AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Wiki  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 Réactions et débats [Réservé aux anglophones]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administratrice
Patte de feu

Patte de feu
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 1979
Date de naissance : 10/04/1997
Age : 26
Humeur : =D
Date d'inscription : 24/06/2009
Réputation : 31
Points : 6488


Réactions et débats [Réservé aux anglophones] _
MessageSujet: Réactions et débats [Réservé aux anglophones]   Réactions et débats [Réservé aux anglophones] I_icon_minitimeDim 6 Mar - 16:44:14

Bonjour!
Pour les membres anglophones du forum ayant lu Bluestar's Prophecy (La Prophétie d'Étoile Bleue ?) dont la parition française est prévue aux alentours de décembre 2011 (voir informations). Ce topic est là pour vous permettre d'en parler. Cependant, faites attention aux spoilers si vous n'avez pas lu le livre.

N'hésitez pas à poster vos commentaires, réactions, avis, débats... Ce sujet est là pour ça!

/!\ Prière au membres non anglophones de ne pas intervenir & attention aux spoilers. Merci. /!\
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Patte de feu

Patte de feu
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 1979
Date de naissance : 10/04/1997
Age : 26
Humeur : =D
Date d'inscription : 24/06/2009
Réputation : 31
Points : 6488


Réactions et débats [Réservé aux anglophones] _
MessageSujet: Re: Réactions et débats [Réservé aux anglophones]   Réactions et débats [Réservé aux anglophones] I_icon_minitimeDim 6 Mar - 16:51:51

Pardon du douple-post, mais ça fait plus ''propre'' ainsi. Au début, j,ai trouvé le livre vachement long. Il n'y avait pas assez d'action au début, mais bon, ils n'étaient que chatons. Mais dès que Snowfur annonce qu'elle va avoir des chatons, ça devient intéressant! J'ai avalé le reste en une soirée, tellement j'avais le goût de savoir ce qui allait arriver! Je trouve ça franchement étrange que le père de Tornade Blanche soit aussi ''protecteur'' envers son fils, alors qu'Étoile Bleue est beaucoup plus proche que lui. C'est bizarre, car Snowfur l'aimait beaucoup, c'était son compagnon, alors qu'Étoile Bleue ne voyait en lui qu'un sadique... 0-0

Je trouve que la fin viens trop vite, et que le début est beaucoup trop vide. Le livre n'est donc pas très bien ''proportionné''... Mais bon. Aussi, lorsqu'on voit Étoile Bleue dans la série, on se demande pourquoi elle a abandonné ses chatons, pourquoi elle est si triste, pouquoi si, pourquoi ça... Eh bien, maintenant, après avoir lu le livre on sait tout ce qu'elle a du endurer... C'est ce qui fait d'elle, à mon avis, la plus grande chatte de la forêt!

PS. J'adore la fin! Le guérisseur ''fou'' avait en fait raison dès le début, et surtout pour Griffe de Tigre. ''Enlevez ce montre de ma tanière!'', ''Il n'aurait pas du survivre, quelque chose ne va pas...''
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur Sadique
Leopardshadow

Leopardshadow
Administrateur Sadique

Masculin
Nombre de messages : 2020
Date de naissance : 17/07/1912
Age : 111
Humeur : Pinkamena Diane Pie
Date d'inscription : 28/11/2008
Réputation : 58
Points : 6726


Réactions et débats [Réservé aux anglophones] _
MessageSujet: Re: Réactions et débats [Réservé aux anglophones]   Réactions et débats [Réservé aux anglophones] I_icon_minitimeDim 6 Mar - 17:05:44

Moi au contraire j'ai mis beaucoup de temps à le lire, surbooké et crevé pas le taff...

Et au contraire je l'ai trouvé excellent, je me suis pas ennuyé. Je crois que je l'ai tellement apprécié que j'ai faillit pleurer à certains passages... En fait, j'ai toujours voulu savoir ce qu'était la vie d'un chat né dans le clan, et c'est exactement ce que montre ce livre.
C'est vrai que le livre traine plus sur le début, mais j'ai trouvé que les ellipses étaient bien tournées donc pas de confusion...

Et v'la que je sais plus quoi dire, donc je posterai au fur et à mesure je pense... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran
Lune de Minuit

Lune de Minuit
Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 700
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 27/09/2011
Réputation : 15
Points : 4845


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Rivière Noire ♪

Réactions et débats [Réservé aux anglophones] _
MessageSujet: Re: Réactions et débats [Réservé aux anglophones]   Réactions et débats [Réservé aux anglophones] I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 15:30:12

Franchement, j'ai adoré ce bouquin, je l'ai avalé en à peine deux semaines et pourtant j'ai du mal à lire l'Anglais. Je trouve que ce livre est une autre façon de "voir" Etoile Bleue, grâce à ce livre, je me suis sentie plus proche et plus compréhensive envers tous les choix qu'elle a dû faire. En plus maintenant je sais bien plus de choses sur les anciens chats des clans... 'Fin Bref, ce bouquin m'a fournis beaucoup d'informations ! Je ne suis pas déçu de l'avoir commandé ! Et j'ai trouvé la couverture du livre magnifique !

*Merci à Poussy de m'avoir donnée la permission de poster ici.

Revenir en haut Aller en bas
Apprenti
Serre de Faucon

Serre de Faucon
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 75
Date de naissance : 16/03/1998
Age : 26
Date d'inscription : 15/12/2010
Réputation : 0
Points : 4918


Réactions et débats [Réservé aux anglophones] _
MessageSujet: Re: Réactions et débats [Réservé aux anglophones]   Réactions et débats [Réservé aux anglophones] I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 8:15:24

Je suis d'accord, le début est un peu long. Je viens de le recevoir et je n'en suis pour l'instant qu'au début. J'ai hâte d'arriver à l'action!
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7418


Réactions et débats [Réservé aux anglophones] _
MessageSujet: Re: Réactions et débats [Réservé aux anglophones]   Réactions et débats [Réservé aux anglophones] I_icon_minitimeVen 6 Jan - 20:39:33

Oh my gad mais c'est quoi ce bouquin de ouff ?!!!!!! Shocked

J'ai juste surkiffé ce livre, je le trouve extraordinaire !
Le début est peut-être un peu long et la fin rapide, je le trouve magnifiquement bien fait.
C'est super sympa de voir tous les chats qu'on connait naitre au fur et à mesure, de découvrir Tornade Blanche et Coeur de Lion chatons alors que ce sont les plus sages de tous !

Leopardshadow a écrit:
que j'ai faillit pleurer à certains passages...
Bah moi j'ai pleuré à la mort de Snowfur, c'était horrible tellement la scène était triste !
Pareil, ça m'a trop surpris quand elle a mis au monde 3 chatons, on sait tout de suite que Mosskit va mourrir ! Sad

Franchement, ce livre est génial, il nous permet de mieux comprendre Etoile Bleue, pourquoi elle a abandonné ses petits, car dans la série c'est pas vraiment explicite.

Je regrette absolument pas d'avoir commencé mes lectures anglaises par ce livre, ça m'a donné la patate pour attaquer le 3ème cycle (je crois bien être la seule membre du forum à ne pas avoir lu The Sight u_____u)

Voilou c'était mon pâté d'émotions ressenties direct après la fin du livre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7181


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Réactions et débats [Réservé aux anglophones] _
MessageSujet: Re: Réactions et débats [Réservé aux anglophones]   Réactions et débats [Réservé aux anglophones] I_icon_minitimeDim 8 Jan - 13:38:17

Moi aussi je l'ai lu (depuis jeudi, j'y suis collée comme un tique à un chat)
Le moment ou Bluefur donne ses chatons à Oakheart m'a vraiment fait pleurer comme une malade, je me suis retrouve comme une idiote à chialer sur mon lit.
J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle ne soit pas totalement obsédée par la prophétie, comme Étoile de Feu, qui a tout le temps des rêves Bluefur essaye d'abord de vivre suivant son chemin.
Mais ça m'a trop choquée qu'elle n'ai eut que deux rencontres seule à seul avec Oakheart ! C'est dommage qu'on ne le connaisse pas plus, je l'adore...
J'ai aussi adoré voir tous les vétérans de Retour à l'état sauvage être de chatons, à chaque fois qu'un chat naissait je trouvais ça marrant.
J'ai adoré surtout le moment où Rosetail et je-ne-sais-plus-qui sont persuadées que c'est Trushpelt le père des chatons de Bluefur, et surtout quand il vient lui demander des explications c'était hilarant. Il était vachement sympa, c'est dommage qu'on ne le connaisse pas plus.
J'ai juste pas très bien compris à propos de Stonepelt, après avoir été blessé, il va se "reposer" chez les anciens mais j'ai pas très bien compris pourquoi il reste c"chez eux" ? Il a même pas achevé l'entraînement de Bluefur !
Et pour Pinestar je m'y attendais, j'avais lu Code of the Clans, ou on voit toute la petite histoire du point de vue de Lionpaw...

Ceci aussi était mon pâté de ressentis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7418


Réactions et débats [Réservé aux anglophones] _
MessageSujet: Re: Réactions et débats [Réservé aux anglophones]   Réactions et débats [Réservé aux anglophones] I_icon_minitimeDim 8 Jan - 13:48:58

Pour Stonepel : je crois qu'il a eu une blessure sérieuse à l'épaule qui l'empêchait de se donner à 100% et il a préféré partir chez les anciens.

Pareil le fait que Trushpelt qui vient et lui dit "Roseltail m'a félicité pour être bientôt père. tu attends des chatons ?"
" en fait j'ai essayé de les convaincre que c'était faux mais ..."
" c'est vrai, tu attends des chatons ?"
"oui"
et là il est teeeeeellement adorable de l'accepter, comme ça, sans demander qui est le père. Elle aurait pu essayer d'être avec lui, elle aurait été heureuse.

Le truc que j'éi trouvé horrible, c'est de voir la perversion faite par Thistleclaw sur Tigerkit. Ok au début il était prétentieux, mais il restait un chaton normal. Et l'autre horrible l'a transformé en monstre quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7181


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Réactions et débats [Réservé aux anglophones] _
MessageSujet: Re: Réactions et débats [Réservé aux anglophones]   Réactions et débats [Réservé aux anglophones] I_icon_minitimeDim 8 Jan - 14:43:02

En même temps (cétait qui déjà le mentor de Thistlepaw ?) celui-là non plus n'a pas fait un boulot formidable.
Mais ça bien fait marrer ; le "tiny black kit" traumatisé par Tigerpaw est en fait...
Spoiler:

PS : plus que 5 messages et j'en suis à 3500 !
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Plume de Feu

Plume de Feu
Étoile

Masculin
Nombre de messages : 1501
Date de naissance : 01/05/1996
Age : 27
Humeur : Cool !
Date d'inscription : 02/03/2011
Réputation : 7
Points : 6399


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Exil

Réactions et débats [Réservé aux anglophones] _
MessageSujet: Re: Réactions et débats [Réservé aux anglophones]   Réactions et débats [Réservé aux anglophones] I_icon_minitimeVen 24 Fév - 19:43:02

Je viens de le finir : Mais c'est quoi ce super livre ?!
C'est pour moi le meilleur livre de LGDC en comptant les livres en français aussi !!! Je l'ai adoré, il a tout pour plaire, vraiment. Super intéressant, on voit les vraies raisons du caractère un peu énervé de Bluestar à la fin de sa vie. C'est très intéressant de voir comment ont grandit des personnages comme Tornade Blanche, Etoile du Tigre... Et malheureusement, il y a aussi des morts. Les deux plus tristes, pour moi, sont évidement celles de Moonflower et de Snowfur. On voit aussi le petit Fléau, c'est vraiment super. Les connexions entre les autres livres de la saga sont vraiment bien trouvée et mises en place.

Très bon livre, mon préféré !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-guerredesclans.forumgratuit.org/
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7418


Réactions et débats [Réservé aux anglophones] _
MessageSujet: Re: Réactions et débats [Réservé aux anglophones]   Réactions et débats [Réservé aux anglophones] I_icon_minitimeSam 25 Fév - 10:08:08

Ouah j'avais jaaaamais capté que c'était Fléau le petit chat domestique qu'il attaquait pour le plaisir avec son autre débile de mentor !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7181


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Réactions et débats [Réservé aux anglophones] _
MessageSujet: Re: Réactions et débats [Réservé aux anglophones]   Réactions et débats [Réservé aux anglophones] I_icon_minitimeSam 25 Fév - 10:47:43

On ne le dit pas explicitement, mais c'est vu du oint de vue de Fléau dans The Rise of Scourge. C'est pour ça que dans Une sombre prophétie, il saute sur Étoile du Tigre ; il dit "tu m'as trahi" mais c'est juste pour avoir un prétexte pour tuer Étoile du Tigre, parce qu'il le déteste (et, en même temps, en a peur) depuis que Tigerpaw l'a traumatisé dans son enfance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7418


Réactions et débats [Réservé aux anglophones] _
MessageSujet: Re: Réactions et débats [Réservé aux anglophones]   Réactions et débats [Réservé aux anglophones] I_icon_minitimeSam 25 Fév - 17:07:11

Ouah super !!!! Very Happy
C'est super sympa les petits parallèlismes comme ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Plume de Feu

Plume de Feu
Étoile

Masculin
Nombre de messages : 1501
Date de naissance : 01/05/1996
Age : 27
Humeur : Cool !
Date d'inscription : 02/03/2011
Réputation : 7
Points : 6399


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Exil

Réactions et débats [Réservé aux anglophones] _
MessageSujet: Re: Réactions et débats [Réservé aux anglophones]   Réactions et débats [Réservé aux anglophones] I_icon_minitimeSam 25 Fév - 21:15:42

Le truc, c'est qu'il faut lire The Rise of Scourge avant ce livre.

Ouais, j'adore les parallèlismes comme ça aussi, c'est super intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-guerredesclans.forumgratuit.org/
Petit
Croc Blanc

Croc Blanc
Petit

Féminin
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 21/01/1999
Age : 25
Date d'inscription : 16/04/2012
Réputation : 0
Points : 4414


Réactions et débats [Réservé aux anglophones] _
MessageSujet: Re: Réactions et débats [Réservé aux anglophones]   Réactions et débats [Réservé aux anglophones] I_icon_minitimeMar 5 Juin - 18:22:09

    Je l'ai lu et franchement, il est SUPER !
    Maintenant je comprends mieux pourquoi elle abandonne ses chatons et tout …
    Mais la pauvre ! Elle perd sa mère, sa sœur, sa fille, et doit laisser ses chatons qui ne sauront même pas qu'elle existe.
    Et Goosefeather … je le trouve trop bizarre ! "Destruction for us all !" 8D
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Plume de Feu

Plume de Feu
Étoile

Masculin
Nombre de messages : 1501
Date de naissance : 01/05/1996
Age : 27
Humeur : Cool !
Date d'inscription : 02/03/2011
Réputation : 7
Points : 6399


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Exil

Réactions et débats [Réservé aux anglophones] _
MessageSujet: Re: Réactions et débats [Réservé aux anglophones]   Réactions et débats [Réservé aux anglophones] I_icon_minitimeMer 6 Juin - 18:17:59

Oui, je suis d'accord pour Goosefeather, mais je l'aimais bien quand même.
C'est vrai qu'en lisant ce livre on comprend vraiment mieux les décisions d'Etoile Bleue.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-guerredesclans.forumgratuit.org/
Apprenti
Petite Meteore

Petite Meteore
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 97
Date de naissance : 24/05/1986
Age : 37
Date d'inscription : 27/08/2012
Réputation : 2
Points : 4316


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Bluestar's Prophecy, Brisingr et Clair de Lune (trois à la fois )

Réactions et débats [Réservé aux anglophones] _
MessageSujet: Re: Réactions et débats [Réservé aux anglophones]   Réactions et débats [Réservé aux anglophones] I_icon_minitimeLun 3 Sep - 22:26:59

Je viens de le terminer cette nuit même et que dois-je dire? Je suis partagée... C'est sans hésité mon livre préféré de LGDC et je pense, même si j'ai pas tout lu, que ça le restera je pense car faudra faire fort. Bluestar étant l'un de mes personnages préférés quand j'ai vu qu'il y avait un livre sur elle j'étais très heureuse de pouvoir en découvrir plus sur elle du peu qu'on en sait elle est tellement captivante! Et qu'elle vie! Elle a eu tellement de malheurs dans sa vie, tellement de sacrifices aussi, on l'excuse de perdre un peu la tête sur la fin de sa dernière vie quand on lit toutes ses épreuves quoi Sad Le moment le plus triste reste bien sûr la mort de Snowfur, en tout cas pour moi même si celle de Moonflower était intense aussi là c'est sa soeur avec qui elle a passé de longues saisons... Mais ça me fait sourire, comment les frères et soeurs peuvent se rendent compte de choses que celui d'en face n'a pas encore compris Razz Je crois que Oakheart s'est un peu pareil j'ai cru comprendre que Crookedstar à deviner aussi pas mal de choses à son sujet... Enfin bref. J'apprécie découvrir tous ce qu'elle a vécu, morts, sacrifice de son amour, de ses petits mais aussi comment elle s'est impliquée pour Withestorm, belle preuve de lien familiale, encore une fois je comprends mieux pourquoi il lui a été fidèle jusqu'à son dernier jour, gardant ses secrets de « folies » avec Etoile de Feu, il s'occupe d'elle comme elle s'est occupée de lui.

Y a tellement de passages émouvants dans ce livre, entre autre les passages, enfin certains, avec Oakheart... A la fois certains de ceux-ci sont pleins de tristesses quand elle lui annonce pour les petits, quand elle les lui amènent... Même durant leur rendez-vous mais en même temps c'est tellement drôle parce qu'elle se rend pas compte de choses dont Snowfur à de suite compris, j'aime comme Oakheart la traite, c'est quand même limite foutage de gueule « une si grande amitié qui commençait » mdr! Certains chats ou lecteurs trouvent Bluestar horrible d'avoir sacrifié ses petits mais on comprends que y avait pas vraiment d'autre choix et qu'elle le fait vraiment pas de gaité de coeur. Encore une fois pris entre le fait de sourire niaisement ou d'avoir une larme, par exemple quand elle apprend que Crookedstar est devenu chef mais que c'est pas Oakheart son lieutenant, elle peut pas s'empêcher d'avoir une pensée pour lui, les ambitions qu'il a.... être triste à quelque part, ça donne envie de sourire parce qu'elle pense toujours à lui même des saisons après dans les toutes dernières pages elle le dit elle même, elle aimera à jamais ses petits et Oakheart... Je me souviens que sur un forum anglais ou un truc du genre, une fan demandait si ils étaient réunis dans le Clan des Etoiles, si ils pouvaient s'aimer, au début quelqu'un disait que non, que leur amour c'était évanoui avec les saisons... Je suis pas folle il me semblait bien quand elle explique à Coeur de Feu qu'elle l'aimait encore et dans Bluestar's Prophecy c'est bien dit.... Puis comme vous l'avez dit ici les Erin l'ont confirmé. De toute façon ça me paraissait une évidence quoi

Maintenant comme je l'ai dit au début de mon poste je suis mitigée sur ce livre pour une raison. Moi quand j'ai vu ce book je me suis dis, chouette on va avoir toute la vie de Bluestar... et donc toutes ses pensées ou ressentis... Et bien non et il en manque à mes yeux même si certains peuvent être devinés, les avoir en écris aurait été vraiment bien. Je parle par là surtout de la mort de Redtail.... Ne pas avoir ce moment fatidique ou Ravenpaw débarque pour annoncer la mort de son député, je veux dire c'est quelqu'un qu'elle respectait, qu'elle appréciait, un ami pas n'importe quel chat, déjà elle a un coup sur la tête. Puis Tigerclaw qui lui dit que c'est Oakheart qui l'a tué, juste l'amour de sa vie, le père de ses petits qu'elle pensait connaître pour ensuite apprendre que Oak est mort aussi... J'aurais vraiment voulu qu'on nous montre ses pensées après ces évènements, ce qu'elle ressent aussi, voir même une petite scène ou elle s'adresserait à Oak en regardant le ciel... Y a aussi la scène ou elle révèle tout sur ses petits à Coeur de Feu que j'aurais voulu voir, tout comme celle ou Tigerclaw veut la tuer, c'est là que commence sa folie j'aurais voulu savoir comment son esprit à dijoncter à ce moment là pour ne jamais se remettre... Donc ça me frustre car il nous manque tout un passage pour sauter à sa mort. Par contre j'ai bien aimé découvrir que Oakheart est venu à son aide, lui murmurait comment nager pour dire adieu à leurs enfants... très émouvant aussi!

Maintenant dommage que Bluestar n'est pas « plus » réfléchi, enfin on mettra ça sur le compte des vies écoulées et de l'âge mais... elle aurait du soupçonner Tigerclaw dès l'instant où il a dit que Redtail est mort, et encore plus quand Coeur de Feu lui en parle la toute première fois, quand elle lui dit que c'est un fier combatant qui ne ferait jamais ça... Je veux dire, elle a entendu plusieurs fois les propos de Goosefeather (pardonnez si il est écrit faux), monstre, abomination qui n'aurait pas du survivre... Elle a vu aussi de quoi il était capable et concernant Oakheart? Elle est celle qui le connait le mieux, ils sont pareil tous les deux, ils se comprennent, comment elle a pu croire le mensonge de Tigerclaw... Franchement sur le coup elle a vraiment pas assuré Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://behindthemirror.fr-bb.com/
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7181


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Réactions et débats [Réservé aux anglophones] _
MessageSujet: Re: Réactions et débats [Réservé aux anglophones]   Réactions et débats [Réservé aux anglophones] I_icon_minitimeMar 4 Sep - 6:02:57

Oh le pavé. O_o

À mon avis elle est un peu comme Dumbledore en ce qui concerne Tigerheart. Smile Na, comparaison bizarre, mais c'est un peu ça quoi ! (Sauf que Dumbledore avait raison, mais bon passons.)
En fait j'aime bien ton pavé, tu expliques bien. Bref.
Personnellement j'ai jamais trouvé Bluestar horrible d'avoir sacrifié ses petits. Fin de toute façon elle leur a quand même "sauvé la vie" (bon, d'accord, sauf Mosspaw) mais si le.. chat dont je ne me rappelle plus le nom mais qui est très très méchant avait été chef, ils seraient peut-être morts au cours d'une bataille ! donc elle leur assure le meilleur avenir possible (sachant qu'on dit toujours que le Clan de la Rivière est le mieux nourri)
Bref.
En même temps une scène sur la mort de Oakheart, et tout le reste de ce que tu dis, ça aurait fait un peu "trop", non ? Le livre est déjà énorme par rapport aux autres, et tous ces trucs ça rajoutait entre 50 et 100 pages, et là p&r rapport aux standards des livres, peut-être que l'éditeur voulait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier Aguerri
Plume d'Aurore

Plume d'Aurore
Guerrier Aguerri

Masculin
Nombre de messages : 583
Date de naissance : 29/07/1999
Age : 24
Date d'inscription : 16/09/2011
Réputation : 11
Points : 5061


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Jules Verne : Hector Servadac

Réactions et débats [Réservé aux anglophones] _
MessageSujet: Re: Réactions et débats [Réservé aux anglophones]   Réactions et débats [Réservé aux anglophones] I_icon_minitimeMar 4 Sep - 6:31:56

Reflets -> C'est Thistleclaw. Smile

Quand je l'avais fini pour la première fois, je n'y avais pas pensé, mais en fait je pense comme Petite Météore, dans le sens où il y a certaines scènes qui manquent.
Je n'ai pas trouvé vraiment horrible qu'elle donne ses petits au Clan de la Rivière (sauf Mosskit, bien sûûûûr), mais franchement, pourquoi ? Enfin, je comprends qu'elle n'ait pas voulu que Thistleclaw soit lieutenant, mais... Bon.
Sinon, (et c'est pas vraiment sur la vie de Bluestar) j'ai commencé à plus aimer Snowfur quand elle a eu des chatons avec se salaud de Thistleclaw.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Plume de Feu

Plume de Feu
Étoile

Masculin
Nombre de messages : 1501
Date de naissance : 01/05/1996
Age : 27
Humeur : Cool !
Date d'inscription : 02/03/2011
Réputation : 7
Points : 6399


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Exil

Réactions et débats [Réservé aux anglophones] _
MessageSujet: Re: Réactions et débats [Réservé aux anglophones]   Réactions et débats [Réservé aux anglophones] I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:28:30

Il me semle que c'est normal que le livre s'arrête là et qu'on ai pas plus de détails sur d'autres évènements car après on a le point de vue de Coeur de Feu qui est déjà arrivé dans le Clan, et je pense que ça suffit. En plus, ce livre est vraiment bien comme il est.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-guerredesclans.forumgratuit.org/
Guerrier Aguerri
Plume d'Aurore

Plume d'Aurore
Guerrier Aguerri

Masculin
Nombre de messages : 583
Date de naissance : 29/07/1999
Age : 24
Date d'inscription : 16/09/2011
Réputation : 11
Points : 5061


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Jules Verne : Hector Servadac

Réactions et débats [Réservé aux anglophones] _
MessageSujet: Re: Réactions et débats [Réservé aux anglophones]   Réactions et débats [Réservé aux anglophones] I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:41:22

Justement, je trouve que ça aurait été bien d'avoir un autre point de vue que celui de Coeur de Feu, pour par exemple qu'on puisse comprendre pourquoi elle est devenue aussi... aussi... bah aussi Réactions et débats [Réservé aux anglophones] 171748378 quoi. Aussi, on aurait pu voir le Clan actuel vu du point de vue du chef, ce qu'on a que pendant 100 pages de Une sombre prophétie.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Plume de Feu

Plume de Feu
Étoile

Masculin
Nombre de messages : 1501
Date de naissance : 01/05/1996
Age : 27
Humeur : Cool !
Date d'inscription : 02/03/2011
Réputation : 7
Points : 6399


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Exil

Réactions et débats [Réservé aux anglophones] _
MessageSujet: Re: Réactions et débats [Réservé aux anglophones]   Réactions et débats [Réservé aux anglophones] I_icon_minitimeLun 10 Sep - 19:08:13

Vu comme ça, c'est vrai que ça aurait été intéressant, il faut l'admettre. Comment le chef voit-il ses guerriers, comment il réfléchit devant les situations les plus complexes...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-guerredesclans.forumgratuit.org/
Apprenti
Petite Meteore

Petite Meteore
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 97
Date de naissance : 24/05/1986
Age : 37
Date d'inscription : 27/08/2012
Réputation : 2
Points : 4316


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Bluestar's Prophecy, Brisingr et Clair de Lune (trois à la fois )

Réactions et débats [Réservé aux anglophones] _
MessageSujet: Re: Réactions et débats [Réservé aux anglophones]   Réactions et débats [Réservé aux anglophones] I_icon_minitimeLun 10 Sep - 19:36:00

Bon pourquoi Etoile bleue est si... Réactions et débats [Réservé aux anglophones] 171748378 On s'en doute un peu du pourquoi du comment xD Mais bon ça aurait rajouté une profondeur au personnage je pense. Je la vois bien parfois seule dans sa tanière se parler à elle-même de ses regrets ou même à sa soeur, à coeur de chêne et tout un peu folle sur les bords quoi xD Mais aussi comme tu dis on aurait vu en tant que chef son mode de pensée, là on a quelques pages dessus à la fin et encore, elle se remémore pas mal ses souvenirs, son amour, ses enfants et les décédés de son clans comme Thisleclaw son ami mais niveau stratégies, guerres etc c'est pas tout à fait ça :/
Revenir en haut Aller en bas
http://behindthemirror.fr-bb.com/

Contenu sponsorisé



Réactions et débats [Réservé aux anglophones] _
MessageSujet: Re: Réactions et débats [Réservé aux anglophones]   Réactions et débats [Réservé aux anglophones] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réactions et débats [Réservé aux anglophones]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Guerre des Clans :: Hors-série :: La prophétie d'Etoile Bleue-