AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Wiki  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 La Tribu de Cristal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petit
Patte de Lune

Patte de Lune
Petit

Féminin
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 17/12/1999
Age : 24
Humeur : ne pas enervée !!
Date d'inscription : 22/03/2011
Réputation : 0
Points : 4799


La Tribu de Cristal _
MessageSujet: La Tribu de Cristal   La Tribu de Cristal I_icon_minitimeVen 30 Sep - 19:50:40

Dans une petite ville, pas loin de la mer, il y avait un immeuble, désaffecter. Quand on le voit comme ça, on dirait juste qu'il fait peur. Mais quand on y monte, jusqu'au quatrième étage, a une porte, on pousse cette porte et on voit ... des chats. Tout un clan. Ces chats vivent en paix, ce nourrissant de pâté pour chat ou de déchets (berk).
Ces chats ne vivent pas comme ceux que l'on connait, comme le grand chef Étoile de Feu ou la grrrrrande chef Étoile de Lune :
les noms :
Chaton : Ronces.
Apprenti (guérisseur ou guerrier) : Boule de Ronces.
Guerrier : Ronces Grimpante.
Guérisseur : Boule de Ronces.

Code du Guerrier :
Article 1 : Défend ton clan, quitte à y laisser ta vie.
Article 2 : Les anciens et les chatons doivent être nourris avant les apprentis et les guerriers. À moins d'en avoir la permission, les apprentis ne doivent pas manger avant d'avoir chasser pour nourrir les anciens.
Article 3 : Un chaton doit être âgé d'au moins 6 lunes pour devenir un apprenti.

Article 4 : Les nouveaux guerriers doivent faire une veillée silencieuse durant une nuit après avoir reçu leur nom de guerrier.
Article 5 : Le lieutenant devient chef du clan quand le chef meurt ou se retire.
Article 6 : Après la mort ou le retirement du lieutenant, le nouveau lieutenant doit être choisi avec un signe de la Tribu du Ciel (Clan des Étoiles).

Article 7 : Les rondes doivent être faites régulièrement, pour vérifier qu'il n'y ait aucun rat ou autre.
Article 8 : La parole du chef de clan est le code du guerrier.
Article 9 : Si pendant la ronde, un guerrier trouve de la nourriture, il se doit de la rapporter a son clan.

Quelques personnages :
Miel (chatte au poil doré et aux yeux ambré).
Fleur de Cannelle (guerrière au poil de couleur marron/crème).
Tornade de Cendre (chat au pelage gris foncé).
Griffes d'Argent (mâle au pelage argenté).
Étoile de Braise (chef au pelage noir moucheté de roux).
Boule de Feu (petite chatte rousse).
Fleur Blanche (grande chatte au poil très blanc).
Howlite Turquoise (chatte au pelage crème).
Cœur de Rose (guerrière au pelage beige très clair, presque rose).
Nuage d'Or (chat au poil doré et aux yeux vert).
Fleur de Citron (chatte au poil presque jaune).
Minet de Cheshire (chatte au poil noir).
Éclair (lynx au pelage marron tacheté de noir).



Mini-tome 1 : La Tribu de Cristal
Chapitre 1


Dans une rue déserte d’une ville, quatre ombres glissaient lentement sur le mur d’une maison. Ces ombres appartenaient à des chats. Ils s’arrêtèrent un peu plus loin d’une masse sombre.
-Qu’est-ce que c’est ? demande l’un d’eux.
-Aucune idée. répond une femelle.
-Je vais voir. reprend un mâle.
-Fais attention Tornade de Cendre.
-Ne t’inquiète pas Fleur de Cannelle.
Il s’approcha doucement, se détendit et déclara :
-C’est un chat.
-Un chat ? Vivant ? demanda l’autre mâle.
Ils s’approchèrent tous les trois.
-Plutôt une chatte, et oui, vivante, miaula Fleur de Cannelle.
-On la ramène au camp ? On a besoin d’apprentis.
-Tu as raison Griffes d’Argent, ramenons la.
Ils prirent chacun une partie du corps de la chatte et repartir de là ou ils étaient arrivée. Après avoir tourné à plusieurs coins de rue, ils arrivèrent devant un immeuble. Abandonné. Ils grimpèrent au quatrième étage, s’arrêtèrent devant une porte. Un chat était de garde.
-Va prévenir Étoile de Braise, dit Griffe d’Argent.
Le garde partit à l’intérieur de la pièce. Dedans, il y avait des vieux meubles, et 4 portes. Ils partirent dans celle de droite. Elle donnait dans une chambre. Surement celle des enfants. Il y avait un lit superposé, les matelas étaient usés. Une table de nuit tenait encore debout, bien qu’elle n’ai plus que trois pieds. Une commode, avec 5 tiroirs, était en face, juste a coter d’une fenêtre.
Les quatre chats posèrent la chatte inconsciente sur le lit superposé. Une grande chatte noir, constellée de taches rousses entra, suivi d’une chatte rousse plus petite. Pendant que la petite rousse alla fureter dans la commode, la chatte noire demanda :
-Qu’est ce que tu nous ramènes, Tornade de Cendre ?
-Une chatte, Étoile de Braise. On faisait notre ronde, quand on la trouvée. On s’est dit qu’on pouvait la ramenée la, elle a l’âge qu’il faut pour être apprentie.
Étoile de Braise réfléchit, puis dit :
-Pour l’instant, Boule de Feu va la soignée. On verra ensuite.
Elle regarda la petite chatte rousse, qui devait être Boule de Feu. Celle-ci acquiesça, et la chef sortit.
-Allez zou vous quatre, dit Boule de Feu. C’est pas pour les visiteurs ici.
Les quatre chats partirent, et la chatte prit des herbes dans la commode, et soigna la chatte, et la lécha pour l’essuyer et la réchauffer. Maintenant qu’on voyait sa fourrure, elle était dorée.


Chapitre 2

-Comment elle va ? demanda Fleur de Cannelle.
-Mieux, répondit Boule de Feu. Elle s’est réveillée, mais elle est encore fatiguée.
-Bon, mais tu la trouves méchante toi ??
-Je n’en sais rien, mais il vaut mieux se méfier …
-D’accord, je poste un garde devant ton antre.
-Bon, moi j’y retourne.
-A plus tard.
La chatte rousse repartit vers la petite chambre, où sa patiente était encore sur le lit, à demi inconsciente.
Quand elle remua, Boule de Feu se tint sur ses gardes. On ne sait jamais qui peut se cacher derrière un chat.
La chatte dorée ouvrit les yeux. Lentement. Ils étaient ambrés, et ça lui allait bien. Elle regarda autour d'elle. Elle devait être perdue. Quand elle vit la petite chatte rousse, elle sursauta.
-Doucement, je ne vais pas te faire de mal.
-Qui... Qui êtes-vous ??
-La guérisseuse de la Tribu.
-Comment tu t'appelles ??
-Boule de Feu, et toi ??
-D'où je viens, on m'appelait Miel.
-Repose-toi. Mange ces herbes à coter de toi. Je reviens tout de suite.
Miel mangea les herbes, bien qu’elles eussent un goût amer.

Ensuite, elle regarda une seconde fois autour d'elle. Une commode, une fenêtre, une table. Rien de bien méchant. Soudain, elle se figea. L'avait on retrouvée ?? Sa fuite n'aurait donc servie à rien ??
Mais Boule de Feu revint, accompagnée d'une grande chatte noire, constellé de taches rousses.
-Bonjour, dit-elle. Tu t'appelles Miel c'est ça ??
-Heu... Oui... Qui êtes-vous ??
-Je m'appelle Étoile de Braise, chef de la Tribu. Tu pourras rester ici le temps que tu veux. D'où viens-tu ??
Miel se figea encore. Elle ne pouvait pas leur dire d'où elle venait. Sinon il la rejetterait, et ...
-je viens d'une ville voisine. Mais j'ai voulu changer d'air et je suis arrivé ici. Mais e me suis arrivé à une porte, et j'ai voulu me reposer, mais un... une... un truc qui tient sur deux jambes a eu peur de moi, et il m'a chassé. J'ai eu tellement peur que j'ai courue sans regarder devant moi. Je me suis prise dans un caillou et je me suis cogné, et tout est devenu noir ...
La chef allait prendre la parole, quand un chat brun arriva en courant, et dit :
-Boule de Feu !! On a besoin de toi !! Fleur Blanche a eu un accident !!
A ces mots, la chatte rousse se précipita à la porte, et Étoile de Braise dit a Miel :
-Viens.
Miel la suivit en titubant, et ils arrivèrent devant la porte de l'appartement.
-Que c'est il passer ?? demanda Boule de Feu à la dénommée Fleur Blanche.
-Un... Un gros chat m'a attaqué. Il a... avait des touffes de poils derrière les oreilles et il m'a dit : Je tiens ma promesse...
A ces mots, elle s’évanoui.
Miel se figea. Se ne pouvait être qu’Éclair qui avait fait ça. Personne n’aurait attaqué un chat sans dire ses mots.
-Une attaque ??
-Elle va s'en sortir ?? demanda la chef.
-Oui mais je dois la soigner.
Deux chats prirent la chatte blanche et l’emmenèrent dans le repaire de la guérisseuse.
Miel entendit un « psssss » et alla voir dans ce que nous appellerions toilettes, mais ils avaient été refais pour la tanière du chef.
-Assied toi, dit Étoile de Braise. Est-ce que tu veux rester avec nous ??
-Et bien… J’aimerais bien, si cela ne pose pas de problème.
-Aucun problème, mais je vais t’expliquer nos règles en quelque sorte. Tu vas devenir apprentie, et tu auras un mentor qui va t’apprendre nos lois. Puis tu deviendras guerrière et tu pourras partir du camp autant qu’il te le souhaite. Maintenant, je vais faire ton baptême.

Chapitre 3

-Que toute la Tribu se rassemble autour de la table pour une assemblée !
L’appel d’Étoile de Braise s’entendit partout dans l’appartement.
La table sur laquelle elle se tenait, se situait dans la cuisine et était en bois, elle avait encore ses quatre pieds, bien qu’elle tanguait.
Les chats se rassemblaient autour, sauf Boule de Feu qui restait a proximité de la petite chambre, où Fleur Blanche était soignée.
-Aujourd’hui nous allons former une nouvelle apprentie. Il s’agit de Miel, que certain connaissent déjà. Miel, monte.
La chatte grimpa, ais elle n’était pas a son aise sur cette table qui vacillait.
-Miel, tu as été recueillie, puis tu as voulu te joindre à nous. Je l’ai accepté car nous manquons d’apprentis, et je t’aurai acceptée quand même. Donc, je te fais apprentie sous le nom de Boule de Miel, et Nuage d’Or, qui vient tout juste de finir sa formation d’apprenti, va être ton mentor. Puisse t il t’apprendre les lois du noble code de la Tribu du Ciel.
A ce moment, toute la Tribu cria « Boule de Miel !! Boule de Miel !! » Car t’els était la tradition. Boule de Miel était émue, bien qu’une pensée la tracassait : Éclair s’avait-il où elle se cachait ??
*
* *
-Tu verras, ce n’est pas si dur à apprendre. Moi mon apprentissage a duré une demi-lune, et puis voila.
Boule de Miel et Nuage d’Or faisait la ronde quotidienne, et la chatte n’était pas très rassurée.
-Tu verras, le plus dur c’est juste la veillée, après tout va pour le mieux. Mon mentor était Griffes d’Argent, un des vétérans, il a l’air méchant mais au fond, on trouve ses faiblesses.
Boule de Miel sursautait à chaque bruits. Non, vraiment elle pensait tout le temps que derrière une poubelle se cachait Éclair.
-Bon, je connais une bonne adresse pour rapporter à manger. Viens.
Ils contournèrent deux coins de rue, se cachèrent à chaque fois qu’une «bête rose» passait et arrivèrent devant une porte.
-On rentre là-dedans.
Nuage d’Or gratta la porte et elle s’ouvrit sur des escaliers. Ils les contournèrent et partirent à gauche. Là, il y avait des bols.
-C’est de la pâtée pour chat, pas très bon mais bien nourrissant. Cherche sur la table, des fois il y a des herbes qui peuvent servir à Boule de Feu, moi je prends les bols.
-Ils ne vont pas les chercher ??
-Je l’ai ramène tout le temps après, alors ils sont habitué.
La chatte grimpa sur la table, et vit un gros truc marron qui craquait, des sortes de bols écrasés et des herbes vertes.
-C’est quoi ce truc ?
Elle fit tomber le truc marron, qui était du pain.
-Du pain !! J’en trouve pas souvent. Prend-le. Il y a autre chose ??
-Oui, des herbes vertes qui sentent bon, et des bols écraser.
-Ce sont des assiettes. Prend les herbes et le pain, on s’en va.
Elle s’exécuta, descendit de la table et ils repartir dans l’immeuble.
-Tu vois, on abvite au quaqurième étave. Il faut f’en fouvenir, car finon tu dors ailleurs, et f’est la feul pièfe qu’on a trouvé de faude, articula Nuage d’Or malgré les bols dans sa bouche.
Boule de Miel ne fit que acquiescé, car avec du pain et du persil dans sa bouche, elle ne pouvait faire que ça. Ils montèrent au quatrième étage, et allèrent dans la salle à manger pour déposer tout ça.
-Demain on ira rendre les bols. Viens on va au troisième étage, y a un tapis pour le combat.
Ils descendirent au troisième étage et entendirent un gémissement.
-C’est quoi ?? S’inquiéta Boule de Miel.
-Je … Je n’en sais rien.
Un autre gémissement se fit entendre.
-Ca vient du deuxième…
Sans attendre, Boule de Miel s’élança vers le deuxième étage, suivie de près par Nuage d’Or. Quand elle arriva, elle resta muette. Nuage d’Or arrivait et vit ce que la chatte dorée voyait : un chat gris, maculé de sang, essayait tant bien que mal de ramper.
-Tornade de Poussière… murmura Nuage d’Or.
Boule de Miel s’approcha de lui et dit :
-Qui t’a fais ça ??
-L… Le… Le chat a… avec l.. les touffes de… de poils… aux… oreilles…
Éclair avait donc encore frappé. Et il se rapprochait de plus en plus d’elle.
-On le ramène au camp, miaula le guerrier.
Ils prirent le mâle gris foncée et montèrent les deux étages.
Arrivés au quatrième, le garde fit des yeux rond et parti en courant, surement pour appelé Boule de Feu. Nuage d’Or et Boule de Miel emmenèrent le chat dans la petite chambre.
-Encore ?! Miaula la guérisseuse. Posez-le sur le lit, je vais voir ce que je peux faire.
Ils le posèrent et partirent.
-Deux blessés en un jour !! A ce rythme, on sera tous au tapis !!
Mais l’apprentie n’écoutait pas. Éclair allait bientôt la retrouvée, cela ce voyait, et il tenait sa promesse. Mais elle ne pouvait rien dire.
-Bon, heu… on continue l’entrainement ??
-Oui. Je voudrais savoir me battre avant que l’assaillant ne nous attaque tous.
-Il a réussi a terrassé deux de nos meilleurs guerriers, alors avec toi ou avec moi, il fera qu’une bouchée.
Boule de Miel déglutit. Elle n’avait pas envie de finir tué par Éclair, encore moins quand elle avait trouvé un lieu d’accueil meilleur que celui d’avant.
Viens, on va s’entrainer.

Chapitre 4

Une lune s’est écoulée …
-Que toute la Tribu se rassemble autour de la table pour une assemblée !
Les chats se rassemblèrent, Boule de Miel en tête.
-Je sais que depuis une lune, les attaques se persécutent. Nous n’avons perdu aucun membre, mais sept on été attaqués dont deux apprentis. Mais nous allons quand même accepter une nouvelle guerrière. Boule de Miel, rejoint moi.
La jeune chatte monta sur la table vacillante. La chef regarda vers la fenêtre, en l’air.
-Moi, Étoile de Braise, chef de la Tribu, j’en appelle à nos ancêtres pour qu’ils se penchent sur cette apprentie. Elle s’est entrainée dur pour apprendre les lois de votre noble code, elle est maintenant digne d’être une guerrière.
Elle regarda l’apprentie :
-Boule de Miel, promets-tu de respecter le Code du Guerrier, et de protéger la Tribu au péril de ta vie ??
-Oui, murmura Boule de Miel.
-Alors, par les pouvoirs qui me sont conféré par la Tribu du Ciel, je te donne ton nom de chasseuse. Boule de Miel, à partir de maintenant tu t’appelleras Lune de Miel. Nos ancêtres rendent hommages a ta bravoure et ton courage, et nous t’accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière.
Elle lui lécha l’oreille, et Lune de Miel lui toucha la truffe.
-Lune de Miel !! Lune de Miel !!
Lune de Miel aurait savourée cet instant avec joie, si la menace d’Éclair et tous ces blessés ne lui pesaient pas sur ces épaules.

Une porte grinça. Lune de Miel sursauta. Non, ce n’étais pas Éclair, mais il pouvait se cacher ici. L’orage gronda une deuxième fois. Elle crut apercevoir, dans un éclair, le lynx. Non, ce n’était pas possible. Et pourtant elle entendit cette voix, une voix qu’elle aurait voulu ne plus jamais entendre :
-Alors, voilà ou tu te cachais. N’ais pas peur de moi. Je tiens juste ma promesse, comme tu as pu le constater. Combien en ai-je blessé déjà ?? Six ou sept ?? C’est malin je ne m’en rappelle plus. Mais je sais qui je vais encore blesser ?? c’est cette grande chatte noire pleine de tâches rousse.
-Arrête !! Tu ne crois pas que ça sufis ?? Tue-moi, comme tu l’avais dit, mais ne leur fais pas de mal. Ils n’ont rien fait, c’est moi, c’est ma faute pas la leur. Laisse les tranquille.
Mais Éclair était déjà parti.

-C’est bon tu peux aller te reposer. Dit Étoile de Braise. Je vais patrouiller.
-Heu… Toute seule ??
-Pour quoi pas ?? je le fais tout le temps.
Lune de Miel voulut la retenir, mais trop tard, elle était déjà partie.
La journée passa.
-C’est bizarre, d’habitude elle ne met jamais aussi longtemps, dit Nuage d’Or. Je vais en parler aux secondes.
(Les «secondes» sont en faites les aides du lieutenant, qui sont Fleur de Citron, Howlite Turquoise et Cœur de Rose, car il n'y a toujours pas de lieutenant, ils attendent toujours un signe de la Tribu du Ciel).
-C’est bizarre, la chef est partie il y a maintenant plus de cinq heure, et on ne la plus vue.
-Oui, on va monter une expédition, on va y aller toute les trois. Vous deux restez ici et surveillez si elle revient.
-D’accord.
Les trois chattes partirent vers la porte entrouverte.
Lune de Miel était inquiète. Et si Éclair l’avait attaquée, comme il l’avait dit ?? Mais elle n’eut pas le temps de penser à tout ça, car déjà les trois chattes revinrent, en portant Étoile de Braise.
Non, non ce n’est pas possible, non, non, non ! Si j’attrape ce Éclair je lui ferais avaler sa… ses… ses touffes de poils derrière ses oreilles !! Et qu’est ce que je vais dire au clan, moi ?? La vérité ?? Rien ??
-Lune de Miel, au lieu de rêvasser, va chercher Boule de Feu ! dit Fleur de Cannelle.
-Qui ?? Quoi ?? Ha oui, Boule de Feu, j’y cours !!
Elle alla chez Boulle de Feu :
-On a retrouvé Étoile de Braise mais inconsciente ! Viens-vite !!
-Inconsciente ?! J’arrive !
Elle suivit Lune de Miel au galop, jusqu’à leur chef.
-Écartez-vous !!
Boule de Feu examina Étoile de Braises, et elle dit :
-Elle va perdre une vie. Après je pourrais la soigner. Amenez-la dans son antre.
Tous suivirent le mouvement jusqu'à sont antre, sauf Lune de Miel, qui se sentait responsable.

Chapitre 5

Une demi-lune est passé, Étoile de Braise a perdu une vie, (il ne lui en reste plus que cinq) puis a récupéré ses forces.
-Je voudrais voir Étoile de Braises, Tornade de Cendre. Je voudrais aussi que Boule de Feu, Fleur de Citron, Howlite Turquoise, Cœur de Rose et Nuage d’Or.
-D’accord, je les appels, va voir la chef.
Lune de Miel entra dans l’antre.
-Je voudrais te parler, mais j’attends encore Boule de Feu, Fleur de Citron, Howlite Turquoise, Cœur de Rose et Nuage d’Or.
-D’accord, il s’agit de quoi ??
-Des attaques.
-D’accord.
-Ils sont là, Lune de Miel, dit Tornade de Cendre.
-Fais les entrer, dit la chef.
Ils entrèrent tous.
-Vous savez, les attaques, elles ne viennent pas d’un chat mais d’un lynx. C’est une sorte de chat, mais avec des touffes de poils aux oreilles.
-D’accord, c’est pour ça que tu nous as fait venir ?? demanda Nuage d’Or.
-Non, c’est plus grave encore. Je… Je vous ai menti. Je venais bien d’une autre ville, mais d’un zoo. C’est un endroit où ils gardent plein d’animaux. Un jour, je faisais un petit tour et j’ai vu un lynx. Au début, j’ai cru que c’était un chat, alors je lui ai demandé ce qu’il faisait là. Il m’a dit qu’il était un lynx. J’ai vu qu’il cachait un objet de bipède, alors je lui ai demandé ce que c’était. Il m’a dit : « c’est une clé, comme ça quand je s’aurai comment s’ouvrira cette stupide cage, je pourrai m’évader. » J’ai réfléchie, et je me suis dit que moi aussi je voudrais partir. Alors je lui ai dit : « Je peux plus facilement l’ouvrir de l’extérieur que de l’intérieur, on s’évadera ensemble. » Il m’a dit qu’il était d’accord. Pendant trois jours, j’ai cherché comment ouvrir, et quand je suis arrivé pour le lui dire, je me suis dit que s’évader seule, c’était encore mieux. Alors je lui ai dit : « Donne moi la clé, je vais ouvrir la porte, et comme ça on sortira plus vite. » Il me la donné. J’ai ouverts la porte et je lui ai dit « désolé, mais tu n’es pas libre, et moi si. » Alors, il était si énervé qu’il a crié : « Si je sais comment s’ouvre cette stupide grille, je blesserais tout les chats que je vois, et toi, je te louperais pas !! Je te retrouverais !! » Il était tellement énervé qu’il s’est jeter sur la cage, et la grille c’est ouverte. Alors j’ai couru autant que j’ai pu, pendant deux jours sans m’arrêter. Je me suis évanoui là où vous m’avez trouvée.
Elle baissa la tête, et deux larmes coulèrent. Nuage d’Or parla le premier :
-Donc… Tout ces blessés, la vie perdu de Étoile de Braises, c’étais … ta faute ??
Lune de Miel ne répondit pas. Boule de Feu et Fleur de Citron restaient encore bouche bée, tandis que les autres regardaient leur chef. Elle prit donc la parole :
-Lune de Miel, alors tu dois le comprendre, je dois te faire partir du clan. Je sais que même moi je ne le veux pas, mais c’est le code du guerrier.
-Je sais, Étoile de Braise. Et je le comprends. J’espionnerais Éclair et je me rendrais à lui, pour vous rendre votre liberté. D’ailleurs… le soir de ma veillée, je l’ai entendu. Il m’a dit qu’il te blesserait.
-Donc, tu savais que j’allais être attaqué et tu ne m’as rien dit ??
-Oui. Je suis vraiment désolé. Je vais partir.
Sur ce, elle parti sans rien dire.
Nuage d’Or la poursuivit.
-Attends ! Je veux venir avec toi !
-Ta place est ici, et avec moi tu pourrais mourir.
-Ici aussi !! Et puis je peux pas te laisser partir comme ça !!
-Et tu veux que je parte comment alors ??
-Je veux aller avec toi parce que… je t’aime …
-Moi aussi… mais je ne peux pas. Je ne veux pas que tu meurs.
-Moi non plus.
-Nuage d’Or !! Vient voir !! entendirent les deux amoureux.
-Je vais voir, ne bouge pas.
Il partit voir, et Lune de Miel en profita pour partir.
Avant de descendre les quatre étages, elle voulu voir ce qu’il y avait la haut. Elle conta dix étages. Elle regarda par la fenêtre et eu un frisson. SI un chat tombait la, qu’elle chute ! Elle redescendit, ce fit toute petite au quatrième étage. Elle ne vit aucun garde, et écouta. Il y avait une assemblée. Étoile de Braise expliquait surement pourquoi elle était partie.
Elle redescendit. Arrivé dans la rue, elle prit un chemin qu’elle n’avait jamais pris. Elle sentait aussi une odeur. L’odeur d’Éclair. Elle suivit la piste. Elle arriva à un endroit qu’elle ne connaissait pas. Il y avait une falaise. Elle descendit, et se retrouva sur du sable. Devant elle, une grande, pour ne pas dire énorme quantité d’eau. Elle voulu la boire, mais la recracha tout de suite. Elle était salée. Elle senti encore l’odeur d’Éclair. Elle vit une sorte d’embarcation. Qui était dedans ?? Éclair ! Il descendit pour aller dans la ville de bipède. Ni une, ni deux, elle sauta dans l’embarcation, se cacha dans un sac, et attendit. Elle s’endormit. Elle fut réveillée par un bruit. Elle se retint de crier, car Éclair venait de monter dans l’embarcation. Il trifouilla quelque chose, et marcha indifféremment sur le sac, pile sur la queue de Lune de Miel. Elle ouvrit la bouche mais aucun son n’en sortit. Quand elle se rendit compte que l’embarcation bougeait. Ils avançaient. Éclair regarda l’eau, et en sortit un poisson. Lune de Miel ne regarda pas, elle n’avait rien mangé de la journée. Enfin, ils arrivèrent. La chate suivit Éclair, jusqu'à une petite tanière. Elle se dit courage ce n’est qu’un mauvais moment a passé. Elle avança et dit :
-Ça ne faisait pas si longtemps, pas vrai ??
Le lynx se retourna, alors elle continua :
-Bon, maintenant tu me tue et tu les laisse tranquille.
-Mmmmmh… Non. Je me suis habituer a les blessés. Tu croyais vraiment qu’en te sacrifiant, tu les sauverais ?? Au contraire, tu te sacrifie et la vie continue.
Lune de Miel réfléchit à toute vitesse. Il faut l’avoir, si tout le clan est sur lui, il ne pourra pas survivre. Je sais !!
Elle sauta sur lui, lui mordis le dos et partie dans la forêt. Il parti a sa recherche, alors elle se cacha dans le sac du bateau et attendis. La nuit, le bateau bougea. Ils partaient pour la Ville. Quand le bateau s’immobilisa, elle lui sauta une deuxième fois au cou et s’enfuit à toute vitesse vers l’immeuble.

Chapitre 6

Éclair la talonnait de près. Quand elle vit l’immeuble, elle grimpa, jusqu’au quatrième et cria :
-Mettez les chatons et les anciens à l’abri, et les autres montez au dixième !!
Elle monta jusqu’au dixième et se cacha sur une armoire. Elle entendit Éclair monter, et les autres chats, faisant moins de bruit.
-Je sais que tu es la …
Lune de Miel sauta sur son dos, et commença la lutte inégale. Il se débâtit et se roula, mais la chatte tenait toujours bon. Elle restait accrochée, bien qu’il ait un sérieux avantage. Quand elle lâcha, les autres chats arrivaient elle se roula sur le coté, et Éclair fut ensevelis sous une masse de chat. Mais il les repoussait tous, si bien qu’on ne put conter les blessés. A moi de jouer. Je dois me sacrifier pour les miens : j’ai promis.
D’un bond elle se montra au coté d’Éclair, il la pourchassa, et elle sauta par la fenêtre du dixième étage, entrainent Éclair dans sa chute.
-Lune de Miel !!
Le cri de Nuage d’Or ne put retenir la chute de la chatte. On entendait le cri d’Éclair, et puis plus rien. Des apprentis voulurent regarder, mais leurs mentors les en empêchèrent. On entendait juste à peine, le murmure de Nuage d’or qui disait :
-Lune de Miel …
-Rentrons. Nous n’avons plus rien à craindre, dit Étoile de Braise a contrecœur.
-Heu dites, avant de partir, vous pourriez m’aider à remonter ?? Non mais c’est pas très confortable cette place.
Nuage d’Or se précipita à la fenêtre, et vit sue sur le rebord de la suivante, Lune de Miel s’accrochait péniblement à une corde.
Nuage d’Or n’en croyait pas ses yeux.
-On arrive !!
Il descendit à toute vitesse l’étage puis arriva et aider la chatte dorée à revenir sur l’étage.
-J’ai cru que t’étais morte !!
-Moi aussi j’ai cru que j’allais tomber mais je me suis raccrocher à cette corde, et je ne suis pas tombé.
Elle lui toucha la truffe en signe d’amitié.
-Lune de Miel, commença la chef, quand tu avais juré de défendre ton clan au péril de ta vie, tu n’avais pas menti. Alors tu es la bienvenue parmi nous.
-Merci Étoile de Braise, mais je préfère aller vivre sur l’Île ou était Éclair. J’apprendrais à chasser toute seule.
-Et pourquoi on n’irait pas avec elle ??
Nuage d’Or se sentit tout petit après cette réflexion.
-Oui, c’est vrai, pour quoi pas ?? Ça sera beaucoup plus propre là-bas ! fit remarquer Boule de Feu.
-Nous allons demander aux anciens, et nous verrons, dis Étoile de Braise. Il nous faut aussi un camp et tout le reste.
-Moi je veux bien aller voir, miaula Lune de Miel.
-Je viens avec toi, dit Nuage d’Or. Et ne dis pas non !!
-D’accord.
Le lendemain.
-Il fait chaud quand même sur cette île, non ??
-C’est vrai, mais au moins on a bien dormi.
-C’est vrai. C’est quoi qu’on entend ??
-Je ne sais pas, on va voir ??
Ila arrivèrent devant une falaise.
-Ouh, vaut mieux ne pas tomber là.
-Oui, et le bruit était une cascade.
A cent mètres d’eu, il y avait une grande cascade avec un rocher au milieu, et un arbre juste à coter.
-On descend.
-On descend par où …
Nuage d’Or avait à peine terminé sa phrase que Lune de Miel glissait déjà de la falaise.
-Trop fort ce truc !! Essai !!
-Heu… Je suis pas chaud …
Il glissa sur un petit éboulement et finit les quatre pattes en l’air devant Lune de Miel.
-Pas le temps pour sa on doit explorer.
-On sait, on sait.

Le soir, ils étaient remontés et suivaient la rivière…
-Bon, trouver un camp…
-Regarde, là ça serait bien.
Lune de Miel regarda : il y avait un grand arbre, une petite marre, des rochers et trois rochers qui faisaient un promontoire. Ils s’approchèrent et virent que, sous l’arbre, il y avait quatre petites galeries. Ils descendirent, et Nuage d’Or se cogna aux murs et au plafond pour voir s’ils étaient solides.
-C’est du solide. Tu crois que …
-On va dormir la pour la nuit, on verra demain. Je vais chercher de la mousse.
Elle partit en chercher, mais pas si loin vu qu’il y en avait sur l’arbre. Elle gratta, et Nuage d’Or sortit et dit :
-Je vais chasser, on savait ç peu près le faire dans notre clan.
-Ok, je t’attends.
Il partit, elle gratta encore quand une masse noire s’écroula sur elle :
-C’est mon arbre !! Et si je ne lui est jamais enlevé de mousse, c’est parce qu’il m’abrite !!
Lune de Miel se retourna et plaqua la chatte :
-Je suis vraiment désolé, mais qui est tu ??
-Je m’appelle Cheshire, et si tu retouches une autre fois a mon arbre je …
-Dis, on va surement venir habiter ici avec mon clan, alors tu risques pas de nous attaquer après. Mais si tu veux te joindre à nous, aucun souci.
-Et… On ne touchera pas à mon arbre ??
-Ben je pense que si, mais tu pourras habiter dedans. Pourquoi t’y tiens autant ??
-Je suis née dedans. Ok, ça va, j’irai avec vous. Mais personne ne touchera à mon arbre. Et je connais cette forêt comme ma poche. Tu nous seras très utile alors.
-Nous ??
-Oui il y a Nuage d’Or qui est parti chasser.
Nuage d’Or revint avec deux grosses souris.
-F’est qui ??
-C’est … heu … truc … Chesnire… Non heu …
-Cheshire.
-Ha oui donc heu voila. Et elle connaît toute la forêt, elle nous sera utile.

Chapitre 7

-Tu verras ils sont très sympa.
Les trois chats étaient en train de monter les escaliers du troisième étage. Quand ils arrivèrent au quatrième, ils entrèrent dans le camp.
-Bonjour tout le monde.
-Alors c’était comment ?? Qui c’est elle ??
-On a trouvé un beau camp, et il y a du gibier en abondance. Par contre, il y a un arbre et … Il vaut mieux ne pas y toucher.
-Pourquoi ??
-Grrrrrrr, gronda Cheshire.
-C’est son arbre, elle est née dessus.
-Alors pas touche a mon nanarbre.
-Quand va-t-on déménager ??
-Ce soir, dit Étoile de Braise. Commencez tout les préparatifs.

Le soir.
-Ça va Boule de Feu ??
-Ça fait bizarre de partir, je suis née ici.
-Comme presque tout le monde.
-En avant !! Cria Étoile de Feu !! Les chatons avec leurs parents, les anciens au milieu, les guerriers devant et les apprentis derrière !! Suivez tous Lune de Miel, Nuage d’Or et Cheshire !!
Ils se mirent tous comme on l’avait dit, et commença la marche.
Arrivé au bateau, ils durent faire plusieurs allez retours. Les anciens râlèrent car ils se mouillaient les pattes, et les chatons avaient faims, mais tous étaient heureux de découvrir une contrée inconnue.
-Voilà, c’est ici. Sous l’Arbre, il y a des souterrains pour dormirent. Cinq. Pile le bon nombres. Miaula Lune de Miel.
Le lendemain.
-Je vais voir s’il y a du miel, les chatons ont mal à la gorge, après avoir bu de cette eau salée, dit Boule de Feu.
-D’accord. Fais quand même attention, nous n’avons encore rien fait, miaula Étoile de Braise.
-Oui oui.
Boule de Feu observa une abeille. Elle devait rentrer a sa ruche, c’est sur. Quand enfin elle s’envola, la petite chatte la suivit jusqu'à une ruche, qui sentait le miel. Une goutte tomba. Elle voulut la lécher puis s’arrêta. Il y avait quelque chose dans cette goutte. Elle regarda de plus près, et resta plonger, le regard dans cette goutte de miel.
Quand elle sembla se « réveiller », elle courut a toute vitesse au camp, ou une assemblée venait d’être faite.
-A, Boule de Feu nous …
-J’ai eu un signe de la Tribu du Ciel !! Dans une goutte de miel !!
-Monte.
Elle monta sur le promontoire de pierre et dit :
-Le nouveau lieutenant sera Lune de Miel.
Tout le monde regarda la chatte, qui eu soudain très chaud sous sa fourrure dorée.
-Heu… Moi ??
-Oui !! Je l’ai vu dans une goutte de miel !!
-Ben heu... alors c’est que c’est vrai.
-Deux bonne nouvelle alors, dit Étoile de Braise. La première c’est que cela fait cinq lunes que nous n’avons plus de lieutenant et que nous en avons trouvé un parfait, la deuxième est que nous vivrons désormais sur cette île, sous l’arbre de Cheshire, que sa propriétaire se nommera maintenant Minet de Cheshire, et que…
Elle leva la tête et fini :
-Nous nous appellerons désormais la Tribu de Cristal.
FIN

Inspiré d'un rêve et d'un clan dans un site de tchat.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Plume Sombre

Plume Sombre
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1778
Date de naissance : 17/09/1999
Age : 24
Humeur : Rêveuse... et Folle 8D
Date d'inscription : 22/05/2011
Réputation : 13
Points : 5558


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Coeur d'encre

La Tribu de Cristal _
MessageSujet: Re: La Tribu de Cristal   La Tribu de Cristal I_icon_minitimeSam 1 Oct - 15:11:19

Oulala, c'est long, trop long... bwaa J'ai pas encore tout lu, pas du tout tout lu même mais c'est bien écrit... ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclansàmafaçon@sitew.com
 

La Tribu de Cristal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Animations :: FanFictions :: FanFictions :: Anciennes histoires-