AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Wiki  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Longues vies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Modérateur

Poil de Moustache
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 856
Date de naissance : 01/01/1900
Age : 124
Date d'inscription : 19/11/2010
Réputation : 6
Points : 5565


Longues vies _
MessageSujet: Longues vies   Longues vies I_icon_minitimeDim 20 Fév - 11:42:13

Clan de l'Ombre :

Chef : Etoile Rousse
Lieutenant : Perle d'Azur
Guérisseuse : Plume tachetée
Guerriers : Cœur de Fougère
Longue Queue
(apprenti : Nuage de Feuille)
Museau Blanc
Tempête d'Ombre
Flèche Rapide
(apprentie : Nuage Rouge)
Cascade de Pierre
Pomme Mûre
Oreille de Pins
Écorce de Rêve
Ombre d'Aurore
Reines : Rivière de Jais
Fleur Sauvage
Chaton : Petite Rivière

Clan de la Rivière

Chef : Etoile Luisante
Lieutenant : Cascade de Terre
Guérisseur : Rivière d’Orage
Apprentie : Poil de Fraise
Guerriers : Patte de Lune
(apprentie : Nuage Clair)
Poil de Glace
(apprenti : Nuage de Pierre)
Cœur de Plume
Perle de Feuille
Souffle d’Azur
Tornade de Jais
Ombre bleue
Flèche de vipère
Boule de Neige
Pomme Brisée
Reines : Éclair d’Amour
Rivière de Givre
Chatons : Patte de Souris
Patte de Miel

Clan du Vent :

Chef : Etoile de Gel
Lieutenant : Poil de Lion
Guérisseur : Racines de Chêne
Guerriers : Œil Vif
(apprentie : Nuage de Pluie)
Cœur d'Or
Rosée Matinale
Plume de Feu
Museau Plat
(Apprentie : Nuage Esseulé)
Pelage de Sable
Longues Griffes
(Apprenti : Nuage Vert)
Feuille d'Automne
Brin d'Herbe
Longue Queue
Reines : Grande Lune
Poil de Musaraigne
Chatons : Petit Arbre
Petite Rivière

Clan du Tonnerre :


Chef : Etoile d'Ecorce
Lieutenant : Visage plissé
Guérisseuse : Branche Feuillue
Guerriers : Nuit sans Lune
Éclair Scintillant
Patte Agile
(apprenti : Nuage Sombre)
Souffle de Vent
Boule de Sable
Crocs Argentés
(apprentie : Nuage de Miel)
Pelage de Boue
Plume d'Oiseau
(apprenti : Nuage d'Horizon)
Goutte d'Eau
Reines : Rosée du Matin
Perle d'Or
Tornade Argentée
Fleur d'Orient
Tache Sombre
Chatons : Petite Boule
Petit Pin
Petite Griffe
Petite Tornade
Patte de Lune
Patte de Sang

Territoire : même territoire que dans La guerre des clans, l'ancien territoire

Note : finalement, ça sera plus simple de remettre les noms normaux des clans.


Dernière édition par Poil de Moustache le Jeu 31 Mar - 14:59:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7450


Longues vies _
MessageSujet: Re: Longues vies   Longues vies I_icon_minitimeDim 20 Fév - 11:47:56

Tu n'as pas à créer toi-même ton post de commentaires, un membre du staff s'en charge s'il trouve que la fic est suffisemment bien et que de monde s'y intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur

Poil de Moustache
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 856
Date de naissance : 01/01/1900
Age : 124
Date d'inscription : 19/11/2010
Réputation : 6
Points : 5565


Longues vies _
MessageSujet: Re: Longues vies   Longues vies I_icon_minitimeDim 20 Fév - 11:51:39

Désolé. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur

Poil de Moustache
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 856
Date de naissance : 01/01/1900
Age : 124
Date d'inscription : 19/11/2010
Réputation : 6
Points : 5565


Longues vies _
MessageSujet: Re: Longues vies   Longues vies I_icon_minitimeDim 20 Fév - 12:24:32

- - - - Prologue - - - - -

Il faisait sombre, mais pas encore nuit. Nul bruit, sinon celui de la nature. De temps en temps, une chouette hululait d'une voix aigue. Dans la pénombre, un chat noir écoutait les battement réguliers de son coeur. il entendit des voix; il vint à leur rencontre. Il s'agissait de deux matoux robuste comme lui, quoiqu'un peu plus faméliques. L'un était gris-bleu, l'autre avait le pelage roux.
-Flame !, s'exclama ce dernier en le voyant, comment vas-tu ?
-Je vais bien, merci. Dites, vous n'auriez pas vu Signe ?
-Non, mais il ne devrai pas tarder, ou peut-être est-il déjà là-bas, suggéra la chatte gris bleu. Allons-y.
Ils marchèrent vers le lieu dit "La Clairière du Sang". Au bruits de la nature vinrent s'ajouter les bruits sourds de leur pas, à peine masqués par le bruits des feuilles et des brindilles craquantes sous leur pattes. Ils arrivèrent à la clairière. Elle était gigantesque, et en son centre était situé un chène géant. Entre ses noueuses racines, il y avait quatre trous, un pour chaque chef, et sur l'écorce, au-dessus de chaque trou se trouvait quatre marques, un pour chaque clan : la Clan du soleil, dirigé par Flame, le Clan des Roches, dirigé par Boue, le Clan des Arbres, qui a pour meneuse Lune, et le Clan de la Terre, dirigé par Signe. Ce dernier, en effet, les attendait déjà.
-Vous en avez mis, du temps, râla-t-il.
-On est pas pressés, nous, lui répondit Boue. Bon allons-y.
La lune s'était levée; elle nimbait la clairière d'un halo argenté. Il faisait froid, et les grillons carillonnaient. Les quatre chats traversèrent les racines de l'arbre et se retrouvèrent dans une épaisse caverne. Au dessus d'eux se trouvait le tronc de l'arbre, où étaient encore visibles les traces de griffes de leurs ancêtres, ceux qui creusèrent jadis ce repaire, et les premiers à l'avoir utilisé.
-Bien, commença Signe. Je déclara la séance du discutoire ouverte. Boue, veux-tu commencer ?
-Oui, déclara Boue. Les Anciens Guerrier d'Autrefois ont envoyé un signe à notre guérisseur, Feu. Je ne sais pas de quoi ça parlait, mais il en a déduit que nous devions étendre notre territoire.
-Et je suis bien d'accord avec lui, et avec les Anciens Guerriers d'Autrefois, le coupa Lune. Nous avons trop de petits. Rien que cette lune, nous avons eu trois portées.
-Et nous quatre, reprit Boue, qui voulait apparemment en venir au fait. Êtes-vous d'accord, mes amis, pour qu'on agrandisse notre territoire ?
-Non !, feula Signe. Pourquoi agrandir notre territoire ? Il est déjà gigantesque !
-Pourquoi pas ?, répondit Flame, le regard pensif. Ça ne coûte rien.
Le débat dura jusqu'à l'aube. Ils arrivèrent à un accord. On avait réussi à convaincre Signe.
Récapitulons, conclut Boue. Nous allons étendre notre territoire.
Il y eu un silence.
-Les ennemis, on saura s'en occuper, ajouta-t-il, les oreilles rabattues sur la tête. Quand commence-t-on ?
-Dans quelques lunes, décida Flame.


Dernière édition par Poil de Moustache le Sam 9 Avr - 16:05:12, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Source de Pluie

Source de Pluie
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1026
Date de naissance : 24/07/1997
Age : 26
Date d'inscription : 24/06/2010
Réputation : 7
Points : 5928


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Longues vies _
MessageSujet: Re: Longues vies   Longues vies I_icon_minitimeLun 21 Fév - 8:01:14

Bon début mais c'est assez court, j'attends un nouveau passage pour donner mon avis ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-danger.forumpro.fr/
Modérateur

Poil de Moustache
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 856
Date de naissance : 01/01/1900
Age : 124
Date d'inscription : 19/11/2010
Réputation : 6
Points : 5565


Longues vies _
MessageSujet: Re: Longues vies   Longues vies I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 12:35:52

- - - Chapitre 1 - - - -

Patte Agile rentrait au camp. Il traversa le tunnel d'ajoncs et s’approcha de la guérisseuse, Branche Feuillue, pour lui demander si ça y était. Quand la vieille chatte écaille lui répondit à l'affirmative, il courut vers la pouponnière. Il y entra et sentit immédiatement le chaleur sur son pelage, ce qui eut pour effet de le calmer. Puis il les vit. Surprise. Puis joie. Devant lui se tenait fièrement Perle d’Or, sa compagne, qui allaitait trois minuscules boules de poils. L’une était rousse, l’autre noire, et la dernière blanche rayée de roux sombre.
-Ils sont magnifiques, murmura-t-il.
-Celle-là, c'est une femelle, et les autres sont des mâles, l'informa-t-elle en montrant la boule rousse. Patte Agile était un grand matou blanc rayé de roux. Plutôt imposant, le jeune chat était amoureux de Perle d'Or depuis qu'il était chaton, mais n'avait décidé de lui avouer ses sentiments qu'une fois guerrier. Éprouvant le même sentiment, Perle d'Or était devenue sa compagne. Depuis, ils avaient vécu des jours heureux. Mais aujourd'hui était le plus beau jour de leur vie.
-Celui-là te ressemble, tu as vu ? poursuivit-elle en montrant de la queue le chaton blanc rayé.
-Oui. Il s’appellera Petite Boule. Celui-ci se nommera... Petit Pin, déclara-t-il en montrant la chat noir. Et la femelle, je te laisse la nommer.
-Alors je crois qu'elle s'appellera... Petite Griffe.

Deux lunes s'étaient déroulées depuis. Petite Boule jouait paisiblement avec son frère et sa sœur, surveillés par leur mère. C'était pendant un très calme après-midi d'été. Dans la clairière, Souffle de Vent et Croc Argentés prenaient le soleil ensemble, tout en bavardant. Plus loin, Éclair Scintillant et Plume d'Oiseau se partageaient un merle.
Puis, soudain, Crocs Argentés déboula à toute vitesse dans la camp.
«Patte Agile est mort !»
- - - - -
La veillée avait duré toute la nuit. A l'aurore, plus de bruits, sinon les pleurs de Perle d'Or, de sa portée et de quelques autres chats, qui avaient pleuré toute la nuit. Quand le soleil fut haut dans le ciel, quelques chats partirent l'enterrer.
-Ce fut un bon guerrier, déclara leur chef, Etoile d'Ecorce. Le matou gris-bleu semblait bien plus touché que les autres. Mais il chasse avec l'esprit de nos ancêtres, maintenant.
-Crocs Argentés ! appela la veuve. Dis-moi comment il est mort.
Ce dernier ne se fît pas prier :
-On était partis tout les deux à la chasse. Puis, j'ai entendu un bruit dans les buissons. J'ai humé l'air et j'ai senti un faon. J'allais m'apprêter à bondir sur la proie, mais il m'a devancé. Il a sauté rapidement dessus, mais il est tombé à côté. Alors la bête s'est enfuie, et, têtu, il l'a poursuivi. Je l'ai alors suivi, mais il allait trop vite, et je l'ai rattrapé juste à temps pour le voir tomber dans une crevasse, et se briser le cou. Quant j'ai entendu ce râle, sinistre à vous glacer le sang, j'ai su que c'était fini.
Silence de recueillement dans l'assemblée de chats. On entendait l'orage au loin. Il commença à pleuvoir. Les yeux des trois chatons pas encore matures et abêtis, allaient de leur défunt père à leur mère, qui répétait inlassablement cette phrase, les yeux dans la vague :
-Pourquoi lui ? Mais pourquoi lui ?
- - - - - - - -


Quatre lunes avaient passé depuis. Nuage Sombre, l'ex-apprenti de Patte Agile, changea de mentor et fut confié aux mains de Boule de Sable, qui l'avait parfaitement bien éduqué. Il devient ensuite Goutte Sombre, et Nuage de Miel, l'apprenti d'Éclair Scintillant, était devenu Poil de Miel.
Les trois chatons avaient grandi et mûri, et ils étaient devenus sérieux.
Un jour, leur mère, revenant de la chasse, leur dit :
-J'ai parlé à Étoile de Feu. Je pense que vous êtes prêts. Vous allez devenir des apprentis.
Petite Boule sentit un frisson d'excitation quand il s'imagina devenir un apprenti guerrier. Il aurait un mentor, qui lui apprendrait comment chasser, marquer son territoire et se battre.
En voyant leur mine enjouée, leur mère poursuivit :
-Oh, un petit conseil : ne prenez pas ça à la légère. Vous allez souffrir, autant physiquement que mentalement, passer des épreuves qui vous semblent impossibles, au dessus de vos forces... bref, l'horreur, quoi. La vie vous paraîtra dure, car je ne serai plus là pour vous aider. Vous devrez vous débrouiller seuls. Vous serez parfois solitaires, ou tristes, mais je vous le répète, je ne serai plus là pour vous tenir compagnie, ou pour vous réconforter. Vous allez grimper un échelon de la hiérarchie des Clans. Cela aura des conséquences, sachez-le; chaton, vous n'avez le droit de rien faire, vous ne chassez pas, vous ne défendez pas le clan lors d'une attaque ennemie; lui, en revanche, vous nourrit, vous protège lors d'une attaque; vous n'êtes pour lui actuellement que des bouches -inutiles- à nourrir, ou encore un poids lourd à porter. Guerriers, vous apporterez au Clan une précieuse aide, vous monterez dans son estime, et un jour, si vous le méritez, vous serez dignes d'avoir un apprenti. Vous le formerez comme vous avez été formés. Il deviendra guerrier, lui aussi. Et vous serez fiers d'avoir été son mentor, fier de le voir réussir chaque étape.
Vous pouvez aussi devenir lieutenant. (en voyant ses petits écarquiller les yeux, elle s'empressa d'ajouter : ) Un adjoint du chef. Il fait comme le chef : il donne des ordres, organise les patrouille de chasse... Le chef le consulte pour diverses raisons : choisir les mentors, par exemple. Lorsque le chef meurt, son lieutenant prend sa place. Il devient chef et reçoit ses neuf vies. (En voyant ses petits de nouveau écarquiller les yeux, elle expliqua : ) Bah oui, vous ne le saviez pas ? Un chef a neuf vies. Quand il en perd une, il revient au monde avec une vie de moins. Donc, être chef, c'est avoir des privilèges, mais aussi des responsabilités. (elle devint brusquement plus sévère : ) Allez, il faut se coucher; on se lève tôt, demain !

Le lendemain, au lever du soleil, les trois futurs apprentis furent réveillés par un appel :
-Que tous ceux qui soient en âge de chasser s'approchent du Promontoire pour une assemblée de Clan !
La première chose que vit Petite Boule en ouvrant ses yeux encore bouffis de sommeil, ce fut sa mère, très excitée apparemment, qui leur hurlait :
-Allez, debout, c'est aujourd'hui le grand jour ! Et dépêchez-vous, nous allons être en retard !
Leur pelage encore emmêlé après la courte nuit de sommeil prit du temps à se lisser. Les trois chatons et leur mère sortirent de la pouponnière, et examinèrent l'assemblée déjà rassemblée qui les attendaient. Une note d'appréhension monta en Nuage de Boule. Tous ces chats... Ils les observa un par un. Un énorme brouhaha dominait l'assemblée. Au premier rang, Boule de Sable avait une conversation enjouée avec Pelage de Boue. Au deuxième rang, Branche Feuillue lui rendit calmement son regard, assise à côté d' Éclair Scintillant et de Goutte d'Eau, qui faisaient leur toilette ensemble. Nuage de Boule se rappela la grand amitié des deux chasseurs. Ils avaient joué ensemble, chatons. Ils étaient nés le même jour. Au troisième rang, Tornade Argentée et Plume d'Oiseau s'amusaient à taquiner Fleur d'Orient, qui n'aimait pas ça du tout. Les trois reines se chamaillaient sans cesse, mais elles donneraient leurs vies les unes pour les autres. À côté d'elles se tenaient Tache Sombre et Rosée du Matin. Les deux chattes semblaient plus sérieuses que les autres reines, trop occupés à regarder ce qui se passait. Au dernier rang, enfin, Crocs Argentés et Nuit sans Lune restaient passifs, l'expression indéchiffrable. Devant tous ces chats se tenaient fièrement Étoile d'Écorce et Visage Plissé, qui, en les voyant, réclamèrent le silence. Aussitôt, tout le monde se tut et les regarda. Le malaise de Nuage de Boule augmentait. Il se sentait mal.
Ils sortirent.
-Nous sommes réunis ici aujourd'hui pour baptiser trois apprentis, commença Étoile d'Écorce sur un ton cérémonieux.
Perle d'Or était postée sur le côté, entourée des trois chatons. Petit Pin tremblait sur place. Petite Griffe se tourna vers sa mère, fiévreuse, les moustaches tremblantes. Petite Boule, quand à lui, labourait le sol de ses griffes.
-Avancez-vous, leur ordonna Etoile d'Écorce.
Petite Boule, son frère et sa sœur s'approchèrent du Promontoire en retenant leur souffle, la fourrure toute hérissée.
-Crocs Argentés, entonna leur chef. Tu seras le mentor de Nuage de Griffe.
Le guerrier alla se camper à côté de son élève.
-Crocs Argentés, reprit la chatte, tu es aussi courageux qu'intelligent. J'espère que tu saura partager ces qualités avec ton élève.
Très fier, le guerrier gris argenté effleura le museau de la jeune chatte, qui suivit son mentor jusqu'au premier rang, en ronronnant.
Les deux chats restants avaient des sueurs froides. Tous les chats les regardaient.
Etoile d'Écorce continuait :
-Éclair Scintillant...
Elle eut un léger silence, comme si elle voulait laisser un suspense.
-Tu seras le mentor de Nuage de Boule
Le petit sursauta et fit volte-face ; le grand matou s'approcha de lui. Il effleura son museau du bout de la queue.
-Éclair Scintillant, déclara la chatte, tu est malin et audacieux. Je souhaite que tu transmettes ces compétences à ton apprenti.
- Bien sûr, promit le chasseur à son chef.
-Goutte d'Eau, appela le chef.
Le vieux matou roux rayé de noir en question fut si surpris qu'il chancela.
-Tu sera le mentor de Nuage de Pin. déclara la chatte noire et blanche.
Il y eut un long silence. Le chat s'approcha de son élève.
-Goutte d'Eau, finit-elle, tu est un excellent chasseur. Tu méritais cet apprenti. Ne me déçoit pas.
Il voulut toucher le museau de Petit Pin, mais le petit chaton noir se recroquevilla un court instant avant d'accepter son geste.
Les félins se regroupèrent autour des nouveaux apprentis en les appelant par leurs noms pour les féliciter.
-Nuage de Griffe ! Nuage de Boule ! Nuage de Pin !


Dernière édition par Poil de Moustache le Sam 9 Avr - 16:07:57, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Source de Pluie

Source de Pluie
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1026
Date de naissance : 24/07/1997
Age : 26
Date d'inscription : 24/06/2010
Réputation : 7
Points : 5928


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Longues vies _
MessageSujet: Re: Longues vies   Longues vies I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 14:07:56

J'aime beaucoup ! Continu ainsi ! =)

Décris un peu plus les chats et se sera parfait ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-danger.forumpro.fr/
Modérateur

Poil de Moustache
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 856
Date de naissance : 01/01/1900
Age : 124
Date d'inscription : 19/11/2010
Réputation : 6
Points : 5565


Longues vies _
MessageSujet: Re: Longues vies   Longues vies I_icon_minitimeVen 25 Fév - 11:44:13

D'accord ! Merci pour le conseil.
Petite parenthèse : corrige tes fautes. Il y en plein dans ton message !
Continue
ce sera parfait
Ne m'en veut pas pour cette remarque, c'est plus fort que moi ^^
EDIT : Modifié
Revenir en haut Aller en bas
Petit
Plume Ardente

Plume Ardente
Petit

Féminin
Nombre de messages : 51
Date de naissance : 27/07/1999
Age : 24
Humeur : genial !(en se moment)
Date d'inscription : 08/02/2011
Réputation : 0
Points : 4882


Longues vies _
MessageSujet: Re: Longues vies   Longues vies I_icon_minitimeSam 26 Fév - 11:28:59

c'est très bien franchement ton histoire est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Patte de feu

Patte de feu
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 1979
Date de naissance : 10/04/1997
Age : 27
Humeur : =D
Date d'inscription : 24/06/2009
Réputation : 31
Points : 6520


Longues vies _
MessageSujet: Re: Longues vies   Longues vies I_icon_minitimeSam 26 Fév - 22:26:47

Poil de moustache : Avant de corriger les autres, relis-toi, ton texte est bourré de fautes faciles à voir. Sinon, c'est sympa, mais un peu court. Essaie de faire une plus longue description de l'environnement, des alentours et des chats. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur

Poil de Moustache
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 856
Date de naissance : 01/01/1900
Age : 124
Date d'inscription : 19/11/2010
Réputation : 6
Points : 5565


Longues vies _
MessageSujet: Re: Longues vies   Longues vies I_icon_minitimeDim 27 Fév - 14:49:48

Merci de ces critique très instructives ! Avec ça, je vais avancer très vite et très bien.
NOTE : Ce message n'est PAS ironique.
Revenir en haut Aller en bas
Petit
Plume Ardente

Plume Ardente
Petit

Féminin
Nombre de messages : 51
Date de naissance : 27/07/1999
Age : 24
Humeur : genial !(en se moment)
Date d'inscription : 08/02/2011
Réputation : 0
Points : 4882


Longues vies _
MessageSujet: Re: Longues vies   Longues vies I_icon_minitimeDim 27 Fév - 15:28:41

mdr ! je te jure on s'en fou un peu des fautes du moment que l'on comprend !


Spoiler:
Plume Ardente n'as pas une vie errante
pour lui, la terreur rime avec peur
il chasse dans le temps,guider par le vent
rien ne le mets plus sur les nerfs que le Tonnerre

Le clan des Étoiles t' accompagneras et te guideras

https://i.servimg.com/u/f45/12/65/96/51/i_logo10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Patte de feu

Patte de feu
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 1979
Date de naissance : 10/04/1997
Age : 27
Humeur : =D
Date d'inscription : 24/06/2009
Réputation : 31
Points : 6520


Longues vies _
MessageSujet: Re: Longues vies   Longues vies I_icon_minitimeDim 27 Fév - 15:37:58

Plume Ardente : Merci pour ce postage inutile... C'est beaucoup plus agréable à lire lorsqu'il il a moins de fautes, du moins, pour ceux qui savent écrire et parler français. Rolling Eyes
Bon, arrêtons de polluer le sujet de Poil de Moustache.

PS. Poil de Moustache : Peut être que ce que j'ai dit a paru dur pour toi, mais je pense qu'il faut avant tout corriger ses défauts avant de le fair epour les autres. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7450


Longues vies _
MessageSujet: Re: Longues vies   Longues vies I_icon_minitimeLun 28 Fév - 16:00:35

Plume Ardente, je suis moins tolérante que Patte de Feu, et donc je vais te dire trèèès clairement que ce message n'a rien à faire ici, et que j'en ai marre de te faire des rappels divers et variés.

Et non ma cocote, on ne s'en fous pas de l'orthographe. Si tu ne l'as pas compris, ce point fais partie du règlement, qui interdit la mauvaise orthographe et le language sms.
Donc sois tu te rectifies, et dans ces cas-là ya pas de soucis, sois tu continues, et là fais gaffe à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Petit
Plume Ardente

Plume Ardente
Petit

Féminin
Nombre de messages : 51
Date de naissance : 27/07/1999
Age : 24
Humeur : genial !(en se moment)
Date d'inscription : 08/02/2011
Réputation : 0
Points : 4882


Longues vies _
MessageSujet: Re: Longues vies   Longues vies I_icon_minitimeLun 28 Fév - 18:11:58

ok je peux mais comme je l'ai dit (je me souvient plus ou ) j'avais l'habitude d'écrire en faisant des fautes avant ,mais là je n'en fais pas .désole


Edit Poussière d'Etoiles : dsl, mais le cyan c'est pas top, et le lien vers ta fic alors que tu es sur le post de quelqu'un d'autre c'est très moyen
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7450


Longues vies _
MessageSujet: Re: Longues vies   Longues vies I_icon_minitimeLun 28 Fév - 18:48:46

Ya pas de soucis, du moment que tu fais des efforts Wink

Sooooooo, retournons à la fic de Poil de Moustache ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit
Plume Ardente

Plume Ardente
Petit

Féminin
Nombre de messages : 51
Date de naissance : 27/07/1999
Age : 24
Humeur : genial !(en se moment)
Date d'inscription : 08/02/2011
Réputation : 0
Points : 4882


Longues vies _
MessageSujet: Re: Longues vies   Longues vies I_icon_minitimeLun 28 Fév - 20:56:47

merci! Poussière d'Etoiles est la modératrice favoris du forum et je m'excuse a l'avance pours mes fautes d'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur

Poil de Moustache
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 856
Date de naissance : 01/01/1900
Age : 124
Date d'inscription : 19/11/2010
Réputation : 6
Points : 5565


Longues vies _
MessageSujet: Re: Longues vies   Longues vies I_icon_minitimeMar 1 Mar - 13:01:00

Désolé pour la lenteur de ma FanFic, mais je n'ai pas accès à l'ordi les 2 premiers jours de la semaine. Hormis ça j'en fais en cachète ou au CDI, où je ne peux pas avancer... Rolling Eyes

Edit : Mais non Patte de Feu, t'es pas sévère, puisque tu me remets juste dans le droit chemin Wink
Plume Ardente, ça se voit que tu t'en fout des fautes d'orthographes, vu ton écriture xD
Poussière d'Etoiles, je peux t'assurer que je m'en fout complètement des liens vers les autres FanFic, tu sais, moi, du moment qu'il est meilleur... I love you


Dernière édition par Poil de Moustache le Jeu 31 Mar - 14:52:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur

Poil de Moustache
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 856
Date de naissance : 01/01/1900
Age : 124
Date d'inscription : 19/11/2010
Réputation : 6
Points : 5565


Longues vies _
MessageSujet: Re: Longues vies   Longues vies I_icon_minitimeVen 4 Mar - 15:08:03

Help ! J'ai trop d'idées ! J'ai pas fini d'écrire la précédente idée que j'en ai une nouvelle ! (Tant mieux : l'histoire n'en sera que meilleure)
Grâce à un ami, qui m'aide bien, j'ai eu une méga-idée ! L'idée c'est que vous le saurez quand je l'aurai écrit ! Incroyable, non ?


Dernière édition par Poil de Moustache le Jeu 31 Mar - 14:53:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur

Poil de Moustache
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 856
Date de naissance : 01/01/1900
Age : 124
Date d'inscription : 19/11/2010
Réputation : 6
Points : 5565


Longues vies _
MessageSujet: Re: Longues vies   Longues vies I_icon_minitimeSam 5 Mar - 11:11:11

Bon, je sais pas si c'est top. Mais bon...

- - Chapitre 2 - - - - -
Cette nuit là, Nuage de Boule fit un drôle de rêve. Il se trouvait dans une clairière inconnue et brumeuse, où tout les arbres était morts. Des éclairs zébraient le ciel. Soudain, un chat gris fonça vers lui. Des plaies parsemaient son corps. Il saignait abondamment, poussa un long cri, mélange de peur et de douleur, et s'enfuit. Nuage de Boule resta pétrifié sur place. Une dizaine de chats identiques au félin sanglant arrivèrent ensuite.
Pourquoi fuient-ils? se demanda Nuage de Boule. Qu'est-ce qui leur fait si peur et qui les a griffés ?
Puis il entendit un hurlement terrifiant. Son sang se glaça dans ses veines. Ils ont bien raison de courir, se dit-il. Voile blanc. Puis un bruit.
Des pattes énergiques le secouaient.
-Nuage de Boule ! Réveille toi !
-Hum ? Qu'est ce qui se passe ?
Sa sœur, Nuage de Griffe, se tenait debout devant lui.
-Nos mentors vont nous apprendre les limites de notre territoire, aujourd'hui ! Et en plus, ils sont d'accord pour qu'on les découvre ensemble !
-Quoi ?
-Bah oui, aujourd'hui on fait un cours collectif, expliqua Nuage de Pin, sorti de l'ombre. Bon, tu es prêt ?
-Oui... marmonna-t-il.
Deux minutes plus tard, les trois élèves et les trois mentors sortaient du camp.
C'était une belle journée de la saison des feuilles nouvelles, et le soleil illuminait toute la forêt. Le ciel était bleu, et quelques petits nuages blancs solitaires ondulaient doucement dans le ciel, au gré du vent; ce dernier était de faible force, mais suffisant pour que quelques petites feuilles s'envolent. Le temps idéal pour se promener.
-Allons-y, dit Nuage de Boule, tout excité.
Ils se mirent à marcher. Le coin était très giboyeux. À chaque pas qu'ils faisaient, quelque chose remuait dans les fourrés. Les arbres s'espaçaient.
-Bien, commença Crocs Argentés. Voici la Combe Sablonneuse.
Ils débouchèrent sur une clairière sans arbres, ni buissons; juste du sable. Autour de ce paysage, il n'y avait que des arbres couverts de feuilles. Nuage de Griffe et ses frères s'y aventurèrent. Soudain, ils entendirent un mouvement dans les buissons. Il s'approchèrent et virent une forme grise grignoter une noix. Une souris ! C'était la première fois que les trois apprentis voyaient le rongeur vivant. Aussitôt, il déguerpit. Mais aussitôt Goutte d'Eau sauta sur l'animal, et le tua d'un coup de dents dans la nuque.
-Bravo, dit Nuage de Griffe, impressionnée. Tu nous apprendras comment on fait ?
-Bientôt, promit Éclair Scintillant, sortant des fourrés. Mais occupons-nous plutôt de ce qui nous intéresse, d'accord ?
-D'accord, répondirent les trois apprentis en cœur.
Ils marchaient un bon moment, et les petits de Perle d'Or commençaient à fatiguer, lorsque les arbres disparurent de devant eux. Ils étaient à l'orée de la forêt. Devant eux s'étalaient de grandes tanières en bois. Ils aperçurent face à eux une sorte de grand chat sans poils qui marchait sur ses pattes arrières.
-Un bipède, déclara Goutte d'Eau. Ils sont très dangereux. Ils ont déjà emmené plusieurs de nos guerriers dans leurs tanières. Après, on ne les revoit plus.
Ils restèrent longtemps là-bas, à observer les bipèdes. L'astre du jour était haut dans le ciel lorsque Éclair Scintillant s'écria, un peu agacé :
-Bon, on va pas y passer la journée ! On y va ?
Pour toute réponse, ils se remirent en marche. Les six félins regardèrent le paysage. Il y avait de plus en plus d'arbres. Ils arrivèrent dans une forêt dense. Ils aperçurent un écureuil et un merle. Puis, soudain, une clairière s'étala devant eux.
De grosses pierres s'étalaient au sol. Et sur ces dernières, il y avait un triste spectacle.
-Des serpents !, s'écria Nuage de Pin.
En effet, devant eux s'étalaient des dizaines de serpents. Ils rampaient dans tous les sens et couvraient presque tous les rochers.
Nuage de Boule se souvint de Pelage de Boue qui s'était faite piquer par un serpent, il y a une lune. À ce souvenir, il sentit son pelage se hérisser sur son échine.
-Les rochers aux serpents, présenta Crocs Argentés.
-Ça porte bien son nom, commenta Nuage de Boule, toujours nerveux et dégouté.
-Ça se mange, un serpent ? demanda Nuage de Griffe, gourmande. On pourrait se faire un petit festin !
-Ça se mange, oui, l'informa Crocs Argentés, mais ce n'est pas bon. Et puis de toute façon, on a pas la temps. En route !
-Que diriez-vous de courir ? proposa Éclair Scintillant. Comme ça, on gagnera du temps !
Les trois chatons acceptèrent à contre-cœur. Ils coururent et sautèrent. Les arbres n'étaient guère espacés, si bien qu'ils durent ralentir, par peur de se prendre un arbre. Après un ultime tronc d'arbre, les arbres firent place à une très grande clairière, dont le milieu était occupé par un arbre à la taille si gigantesque que l'on n'en voyait pas la haut, masqué complètement par les branches et les feuilles masquaient le sommet. Quelques écureuils pouvaient les regarder en toute aise, apparemment conscients du sort de leurs semblables trop imprudents.
-Ils ne perdent rien pour attendre, ceux-là !, s'emporta Nuage de Griffe.
-Le Grand Sycomore, répondit Goutte d'Eau, sans tenir compte le moins du monde de sa remarque. On dit qu'il était déjà là quand nos ancêtres peuplaient la forêt. Bon, on y va ?
Pour toute réponse, ils poursuivirent leur chemin. À mesure qu'ils avançaient, une odeur parvint au nez de Nuage de Boule : une odeur répugnante et peu ragoutante.
-C'est quoi cette odeur ? demanda-t-il.
-Tu va bientôt le savoir, lui répondit-on.
Sa curiosité augment au fur et à mesure que l'odeur se fit de plus en plus proche. Puis, brusquement, l'odeur devint insupportable et irrespirable. Ils débouchèrent alors sur un chemin noir qui allait jusqu'à l'horizon. À leur gauche, il croisait un autre chemin de la même couleur. De l'autre côté, il y avait un vaste territoire sans arbres, sauf un, mort, qui n'avait pas de feuilles.
-Le chemin du Tonnerre.
-Pourquoi il s'appelle...., commença Nuage de Pin.
Ils n'eut pas le temps de finir sa phrase car un grand bruit recouvrit ses paroles. Lui, Nuage de Boule et sa sœur firent un bond de côté parfaitement synchronisé. Un espèce d'éclair venait d'emprunter le chemin à toute vitesse.
-Pour ça, lui répondit Goutte d'Eau, amusé.
-Brrr, fit Nuage de Griffe, le poil hérissé. C'était quoi ?
-Un monstre, dit Éclair Scintillant. Ils avalent les bipèdes, courent loin, et les recrachent après.
-Bizarre, conclut Nuage de Boule.
-Bon, vous sentez quoi ? leur demanda Crocs Argentés.
-Bah, cette odeur ! lui répondit Nuage de Griffe.
-Bien ! ironisa Éclair Scintillant. Ensuite ?
-Une autre odeur, plus faible, déclara Nuage de Pin.
-Cette odeur, que vous pouvez sentir, dit Goutte d'Eau, c'est l'odeur du Clan de l'Ombre.
-Quoi ?
-Bah oui, leur expliqua Éclair Scintillant d'un ton plutôt provocateur. Il n'y a pas que nous, dans la forêt ! Il y a le Clan du Tonnerre, le notre, le Clan du Vent, le Clan de l'Ombre, et le Clan de la Rivière. On se partage le territoire, depuis... des lustres ! Il y a quatre clans dans la forêt, comme il y a quatre chênes. Bon, allons y !
Ils longèrent le chemin. De l'autre côté, le territoire ne changeait pas.
-Quel sinistre endroit, remarqua Nuage de Boule.
-Ne t'en fait pas, cela va bientôt changer. Nous allons retourner dans la forêt.
Dans la forêt, il n'y avait rien de nouveau, sinon plus de bruit dans les buissons. Puis aux arbres se succéda une nouvelle clairière. Au milieu, il y avait un grand arbre, tout de même plus petit que le Grand Sycomore, plus vieux aussi. Dans son feuillage, il y avait beaucoup de chouettes, qui hululaient tranquillement, si bien que les chats durent hausser le ton.
-L'Arbre aux Chouettes.
Ils poursuivirent leur chemin, et arrivèrent sur une falaise. Les arbres s'arrêtaient net.
-Qu'y a-t-il, en bas ? demanda Nuage de Pin.
-Un précipice de 30 queues de renard." lui répondit Éclair Scintillant.
Nuage de Boule frissonna. Il s'imagina tomber dedans et s'écraser au fond...
Ils marchèrent longtemps. Puis, un moment, ils firent une halte.
-Pourquoi s'arrête-t-on ?
-Pour ça, lui répondit Crocs Argentés en montrant du bout de la queue en contrebas.
La rivière s'élargissait, et on pouvait apercevoir, de l'autre côté, des roseaux.
-Ces roseaux, là-bas, c'est le camp de la Rivière, indiqua Goutte d'Eau
-Et là-bas, c'est le camp du Vent, renchérit Éclair Scintillant en pointant du bout de la queue les collines, au loin.Ici, nous sommes aux Rochers du Soleil. Bien, je crois que nous avons fini. Le soleil se couche. Rentrons au camp.
En effet le soleil déclinait.
Ils marchèrent en cadence, puis coururent puis sautèrent, si bien qu'il furent très vite au camp. En pénétrant dans la clairière, Nuage de Boule demanda la permission de prendre quelque chose sur le tas de gibier. Voyant celle-ci accordée, il s'exécuta et courut vers la taverne des apprentis, où Nuage de Pin et Nuage de Boule l'attendaient déjà. Il salua les deux autres apprentis -Nuage de Lune et Nuage de Sang- et bavarda avec son frère et sa sœur.
De son côté, Goutte d'Eau alla voir Visage Plissé, qui lui demanda comment ça s'était passé.
-Oh, très bien, lui répondit-il. Ils apprendront vite, j'en suis certain.

Edit : chapitre 4 en création, en même temps que le prologue.
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier Aguerri
Pétale de Rose

Pétale de Rose
Guerrier Aguerri

Féminin
Nombre de messages : 536
Date de naissance : 09/04/1999
Age : 25
Date d'inscription : 13/03/2011
Réputation : 5
Points : 5025


Longues vies _
MessageSujet: Re: Longues vies   Longues vies I_icon_minitimeSam 21 Mai - 8:53:57

C'est super! Même si il y a quelques fautes ta Fic' est super!
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur

Poil de Moustache
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 856
Date de naissance : 01/01/1900
Age : 124
Date d'inscription : 19/11/2010
Réputation : 6
Points : 5565


Longues vies _
MessageSujet: Re: Longues vies   Longues vies I_icon_minitimeVen 15 Juil - 12:17:21

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur

Poil de Moustache
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 856
Date de naissance : 01/01/1900
Age : 124
Date d'inscription : 19/11/2010
Réputation : 6
Points : 5565


Longues vies _
MessageSujet: Re: Longues vies   Longues vies I_icon_minitimeSam 14 Avr - 5:21:40

Comment je fais pour supprimer cette fic ? HELP !!! x)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Longues vies _
MessageSujet: Re: Longues vies   Longues vies I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Longues vies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Animations :: FanFictions :: FanFictions :: Anciennes histoires-