alors j'attendrai de savoir avant de poster mon avis personnel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclansàmafaçon@sitew.com
Modératrice
Plume d'Argent

Plume d'Argent
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 583
Date de naissance : 23/03/1983
Age : 41
Humeur : Caféinée
Date d'inscription : 27/03/2009
Réputation : 13
Points : 5874


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Sondage : Vos critères rédhibitoires en matière de fanfiction _
MessageSujet: Re: Sondage : Vos critères rédhibitoires en matière de fanfiction   Sondage : Vos critères rédhibitoires en matière de fanfiction I_icon_minitimeSam 29 Oct - 19:36:01

Je te remercie au nom de Kumfu et n'hésite pas à poster ton avis détaillé ici ou sur Fic Is Not The Enemy après t'y être inscrit. Plus on a d'opinions, mieux c'est.

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/972265/
Étoile
Plume Sombre

Plume Sombre
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1778
Date de naissance : 17/09/1999
Age : 24
Humeur : Rêveuse... et Folle 8D
Date d'inscription : 22/05/2011
Réputation : 13
Points : 5557


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Coeur d'encre

Sondage : Vos critères rédhibitoires en matière de fanfiction _
MessageSujet: Re: Sondage : Vos critères rédhibitoires en matière de fanfiction   Sondage : Vos critères rédhibitoires en matière de fanfiction I_icon_minitimeSam 29 Oct - 19:53:01

De rien, c'est normal. Wink Je m'intéresse beaucoup aux fictions. J'en écris moi-même 6. 4 fanfictions sur La guerre des Clans actuellement postées dans la partie Fanfictions du forum ainsi que 2 fictions sur deux thèmes totalement différents postées dans la partie Histoires personnelles du forum. Bon, j'arrête mon baratin. Et toi, tu as l'air d'être une écrivaine en âme, pas vrai ?

Au fait, j'aurais une p'tite question. Qu'est-ce qu'un fandom ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclansàmafaçon@sitew.com
Nuage d'Océan

Nuage d'Océan
Administratrice ; Gagnante du Concours photo

Féminin
Nombre de messages : 1961
Date de naissance : 12/09/1995
Age : 28
Date d'inscription : 08/07/2009
Réputation : 96
Points : 6362


Sondage : Vos critères rédhibitoires en matière de fanfiction _
MessageSujet: Re: Sondage : Vos critères rédhibitoires en matière de fanfiction   Sondage : Vos critères rédhibitoires en matière de fanfiction I_icon_minitimeSam 29 Oct - 20:50:39

J'ai fait pareil, c'était long, mais j'suis contente *-*
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Plume d'Argent

Plume d'Argent
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 583
Date de naissance : 23/03/1983
Age : 41
Humeur : Caféinée
Date d'inscription : 27/03/2009
Réputation : 13
Points : 5874


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Sondage : Vos critères rédhibitoires en matière de fanfiction _
MessageSujet: Re: Sondage : Vos critères rédhibitoires en matière de fanfiction   Sondage : Vos critères rédhibitoires en matière de fanfiction I_icon_minitimeDim 30 Oct - 7:09:49

Merci encore ^^

Citation :
Fandom (mot anglais composé de fan suivi du suffixe dom comme dans kingdom ou freedom) désigne la sous-culture propre à un ensemble de fans, c'est-à-dire tout ce qui touche au domaine de prédilection d'un groupe de personnes et qui est organisé ou créé par ces mêmes personnes.

Les fans enthousiastes (ou enthousiastes fanatiques) de certains domaines, phénomènes ou personnes (auteurs, idéologies ou encore modes) se manifestent souvent dans un fandom. Les fans s'intéressent au moindre détail de l'objet de leur fandom, ce qui les différencie des simples amateurs.

L'objet d'un fandom tient en général de l'art, du sport ou du divertissement. Un fan de science-fiction, de séries télévisées, des Beatles ou des trois à la fois est envisageable, mais un fan de comptabilité, même selon la définition donnée ici, n'entre pas vraiment dans le champ du fandom.

Les membres d'un fandom s'associent les uns aux autres, assistent à des réunions (« conventions ») de fans, publient et échangent des fanzines. Depuis l'arrivée des ordinateurs personnels dans les années 2000, ces communautés existent souvent par le truchement d'Internet, surtout si l'objet du fandom est moins connu. Certains fans écrivent aussi des fanfictions, c'est-à-dire des histoires originales reprenant le thème de leur fandom et certains de ses éléments.

Source Wikipédia


Harry Potter, La Guerre des Clans, Naruto, Stars War ect, bref chaque oeuvre est un fandom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/972265/
Étoile
Plume Sombre

Plume Sombre
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1778
Date de naissance : 17/09/1999
Age : 24
Humeur : Rêveuse... et Folle 8D
Date d'inscription : 22/05/2011
Réputation : 13
Points : 5557


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Coeur d'encre

Sondage : Vos critères rédhibitoires en matière de fanfiction _
MessageSujet: Re: Sondage : Vos critères rédhibitoires en matière de fanfiction   Sondage : Vos critères rédhibitoires en matière de fanfiction I_icon_minitimeDim 30 Oct - 9:45:23

Ah ok, je comprend mieux maintenant. Merci Plume d'Argent ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclansàmafaçon@sitew.com

Contenu sponsorisé



Sondage : Vos critères rédhibitoires en matière de fanfiction _
MessageSujet: Re: Sondage : Vos critères rédhibitoires en matière de fanfiction   Sondage : Vos critères rédhibitoires en matière de fanfiction I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sondage : Vos critères rédhibitoires en matière de fanfiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Animations :: FanFictions :: Aides aux FanFictions-