AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Wiki  

Partagez | 
 

 ♣ règlement [MAJ: 3/09]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Nuage d'Océan
Administratrice ; Gagnante du Concours photo

Féminin
Nombre de messages : 1961
Date de naissance : 12/09/1995
Age : 22
Date d'inscription : 08/07/2009
Réputation : 96
Points : 4248


MessageSujet: ♣ règlement [MAJ: 3/09]   Lun 5 Sep - 13:23:23


Tout d’abord bienvenue sur Le Forum de la Guerre des Clans & merci de votre inscription!
Il a été fondé par Tonnerre du Soir, le 22 juin 2008.

      I. Les règles basiques


Comme sur tout les forums, les insultes à l’encontre des autres membres sont interdites, où que ce soit, même sur la Chatbox, de plus, le respect est de mise, pour tous le monde, simple membre comme modérateurs ou administrateurs, et pour respecter les autres, nous vous prions de bien vouloir utiliser toutes les touches de votre clavier (qui soit dit en passant, en comptabilise 105 donc vous avez du choix), l’écriture sms est, de ce fait, interdite, quelques expressions sont tolérées, mais n’oubliez pas que c’est mal vu Wink


  • LA PRESENTATION

La première chose à faire suite à son inscription est d’aller se présenter dans la partie prévue à cet effet, sans quoi, le membre sera supprimé au bout d’un certains laps de temps, et une fois, et uniquement une fois que vous vous présentez, alors vous pouvez poster dans le forum. Evitez également d’aller directement sur la Chatbox (vous n'êtes d'ailleurs pas autorisé à utiliser le chat avant votre présentation validée). Nous demandons une bonne présentation, avec un minimum d’information et non pas «bonjour moi biiip, j’ai douze ans et j’adore la guerre des clans» sans quoi vous ne serez pas rajouté au groupe «membres» et pour information, avec une bonne présentation, l’accès au VIP sera largement plus facile Wink


      II. Le Forum


Le forum a pour thème la saga anglaise «La Guerre des Clans» mais ce n’est pas un forum de RPG, non, c’est un forum de discussion sur les livres, les mangas, et il y a aussi une partie flood, où vous pourrez vous détendre. Néanmoins, nous n’acceptons pas les membres qui ne postent que dans le flood, certes c’est bien le flood, mais il n’y a pas que ça. Le flood abusif est d’ailleurs sanctionné. Certains de vos messages pourront simplement être supprimés et certains sujets verrouillés définitivement, ou temporairement. Vous pouvez aussi poster des Fanfictions sur LGDC, prévue à cet effet, ou d’autres histoires, dans Histoires Personnelles, des duels graphiques ainsi que des concours sont organisés alors participez-y.
Avant de créer un nouveau sujet, nous vous demanderons aussi de regarder si il n’y en a pas un déjà existant.


      III. Le plagiat


Vous l’avez vu, il y a une partie consacrée au graphisme, et étant donné qu’il y a certaines règles à respecter, autant les dire ici, malheureusement, il n’y a pas que les créations qui sont plagiées, aussi des textes. Et ici le plagiat est sévèrement sanctionné par le bannissement, généralement définitif d’ailleurs, du membre. Il y a plusieurs raisons qui poussent une personne a plagier, mais ici, il y a une partie «tutoriel» servant à vous aider.


      IV. Invités, Pubs & Partenariats


Les invités peuvent poster dans le forum prévu à cet effet, dans «Administration», que ce soit s’ils ont un problème avec leur clé d’activation, ou pour demander un partenariat.


  • LES PARTENARIATS

Soyez réalistes et ne croyez pas qu’un forum d’un jour et de cinq membres sera accepté, sauf si le design est sublime bien sûr, mais sinon, considérez d'ore et déjà votre partenariat comme refusé. Le Staff ayant également des problèmes avec le partenariat, votre attente peut-être longue, ce dont nous en excusons d’avance.

  • LES PUBLICITES

Il n’y a aucune règle concernant les publicités, néanmoins, toute pub postée aussitôt après une présentation sera automatiquement supprimée. Pourquoi? Nous ne voulons pas de membre s’inscrivant juste pour poster leur pub, c’est minable. Ensuite, eh bien, si un membre poste trop de pub, on lui interdira tout simplement l’accès à ce forum, alors pensez à bien choisir quels forums vous voulez nous faire découvrir Wink Notez que faire de la publicité par Messagerie Privée est interdit.



      V. Autres



  • LES VIP

Le Staff reçoit beaucoup de demandes et de questions en ce qui concerne les VIP. Alors autant clarifiez ici. Les VIP sont des membres anciens du forum, ayant plusieurs mois voir un an ou plus d’ancienneté, un nouvel inscrit ne peut donc pas espérer y aller aussitôt (sauf une seule exception depuis la fondation du forum parce que justement, sa présentation était excellente). Un VIP généralement, a également plus de 500 messages, et pas des messages de Flood, parce que 500 messages de Flood ça revient à nos yeux, à zéros messages tout court. Un VIP a aussi une écriture correcte et participe à la vie du forum. Maintenant, le Staff ne répondra plus à vos questions, ce sera une preuve de lecture du règlement et toc \o/

  • LES JOURNALISTES

Les Journalistes sont des membres, qui, en plus du Staff, s’occupent de la Gazette, dont 4 numéro sortent à peu près par année. Ils sont reconnus pour poster des post intelligents et instructifs, et font évidemment de bons articles. Pour prouver que vous avez lu les règles, mettez la date de fondation du forum dans votre présentation. Les inscriptions sont fermées, néanmoins si un membre renseigne plusieurs fois et bien le forum, peut-être les rejoindra t-il.

  • LES GRAPHISTES

Actuellement, il n’y a aucun graphiste, à part une officielle, Nuage d’Océan, qui s’emploie à faire les designs du forum. Le concours visant à recruter d’autres Graphistes a été arrêté car personne ne s’y présentait. Néanmoins, il est possible que vous ayez une exposition où vous mettez vos créations et un atelier, si vos créations sont correctes, alors faites-en la demande à un membre du Staff qui vous accordera ce droit, ou vous le refusera.

  • QUAND LE STAFF RECRUTE

Le Staff du forum se connaît, et veille à l’harmonie et le bon fonctionnement du forum, aussi, si un recrutement a lieu, le Staff prendra une personne avec une certaine ancienneté, en qui ils ont confiance, donc si un recrutement a lieu, ne postez pas si vous venez de vous inscrire, ce sera inutile.

  • LE STAFF TOUT COURT

Le Staff du forum est composé d'administrateurs et de modérateurs qui surveillent tous les membres, leurs actions, aussi veillez à ne pas vous en mettre un à dos ou il vous en cuira. Ils ont tout pouvoir sur le forum, même de faire des choses que vous considérez comme "injuste", mais en même temps, plein de membres à gérer c'est pas facile alors vous leur devez du respect et ne contestez pas leur décision sauf en justifiant et en ayant une bonne raison de le faire. Et en leur donnant des cookies pour les amadouer avant.

écrit par Nuage d'Océan


    Trouvée par Plume d'Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

♣ règlement [MAJ: 3/09]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum :: Infos-