AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Wiki  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vos premières impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Étoile
Source de Pluie

Source de Pluie
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1026
Date de naissance : 24/07/1997
Age : 26
Date d'inscription : 24/06/2010
Réputation : 7
Points : 5932


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Vos premières impressions - Page 3 _
MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Vos premières impressions - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Déc - 8:17:00

Je confirme le fait que Tempete de Sable est lourde au passage, très lourde, meme
chi*nte --'
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-danger.forumpro.fr/
Étoile
Souffle de Lune

Souffle de Lune
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 22/04/1995
Age : 29
Date d'inscription : 16/08/2009
Réputation : 27
Points : 6534


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Vos premières impressions - Page 3 _
MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Vos premières impressions - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Déc - 8:41:36

    | Oh mon dieu. Ça va gueuler chez Aude Carlier. La traductrice de La quête d'Étoile de Feu a transformé la jolie prophétie « There will be three, kin of your kin, who hold the power of the stars in their paws » en « Ils seront trois, parents de tes parents, à détenir le pouvoir des étoiles entre leurs pattes ».

    | C'est moi ou cette formulation est immonde ? Ça fait pas du tout prophétie. (Personnellement, sur mon wiki, j'avais traduit « Ils seront trois, sang de ton sang... et ils détiendront le pouvoir des étoiles entre leurs pattes ».)

    | Bref. C'était un tome très sympa que j'ai lu très rapidement, la formation du nouveau Clan du Ciel était captivante. J'ai bien ri quand Étoile de Feu pensait des trucs du genre « Pourvu que les monstres ne quittent jamais leurs Chemins du Tonnerre pour ravager la forêt ». Ça fait plaisir aussi de voir d'autres terres, pour changer.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7217


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Vos premières impressions - Page 3 _
MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Vos premières impressions - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Déc - 12:55:06

Une chose un peu dommage, c'est qu'on ai pas plus de détails sur le chemin du retour.

Je l'ai relu plus attentivement, et j'ai adoré les expressions comme "son ventre miaulait famine". Smile

Spoiler 2ème Cycle :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Source de Pluie

Source de Pluie
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1026
Date de naissance : 24/07/1997
Age : 26
Date d'inscription : 24/06/2010
Réputation : 7
Points : 5932


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Vos premières impressions - Page 3 _
MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Vos premières impressions - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Déc - 12:57:47

Original ce spoiler x)

Me si je doute que Etoile de Feu et ce genre d'intenttion ! =D
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-danger.forumpro.fr/
Jeune Guerrier
Tornade Rousse

Tornade Rousse
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 304
Date de naissance : 10/01/1999
Age : 25
Humeur : au meilleur de ma forme
Date d'inscription : 24/10/2010
Réputation : 3
Points : 5116


Vos premières impressions - Page 3 _
MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Vos premières impressions - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Déc - 13:33:32

C' est vrai que Tempête de Sable est lourde mais elle n' y comprenait rien à rien
Revenir en haut Aller en bas
Petit
Tempete de feuille

Tempete de feuille
Petit

Féminin
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 21/12/1997
Age : 26
Humeur : Foldingue!!xDcomme a toute les pleines lunes heu.....comme toujours d'ailleurs MDR;)
Date d'inscription : 16/10/2010
Réputation : 0
Points : 4978


Vos premières impressions - Page 3 _
MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Vos premières impressions - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Déc - 16:14:43

Je l'ai fini aujourd'hui, j'ai moi aussi beaucoup aimé la formation du clan du ciel et la bataille contre les rats. C'est étrange de faire un retour dans le passé: on commençait à s'habitué a voir les 4 clans dans leur territoire près du lac et voila qu'on retourne dans la foret.J'ai remarquée que ce livre raconte la mort de Fleur de Saule et qu'elle est mentionnée dans le 2 ème cycle.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://navivsrda.forumparfait.com/
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7217


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Vos premières impressions - Page 3 _
MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Vos premières impressions - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Déc - 16:28:37

C'est sûr qu'Aile de Cerise est un nom vraiment bizarre, ils ne se sont pas gênés pour modifier radicalement certains noms, alors pourquoi garder celui-là ? Plume de Merle est par contre bien choisis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7217


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Vos premières impressions - Page 3 _
MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Vos premières impressions - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Déc - 16:35:49

Alors j'ai vu un truc bizarre sur Warriors Wiki. Donc je fouinais (comme d'habitude) et j'ai trouvé des infos sur le Clan du Tonnerre. Après traduction minutieuse, j'ai remarqué qu'entre Étoile Rouge, chef du Clan du Tonnerre au moment de La Quête d'Étoile de Feu, et Étoile de Feu lui-même, il n'y a que trois chefs ! (Étoile Rouge - Pinestar- Sunstar- Étoile Bleue- Étoile de Feu)
C'est bizarre qu'ils aient déjà oublié le Clan du Ciel ! Ou alors il y avait des chefs entre, et la personne qui a fait l'article n'avait pas leurs noms.
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti
Lune d'Emeraude

Lune d'Emeraude
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 72
Date de naissance : 12/04/1996
Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2010
Réputation : 0
Points : 4922


Vos premières impressions - Page 3 _
MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Vos premières impressions - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Déc - 19:18:08

Reflets de Lune, j'ai pas tout à fait compris. XD
Sinon, je trouve aussi que le style d'écriture a aussi changé, cependant l'atmosphère globale qui s'en dégage reste sensiblement la même que par rapport aux autres tomes.

Je dois dire que même si le passage du voyage a été relativement long, l'arrivée dans l'action est vraiment excellente.

Par contre, c'est une erreur ou un fait quand Etoile de Feu dit qu'il ne lui reste plus que 6 vies ?

Souffle de Lune > Ouais, j'ai d'ailleurs eu du mal à la comprendre cette prophétie tant c'est mal formulé. XD

Revenir en haut Aller en bas
Modératrice & Journaliste
Reflets de Lune

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Nombre de messages : 3857
Date de naissance : 11/03/1997
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008
Réputation : 25
Points : 7217


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Vos premières impressions - Page 3 _
MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Vos premières impressions - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Déc - 7:04:25

Lune d'Émreaude : Je veux dire que Etoile Rouge, le chef du Clan du Tonnerre, chasse le Clan du Ciel. Puis il est mort pour je ne sais quele raison, alors il y a eu Pinestar qui l'a remplacé, puis il est mort et ça a été Sunstar, puis il est mort et ça a été Etoile Bleue, puis elle est morte et ça été Etoile de Feu (ouf, j'ai réussi à tout écrire Smile) Donc finalement, entre Etoile Rouge et Etoile de Feu, il n'y a eut que trois chefs. Donc, en conclusion, les chats ont la mémoire courte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Source de Pluie

Source de Pluie
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1026
Date de naissance : 24/07/1997
Age : 26
Date d'inscription : 24/06/2010
Réputation : 7
Points : 5932


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Vos premières impressions - Page 3 _
MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Vos premières impressions - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Déc - 8:55:10

Ce n'est pas le genre d'action glorieuse dont les clans aime se vanter à mon avis...
Ce sont des secrets gardés, tellement bien gardé qu'ils ont finis par etre oubliés...
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-danger.forumpro.fr/
Apprenti
Lune d'Emeraude

Lune d'Emeraude
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 72
Date de naissance : 12/04/1996
Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2010
Réputation : 0
Points : 4922


Vos premières impressions - Page 3 _
MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Vos premières impressions - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Déc - 10:36:18

Reflets de Lune, je me suis dit pareil quand on a su le temps qu'il s'était passé entre le fait qu'ils aient été chassés et le moment où Etoile de Feu part à leur recherche. Il y a un indice dans le livre, mais je me rappelle plus exactement...
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier Aguerri
Plume de lune

Plume de lune
Guerrier Aguerri

Masculin
Nombre de messages : 607
Date de naissance : 18/07/1995
Age : 28
Humeur : Paranoiaque sur les borts^^
Date d'inscription : 11/11/2010
Réputation : 1
Points : 5134


Vos premières impressions - Page 3 _
MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Vos premières impressions - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Déc - 17:12:50

Je vient de le finir et je l'ai trouvé super, je pensé vraiment que sa aller ètre griffe féroce le chef comme étoile de feu en parlé depuis un moment mais non sa na pas été lui, je trouve que l'afrontement entre étoile de feu et le chef des rats na pas durer assé longtent, mais sa lui a quant mème couté une vie sinon il et très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Guerrier
Tornade Rousse

Tornade Rousse
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 304
Date de naissance : 10/01/1999
Age : 25
Humeur : au meilleur de ma forme
Date d'inscription : 24/10/2010
Réputation : 3
Points : 5116


Vos premières impressions - Page 3 _
MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Vos premières impressions - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Déc - 17:54:30

Moi aussi je pensais que ça allait être Griffe Féroce le chef mais parfois, la vie nous réserve des surprises !
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti
Lune d'Emeraude

Lune d'Emeraude
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 72
Date de naissance : 12/04/1996
Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2010
Réputation : 0
Points : 4922


Vos premières impressions - Page 3 _
MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Vos premières impressions - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Jan - 13:00:46

Moi, ce dont j'avais peur, c'est qui ce ne soit pas Griffe Féroce et qu'il quitte le Clan parce qu'il désirait le poste.
Revenir en haut Aller en bas
Membre de l'année
Plume de Joie

Plume de Joie
Membre de l'année

Masculin
Nombre de messages : 1415
Date de naissance : 11/06/1997
Age : 26
Humeur : ennuyant
Date d'inscription : 10/10/2010
Réputation : 11
Points : 5559


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Vos premières impressions - Page 3 _
MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Vos premières impressions - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Jan - 14:56:41

Moi c'est exactement pareille, je trouve que la vie clanique a beaucoup changé Griffe Féroce.
Mais moi ce qui m'embête c'est que pour l'instant, ils ne sont vraiment pas beaucoup dans le clans du ciel...
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti
Lune d'Emeraude

Lune d'Emeraude
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 72
Date de naissance : 12/04/1996
Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2010
Réputation : 0
Points : 4922


Vos premières impressions - Page 3 _
MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Vos premières impressions - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Jan - 15:03:00

Pas vraiment mais bon, ça suffit amplement après tout. Au moins, ils ne connaitront pas les difficultés pour trouver du gibier : le peu qu'il y a suffira pour les sustenter.

Et puis bon, ils vont se reproduire et tout ça ce qui fait que le nombre de chats va augmenter !
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier Aguerri
Nuage de l'Aube

Nuage de l'Aube
Guerrier Aguerri

Féminin
Nombre de messages : 562
Date de naissance : 08/12/1997
Age : 26
Humeur : bof...
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 5
Points : 5310


Vos premières impressions - Page 3 _
MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Vos premières impressions - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Jan - 16:55:22

J'ai remarqué quelquechose de bizarre : au début du livre, on nous dit que les chatons de Coeur Blanc vont bientôt naître donc cela veut dire que Feuille de Lune et Poil d'Ecureuil sont nées après Nuage Ailé. Pourtant, Nuage Ailé est plus jeune que Poil d'Ecureuil, non ô_Ô ?
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur-Fondateur
Tonnerre du Soir

Tonnerre du Soir
Administrateur-Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3016
Date de naissance : 09/04/1996
Age : 28
Date d'inscription : 22/06/2008
Réputation : 46
Points : 6540


Vos premières impressions - Page 3 _
MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Vos premières impressions - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Jan - 16:57:55

Ca y est je vais enfin pouvoir m'y mettre. I love you
*petit passage en coup de vent*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laguerredesclans-forum.com
Administratrice
Poussière d'Etoiles

Poussière d'Etoiles
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7462
Date de naissance : 21/01/1995
Age : 29
Humeur : Toujours joyeuse !!!
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 89
Points : 7454


Vos premières impressions - Page 3 _
MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Vos premières impressions - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Jan - 12:40:53

Moi je dois encore attendre 1 mois avant de pouvour lire vos sujets, que je survole pour ne pas être spoilée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Petit
Plume Scintillante

Plume Scintillante
Petit

Féminin
Nombre de messages : 11
Date de naissance : 04/11/1997
Age : 26
Humeur : Joyeuse (ou presque !)
Date d'inscription : 13/11/2010
Réputation : 0
Points : 4934


Vos premières impressions - Page 3 _
MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Vos premières impressions - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Jan - 18:11:59

Je l'ai commencé et j'aime vraiment (: !
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Source de Pluie

Source de Pluie
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1026
Date de naissance : 24/07/1997
Age : 26
Date d'inscription : 24/06/2010
Réputation : 7
Points : 5932


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu::

Vos premières impressions - Page 3 _
MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Vos premières impressions - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Jan - 16:07:55

Pas faux pour Nuage Ailée =) mais bon, Nuage Ailée à dut naitre après ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-danger.forumpro.fr/
Guerrier Aguerri
Feuille de Sable

Feuille de Sable
Guerrier Aguerri

Féminin
Nombre de messages : 498
Date de naissance : 26/05/1996
Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2010
Réputation : 10
Points : 5095


Vos premières impressions - Page 3 _
MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Vos premières impressions - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Jan - 17:19:58

Ooh! J'ai tellement envie de le lire mais il ne faut pas je l'ai reçu à noël et j'aimerai attendre un peu avant de le lire sinon ça va passer trop vite...En plus j'ai aussi reçu L'Autre de Pierre Bottero (tant regreté) tome 1 et 2 et je les ai déjà finis Crying or Very sad mais je vais essayer de m'acheter le tome 3 demain! En attendant, pas touche à la quête d'Etoile de feu mais je vous ferai part de mes impression dès que je l'aurai terminé. Promis. Mais d'après les nombreux avis que j'ai survolé il ne doit pas être mal fait Very Happy . J'ai hâte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur-Fondateur
Tonnerre du Soir

Tonnerre du Soir
Administrateur-Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3016
Date de naissance : 09/04/1996
Age : 28
Date d'inscription : 22/06/2008
Réputation : 46
Points : 6540


Vos premières impressions - Page 3 _
MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Vos premières impressions - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Jan - 18:06:19

Je l'ai fini avant-hier. Plus gros que les précédents, mais il se lit quand même très vite. Je n'ai pas vraiment fait attention au changement de traductrice, même si je l'avais remarqué sur la première page.

Sinon, c'est vraiment un des meilleurs LGDC que j'ai lu. D'abord, il y a retour des personnages qu'on aimait avant et qu'on voit beaucoup moins dans le second cycle (Tempête de Sable, Etoile de Feu, Petite Feuille que j'aime beaucoup dans ce tome). Ensuite, il est assez "palpitant" avec pas mal d'actions et surtout beaucoup de nouveautés (le Clan du Ciel, évidemment). Il n'est pas indispensable à la compréhension du reste mais il éclaircit pas mal de points et j'imagine que le fameux "Ils seront trois, parents de tes parents..." sera important dans "Power of Three". Il est pas mal aussi de voir que ce tome n'est plus dans le style "le Clan des Etoiles avant tout", mais en même temps on découvre que ce ne sont pas des petits saints...

Et puis, je suis aussi assez d'accord avec Plume d'Argent, humour et suspense, ça fait bonne recette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laguerredesclans-forum.com
Apprenti
Lune d'Emeraude

Lune d'Emeraude
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 72
Date de naissance : 12/04/1996
Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2010
Réputation : 0
Points : 4922


Vos premières impressions - Page 3 _
MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Vos premières impressions - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Jan - 18:37:04

La cécité de Longue Plume et la mort de Fleur de Saule sont aussi expliquées alors que ça laissait une zone d'ombre avant (on savait que Fleur de Saule avait été tuée un blaireau et rien de plus), et ça c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Vos premières impressions - Page 3 _
MessageSujet: Re: Vos premières impressions   Vos premières impressions - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos premières impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Guerre des Clans :: Hors-série :: La quête d'Étoile de Feu-