AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Wiki  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 Comité de Lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roche de glace

Roche de glace
Wubadubdub

Féminin
Nombre de messages : 451
Date de naissance : 17/09/1995
Age : 28
Humeur : Instable
Date d'inscription : 12/11/2010
Réputation : 5
Points : 4943


Comité de Lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet - Page 2 _
MessageSujet: Re: Comité de Lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet   Comité de Lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Nov - 15:35:33

Moi j'arrive pas à écrire en langage sms mais ce que je hais le plus c'est les :

J3 t'4iim3 gr4v3 F0ort m4 B3staààh !! --'
Ou les : se soààr j3 vii3ns chè toaa Very Happy

Pfffou ça prend plus de temps que d'écrire normalement je trouve bon desfois c'est vrai qu'il y'a des réels abrévations qui servent bien mais desfois c'est que de la merde mais bon c'est la vie !! Ahahaha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Petite Rose

Petite Rose
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1679
Date de naissance : 07/07/1998
Age : 25
Humeur : j'ai faim U.u
Date d'inscription : 31/08/2011
Réputation : 15
Points : 5126


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Rivière Noire

Comité de Lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet - Page 2 _
MessageSujet: Re: Comité de Lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet   Comité de Lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 18:48:12

Je soutient entièrement ce projet même si e ne m'y suis pas inscrite je sis contre le langage SMS en plus je trouve que ça prend encore plus de temps ! En plus il y a un correcteur de fautes alors je ne voit vraiment pas l’intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://laguerredesclans.meilleurforum.com/t1893-galerie-liny-nam
Étoile
Perle de Lune

Perle de Lune
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1384
Date de naissance : 09/06/1998
Age : 25
Humeur : Crazy ! 8D
Date d'inscription : 01/02/2011
Réputation : 3
Points : 5888


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Exil LGDC

Comité de Lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet - Page 2 _
MessageSujet: Re: Comité de Lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet   Comité de Lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 12:00:08

Oui, moi aussi! Je parlais avec un mec, un temps, et il écrivait toujours en langage SMs, et il me disait : T'écris pas en laquages SMs? Je lui ai répondu que non, parce que sur les forums où j'étais, on n'avait pas le droit et que je m'étais habitué!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-artisans-du-reve.forumactif.org/
Guerrier Aguerri
Nuage de l'Aube

Nuage de l'Aube
Guerrier Aguerri

Féminin
Nombre de messages : 562
Date de naissance : 08/12/1997
Age : 26
Humeur : bof...
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 5
Points : 5296


Comité de Lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet - Page 2 _
MessageSujet: Re: Comité de Lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet   Comité de Lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:04:54

Ca sert à rien, le language sms, ca te fait gagner 15 secondes de temps pour chaque message, c'est pas ca qui va changer ta vie xD Moi, je préfère écrire normalement (même si, parfois, je fais des fautes de frappe ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Croc de Foudre

Croc de Foudre
la plus gentille du forum

Féminin
Nombre de messages : 335
Date de naissance : 15/01/1998
Age : 26
Humeur : Un café z'vous plais !
Date d'inscription : 18/06/2011
Réputation : 3
Points : 4790


Comité de Lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet - Page 2 _
MessageSujet: Re: Comité de Lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet   Comité de Lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Nov - 21:30:07

Ah ben là, on est tous d'accord ! Mon cousin écrit que comme ça, je peux vous dire que quand je le lis, c'est pire que quand j'essaye de traduire un bouquin entier en anglais, je comprends rien ! Puis, maintenant, la plus part des jeunes écrivent comme ça. Moi quand je vois ça, la première chose que j'ai envie de faire, c'est de leur offrir un Bescherelle et un dictionnaire. Encore, certains font des efforts, mais alors y en a d'autre, téléphone portable ou pas, ils écrivent tout le temps comme ça... Moi aussi je fait des fautes, comme tout le monde, mais bon... Le langage SMS franchement c'est... Inutile je trouve pour te faire gagner 5 secondes alors que tu pourrais écrire normalement, ça serait pareil...
Je soutiens cette action !
Revenir en haut Aller en bas
Étoile
Petite Rose

Petite Rose
Étoile

Féminin
Nombre de messages : 1679
Date de naissance : 07/07/1998
Age : 25
Humeur : j'ai faim U.u
Date d'inscription : 31/08/2011
Réputation : 15
Points : 5126


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Rivière Noire

Comité de Lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet - Page 2 _
MessageSujet: Re: Comité de Lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet   Comité de Lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Nov - 7:47:05

En plus eux ça leur fait peut-être gagner 30 secondes mais nous ça nous fait perdre 30 minutes ! =='
Revenir en haut Aller en bas
https://laguerredesclans.meilleurforum.com/t1893-galerie-liny-nam
Croc de Foudre

Croc de Foudre
la plus gentille du forum

Féminin
Nombre de messages : 335
Date de naissance : 15/01/1998
Age : 26
Humeur : Un café z'vous plais !
Date d'inscription : 18/06/2011
Réputation : 3
Points : 4790


Comité de Lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet - Page 2 _
MessageSujet: Re: Comité de Lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet   Comité de Lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Nov - 7:56:50

Ouais, quand tu reçois des messages de tes amis (se qui m'arrive pas trop souvent ^^''), c'est comme si tu devais déchiffrer des hiéroglyphes, moi je passe toujours un temps fou à essayer de comprendre le langage SMS. Surtout pour dire "bien" je les vois écrire "b1"... Moi je dis, kézako ?? Ça te sers à quoi d'enlever le "ien" à la fin de "bien"..? Ben, moi je trouve que ça sert à rien... Juste à gagner un dixième de seconde que tu vas perdre aussi vite que tu les as eux...
Mes amis me disent que le langage SMS c'est bien, car les adultes y comprennent rien (se qui est pas toujours vrai) et que c'est soit disant le langage "jeune"... Euh, je trouve pas du toute en faite...
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran
Océan de Brume

Océan de Brume
Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 993
Date de naissance : 06/10/1999
Age : 24
Humeur : Vocaloid Vaincront *w*
Date d'inscription : 03/08/2011
Réputation : 5
Points : 5329


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Nuit Etoilée

Comité de Lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet - Page 2 _
MessageSujet: Re: Comité de Lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet   Comité de Lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 15:51:43

Je rejoins =)
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesloups.forumactif.org/
Vétéran
Fleur de Givre

Fleur de Givre
Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 753
Date de naissance : 18/05/1997
Age : 26
Humeur : Guess it wasn't real after all.
Date d'inscription : 06/03/2010
Réputation : 4
Points : 5261


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Coucher de soleil

Comité de Lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet - Page 2 _
MessageSujet: Re: Comité de Lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet   Comité de Lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 15:59:07

Je ne supporte pas les fautes d'orthographe ni le SMS,ça me donne envie de donner des gifles et des coups de pied vous savez où Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorforestrpg.forumactif.com/
Jeune Guerrier
Nuage d'Ajoncs

Nuage d'Ajoncs
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 248
Date de naissance : 10/06/1998
Age : 25
Humeur : Mystérieuse.
Date d'inscription : 23/10/2011
Réputation : 1
Points : 4681


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Game of Thrones T1

Comité de Lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet - Page 2 _
MessageSujet: Re: Comité de Lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet   Comité de Lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 16:06:05

J'ai horreur du Sms d'autant plus que je mets trois plombs à décrypter un message de rien du tout. Je vois pas top à quoi ça leur sert puisque la personne gagne 10 secondes mais moi je perds au moins 3 minutes pour décrypter, selon la longueur du message. Et je trouve que c'est une abomination. Le français est certes compliqué à écrire mais à force d'écrire en bon français, les fautes ne sont plus un réel problème. Pour les fautes, c'est pareil. Mais surtout, les gens ne se donnent pas la peine de relire pour corriger leurs fautes. Le pire, c'est que j'ai vu une prof de français dans mon collège faire des fautes dans une correction de dictée ou de rédaction, je sais plus, c'était en 6e.
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran
Océan de Brume

Océan de Brume
Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 993
Date de naissance : 06/10/1999
Age : 24
Humeur : Vocaloid Vaincront *w*
Date d'inscription : 03/08/2011
Réputation : 5
Points : 5329


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Nuit Etoilée

Comité de Lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet - Page 2 _
MessageSujet: Re: Comité de Lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet   Comité de Lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 16:09:29

Et je rajoute que si on parle le SMS cela nous force à faire des fautes, alors que en Français dit normal, et bien on fait moins de fautes et on se perfectionne :B. Beaucoup de gens ne cherche même pas à s'améliorer, même sur internet. Mais s'il stoppait le SMS et qu'il se concentrait sur leur français ils auraient des meilleurs notes :B. Avant je parlais le SMS j'avais des notes catastrophique en dictée et maintenant j'ai arrêté et j'ai des hypers bonnes notes :B.
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesloups.forumactif.org/
Jeune Guerrier
Nuage d'Ajoncs

Nuage d'Ajoncs
Jeune Guerrier

Féminin
Nombre de messages : 248
Date de naissance : 10/06/1998
Age : 25
Humeur : Mystérieuse.
Date d'inscription : 23/10/2011
Réputation : 1
Points : 4681


Membre
Livre préféré::
Dernier livre lu:: Game of Thrones T1

Comité de Lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet - Page 2 _
MessageSujet: Re: Comité de Lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet   Comité de Lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 16:12:19

J'ai jamais eu de notes en dessous de la moyenne en français et aucun de mes profs m'a dit que je faisais des fautes. Mon prof de techno de cette année dit même devant toute la classe que je peux les aider à corriger leurs fautes.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Comité de Lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet - Page 2 _
MessageSujet: Re: Comité de Lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet   Comité de Lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comité de Lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Membres :: Bavardages-