AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Wiki  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Requiem d'Amour, le clan de l'automne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeune Guerrier
Perle de Crystal

Perle de Crystal
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 276
Date de naissance : 16/04/1998
Age : 26
Humeur : bien!
Date d'inscription : 07/04/2010
Réputation : 1
Points : 5192


Requiem d'Amour, le clan de l'automne... _
MessageSujet: Requiem d'Amour, le clan de l'automne...   Requiem d'Amour, le clan de l'automne... I_icon_minitimeVen 10 Sep - 18:56:53

Requiem d’Amour

Requiem d’Amour est l’héroïne de ma nouvelle fic.
Le clan de l’automne est un clan « voisins » des autres clans, et il ressemble un peu à la tribu de l’eau vive.
Dans cette fic, je vais changer de style, m’attaquer à une autre tribu, et à un nouveau territoire… Celui du lac !

Clan de l’automne

Chef : Rêve de Fleur : Chatte blanche avec une tache noir en forme de fleur.
Sous-chef : Soupir du Soir : Chat or aux yeux verts
Soigneur : Vie d’Eté : Petite chatte Brune clair
Apprenti : Jeune de Miel : Chatte angora brun-jaune miel aux yeux verts
Étoile : Ciel de Nuit : Chatte noir avec des minuscules taches jaunes
Apprenti : Jeune Orchidée : Chatte blanche avec des reflets violets.
Combattants : Griffe de Sang : Chat gris avec des griffes acérées.
Lune Mauve : chatte blanche et noir
Marre Bleuté : chatte grise-bleu foncé
Nuage Lunaire : Chat blanc et légèrement jaune
Jolie Pluie : Chatte grise clair à poil mi-long
Apprentis : Jeune Blanc : Chat blanc (mentor : Nuage Lunaire)
Jeune Hiver : Chatte grise clair (mentor : Griffe de Sang)
Jeune Amour : Chatte noir avec une tache rousse sur le cou (mentor : Marre bleuté)
Chasseur : Ecureuil Roux : Chat angora roux foncé
Tornade des Océans : Chat massif Gris-bleu
Nuage Ténébreux : Chat noir angora
Joie Ensoleillée : Chatte or claire
Pleure du Printemps : Chatte brune clair
Apprentis : Jeune Violette : Belle chatte blanche casé (mentor : Joie Ensoleillée)
Jeune Cristal : Chatte grise (mentor : Nuage Ténébreux)
Jeune Lune : Chatte Jaune pâle (mentor : Ecureuil Roux)
Mères et Petits :
Aïeux : Œil Sombre : Chat Gris très foncé.
Oreille de la forêt : Chatte brune qui entend très bien

Clan du Tonnerre

Chef : Etoile de Vie : chatte brune
Lieutenant : Rivière Ensanglantée : chatte noir aux yeux jaunes
Guérisseur : Perle de Lune : Chatte blanche
Guerriers : Ciel d’Azur : chatte grise claire aux yeux azur
Plume de Merle : chat noir
Cœur d’Abeille : chat jaune or rayé noir
Fleur Turquoise : chatte brune
Mélodie de la Lyre : chatte grise bleuté
Pelage de Campagnol : Chat couleur campagnol
Apprentis : Nuage de Givre : chat blanc (mentor : Fleur Turquoise)
Nuage de Pommes : chat jaune or (mentor : Ciel d’Azur)
Reines et Petits : Arc en ciel : chatte isabelle
-Petit Espoir : chat gris et blanc
Soleil Couchant : Chatte brune or
-Boule d’Effrois : chat blanc facile à surprendre
-Petit Saphir : chatte grise bleu claire
-Patte de Marbre : chatte couleur marbre qui s’approche du jaune
Anciens : Œil de Glace : Chatte blanche
Demi-Vie : Chat brun qui à une maladie de naissance

Clan de la rivière

Chef : Etoile d’Ange : Chatte brune avec les dos taché blanc
Lieutenant : Cœur d'Orange : Chat brun orangé aux yeux jaunes
Guérisseur : Perle d'Eau : chatte grise bleue
Nuage de Lumière : petite chatte or claire
Guerriers : Feuille Déchirante : Petite Chatte brune au pelage roux et brun et aux pattes blanches, elle a des yeux couleur azur.
Tornade Perlée : Chatte gris clair, aux reflets blancs. Elle a des yeux bleus comme l'océan Brise des Saules : Jeune chatte écaille de tortue, elle et douce et gentille, mais pendant le combat, n’a pas de pitié.
Cœur du Ciel : chat blanc très nostalgique
Mer du sud : chatte couleur sable
Perle de Nuit : chatte noir aux yeux jaunes
Émeraude Scintillante : chatte blanche aux yeux vert émeraude
Apprentis : Nuage de Brume : Femelle grise foncée aux longs poils et au caractère doux. (Mentor : Tornade Perlée)
Nuage d'Ombre : Jeune chat a l'humour noir. (Mentor : Brise des Saules)
Nuage de Courage : chat noir très courageux (mentor : Perle de Nuit)
Reines et Petits : Pétale de Lune : chatte pommelée
-Patte de Soleil : Chat roux claire
-Petite Fleur : chatte blanche
Anciens : Pelage Gris : Vieux chat gris

Clan du Vent

Chef : Etoile de Lys : Chatte crème
Lieutenant : Ouragan de Glace : chat gris-blanc au regard froid
Guérisseur : Roche des Terres : petit chat brun
Guerriers : Tempête de Rage : chat noir aux yeux bleus
Flocon de Grêle : chat blanc aux yeux bleu azur
Souffle des Montagnes : chat très rapide
Plume du Couchant : chatte jaune or
Larme de Granit : chatte grise
Brume Argentée : chatte grise argentée avec une longue queue
Apprentis : Nuage d'Ivoire : petit chat blanc ivoire (mentor : Souffle des Montagnes)
Nuage des Prés : chatte au pelage crème (mentor : Brume Argentée)
Nuage Brulant : chat brun moqueur (mentor : Plume du Couchant)
Nuage Venteux : chat or qui ce vente de sa puissance au combat (mentor : Tempête de Rage)
Reines et Petits Aube Noire : chatte noir très douce
-Petit Platane : chat brun à la longue queue
-Boule de Neige : chaton blanc angora
-Petite Plume : chatte brune claire
Regard Ambré : Jolie chatte noir aux yeux d’Ambre
-Patte de Larmes : Petit chat noir mélancolique
-Petit Soupir : chatte au pelage brun foncé
Anciens : Croc Blanc : chat blanc aux long crocs

Clan de l’ombre

Chef : Étoile Démoniaque : Grand matou au pelage gris foncé.
Lieutenant : Griffe de Minuit : Chat d'un noir d'encre et au caractère froid.
Guérisseur : Écorce Noire : Guérisseur du Clan de l’Ombre, c’est un matou plutôt maigre avec les poils noir très courts et une longue queue.
Guerriers : Aurore Boréale : Une très jolie chatte crème et grise, qui mérite bien son nom.
Tempête de Fureur : Chatte au caractère totalement imprévisible.
Pelage Empoisonné : Félin au pelage roux foncé et aux taches noires. Il et méchant et froid mais gentil avec ceux qu'il connaît bien.
Œil Perçant : Un chat, aux poils crèmes et aux yeux dorés.
Plume des Ténèbres : Une jolie femelle, qui a le pelage noir et des yeux verts.
Cœur de Guerre : Ce matou, aime la guerre, il a un pelage gris charbonneux et des longs crocs.
Reflets Noir : C'est un mâle, qui et réservé, il confie ses secrets à ces amis uniquement. Il aime discuter mais pas de sa vie. Il n'aime pas beaucoup se battre mais si c'est pour son clan...
Apprentis : Nuage Fougueux : Petit chat, plutôt massif mais qui se bat bien. Il a le pelage roux qui resplendit au soleil. (mentor : Reflet Noir)
Nuage Doré : Chat de taille moyenne, au pelage d'un beau doré et aux yeux verts (mentor Œil Perçant)
Nuage Aquatique : Petite chatte au pelage gris très clair et aux yeux bleus et verts clairs. (mentor : Aurore Boréale)
Nuage de Source: Jeune chatte, qui a le pelage blanc et les yeux bleus foncés. (mentor : Pelage Empoisonné)
Reines et Petits : Patte des Champs : chatte or à la longue queue
-Petite Luciole : chatte Blanche au pelage resplendissant au clair de lune
-Petite Fougère : Chat au poil brun
-Boule d'Argent : chat gris argenté aux yeux vert profond.
Plaine Enneigé : Chatte blanche aux yeux bleu claires
-Boule d’Or: petit chat couleur or
-Patte de Rubis : chatte or aux yeux verrons rouge et bleu
Anciens : Plume des Pommiers : Vieux mâle qui se plaint tout le temps.
Museau Souffrant : Chat qui viens de prendre sa ‘‘retraite’’, il a une longue balafre sur le museau et il peut se montrer agressif.
Douce Caresse : Vielle, mais belle femelle au pelage noir. Elle et toute douce et a un gentil caractère.


Merci à Poil d'Ecureuil, qui m’a aidé pour les noms, qui à trouver pour tout le clan de l’ombre, du vent, et un peu le clan tu tonnerre et de la rivière.


Prologue

Trois chats couraient sur la rive du lac. Un noir, un brun, et un gris- bleu. Ils avaient tous un chaton dans la gueule.
Ils se dirigèrent vers les territoires où il n’y aucun clan, derrière le territoire de la rivière. Arrivé à la frontière, le mâle noir posa le chaton et souffla :
« Leur camp n’est plus très loin. Je ne vous oblige pas à me suivre.
-Je préfère venir, insista la chatte brune. Je ne tiens pas à abandonner ces chatons tout de suite. Je m’y suis attaché.
-Merci de t’en être occupé jusque là.
-Moi aussi, je viens. Je dois vous aider pour les porter, déclara la chatte grise-bleu.
-Très bien. Allons-y »
Ils prirent les chatons et continuèrent vers se territoire inconnue des chat de leur clan. Peu de temps après, le chef de la troupe lança :
« Le camp est derrière ce buisson. Je vais la chercher, restez là pour vous occupé d’eux. »
La petite qu’il venait de poser commença à miauler. La femelle brune la rassura, pendant que le chat noir se glissait dans le buisson. Il vit celle qu’il cherchait aller vers une tanière. Il s’y précipita et appela :
« Pleure du Printemps ! C’est moi ! »
La chatte regarda autour d’elle, avant de remarquer son bien-aimé. Elle se faufila dans sa cachette après avoir vérifié que personne ne là voyait, mais la plupart des chats dormait. Elle lança au nouveau venu :
« Tu as fais le tour du lac pour moi ? Mais pourquoi ?
-Pour te transmettre un message. Tes chatons sont mal traités dans mon clan. Je veux que tu les prennent.
-Mais que vais-je dire au clan ?
-Dis-leur que tu as retrouvé tes chatons avec une chate errante.
-Très bien. Où sont-ils ?
-Suis-moi. »
Elle le suivit jusqu'à la cachette des deux chattes. Les petits dormaient contre le ventre leur mère adoptive. Quand cette dernière vit Pleure du Printemps, elle réveilla les petits, elle miaula à la mère :
« Bonjour. Voici tes petits, Il avait hâte de te rencontrer.
-Bonjour, c’est toi, maman ? Dirent les trois petits en cœur.
-Bonjour. Oui, c’est moi. Vous êtes les plus belles des chatons que je n’ai jamais vus, dit elle en retenant une larme. Merci de t’en être occupé.
-Tout le plaisir est pour moi.
-Nous devrions y aller, s’interposa le chat noir. L’aube sera là avant nous, si on ne se dépêche pas.
-Au revoir, mon chéri. Merci à vous deux, ajouta-elle à l’intention des deux femelles.
-Ce ne rien.
-J’espère qu’elles seront de grandes guerrière. »
La petite troupe partie, la mère retourna vers le camp pour annoncer la nouvelle.

Chapitre I

« Patte d’Amour, attend nous !! »
Parmi les trois petite, Patte d’amour était bien plus forte physiquement. Pleure du printemps les suivait sans broncher, un petit sourire aux lèvres.
« Courrez plus vite ! La souris va nous échapper !
-Mais Patte d’Amour, on peu pas !
-Ca se voit que ne sera jamais chasseuse, Patte de Miel ! Plus vite !! »
Elles la suivirent comme elles purent. Patte d’Amour disparu dans un buisson, et elle revint en criant :
« Je l’ai eu !! Je l’ai eu !! »
Pleure du Printemps accourra, pour regarder la prise de sa fille. Une souris minuscule, un nouveau-né. Il n’avait du pas comprendre qu’il devait partir à la venu de la menace.
« C’est très bien, dis sa mère. Si tu la ramène aux aïeux, ils te raconteront peut être une histoire.
-C’est vrai ??? On rentre, alors ! Vous venez, Patte de Miel et Patte d’Orchidée ?
-Oui !
-Tout de suite ! Mais… ne court pas trop vite… »
Fini-t-elle inutilement. Patte d’Amour s’était précipitée vers le camp.

« Vous en avait mis, du temps ! Un peu plus et je ne vous attendais pas !
-Patte d’Amour, tu…
-Allons dans notre tanière ! »
Elles rentrèrent dans la tanière pour les aïeux et les petits. Patte d’Amour ce tourna vers Oreille de la Forêt, qui était éveillé.
« Racmontfe nfous une himstoirfe !
-Hein ? Que dis tu, Patte d’Amour ? »
La chatonne posa sa proie et repris :
« Raconte-nous une histoire !! Je t’ai chasé une souris !
-Au, c’est gentil. Bon, je vais te raconter l’histoire des quatre autres clans. Ecoute bien… »

Chapitre II

Patte d’Amour dormait à côté de ses sœurs. Elle se réveilla, bailla à s’en décroché la mâchoire et donna un coup de patte à Patte d’Orchidée. Elle réveilla ensuite Patte de Miel.
« J’ai une idée. Ça vous ne direz pas d’aller découvrir les autres clans ? C’est une super idée, non ?
-Oui, mais t’es sur que maman sera d’accord ?
-On n’a qu’à pas lui demander son avis !
-Moi je suis partante ! Dis Patte d’Orchidée.
-Moi aussi, mais… Ne court pas trop vite…
-Bon, d’accord, alors c’est OK !! Oreille de la Forêt à dis que c’était par là. On a qu’à suivre tout droit ! »
Les trois chattes partir…

Chapitre III

Nuage d’Ombre était très heureux. Cela faisait à peine 3 jours qu’il avait commencé son entrainement, et déjà, il avait le droit de partir seul ! Brise de Saules avait confiance en lui, et il s’en réjouissait. Le chaton devait chasser… Il attrapa un mulot bien dodu, puis il l’enterra. Il était sur le point d’attraper une grive, quand il entendit un bruit. Il huma l’air, pour savoir qui s’était, ma l’odeur relevé lui était inconnue. Aucun clan, ni chat domestique, ni chat errant. Il remarqua qu’il y avait trois félins. Il s’approcha et vit trois petites ; une noir, avec une tache rousse, une blanche et une jaune miel. Elles devaient avoir une quelque jour de moins que lui. Il décida de les aborder.
« Bonjour, qui êtes vous ? »
Elles sursautèrent. La noire tomba en arrêt, la blanche garda son sang froid et dit :
« Et toi, t’es qui ?
-Nuage d’Ombre du clan de la rivière. »
Les trois petites se consultèrent du regard, en faisait des sourire.
« Moi, je suis… Patte d’Orchidée, et mes sœur sont…
-Patte de Miel.
-P… Patte d’Amour.
-Vous devrez rentrer chez vous, ici, c’est mon territoire.
-Mais on ne veut pas, on… On est venu exprès !
-Partez avant que je vous chasse… »
Dit-il en montrant les crocs. Les trois petites prirent peur, et s’en allèrent en courant. Nuage d’Ombre reprit sa chasse.

Chapitre IV

Nuage Fougueux suivait son mentor. Son clan traversait le territoire de la rivière pour se rendre sur l’Ile, pour fait une Assemblée. Sa première assemblée. Ils s’approchent d’un tronc qui passait au dessus de l’eau, et Reflet Noir dit à son élève :
« On va traverser. Fais attention.
-D’accord, répondit-il docilement.
-Après, on sera arrivé.
-D’accord. »
En traversant, Nuage Fougueux essaya de voir quel clan était présent. Clan de la rivière, pensa-t-il. Quand il arriva dans la clairière, il confirma sa suggestion ; seul le clan de la rivière était présent. Il voulait se faire des nouveaux amis, Nuage d’Or n’était pas venu. Il s’approcha d’un mâle solitaire, qui avait le même âge que lui.
« Salut, je suis Nuage Fougueux. Et toi ?
-Je m’appelle Nuage d’Ombre. T’es du clan de l’ombre ?
-Oui.
-C’est ta première assemblée ?
-Oui, et toi ?
-Moi aussi.
-Ton clan se porte bien ?
-Oui. Nous sommes trois apprentis.
-Nous, on est quatre ! Regarde, là-bas, c’est Nuage de Source, miaula-t-il en la montrant du bout de la queue. Les deux autres ne sont pas là.
-Ah oui ? Nous, on est au complet. Là-bas, c’est Nuage de Brume, la femelle des apprentis, et là, c’est Nuage de Courage.
-Combien de portées ?
- Une seul. Avec deux chatons. Et toi ?
-Il y en a deux. »
Nuage d’Ombre n’eu pas le temps de répondre ; Etoile de Vie lançait l’appelle pour l’assemblée. Elle parla des nouvelles du clan. La nomination au rang de guerrière de Ciel d’Azur, la naissance de la portée d’Arc-en-Ciel. Etoile d’Ange fit de même, puis ce fut le tour d’Etoile Démoniaque et d’Etoile de Lys, la plus jeune des chefs. Ils discutèrent d’apparition de renard, rien de bien grave. A la fin de l’assemblée, Nuage Fougueux glissa à Nuage d’Ombre :
« On se voit dans trois jours, à la frontière ?
-D’accord. A dans trois jours. »
Nuage Fougueux le salua et partie vers Nuage de Source. Ils décidèrent de faire un bilan avec les autres, et partirent avec leur clan.

Chapitre V

Patte d’Amour jouait à l’entrée de sa tanière, avec ses sœurs.
« Je suis Rêve de Gloire, et toi tu es le blaireau ! Commença Patte d’Amour.
-Mais je ne sais pas faire le blaireau ! Se plaignit Patte de Miel.
-Bon, alors… Je suis le chef du clan du tonnerre, et toi celui de l’ombre.
-Arrêtez ces jeux pour chatons ! »
Patte d’Orchidée les regarda, Patte de Miel et Patte d’Amour s’assirent.
« Bon, d’accord.
-Au faite, Patte d’Amour, tu as dis que tu voulais être combattante et chasseuse à la fois?
-Oui, je l’ai dit. Mais je ne pense pas que Rêve de Fleur va accepter.
-Tu es ambitieuse, dit Patte de Miel. Moi, je ne sais pas si je veux être chasseuse ou combattante. J’aimerais être aucun des deux, mais je n’ai pas le choix.
-Moi aussi…
-Que tout le clan se rassemble ici !
-Tiens, c’est Rêve de Fleur.
-Je me demande se que se passe… »
Les trois petites s’approchèrent, ainsi que les autres membres du clan. Quand tout le monde fut à l’appelle, la meneuse continua :
« La portée de Pleure du Printemps est en âge de devenir apprenti. »
Les intéressées se regardèrent joyeusement.
« Patte d’Amour, approche-toi.
-Euh… Oui… miaula-t-elle timidement, avec de s’exécuter.
-J’ai décidé pour toi une voix spécial. La voix que tu voulais. Patte d’Amour, tu seras combattante et chasseuse à la fois. Ta formation commencera par combattante. »
Des murmures étonnés parcoururent l’assemblée. Patte d’Amour était vraiment heureuse.
« Par le pouvoir que m’offre le clan du ciel, Patte d’Amour, je te nomme Jeune Amour, le temps de ton apprentissage. Ton mentor sera Marre Bleutée.
-Jeune Amour ! Jeune Amour ! reprit la foule. »
Jeune Amour s’approcha de son mentor pour lui lécher l’épaule, celle-ci lui toucha la tête du bout du museau.
« Maintenant, à ton tour, Patte d’Orchidée. »
Elle s’avança fièrement.
« Patte d’Orchidée, tu n’es pas spécialement forte, physiquement, mais tu es très sage. J’ai donc décidé une voix que tu ne regretteras pas. »
La meneuse avait décidé de ne pas dévoiler ça directement. Le silence régnait dans la clairière. Tous avec les yeux fixé sur Rêve de Fleur, quand celle-ci continua :
« Je rends hommage au clan du ciel, en te nommant Jeune Orchidée, apprentie étoile. Je te fais confiance, Ciel de Nuit, pour former une étoile aussi doué que toi. »
L’apprentie alla faire comme l’avait fait sa sœur à son mentor, pendant que la foule criait se nouveau nom. La chef fit taire son clan, puis reprit :
« Finissons avec Patte de Miel. Patte de Miel, tu es intelligente. »
Patte de Miel la regarda avec de grands yeux.
« Par le pouvoir que m’offre le clan du ciel, Patte de Miel, je te nomme Jeune Miel, apprentie de Vie d’Été. J’espère que tu seras une bonne soigneuse.
-Jeune Miel ! Jeune Miel ! »
Elle alla lécher l’épaule de son mentor, qui lui touche la tête du museau. Les chats commencèrent à discuter, mais Rêve de Fleur repris :
« J’en profite pour nommer un nouveau combattant. Jeune Pluie, sera tu prête à défendre ton clan contre n’importe quelle menace ?
-Oui.
-Dans ce cas, j’appelle nos ancêtres pour leur montrer Jeune Pluie, qui à atteins les qualités pour devenir combattante. Jeune Pluie, tu t’appelleras Jolie Pluie, à partir de maintenant.
-Jolie Pluie ! Jolie Pluie !
-La tradition veut que tu aille passer la nuit dans l’antre de Ciel de Nuit, à côté du Cristal. S’il s’illumine cette nuit, tu seras combattante. »
La foule se dispersa, Jeune Amour alla chercher trois pièces de gibier, puis rejoint ses sœurs, près de la tanière des apprentis. Elles mangèrent et, quand tout le monde eu fini, Jeune Amour chuchota :
« On va explorer le territoire de la rivière ? »

Chapitre VI

Nuage Fougueux attendait son ami à la frontière. Il vit les buissons bougés, et l’odeur de Nuage d’Ombre.
« T’es en retard.
-Y a eu des complications, pour sortir dans camp seul.
-Mouais. »
Il traverse la frontière, et lance :
« Quoi de neuf ?
-Rien… Tu sais quoi, l’autre jour, je chassais dans la forêt… Et j’ai vu des chattes à l’odeur bizarre !
-chat errant ?
-Non, ni errant, ni domestique. Ni d’aucun clan.
-Ah ouais…
-Tu veux que je te montre où je les ais trouvés ?
-Ouais, allons-y. »
Ils marchèrent vers l’endroit où Nuage d’Ombre avait trouvé les trois chattes auparavant. Nuage Fougueux découvrait le territoire de la rivière un peu mieux. En arrivant, son ami déclara :
« C’était là.
-Tiens, il y a une odeur bizarre… »
Les trois chattes apparurent.
« Oh non ! lança Jeune Amour. Pourquoi on tombe toujours sur lui, quand on va explorer ? Il va nous chasser !
-Non, non, ça va. J’ai moi-même un ami qui ne devrait pas être ici, donc… »
Il se tourna vers Nuage Fougueux, mais son ami fixait Jeune Amour avec de grands yeux. Nuage d’Ombre, gêné, repris :
« Donc voici Nuage Fougueux. Nuage Fougueux, voici Patte d’Amour et ses…
-Jeune Amour ! Je suis apprentie ! Mes sœurs Jeune Miel, et Jeune Orchidée.
-Ah… Euh, bonjour, vous sortez d’où ? Fini par articuler Nuage Fougueux.
-Du clan de l’automne ! »
Les deux chats les regardèrent, étonné.
« Ben oui. C’est un clan.
-Jeune Amour, on va devoir y aller.
-Oui, Jeune Orchidée. Bon, on se revoit demain, ici, le soir ?
-OK ! »
Elles partirent, Nuage Fougueux regarda leur queue disparaître dans les buissons.
« Tu devrais rentrer, sinon, on va s’inquiéter pour toi.
-Oui, oui…
-Je t’accompagne. »
Ils commencèrent à aller vers le territoire de l’ombre. Nuage Fougueux restait pensif, jusqu’au moment ou il brisa le silence :
« Tu sais, Jeune Amour…
-Quoi ?
- Je ne sais pas, je la trouve… »
Nuage d’Ombre comprit, et il le regarda dans les yeux avant de répondre :
« Jolie, hein ? »
Nuage Fougueux tourna la tête sans répondre. Son ami continua de le dévisager. Seulement arrivé à la frontière, Nuage Fougueux eu un répit.
« Bon, à demain. On se retrouve après l’entrainement ?
-Oui, je t’attendrais. Au revoir.
-Au revoir. »
Ils repartirent chacun vers leur camp.

Chapitre VII

Il faisait nuit quand Jeune Amour et ses sœur arrivèrent au camp de l’automne. Elles se dirigèrent vers la tanière des apprentis, où tous les autres dormaient déjà. Tous, sauf… Jeune Violette et Jeune Blanc, partit faire une patrouille de chasse, histoire de mieux connaître les dons de chasse ou de combat de l’autre… Sois disant. C’est deux là aller bientôt passer au rang supérieur. Jeune Amour trouva trois litières de mousse à côté, pour s’y mettre avec ses sœurs. Avant qu’elles s’endorment, Jeune Amour murmura :
« Il est sympa, finalement, Nuage d’Ombre.
-Oui, répondis Jeune Miel. Si ont se lie d’amitié, tu crois que Rêve de Fleur va rien dire ? Ils sont d’un autre clan…
-Bah, je ne vois pas se qui peux la gêner. De nombreux membres du clan ne sont même pas au courant qu’il y a quatre clans près de chez nous.
-Oui, mais…
-Je suis sur que cela ne la gênera pas. »
Elle balaya la tanière du regard, les apprentis dormaient profondément. Elle regardait l’entrée quand Jeune Orchidée miaula :
« T’as vu comment il te regardait, Nuage Fougueux ?
-Oui, c’est vrai.
-Il te trouvait belle, en tout cas.
-Tu crois vraiment ?
-Oui, autant que je sais que je suis fatigués, répondis l’apprentie étoile. Bonne nuit.
-Bonne nuit. »
Les deux sœurs de Jeune Amour s’endormirent assez vite, mais elle non. Elle regardait la lune a travers l’entrée, et elle entendit un bruit lointain. Jeune Violette et Jeune blanc rentraient.


Jeune Amour se réveilla à l’aube. Elle fit sa toilette et balaya la tanière du regard. Jeune Violette et Jeune Blanc dormait l’un contre l’autre. Jeune Hiver était à coté de Jeune Lune, seul Jeune Cristal était absente. Elle devait être partie avec la patrouille de l’aube. Jeune Amour sortit de la tanière. La seule chose qui bougeait dans la clairière, s’était Jolie Pluie. Elle s’approchait de la tanière des combattants et des chasseurs, juste à côté de celle des apprentis. Jeune Amour alla lentement vers elle.
« Alors ? demanda l’apprentie.
-Et bien oui, le clan du ciel m’a accepté. Je suis contente mais fatigué. C’était la nuit la plus longue de ma vie !
-Je suppose que je dois m’y attendre, quand je serais combattante.
-Peut être que tu l’auras deux fois, même !
-Oui c’est vrai. »
Jolie Pluie bailla à s’en décrocher la mâchoire. Jeune Amour lu la fatigue sur ses yeux.
« Tu devrais aller te coucher, non ?
-Oui, très bonne idée. A plus tard. »
Elle se précipita vers l’entrée. Jeune Amour se demanda se qu’elle allait faire quand Marre Bleuté arriva avec un lapin dans la gueule. Elle le posa devant sont apprentie et dit :
« Mange, tu auras besoin de force. »
Jeune Amour s’exécuta. Quand elle eu fini, son mentor repris :
« Aujourd’hui, je vais te faire découvrir le territoire.
- Quand commence-t-on l’entrainement ?
-Tout de suite. Suis-moi. »
Elle se dirigea vers l’entrée du camp. Elle lui fit prendre un petit chemin entre les bruyères. Elle s’arrêta devant une grotte.
« Cette grotte est la grotte des dangers. C’est un terrier abandonné par un ours, les animaux comme les renards ou les blaireaux si installe de temps en temps. Quelle odeur sens-tu ?
-Euh… Un blaireau, je crois.
-Juste, l’odeur date de plusieurs semaines. Bon, continuons. »
Elles suivirent le chemin jusqu’à l’endroit qui permettaient à Jeune Amour et ses sœur d’aller sur le territoire de Nuage d’Ombre. Elle lui expliqua qu’il ne fallait en aucun cas aller par ici, car il y avait des chats agressifs. Jeune Amour se retint de pouffer plusieurs fois. Elle découvert ensuite la frontière du néant, nommé ainsi car il n’y avant rien derrière, la rivière qui traversait le territoire en prenant sa source dans le lac, la clairière d’entrainement où elles s’entraineraient ensemble, et le sentier de l’automne, entouré d’arbre à feuille caduque. Quand elles arrivèrent au sentier, le soleil commençait à décliner. Jeune Amour était fatigué, mais elle avait envie d’aller voir Nuage d’Ombre et Nuage Fougueux.
Au camp, elle prit une proie et se dirigea vers Jeune Miel, Jeune Orchidée et Jeune Violette, qui mangeaient aussi. Elle s’approcha, déposa sa proie et lança à Jeune Violette :
« Alors, comment va Jeune Blanc ? »
Son ami rougit et répondis :
« Euh… Très bien…
-Pas trop fatigué par la nuit dernière ?
-Bon, c’est bon. Je l’aime. Il m’aime. »
Jeune Amour sourit, mais c’est sa sœur Jeune Miel qui repris :
« On devrait y aller, non ? Ils vont attendre…
- Où allez-vous ? »
Elles se tournèrent vers Jeune Violette, hésitant à répondre. Cette dernière comprit, et et précisa :
« Je ne dirais rien.
-Et bien… On va voir des amis…
-Des amis ?
-Oui. Ils viennent des quatre clans. »
Elle n’eut pas le temps de répondre, les trois chattes tournèrent les talons en se dirigeant vers l’entrée du camp.

Chapitre VIII

« Nuage d’Ombre, tu sais pourquoi elles sont en retard ?
-Aucune idée. »
Les deux chats attendaient depuis une dizaine de minute. Nuage d’Ombre prenait son mal en patience, malgré les questions qu’il voulait poser, mais Nuage Fougueux s’impatientait vraiment. Il veut voir Jeune Amour ? pensa son camarade. Il avait deviné que son ami avait un faible pour la jolie chatte noire, qu’il ne connaissait d’ailleurs pas assez pour savoir si elle lui rendrait son amour. Il resta pensif un instant, avant d’entendre un bruit venir des buissons.
« Qui va la ? demanda-t-il.
-C’est nous !
-Ah ! Vous êtes enfin là ! »
Nuage Fougueux se crispa en voyant Jeune Amour, sa fourrure noire et lisse brillant au soleil et sa tache rousse apparaissait sur son pelage comme le soleil lui-même.
« Salut, commença-t-elle.
-Salut, Jeune Amour. Répondis Nuage Fougueux.
-Salut ! lança Jeune Miel, de bonne humeur. »
Nuage d’Ombre et Jeune Orchidée saluèrent à leur tours. Nuage d’Ombre ne retint pas plus longtemps les questions qu’il attendait depuis la veille.
« Alors votre clan… Le clan de l’automne… D’où sort-il ?
-Et bien… commença Jeune Orchidée. C’est une longue histoire… »

Une dizaine de chat se tenait en rond. Le « conseil des bandes ». Dans les cinq bandes, il y avait la bande de l’Ile, du Sable, de la Forêt, de la Plaine, des plantes, du lac. Tous vénéraient Yggdrasil, l’arbre sacrée qui tenait le monde et aussi la maison de la bande de l’arbre. Ce soir là, justement, un guerrier de la bande du ciel était venu leur annoncer que la bande du feu avait détruit Yggdrasil, et que lui et sa bande vivait désormais dans le ciel, et il se renommait bande du ciel.
« Si vous voulez survivre, il faudra vous allier contre la bande du feu. »
Après avoir discuté longuement, les chats désirèrent de s’allier. Quelque jour plus tard, la bande du feu attaqua. Une bataille sans merci eu alors lieux, elle dura plusieurs jour et plusieurs nuits. Mais un matin, alors que le soleil se pointait à l’horizon, un jour du milieu de l’automne, le dernier guerrier du Feu fut vaincu. Mais il ne restait de chaque bande que quelque membre. Juste assez de membre pour former une seul bande. Le nom à choisir de cette bande fut l’objet de nombreuses disputes, mais un jour, le doyen de la bande ressue, avant de mourir, un message de la bande du Ciel et leur donna chaque réponse.
« La bande s’appellera le clan de l’Automne, en honneur à la date de la fin de la bataille. Le chef sera Rêve d’Espoir, son lieutenant Souffle de Vie. Il y aura un soigneur, Vie de l’Océan, et une Etoile, qui communiquera avec le clan du Ciel. Cette Etoile sera Ciel de l’Aube. »
Sur ces mots, le doyen mourut.

« Voilà. Nous sommes les descendants de se clan. Conclu Jeune Orchidée.
-On devrait y aller, non ?
-Oui, bonne idée. Au revoir. On se revoie demain à la même heure ?
-D’accord. »
Chacun partit de son côté.


Poussière d'Étoile> c'est pas trop court pour toi? =P ^^


Revenir en haut Aller en bas
 

Requiem d'Amour, le clan de l'automne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Animations :: FanFictions :: FanFictions :: Anciennes histoires-