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 Ancien Règlement du Forum & Guide du Débutant

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Tonnerre du Soir

Tonnerre du Soir
Administrateur-Fondateur

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Ancien Règlement du Forum & Guide du Débutant _
MessageSujet: Ancien Règlement du Forum & Guide du Débutant   Ancien Règlement du Forum & Guide du Débutant I_icon_minitimeMer 16 Fév - 16:00:34

Bonjour & Bienvenue sur "Le Forum De La Guerre Des Clans" !
Fondé le 22 Juin 2008, LFDLGDC est un Forum francophone de discussion sur la saga "La Guerre des Clans" d'Erin HUNTER ouvert à tout internaute.
Ce sujet a pour but de vous informer des règles et usages en cours sur le Forum.


  • Charte de ForumActif


# Le Forum De La Guerre Des Clans un Forum hébergé par ForumActif. Il est doté de ses règles particulières, mais chacun se doit de respecter la Charte de ForumActif :

ForumActif a écrit:
« Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).
- Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- Les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- Si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- Merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- Merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé.
Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d’information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d’information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil. »




  • [ETAPE 1] ; S'inscrire


#L'enregistrement en tant que membre est nécessaire pour participer à la vie du Forum. Il vous permet d'accéder à toutes les parties du Forum, de poster des messages ou encore de créer vos propres sujets de discussion.
#L'inscription se fait à partir du lien "S'enregistrer".
#Vous devez alors renseigner les champs demandés. Merci de fournir une adresse e-mail VALABLE. Un lien, contenant une clé d'activation nécessaire à la validation de votre inscription, vous y sera envoyé.
#Nous vous demandons de choisir un pseudo en rapport avec l'univers de "la Guerre des Clans" (type "Etoile de Feu", "Flocon de Neige", ...). Si votre pseudo ne convient pas, il pourra vous être demandé d'en changer.
# Une fois votre inscription terminée, cliquez sur le lien contenu dans le mail qui vous a été adressé automatiquement pour valider votre inscription. Si vous n'avez pas reçu de mail, signalez-le dans la partie "Problèmes".


  • [ETAPE 2] ; Se présenter

# Afin de mieux vous connaître, nous vous demandons de vous présenter. Cette présentation doit être le premier message posté sur le Forum. Il s'agit de la dernière étape du processus de validation en tant que 'membre à part entière' du Forum.
# La présentation se fait dans la section consacrée. Il vous est demandé de créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présentez. (plus d'infos sur les présentations).
Lorsqu'un administrateur ou un modérateur est passé, a validé votre présentation et vous a ajouté au groupe des Membres, votre inscription est définitivement terminée et vous pouvez poster des messages dans le reste du Forum.
# Il est à noter que sans présentation validée par un modérateur ou un administrateur, vous n'êtes pas autorisés à poster dans le reste du Forum !



  • [ETAPE 3] ; Un ForumActif : B.A-BA (Vos premiers pas sur LFDLGDC)


# Vous voilà donc membre du Forum De La Guerre Des Clans. En dehors des sections administratives, l'ensemble du Forum vous est désormais accessible.
# Poster un message : Vous pouvez répondre aux discussions lancées sur le Forum, soit par le biais de la "réponse rapide", disponible en dessous de chaque page, soit en cliquant sur le bouton "répondre".
# Créer un nouveau sujet/topic : Un sujet, aussi appelé topic, est une page de discussion où les membres peuvent échanger. Vous êtes libres d'en créer en cliquant sur le bouton "nouveau" pour peu que la discussion que vous lancez soit claire, nouvelle sur le Forum, aie un rapport avec les thèmes abordés par le Forum et soit en accord avec ce présent règlement.
# Editer ses messages : au lieu de poster un autre message lorsque vous avez oublié de dire quelque chose ou que vous avez fait une erreur, vous avez la possibilité d'éditer vos messages à volonté en cliquant sur le bouton "éditer" à droite de chacun de vos messages.


  • Règles propres au Forum


# Merci de vous exprimer correctement : les messages de flood et de hors-sujet doivent être limités un maximum ; soignez votre orthographe ; le langage SMS est proscrit.
# Tout propos à caractère homophobe, raciste, injurieux, xénophobe, pornographique, ou contrevenant à la législation française est interdit.
# Internet n'est pas un espace de non-droit : les règles de la vie en société s'appliquent également sur ce Forum.
# N'abusez pas de votre Messagerie Privée. La publicité par Message Privé est d'ailleurs interdite comme dans tout le Forum (exceptée la section "Pubs").
# La couleur rouge est réservée à la modération. Nous vous demandons par ailleurs de ne pas abusez des couleurs dans vos messages et de rester aussi lisible que possible.
# Ne donnez pas vos coordonnées personnelles. Si un problème survient, le Forum ne saurait être tenu pour responsable.
# Les avatars et signatures sont autorisés sur le Forum. Toutefois l'administration du Forum se réserve le droit de les enlever sans préavis si elle les juge contrevenants aux règles ou à l'image du Forum.



  • Sanctions


# Le Staff de ce Forum sera contraint, en cas de non-respect de ces règles d'appliquer des sanctions.
-Avertissement par Message Privé en cas de fautes mineures répétées
-Bannissement temporaire du Forum lors d'un non-respect plus grave des règles
-Bannissement (=radiation) définitif pour une faute majeure ou une répétition volontaire de fautes.

-Suppression de la Messagerie Privée en cas d'abus avec celle-ci.
-Bannissement du Chat en cas d'abus sur celui-ci.


  • Chat-box


# Le Forum dispose d'une messagerie instantanée (aussi appelée Chat-Box). Réservée aux membres du Forum, elle est accessible en haut de l'index du Forum ou à cette adresse.
# Les règles du Forum s'appliquent également au Chat.


  • Staff


# Le Staff du Forum ; c'est l'équipe chargée de veiller au bon fonctionnement du Forum. Il se compose des administrateurs et des modérateurs. Il est à votre disposition pour toutes questions ou problèmes. Le Staff peut, sans préavis, modifier, corriger ou supprimer toutes vos publications.
# Les messages de l'administration se font dans cette partie.


Règlement du Forum © Tonnerre du Soir - ARU pour Le Forum De La Guerre Des Clans.
Les règlements propres à chaque partie du Forum sont présentés dans chaque partie et peuvent se substituer au présent règlement.
Règlement actualisé le 16/02/2011. Il se substitue aux précédents règlements.
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http://www.laguerredesclans-forum.com
 

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